Le Sepak takraw: la technique dans toute sa splendeur

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

tatsuke
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 mars 2007, 11:28

Le Sepak takraw: la technique dans toute sa splendeur

Message par tatsuke »

Je viens parler du Sepak Takraw, le second sport national thailandais, a l'egal du Muai thai.
Image
En europe ce sport fait penser au Footy-volley car il a les meme bases:
2 a 3 joueurs par equipe, un filet, un ballon.

Les regles ne sont pas compliquees, et le resultat est tout simplement fulgurant.

Retournees acrobatiques, coups de pied sautes, tous les moyens sont bons pour marquer des points sur 3 sets de 21pts.
Image
certains sites connus dans le partage de videos en streaming proposent de tres bonnes videos sur ce sport et je conseille a tout fan de foot, de volley ou de badminton d'aller y jeter un oeil.

En esperant que ce sport se developpe en France
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ce qui ont Captain Tsubasa : World Youth connaissent ce sport. En effet, des joueurs de l equipe de thailande pratiquaient ce sport.

C est vrai que c est assez impressionnant a voir. Mais, ca doit foutre quand meme les boules que de faire de telles acrobaties a longueur de matchs. Enfin, ca doit etre une habitude a prendre.
Image
tatsuke
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 mars 2007, 11:28

Message par tatsuke »

Ils font pas tous des accrobaties... generalement c plus les ailliers qui s'en occupent...

C'est tjs impressionnant de les voir monter au filet. C decide je vais monter ma propre asso de Sepak Takraw
Dernière modification par tatsuke le jeu. 08 mars 2007, 14:08, modifié 1 fois.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je suis allé voir quelque vidéos, effectivement c'est pas mal comme psort ^_^.

http://www.youtube.com/watch?v=LXmjOMUdsPY

http://www.youtube.com/watch?v=bBlts5YSBos
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

ah ouais ... c'est superbe ca a regarder sans déconner :grin:

(les services serieusement rien que sur ca je me fais un clacage :lol:)
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Bien plaisant à voir.

j'imagine Tony Jaa, l'acteur de "Ong bak", faire les acrobaties :shock:

Ayant fait un peu de tennis ballon de manière très amateur, c'est pas donné à tout le monde de pratiquer pleinement ce type d'activité.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Le Business là-bas, c'est de faire toubib ou kiné affilié à un club :lol: :lol: :lol: Entre les claquages et les entorses ça doit y aller :kamool:

Mais c'est clair que c'est excellent à regarder :happy: Je sais pas comment ils arrivent à donner leur coup de pied vers le bas là pour envoyer la balle mais c'est chaud :shock:
Image
tatsuke
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 mars 2007, 11:28

Message par tatsuke »

Kakashi_ a écrit :Le Business là-bas, c'est de faire toubib ou kiné affilié à un club :lol: :lol: :lol: Entre les claquages et les entorses ça doit y aller
Ils ont pas le meme corps que nous... Entorses, claquages... sa leur arrive moins qu'a nous
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Bah on a tous des tendons, des ligaments etc. :mrgreen:

Le seul truc c'est qu'ils font pas ça à froid et s'échauffent bien. Et à force de pratiquer ils sont habitués c'est tout.

Par contre, je pense que c'est le style de gars qui doit pas très bien vieillir tellement ils ont "tirer" sur leur corps. A un moment ou un autre ça doit se sentir passer :humm:
Image
Répondre