BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Ryo Saeba
Etudiant à l'académie
Messages : 48
Inscription : mar. 07 nov. 2006, 18:39

BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Message par Ryo Saeba »

Bon ben moi j'ai pratiqué toutes les sortes de catégories de vélo et de bmx qui éxiste, dans toutes les disciplines (race, dirt, rampe, flat, street, trial, déscente, cross country....) mais je suis resté sur le flat, discipline très très difficile sans me vanter. Pour commencer a se faire bien plaisir il faut au minimum 2 ans de pratiques et de persévérance et si ce sport est peu connu c'est parce que beaucoup abandonne du à la difficulté, j'en est vu beaucoup arréter.

Ici on peut me voir moi rider => http://fr.youtube.com/watch?v=DfyBnGWd75I

Ici la crême de la crême, les meilleurs mondiaux => http://fr.youtube.com/watch?v=jYTGybCi2 ... re=related

Dites moi vos avis et vos questions si vous avez !!!

j'ai oublié de dire que du 30 avril au 4 mai à Montpellier se déroule le Fise, compétition rassemblant plusieurs disciplines du BMX, du wakeboard, du skate, du roller, bref j'y serai et ca va être truc de fou ! Venez me voir ^^
Rien ne résiste à mon Mokkori ^^
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Message par iori »

Alors ça c'est typiquement le genre de truc qui m'épate!

Je suis déjà toute contente de découvrir que je sais tenir sur un vélo normal (oui c'est le grand exploit de ma vie: avoir réussi à apprendre à faire du vélo! on a les exploit qu'on peut hein ! :roll:)


mais alors jouer comme ça avec je sais que ça m'arrivera jamais donc je me tais et j'admire (enfin je me tais... pas trop non plus hein ^^')


ça doit demander quand même un peu de temps avant de maitriser même les "figures" les plus simples non?? ou alors faut être doué déjà à la base???


En tout cas chapal parce que même en n'y connaissant rien de chez rien ça m'épate!(je l'ai déjà dit???)

(par contre c'est quoi les différence entre "race, dirt, rampe, flat, street, trial, descente, cross country"

trial , descente et cross country je vois à peu près ce que c'est (même cyclo cross je sais ce que c'est alors bon je suis super calée quand même hein! non? bah c'est beau de le croire quand même ....)
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Message par Symphony »

Parce que copain wiki sait toujours tout sur tout ! :mrgreen:

Click Me ~

Mais de manière moins détaillée,
Flat : discipline du bmx qui consiste à faire des figures sur son bmx sur un sol plane. Ses figures ont évoluées avec le temps du statique (les pogos et cow-boy…) vers le rolling (comme les spinning hitchicker pour ne citer que celle-là).

Race : discipline du bmx qui consiste à parcourir, sous forme de course, un terrain long de 300 à 400 mètres avec des séries d’obstacles en terre. Huit pratiquants au départ qui se disputent les 4 premières places pour se qualifier vers la finale.

Vert : discipline du bmx qui consiste à réaliser des figures sur des rampes appelées les Big-Rampes ou Half pipe.

Dirt : discipline du bmx qui consiste à réaliser des figures à partir d’une bosse de terre. Dirt qui signifie sale fait allusion aux chutes sur la terre.

Street : discipline du bmx qui consiste à réaliser des figures sur des modules de skateparks. L’origine de la pratique Street vient bien évidemment de la rue et du mobilier urbain qu’elle offre à la pratique.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Message par COCOTOUCH »

Le BMX sera introduit aux Jeux Olympiques 2008 : Le Comité Exécutif du CIO a décidé en date du 29 juin 2003, lors de son meeting de Prague, d’inclure le BMX (Bicycle Motocross) dans les sports présents aux XXIX Olympiades de Beijing, qui se tiendront du 8 au 24 août 2008.

Le Président du CIO, Dr. Rogge, a fait part avec plaisir de cette décision au Président de l’UCI, M. Verbruggen. Le Président Rogge a mentionné "nous croyons que cette introduction ne pourra que rehausser le programme olympique".

Un événement Elite Homme (19 ans et plus) et un événement Elite Femme (19 ans et plus) seront inclus dans le programme olympique.

Le classement par nation et le nombre d’athlètes pour chaque pays seront déterminés par le classement mondial BMX UCI en vigueur actuellement, bien que le nombre total d’athlètes BMX n’ait pas encore été décidé.
Quand on pense que l'on enlever des dicipline en escrime , ques des sport comme le rugby ne sont pas au JO , j'ai un peut de mal a comprendre la présence du BMX mais bon chacun sont truc :siffle:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Message par palmocorse »

C'est beau à voir, certains sont extraordinnaires, mais bon ça devient vite lassant au bout d'un certain temps je trouve...
En gros pas fan, mais apprécie de temps en temps quelques vidéos !
Image
Ryo Saeba
Etudiant à l'académie
Messages : 48
Inscription : mar. 07 nov. 2006, 18:39

Re: BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Message par Ryo Saeba »

c'est vrai que quand on a pas l'oeil du connaiseur on peut croire que des figures sont répétés plusieurs fois mais non, des centaines de figures éxiste mais il faut si connaitre un peu pour avoir l'oeil, et je trouve ca super que le BMX rentre dans les JO, même si ce n'est pas ma discipline bah ca fait plaisir quand même !
Rien ne résiste à mon Mokkori ^^
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Message par Radaj »

COCOTOUCH a écrit :
Le BMX sera introduit aux Jeux Olympiques 2008 : Le Comité Exécutif du CIO a décidé en date du 29 juin 2003, lors de son meeting de Prague, d’inclure le BMX (Bicycle Motocross) dans les sports présents aux XXIX Olympiades de Beijing, qui se tiendront du 8 au 24 août 2008.

Le Président du CIO, Dr. Rogge, a fait part avec plaisir de cette décision au Président de l’UCI, M. Verbruggen. Le Président Rogge a mentionné "nous croyons que cette introduction ne pourra que rehausser le programme olympique".

Un événement Elite Homme (19 ans et plus) et un événement Elite Femme (19 ans et plus) seront inclus dans le programme olympique.

Le classement par nation et le nombre d’athlètes pour chaque pays seront déterminés par le classement mondial BMX UCI en vigueur actuellement, bien que le nombre total d’athlètes BMX n’ait pas encore été décidé.
Quand on pense que l'on enlever des dicipline en escrime , ques des sport comme le rugby ne sont pas au JO , j'ai un peut de mal a comprendre la présence du BMX mais bon chacun sont truc :siffle:
N'empêche qu'on va pas renier une médaille d'or en BMX hein ? :mrgreen:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Message par COCOTOUCH »

Je ne change pas ma position , y a des sport qui n'on rien a faire aux J O et d'autre qui devrai y être !

Ce genre de sport est juste rajouté pour qu'un publique plus jeune s'interresse au JO et parce qu'il y a un intérêt aussi au niveau commercial . :redface:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: BMX,le Flat peu connu mais super, venez voir !!!

Message par Radaj »

Je trouve assez dur de se faire une idée des sports devant être présents ou non. J'ai pas trop d'avis sur les entrants mais le nombres abusifs d'épreuves (soit disant différentes) de nage ou d'athlétisme est vraiment exagéré. Du coup, je suis assez enclin à accepté de nouvelles catégories de sport :razz:
Répondre