To Domenech or not to Domenech

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Tu aurais lancé une seconde chance à tonton Raymond?

Oui, il va pouvoir se rattraper, deplus il n'est pas le seul fautif
8
32%
Non, c'est de sa faute et de toute façon il changera pas !
16
64%
Tonton qui?
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par Aizen »

Pour le coup c'est toi qui a la mémoire courte, regarde les résultats de l'EdF entre 2002 et 2004, ça n'a rien à avoir avec l'EdF depuis 4 ans. L'EdF se promenait, elle mettait des piles à quasiment toutes les équipes qu'elle affrontait :

France - Slovénie le 10/X/2002 : 5-0
Malte-France le 16/X/2002 : 0-4
France-Yougoslavie le 20/XI/2002 : 3-0
France-Malte le 29/III/2003 : 6-0
France-Egypte le 30/IV/2003 : 5-0
France-Nlle Zélande le 22/VI/2003 : 5-0
France-Turquie le 26/VI/2003 : 3-2
Suisse-France le 20/VIII/2003 : 0-2 (première victoire de l'EdF en Suisse depuis 77)
France-Chypre le 6/IX/2003 : 5-0
Slovénie-France le 10/IX/2003 : 0-2
France-Israël le 11/X/2003 : 3-0 (l'EdF égale durant ce match le record de victoire consécutive tenue par l'EdF de 1984 avec 12 victoires consécutives)
Allemagne-France le 15/XI/2003 : 0-3 (elle bat ce record durant ce match).
Belgique-France le 18/II/2004 : 0-2 (14 victoires consécutives record absolu)

Bref, Santini avec l'EdF ce fut 28 matchs, 22 victoires, 4 nuls, 2 défaites, 69 buts marqués et 13 encaissés...
A titre comparatif, sur les 28 premiers matchs de Domenech (jusqu'à la finale contre l'Italie), il a un bilan de 15 victoires, 12 nuls, 1 défaite, 40 buts marqués et 13 encaissés.
Et sur les 26 derniers... 15 victoires, 5 nuls, 6 défaites ; 37 buts marqués et 15 encaissés.

Si ça ça ne prouve pas une détérioration des résultats...
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par God of Baka »

en coupe du monde c'est le séléctionneur qui a le 2ème meilleurs palmarès en France... je le compare à jacquet car c'est le seul qui a fait mieux que Domenech en coupe du monde, voilà tout...
Et à l'Euro, cela doit être un de ceux qui a le pire palmares. :lol: :kamool:

Merci Aizen, les chiffres sont là.
Avec Domenech, le jeu devient plus pourri (avis personnel, de ce que j'ai vu), les résultat sont de plus en plus nuls (là, les chiffres parlent; même en incluant la "super" Coupe du Monde 2006, Domenech a de pires résultats que Santini sur le même nombre de matchs).
Sur ce que tu dis j'ai plus l'impression que c'est "quand ça t'arrange", quand la france gagne quoi..
La France, je la supporte depuis plus de 10 ans (depuis que je regarde le foot à la TV). Aprés la Coupe du Monde 2002, je les ai encore supporté.
Mais là, c'est trop.
Si c'est un prétexte pour toi de boire comme un trou (dans la victoire comme dans la défaite, du "je m'en foutisme" en fait), libre à toi. :siffle:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par palmocorse »

Aizen a écrit :Pour le coup c'est toi qui a la mémoire courte, regarde les résultats de l'EdF entre 2002 et 2004, ça n'a rien à avoir avec l'EdF depuis 4 ans. L'EdF se promenait, elle mettait des piles à quasiment toutes les équipes qu'elle affrontait :

....


Si ça ça ne prouve pas une détérioration des résultats...
Je me suis permis de couper les résultats pour gagner de la place !!

Alors déjà pour le coup de la mémoire courte on parlait du style de l'équipe, là tu me parles des résultats, je vois pas bien le rapport... :roll:

Et ensuite c'est résultats me font bien rire, pourquoi?
Pour faire simple regarde le nom des équipes que tu as cité et remets dans le contexte... cette comparaison n'a aucune valeur je trouve...

Et à l'Euro, cela doit être un de ceux qui a le pire palmares.
Bà justement je me demandais si c'était déjà arrivé dans l'histoire de l'edf qu'on soit même pas qualifié... :hein:


La France, je la supporte depuis plus de 10 ans (depuis que je regarde le foot à la TV). Aprés la Coupe du Monde 2002, je les ai encore supporté.
Mais là, c'est trop.
De là à supporter les adversaires... :roll:

Si c'est un prétexte pour toi de boire comme un trou (dans la victoire comme dans la défaite, du "je m'en foutisme" en fait), libre à toi.
Bà honnetêment ça fait quelques années que j'arrive à bien relativiser, ça reste du sport, et heureusement que j'arrive à passer au de là d'une défaite de mon équipe :lol:
Je vais pas me faire une depression à cause de malouda quand même :siffle:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par Aizen »

Parce que Domenech a affronté des équipes fondamentalement plus fortes que celles affrontées par l'Edf sous Santini ?
J'ai sorti ces chiffres, parce tu n'arrives pas à une moyenne de 2,5 buts par match sans avoir un fond de jeu, une créativité et que cette créativité te pousse vers l'avant. Sous Domenech la moyenne chute à 1,5 (en ayant l'arrondi large). Est-ce vraiment un hasard ? N'y a-t-il pas une responsabilité de l'entraîneur ? N'est ce pas lui qui fixe les grandes lignes des projets de jeu ? Alors oui, il y a de l'aléatoire, comme ce quart de finale contre la Grèce où ceux-ci ont une occasion et la mettent au fond, où Henry rate une tête à 2 mètres de la ligne de but alors qu'il ne reste que quelques minutes à jouer. Mais entre une défaite imméritée, et deux déculottés et un match ennuyeux...

Et puis si on compare entre les deux... Domenech et l'EdF n'ont-ils pas affronté la Suisse, les Îles Feroës, la Georgie, la Lituanie, l'Ecosse et j'en passe ?
L'EdF sous Santini était résolument tournée vers l'offensive, elle offrait un des plus beaux jeu du monde à l'époque (et je n'exagère pas).
Au point même qu'à la fin du match contre l'Allemagne tout le monde la voyait déjà Championne d'Europe.
Compare ne serait-ce que le nombre de buts marqués, entre les trois périodes citées, maintenir que l'EdF avait un jeu défensif, c'est vraiment de la mauvaise foi. Que l'Equipe de 98 le soit certes, mais celle de 2000 et les suivantes certainement pas.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par palmocorse »

Ah nan par conter je suis totalement d'accord que l'EFD est beaucoup trop défensive, mais ça a été "à la mode" pendant quelques années et ça marchait pas trop mal pendant cette période:
2004: la Grèce qui gagne l'euro.
2006: L'italie qui bat la France en final de coupe du monde.

Après cet euro on peut dire que ça a encore changé avec des équipes comme l'Allemagne et l'Espagne qui jouent de l'avant et se sont retrouvés en final.
La Russie et la Turquie n'était pas là pour rien non plus.

Et si la France et l'Italie ont perdu c'est parce qu'ils sont resté 2ans en arrière tandis que les autres ont évolué.
Ya pas de raison que Domenech n'en tire pas les leçons, surtout qu'il sera plus assisté que jamais et qu'en cas de mauvais résultats aux 3premiers matchs il sautera, donc il a pas le droit à l'erreur...


Et pour santini tu m'a l'air d'un grand fan, moi je l'ai toujours trouvé mauvais.
Pour moi il n'a apporté aucun style mais m'a quand même bien fait rire en séléctionnant des jérémy bréchet, christanval et autres Steve Marlet pour ne citer qu'eux... :roll:
D'ailleurs par la suite à Auxerre il est loin d'avoir brillé... (par contre j'ai pas du tout suivit ce qu'il a fait à tottenham)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par Aizen »

Je ne suis pas fan de Santini, je fais simplement un parallèle entre la période où il a été à la tête de l'Equipe de France et celle de Domenech, c'est tout. Cela aurait été Pierre Paul ou Jacques que cela eut été pareil.
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par bourrinos »

Avec ta permission, sur les matchs dont tu parles de l'ère Santini, je n'en vois pas un qui soit du niveau de la Suisse ou de l'Ecosse de l'époque Domenech (qui sont deux équipes ultra-défensives, rappelons le, depuis 4 ans, et dont je serais curieux de savoir qui leur a mis des branlées récemment), à part le match de l'Allemagne, qui était un vrai super match (mais avec Zidane, Henry, Vieira, Thuram au top de leur forme, c'est déjà plus logique). A l'époque, les joueurs étaient vraiment en super forme (en plus ces matchs ont lieu pour la pluspart en cours de saison, quand les corps sont frais, plus propice au jeu)

Ce que je veux dire, c'est que je reviens à mon propos de base: avec des vrais super joueurs au top de leur forme, on arrive plus facilement à gagner des matchs. Prenons le match de l'Allemagne, Henry marque un but de fou en déboulant sur un côté à pleine vitesse et en dribblant. Est-ce le fait de Santini? Est-ce une consigne de dire "Vas-y, dribble tout le monde et marque" ou est-ce le talent pur d'Henry qui le permet? Si Henry met le même but contre la Roumanie, Domenech se fait-il traiter de nul de partout? A moins que, ô entraineur médiocre, il ait clairement dit à Henry, "NON! Ne marque pas de but de cette façon!"

Bon, et puis, je trouve toujours un peu bizarre de comparer les équipes sur des périodes trop éloignées. Mine de rien, ça fait 4 ans. Quand on me demande de comparer l'OL d'il y a 4 ans avec celui d'aujourd'hui, je réponds que chacun avait des particularités, des spécificités, des réalités qui ont changés. Il s'agit pas de juste savoir kicékialaplusgross, mais d'eviter de comparer ce qui n'est pas trop comparable. Quand tu as dans ton équipe un Zidane au meilleur de sa forme, tu ne peux pas comparer à une équipe sans. Parce que c'est le meilleur joueur du monde. Quand tu as un Henry au meilleur de sa forme, pareil. Vieira pareil. C'est comme cette année avec l'OL: Sans Cris, Toulalan et Benzema sur le terrain, c'est dingue, ils sont beaucoup plus prenables...L'entraineur doit être vraiment mauvais quand même de ne pas pouvoir remplacer ces trois titulaires indiscutables.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par Shinigami_No_Lyude »

C'est pas Henry qui marque contre l'Allemagne mais Trezeguet, après une passe décisive de Henry ahha (http://fr.youtube.com/watch?v=UhPEnEnav2g)
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par palmocorse »

Putain Shini tu m'as fais attraper des boutons rien qu'à entendre cet abruti de Larquet... :redface:
Image
Répondre