To Domenech or not to Domenech

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Tu aurais lancé une seconde chance à tonton Raymond?

Oui, il va pouvoir se rattraper, deplus il n'est pas le seul fautif
8
32%
Non, c'est de sa faute et de toute façon il changera pas !
16
64%
Tonton qui?
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par Guts Rendan »

le comportement de Benzéma étonnant ? :-| euh alors je suis pas du tout d'accord d'ailleurs dans le topic foot d'à côté je crois que j'en avais déjà parlé il y a quelques temps.

Il a un esprit de conquête ce jeune homme et il n'y a qu'à voir comment il laissait planer le doute sur sone nvie de prendre la place de l'attaquant incontestable de l'EDF ou quand il répond aux questions des journalistes sur la perf' de Gomis au match amical en sous-entendant que tout le monde peut avoir un coup de chance :roll: (ou un truc approximativement dans le genre)

Après voilà il est pas non plus seul en cause. Il avait une grosse envie de percuter à son poste, de briller comme avait pu le faire Ribéry en 2006 sauf qu'à son poste la concurrence est plus que féroce et les anciens n'ont semblent-ils pas assez pris le temps de s'entêter...avec les ados il faut jamais en démordre :siffle:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par justice »

C'est un jeune attaquant, il a forcement la grosse tête, après c'est aux anciens de savoir gérer ça, eux aussi ont étaient des jeunes sportifs ambitieux (être titulaire c'est pas donné dans une équipe compétitive ), donc voilà il se prend pas pour de la merde mais c'est a ce moment là qu'il faut qu'un meneur, un leader respecté lui explique que le talent ne fait pas tout un équipe qui doit jouer collectif pour gagner, l'humilité viendra avec l'age et les coup dures et les échecs
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par Aizen »

Il y a quand même une marge entre "être ambitieux" et "péter plus haut que son cul" :redface: . Benzema ça se sent qu'il se prend pas pour de la merde... il manque même totalement de classe, mais bon ça c'est un autre débat.
Les propos de Boumsong ne m'étonnent pas plus que ça.

Ce Ribéry quand même... quel grand comique :boulay1: .
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par bourrinos »

GoB, je ne suis pas du tout d'accord. C'est trop facile de se dire supporter lorsque ça gagne et tailler quand ça perd. Je suis certain de que l'Autriche, les Iles Feroe et la Lituanie seront ravis du soutien sans faille et inconditionnel que tu vas leur apporter, mais on ne peut pas être supporter de l'EdF en 98 et 2000, adversaire entre 2002 et 2004, supporter en 2006, adversaire en 2008. La défaite, cela fait partie du sport... C'est pas contre toi spécialement, mais le retournage de veste vitesse TGV, c'est quelque chose qui m'énerve au plus haut point (remember 98...), mais pas qu'en sport, d'ailleurs, en politique, en tout. Un moment, il faut accpeter le fait que l'on a pas été bon, que d'autres ont été meilleurs, que certains joueurs n'ont pas fait de bons matchs rapport à leur niveau supposé et repartir en se disant que cela va servir à s'améliorer.

Effectivement, peut-être que des mecs comme Benzema sont arrivés en se disant que ça allait être tranquille, on gagne et on s'en va. Bon ben ça va leur servir de leçon, d'avoir plus d'humilité sur le terrain, et de repartir de l'avant pour être au top à la CdM. C'est toujours comme ça, après une belle période de succès (années 80, années 2000), y'a eu un trou, il fallait remplacer une génération, il fallait remotiver, il fallait se remettre en question. La, pour le coup, cette défaite marque vraiment la fin de la génération 98, et il va falloir reconstruire avec des jeunes qui ont besoin aussi besoin de se prendre des branlées pour se calmer.

Et juste sur Ribery, tout le monde se gaussait de ses super blagues parce qu'il est super gentil Telefoot et toussa...franchement, ses blagues, si on me les faisait, elles ne me feraient pas trop rire...

EDIT: Autant pour moi, Palmo, dans ce cas, toutes mes désoles.
Dernière modification par bourrinos le ven. 11 juil. 2008, 14:31, modifié 1 fois.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par God of Baka »

GoB et Palmocorse, je ne suis pas du tout d'accord. C'est trop facile de se dire supporter lorsque ça gagne et tailler quand ça perd
Peut être que c'est mal vu mais si on supporte une équipe qui se plante, on supporte aussi la nullité. Moi pas.
Ce n'est pas le fait de "se planté", c'est la manière (2002, il y a eu beaucoup d'aléas et 2004, on a perdu contre le jeu défensif des futurs champions d'Europe).

Je ne peux pas supporter une équipe dont les joueurs égocentriques comme pas 2 se foutent de leurs supporters avec un entraîneur provocateur et incompétent qui est maintenu dans la défaite (et qui n'a jamais rien gagné).

Je suis pour la grogne des supporteurs (le 12ème joueur, celui dont on demande toujours le soutien sans rien en retour, facile). Pour une fois, je veux voir les joueurs (et entraîneur) faire leur mea culpa devant les supporters.
Un moment, il faut accpeter le fait que l'on a pas été bon, que d'autres ont été meilleurs, que certains joueurs n'ont pas fait de bons matchs rapport à leur niveau supposé et repartir en se disant que cela va servir à s'améliorer
avant pour être au top à la CdM
Arrêtons de parler de futur. Constatons les faits. C'est trop facile de dire qu'on ferait mieux la prochaine fois.
On va se planter en 2010, on dira: "attendons 2012"
Et ça, jusqu'à quand? 2020, 2030, 2040?

De toute façon, même si on ne les supporte plus, s'ils sont bons (mais comme il n'y a pas beaucoup d'argent en jeu...), ils gagneront (pour avoir vu la finale de l'Euro 2008 à Saint Sebastien, même avec les supporters espagnols basques pour l'Allemagne, l'Espagne a gagné :lol2: ).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par palmocorse »

bourrinos a écrit :GoB et Palmocorse, je ne suis pas du tout d'accord. C'est trop facile de se dire supporter lorsque ça gagne et tailler quand ça perd.
Euh autant pour GoB ok (il confirme d'ailleurs) mais me mets pas dans le même panier, j'ai critiqué des choses mais c'est pas pour autant que je serais plus pour eux, au contraire c'est mainetnant qu'ils ont besoin de nous !!!

Peut être que c'est mal vu mais si on supporte une équipe qui se plante, on supporte aussi la nullité. Moi pas.
Ce n'est pas le fait de "se planté", c'est la manière (2002, il y a eu beaucoup d'aléas et 2004, on a perdu contre le jeu défensif des futurs champions d'Europe).
Supporter c'est soutenir son équipe, l'encourager... C'est bien dans la difficulté qu'elle en a le plus besoin !!!
c'est trop facile et lache de supporter quand elle gagne et de les lacher quand ils perdent... :roll:


Je ne peux pas supporter une équipe dont les joueurs égocentriques comme pas 2 se foutent de leurs supporters avec un entraîneur provocateur et incompétent qui est maintenu dans la défaite (et qui n'a jamais rien gagné).
Tu généralises beaucoup trop, certes il y a pas que des gens bien dans l'EDF mais faut pas tous les mettre dans le même panier, tu as une majorité de gens biens, humbles, qui se battent et mouille(ront)nt le maillot.
Je pense à Ribery, Evra, l. Diarra, Toulalan, Mandanda etc... la liste est longue.
En revanche celle des "égocentrique" qui "se fouttent de leur supporter" j'aimerais bien quelques noms... et tu verras que la liste est pas si longue:
Je mettrais bien Henry qui se confond entre philosophe à la J-C Vandamme et mi-Dieu mi-Dieu...
Malouda, Abidal même combat, joueurs sur-faits qui mouillent pas trop le maillot
après peut-être encore 2-3 mais bon...

Après pour l'entraineur je peux comprendre que t'ais les boules comme beaucoup, mais bon le choix ait fait, attendons de voir ce que ça donne, je reste optimiste, l'avenir dira si c'était un bon choix ou pas...

Je suis pour la grogne des supporteurs (le 12ème joueur, celui dont on demande toujours le soutien sans rien en retour, facile). Pour une fois, je veux voir les joueurs (et entraîneur) faire leur mea culpa devant les supporters.
On leur offre rien? :lol:
Mais attends qu'est ce que tu racontes, t'es supporter parce que t'aime une équipe et que tu la soutiens, si ça se passe mal t'es triste pour eux et si ça se passe bien t'es content (en super gros quoi).
Tu veux voir des joueurs mouiller leur maillot, faire de leur mieux et après pour le résultat (s'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient) tu peux pas leur en vouloir !!
Le méa culpa il a était fait, pas mal de joueur (tous je sais pas) ont présenté leurs excuses pour "le gachis" etc... Tu veux faire quoi de plus?
Remplir le stade de france, que chaque joueur prenne le micro et s'excuse en direct en face des supporters?


Arrêtons de parler de futur. Constatons les faits. C'est trop facile de dire qu'on ferait mieux la prochaine fois.
On va se planter en 2010, on dira: "attendons 2012"
Et ça, jusqu'à quand? 2020, 2030, 2040?
Les faits ils ont été constaté, tout le monde en a tiré des conclusions, maintenant faut pas rester ancré dans le passé, faut aller de l'avant et donc OUI dans le future !!!


De toute façon, même si on ne les supporte plus, s'ils sont bons (mais comme il n'y a pas beaucoup d'argent en jeu...), ils gagneront
Pas beaucoup d'argent en jeu? là tu te trompes bien comme il faut... ya des sacrés primes selon le résultat final !!!
Mais bon les vrais supporters seront toujours présents je pense, pas de soucis à se faire pour les éliminatoires les stades seront remplis, les maillots sortis et les bars bondés et pleins d'alcool :yes:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par God of Baka »

Pas beaucoup d'argent en jeu? là tu te trompes bien comme il faut... ya des sacrés primes selon le résultat final !!!
Par rapport à leur salaire.
Le méa culpa il a était fait, pas mal de joueur (tous je sais pas) ont présenté leurs excuses pour "le gachis" etc... Tu veux faire quoi de plus?
Remplir le stade de france, que chaque joueur prenne le micro et s'excuse en direct en face des supporters?
Oui, très bonne idée.
Les faits ils ont été constaté, tout le monde en a tiré des conclusions
Effectivement, on maintient un "perdant". On en a tiré des conclusions. :redface:
attendons de voir ce que ça donne, je reste optimiste, l'avenir dira si c'était un bon choix ou pas...
Et moi, je dis déjà que c'est un mauvais choix. Si on veut changer des choses, ce n'est pas en gardant de l'ancien qu'on va changer les choses (il ne faut pas croire que Domenech va changer car il n'y a que les cons qui ne changent pas(c'est pas de moi)).
Je suis pour le maintien des entraîneurs dans une saison de A jusqu'à Z.
Domenech est là depuis 2004. Il y a eu 2 compétitions. On en a gagné aucune. La première, on a fait un beau parcours (avec de la chance et merci les anciens à cette époque). La deuxième, on a été minable, quinzième nation de l'Euro, une honte, une véritable honte.
La France joue mal, elle n'a pas de résultats et elle dégringole au classement FIFA. Cela fait 2 ans que cela dure.
Mais bon les vrais supporters seront toujours présents je pense, pas de soucis à se faire pour les éliminatoires les stades seront remplis, les maillots sortis et les bars bondés et pleins d'alcool
On verra alors les vrais supporters (ou les vrais alcoolos car c'est un bon prétexte pour aller se bourrer la gueule dans les bars dans la victoire comme dans la défaite :lol: ).

Quand je vois comme la FFF a peur du peu de soutien que l'edf va avoir et qu'elle parle de désamour du public français; il y aura du souci et je ne crois pas que les stades seront pleins (à moins qu'il quitte le stade de France et qu'il se rende dans des stades plus petits de 20 000 places, et en même temps que le prix des places s'effondre).
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par nataku »

Effectivement, on maintient un "perdant". On en a tiré des conclusions.
Oui mais GOB faut que tu comprenne un truc....Domenech il a pas de don héréditaire, il fait comme il peut, Lee et Sakura on connu la défaite avant d'avoir le niveau qu'ils ont maintenant, Domenech c'est un ninja dans l'âme et la Volonté de la feuille il connait un peu, surtout celle du gazon :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par Aizen »

En même temps Domenech il a toujours connu la défaite :ange: .
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par bourrinos »

Quelqu'un qui n'accepte pas que son équipe perde n'est pas un supporter, c'est au mieux un spectateur, au pire un consommateur de football, à mon humble avis, mais bon...

Après que Domenech soit l'homme de la situation ou pas, quand je vois que certains en sont à espérer des défaites pour le voir jarreter...Ceci est TOUT sauf un comportement de supporter...

En 2006, merci la chance et les anciens? Ben alors 2008, on peut aussi déplorer la malchance (la blessure de Ribery, de Viera etc...) et déplorer les anciens (Henry, Thuram, Coupet, Sagnol) qui n'ont pas été au top... Cela ne va pas en sens unique.

A la limite la défaite, cela va permettre de faire le tri entre les vrais supporters et les opportunistes de la victoire, footix en tout genre et sponsors abusifs.

Aizen, si tu compares les palmarès d'entraineur de Domenech et Deschamps (au hasard), tu verras qu'ils sont TRÈS similaires...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par Aizen »

Faux ! Deschamps a gagné une Coupe de la Ligue, cela le place dans le gotha européen, voir mondial :redface: .
Bref, j'ai déjà dit ce que j'en pensais de Domenech, je vais le rappeler brièvement à nouveau, pour moi il a été incapable de créer en 4 ans un fond de jeu à l'EdF. Un fond de jeu ambitieux avec une réelle solidarité collective.
Doit-on se rappeler les années 2004-2005 ?
L'indigence des performances, ces matchs nuls à foison, cette qualification que l'on doit à un miracle d'Henry à Dublin ?
Quant à la Coupe du Monde, pour moi il y a eu 2 matchs de très haut niveau. Contre l'Espagne et le Brésil. Et ensuite deux bon match solides contre le Portugal et l'Italie.
Par la suite qu'y a-t-il eu ?
Les deux matchs contre l'Ecosse ne sont peut-être pas révélateurs de la médiocrité créatrice de cette Equipe ? Se souvient-on de ce match contre la Lituanie où l'Edf doit sa victoire à une frappe douteuse d'Anelka ? Alors qu'elle proposa durant 90 minutes une copie d'une médiocrité abyssale.

Donc que vous souteniez Domenech très bien, mais lorsque je vois comment a évolué l'Edf durant ces 4 dernières années. J'ai beaucoup de doutes quant à un renouveau intervenant en deux mois. Avec un entraîneur qui, soudainement, ce serait trouvé des volontés offensives alors que depuis 4 ans, il a clairement dit et montré qu'il n'aimait pas ça...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Pas beaucoup d'argent en jeu? là tu te trompes bien comme il faut... ya des sacrés primes selon le résultat final !!!
Par rapport à leur salaire.
J'ai pas les chiffres exacts et ça a peut-être changé depuis mais il me semble que les primes sont quand même assez conséquentes même par rapport à leur salaire, ça fait largement un 13ème mois (voir un 14ème je pense)...
Mais ça je crois que ça dépend de chaque fédération et puis je pense pas que ce soit le vrai problème, sinon plutôt que d'aller faire la compétition, ils iraient signer d'autres contrats pour faire des pubs ou des trucs du genre :roll:



Le méa culpa il a était fait, pas mal de joueur (tous je sais pas) ont présenté leurs excuses pour "le gachis" etc... Tu veux faire quoi de plus?
Remplir le stade de france, que chaque joueur prenne le micro et s'excuse en direct en face des supporters?
Oui, très bonne idée.
:kamool:
si c'est une blague c'est drôle, si tu le penses c'est affligeant...
Attends personne t'a obligé à supporter cette équipe, ils ont pas signé un contrat comme quoi ils devraient tout gagner etc...
Soit t'es un supporter et tu les supportes dans la victoire comme dans la défaite, soit tu les supportes pas !

Le seul truc que je peux comprendre qu'un supporter critique vraiment, c'est de voir un joueur ne pas mouiller son maillot et de voir des joueurs titulaires moins bon que ceux sur le banc (ou chez eux :lol: )
ça a été le cas à quelques postes pour cet euro, mais faut pas cracher sur tout le monde non plus...


Les faits ils ont été constaté, tout le monde en a tiré des conclusions
Effectivement, on maintient un "perdant". On en a tiré des conclusions. :redface:
ah ouai donc s'il a perdu là ça veut dire qu'il changera jamais et perdra toute sa vie? :lol:

attendons de voir ce que ça donne, je reste optimiste, l'avenir dira si c'était un bon choix ou pas...
Et moi, je dis déjà que c'est un mauvais choix. Si on veut changer des choses, ce n'est pas en gardant de l'ancien qu'on va changer les choses (il ne faut pas croire que Domenech va changer car il n'y a que les cons qui ne changent pas(c'est pas de moi)).
Je suis pour le maintien des entraîneurs dans une saison de A jusqu'à Z.
Domenech est là depuis 2004. Il y a eu 2 compétitions. On en a gagné aucune. La première, on a fait un beau parcours (avec de la chance et merci les anciens à cette époque). La deuxième, on a été minable, quinzième nation de l'Euro, une honte, une véritable honte.
La France joue mal, elle n'a pas de résultats et elle dégringole au classement FIFA. Cela fait 2 ans que cela dure.
C'est vrai Domenech ne changera jamais, il ne pourra pas se remettre en question et faire des changements, nan c'est plus fort que lui... :roll:
ah attends je me rappel qu'au bout de 2matchs, pour le match décisif il a sortie Malouda qui était pourtant titulaires à chaque fois, sortie Abidal de son couloir gauche alors qu'il était aussi titulaire à chaque fois, sortie Thuram idem, il a sortie ceux qui étaient le plus critiqués et a msi "ses" titulaires sur le banc, il pouvait d'ailleurs les faire entrer mais ne l'a pas fait (entrée de nasri et boumsong) car quoi que tu penses, il écoute les critiques et agit en conséquent, comme toute personne qui apprend de ses erreurs... :redface:

Domenech a eut 2compétitions et en a gagné aucune? Domenech a fait une finale de coupe du monde, à part Jacquet qui en a fait autant?, Personne...
Comme le dit Bourrinos c'est trop facile de mettre ça sous le coup de la chance, dans ce cas tu peux aussi te servir de l'excuse du "pas de chance" pour cette défaite à l'euro... :roll:

Mais bon les vrais supporters seront toujours présents je pense, pas de soucis à se faire pour les éliminatoires les stades seront remplis, les maillots sortis et les bars bondés et pleins d'alcool
On verra alors les vrais supporters (ou les vrais alcoolos car c'est un bon prétexte pour aller se bourrer la gueule dans les bars dans la victoire comme dans la défaite :lol: ).
Exactement, soit on faite la victoire dans l'alcool, soit on oublie la défaite dans l'alcool :yes: :bierre:

Quand je vois comme la FFF a peur du peu de soutien que l'edf va avoir et qu'elle parle de désamour du public français; il y aura du souci et je ne crois pas que les stades seront pleins (à moins qu'il quitte le stade de France et qu'il se rende dans des stades plus petits de 20 000 places, et en même temps que le prix des places s'effondre).
Et moi je te parie le contraire... après la débacle de la coupe du monde en asie (du même niveau que celle là) les stades étaient toujours pleins... :roll:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par God of Baka »

Attends personne t'a obligé à supporter cette équipe
A ce que je sache, je suis français. Donc, initialement, je supporte l'équipe de mon pays.
ils ont pas signé un contrat comme quoi ils devraient tout gagner etc
Non, la preuve, dans la défaite, on maintient beaucoup de choses.
Domenech a eut 2compétitions et en a gagné aucune? Domenech a fait une finale de coupe du monde
le raisonnement à la Poulidor, je m'en fous . Une finale de Coupe du Monde, ce n'est pas une victoire en Coupe du Monde (alors arrête de comparer avec Jacquet, on ne compare pas un perdant et un gagnant).
Et moi je te parie le contraire... après la débacle de la coupe du monde en asie (du même niveau que celle là) les stades étaient toujours pleins...
La Coupe du Monde en 2002, ce n'est pas pareil. Je ne l'ai pas ressenti de la même manière en tout cas. Cela a déjà été expliqué.
Et les conclusions de cette Coupe du Monde raté, cela a été le licenciement pur et simple de Lemerre.
Certe, il a gagné la CAN par la suite. Mais mettre la CAN au même niveau qu'une Coupe du Monde ou d'un Euro, cela me fait doucement rigolé.
Je parie que les stades seront moins remplis (d'autant plus qu'il n'y a pas d'affiche).

"Supporter", cela ne veut pas dire soutenir une équipe qui ne fait que perdre (et gagne lamentablement) ET qui produit du non-jeu (plus efficace qu'un somnifère).
L'équipe de France a toujours été supporté même dans la défaite mais avant il y avait un fond de jeu qui faisait rêver.
On prenait plaisir à la voir jouer et la défaite paraissait alors amère (dorénavant, elle paraît humiliante).
Avant, on se disait, c'est pas possible, on va forcément gagné un jour ou l'autre en produisant autant de jeu.
Aujourd'hui, on dit, c'est pas possible, comment peut-on gagné, on n'a pas de fond de jeu?
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par bourrinos »

Mais juste au passage, je ne suis pas un inconditionnel de Domenech ou un adversaire de Deschamps ou d'un autre, je pars juste du constat qu'à mon avis, le sélectionneur d'une équipe nationale a un rôle minime dans un succès. Prenons Aragonès, qui vient de gagner l'Euro. En 2006, après la défaite contre la France, tout le monde en Espagne a tout critiqué sur lui, son coaching, ses choix, sa tactique et il ne s'est maintenu que par défaut. Aujourd'hui, on le présente comme l'un des meilleurs technicien européens. Le succès d'un équipe nationale, c'est 90% le fait des joueurs, qui sont supposés être les meilleurs à leur poste. Même des mecs comme Malouda ou Abibal, quoi qu'on puisse en penser, sont d'un niveau très élevés, et à gauche, le parent pauvre de presque toutes les équipes. En terme de potentiel, de niveau supposé, ils sont les meilleurs. Ont-ils répondu positivement à cette supposition? Ben, faut croire que non, mais on peut faire le même constat sur énormément de joueurs (y compris sur C. Ronaldo, Toni, pendant l'Euro, ou Rooney et Lampard qui n'y sont même pas allés.). On a perdu la CdM 2006 sur un péno sur la barre...A quelques centimètres près, on était champion du monde. Évidemment, aujourd'hui, ça peut paraitre "normal", mais pendant des années et des années, c'était un truc impensable.

Le docu "Les yeux dans les Bleus" donne l'impression que Jacquet était le meilleur entraineur du monde (cf: Mitemps contre la Croatie), mais il était complètement dépassé par l'enjeu et la pression (cf: interview d'un de ses adjoints, mais je ne sais plus lequel). Pourtant, avec le recul, prendre Diomede, faire jouer Guivarch titulaire toute la Coupe du Monde, Karembeu.€, même à l'époque, Henry (qui sortait d'un saison naze) et Trezeguet... Qu'aurait-on dit s'il avait perdu? Qu'aurait-on dit si Blanc n'était pas monté à la 114eme contre le Paraguay (et ça, je ne pense pas que c'était des consignes...), si Thuram n'avait pas mis un doublé, si Zidane n'avait pas mis un doublé sur coup de pied arrêtés?

Un moment, il faut accepter le fait qu'une équipe nationale est ultra dépendante de la forme des joueurs sur un match, et que si Zidane ne se balade pas contre le Brésil en 2006, on ne gagne pas. Mais ce n'est pas Domenech ou Deschamps qui allait faire ou dire "Hep, jambes de Zidane, faites des passements de jambes réussis, hein", "Hep, Henry, oublie pas les consignes tactiques, hein, si tu as l'opportunité de marquer, tu le fais, d'accord? Ma stratégie c'est que tu marques des buts grâce à ta vitesse et ta finition, donc tu le fais, hein". Sur une saison complète, avec le fait de voir des joueurs chaque jour de pouvoir peaufiner des tactiques de créer de vrais automatismes, on peut arriver à des résultats comme ont pu le faire Puel à Lille ou Garcia au Mans. Mais en EdF, on se repose sur le talent des joueurs.
God of Baka a écrit :"Supporter", cela ne veut pas dire soutenir une équipe qui ne fait que perdre (et gagne lamentablement) ET qui produit du non-jeu (plus efficace qu'un somnifère).
L'équipe de France a toujours été supporté même dans la défaite mais avant il y avait un fond de jeu qui faisait rêver.
On prenait plaisir à la voir jouer et la défaite paraissait alors amère (dorénavant, elle paraît humiliante).
Avant, on se disait, c'est pas possible, on va forcément gagné un jour ou l'autre en produisant autant de jeu.
Aujourd'hui, on dit, c'est pas possible, comment peut-on gagné, on n'a pas de fond de jeu?
C'est quoi le fond de jeu de la Turquie, de la Russie, même de l'Espagne (si tu arrives à le retrouver en te matant Espagne-Italie, bravo)? Le fond de jeu, c'est un truc d'équipe qui s'entraine 200 jours par an ensemble. Y'a plutot des styles de jeu et des bases tactiques de l'Edf, mais pas d'identité, comme pouvait avoir le Brésil dans les années 70, ou l'Ajax, c'est une défense et un milieu solide. Pour le reste, c'est un compte sur un exploit des joueurs offensifs, et cela fait depuis 1994 et Jacquet que c'est comme ça. Même en 2000, c'était comme ça, mais la victoire finale la fait un peu oublier.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: To Domenech or not to Domenech

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Attends personne t'a obligé à supporter cette équipe
A ce que je sache, je suis français. Donc, initialement, je supporte l'équipe de mon pays.
Initialement?
Sur ce que tu dis j'ai plus l'impression que c'est "quand ça t'arrange", quand la france gagne quoi... :roll:
Heureusement que tu viens pas du Luxembourg ou d'un autre pays dans le genre, tu supporterais pas souvent ton équipe :lol:



Domenech a eut 2compétitions et en a gagné aucune? Domenech a fait une finale de coupe du monde
le raisonnement à la Poulidor, je m'en fous . Une finale de Coupe du Monde, ce n'est pas une victoire en Coupe du Monde (alors arrête de comparer avec Jacquet, on ne compare pas un perdant et un gagnant).
Aucun rapport avec Poulidor (si ce n'est que c'est un Raymond :lol: ), ya pas de raisonnement ya des faits, si tu cites, cites en laissant le contexte et pas une partie qui t'arrange:
Domenech a eut 2compétitions et en a gagné aucune? Domenech a fait une finale de coupe du monde, à part Jacquet qui en a fait autant?, Personne...
Voilà les faits s'arrête là, tu le critique et veux te baser sur les faits, en coupe du monde c'est le séléctionneur qui a le 2ème meilleurs palmarès en France... je le compare à jacquet car c'est le seul qui a fait mieux que Domenech en coupe du monde, voilà tout...
Une finale de coupe du monde c'est pas une victoire, j'avoue c'est nul de se dire qu'à part l'équipe qui t'a battu (au pénalty :roll: ) personne est plus fort que toi... 2ème c'est vraiment nul :lol: 3eme, 4eme, ...., 160eme c'est bien mieux :lol:

Et moi je te parie le contraire... après la débacle de la coupe du monde en asie (du même niveau que celle là) les stades étaient toujours pleins...
La Coupe du Monde en 2002, ce n'est pas pareil. Je ne l'ai pas ressenti de la même manière en tout cas. Cela a déjà été expliqué.
Si ça a déjà été expliqué désolé j'ai du zappé et j'aimerais bien que tu me dises pourquoi car moi perso je l'ai beaucoup plus mal pris cette coupe du monde en asie (ils étaient tenant du titre et venaient de gagner l'euro, ils faisaient leur star étaient sur d'eux etc... et je parle même pas des médias... :roll: pour de la merde par paquet de 10 :lol: )
Et les conclusions de cette Coupe du Monde raté, cela a été le licenciement pur et simple de Lemerre.
Certe, il a gagné la CAN par la suite. Mais mettre la CAN au même niveau qu'une Coupe du Monde ou d'un Euro, cela me fait doucement rigolé.
T'as pas compris, Lemerre a eut des résultats avant (l'euro) et après (la CAN) donc logiquement c'est qu'il est capable, mais il rate une compétition et on remet tout en question et lui crache dessus... :roll:
perso je l'ai jamais aimé Lemerre mais c'est pas justifié de l'avoir jeté comme ça, c'était un entraineur confirmé qui avait fait ses preuves et qui les a refaites mais nan i la échoué à une compétition donc il est plus capable de rien et perdra toujours :lol:
Et pour la CAN c'est pas très intelligent comme réflexion, c'est pas le niveau d'une coupe du monde ou de l'euro mais c'est relatif, le niveau de toutes les équipes est plus faibles, donc celle que tu entraines aussi, ça revient au même :roll:

Je parie que les stades seront moins remplis (d'autant plus qu'il n'y a pas d'affiche).
Bà je te paris ce que tu veux vu que je suis sur de le gagner:
Renseignes toi, les places pour le 1er match des qualifs au (stade de france) pour le 10septembre (dans 2mois) dont déjà en vente et près de la moitié des billets ont déjà été vendu... :roll:
Mais si tu veux on peut parier pas de soucis :ange:


"Supporter", cela ne veut pas dire soutenir une équipe qui ne fait que perdre (et gagne lamentablement) ET qui produit du non-jeu (plus efficace qu'un somnifère).
Plutôt que de nous dire ce que ça veut pas dire, dis nous ce que ça veut dire? :roll:
Tu soutiens pas une équipe qui gagne ou qui perd, tu soutiens une équipe, après elle peut gagner ou perdre mais ça n'a rien à voir avec le fait de les supporters, c'est indépendant !!!


L'équipe de France a toujours été supporté même dans la défaite mais avant il y avait un fond de jeu qui faisait rêver.
On prenait plaisir à la voir jouer et la défaite paraissait alors amère (dorénavant, elle paraît humiliante).
Avant, on se disait, c'est pas possible, on va forcément gagné un jour ou l'autre en produisant autant de jeu.
Aujourd'hui, on dit, c'est pas possible, comment peut-on gagné, on n'a pas de fond de jeu?
Je suis d'accord avec toi là dessus, la France a pas de fond de jeu et ne fait pas plaisir à voir jouer... Soit on gagne par des buts sorties de nulle part (si ce n'est de l'ennuies) ou soit on perd lamentablement sans rien tenter...
En revanche tu as la mémoire courte et c'est valable pour Aizen aussi.

L'edf ne produit pas de jeu mais pas depuis que Domenech est arrivé, c'était pareil avec Santini ou encore Lemerre, pour pas dire pire...
Il y avait l'équipe de 98 qui avait un style, ça a un peu continué sous lemerre parce que l'équipe avait peu changé en 2000 mais après les retraites massives, ça n'a plus jamais été pareil...
Je pense que le principal responsable est la valse des entraineurs et des joueurs !!

Si les entraineurs restaient plus longtemps et du coup les joueurs séléctionnés changeaient moins, on aurait un vrai groupe, des joueurs qui se connaissent, des joueurs qui aient des automatismes...
Domenech a eut 4ans on va me dire, mais il est arrivé au moment où l'équipe a beaucoup changé (avec les vieux qui partent et les jeunes futures cadres qui débarquent), avec un peu de temps et surtout de stabilité je reste optimiste pour la suite !

changer d'entraineur ne fera qu'apporter encore plus de changements et de soucis... Mais bon si changement il doit y avoir il faudrait quelqu'un qui puisse s'engager sur le long terme (et non pour une compétition et on le vire).
Si on le prend c'est qu'il a les capacités pour avoir les résultats et un résultat à une compétition ne devrait pas changer la donne, mais à priori certains jugent là dessus et oublie tout le reste, tout ce qui a été fait.. :roll:



Et Bourrinos fait un bon résumé de l'influence d'un entraineur, je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
Image
Répondre