Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

La trouille de sentir le souffle chaud de Marseille dans son dos. Dans les deux cas, je crois que ce n'est pas très honorable."
:lol: il s'est bien refroidi le soufle chaud quand méme!
Il devrai aprendre a regarder le classement le Pape Diouf :razz:
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Où est Meriem ?
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

COCOTOUCH a écrit :
La trouille de sentir le souffle chaud de Marseille dans son dos. Dans les deux cas, je crois que ce n'est pas très honorable."
:lol: il s'est bien refroidi le soufle chaud quand méme!
Il devrai aprendre a regarder le classement le Pape Diouf :razz:
c'est sur, vu les arbitres de la ligue 1 :roll:

et un match volé, un!!!

Au niveau des droits tv il n'y a qu'qa regarder les diffusions de Canal, sur les 3 match (je compte sport+) de diffusé on est sur de retrouver au moins 2 de ces équipes : l'OL ; l'OM ou le PSG!
c'est vrai que un bon sochaux / valencienne c'est toujour super a regarder, avec de l'enjeu, de bon joueur, un super 0 a 0, un vrai bon match de ligue 1 quoi :lol:
:lol:
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

c'est sur, vu les arbitres de la ligue 1 Rolling Eyes

et un match volé, un!!!
L'arbitre est un homme comme toi et moi ! Il n'est pas infaillible !! Vive la vidéo =)
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

ben en fet c'est pas l'arbitre que je critique réelemment! meme si hier je l'ai plus ou moins insulté :lol:

mais je sais tres bien qu'il est hummain et qu'il a le droit a l'erreur (pas contre l'OM ca m'arangeré lol).

ce que j'aime pas c'est que la ligue ne fait aucun éffort pour limiter ce genre d'érreur.
un arbitre de surface? la video? je sais pas, mais il faut faire quelques chose
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est marrant que les supporters marseillais n'ait pas râlé après l'arbitre après le match de Bordeaux :columbo: ... bah oui quoi, les erreurs quand ça vous arrange bizarrement elles passent mieux :roll: , et on est prêt à trouver toutes sortes d'excuses à l'arbitre.

Remarque c'est un peu comme l'hyppocrisie d'Albert Emon, qui après PSG-OM, déclare que le métier d'arbitre est un métier difficile, qu'eux aussi ont le droit à l'erreur, qu'il n'aimerait pas être à leur place... et qui... bizarrement :shock: , pourrit l'arbitre d'hier dans ses propos parce que celui-ci aurait été abusé par un attaquant lensois :shock: ...

Mais comme c'est étrange, qui est le véritable responsable ? L'arbitre dupé ? Ou l'attaquant qui plonge (et vous savez quoi ? Il n'était même pas italien :roll: ) ? Peut-on blâmer un arbitre de ce tromper lorsque dans chaque action, on voit toutes sortes d'énergumènes qui viennent râler, font des mimiques désobligeantes à la moindre décision allant à leur encontre (alors que leur faute est évidente), ou en rajoutent pour obtenir la faute puis en se relevant font ce geste si caractéristique de la main, celui de l'arbitre mettant un carton. C'est vrai l'arbitre ne connaît pas le règlement, ne sait pas comment il doit arbitrer, et il est nécessaire que les les joueurs de champs lui signalent que leur adversaire doit recevoir un carton.

Un peu plus de civisme et d'honnêteté de la part des joueurs faciliteraient grandement l'arbitrage, et minimiserait bien plus les erreurs qu'une quelconque intervention de la vidéo.
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

C'est marrant que les supporters marseillais n'ait pas râlé après l'arbitre après le match de Bordeaux ... bah oui quoi, les erreurs quand ça vous arrange bizarrement elles passent mieux Rolling Eyes , et on est prêt à trouver toutes sortes d'excuses à l'arbitre.

Remarque c'est un peu comme l'hyppocrisie d'Albert Emon, qui après PSG-OM, déclare que le métier d'arbitre est un métier difficile, qu'eux aussi ont le droit à l'erreur, qu'il n'aimerait pas être à leur place... et qui... bizarrement Shocked , pourrit l'arbitre d'hier dans ses propos parce que celui-ci aurait été abusé par un attaquant lensois Shocked ...
En même temps ca aussi c'est humain :) Il est tres difficile de maitriser ses émotions !
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Cela n'empeche pas que y'a des pénos douteux (certaines fautes commises en dehors de la surface ont créé des pénos :shock: ).

Un peu abusif des fois...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

bah oui quoi, les erreurs quand ça vous arrange bizarrement elles passent mieux
C'est comme ça pour tout, on dénonce un truc injuste, par contre un truc tout aussi dégueulasse mais qui nous arrange ça on le dénonce beaucoup moins :mrgreen:
Mais comme c'est étrange, qui est le véritable responsable ? L'arbitre dupé ? Ou l'attaquant qui plonge (et vous savez quoi ? Il n'était même pas italien Rolling Eyes ) ? Peut-on blâmer un arbitre de ce tromper lorsque dans chaque action, on voit toutes sortes d'énergumènes qui viennent râler, font des mimiques désobligeantes à la moindre décision allant à leur encontre (alors que leur faute est évidente), ou en rajoutent pour obtenir la faute puis en se relevant font ce geste si caractéristique de la main, celui de l'arbitre mettant un carton. C'est vrai l'arbitre ne connaît pas le règlement, ne sait pas comment il doit arbitrer, et il est nécessaire que les les joueurs de champs lui signalent que leur adversaire doit recevoir un carton.

Un peu plus de civisme et d'honnêteté de la part des joueurs faciliteraient grandement l'arbitrage, et minimiserait bien plus les erreurs qu'une quelconque intervention de la vidéo.
+12000 !

D'ailleurs rien ne m'énerve plus que les joueurs qui restent 3 heures par terre au lieu de jouer et occasionnellement se tordent de douleur juste pour s'assurer que l'arbitre leur accrode bien la faute :evil: Et ça dans totues les équipes malheureusement...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Ca tu pourras jamais l'enlever car les footballeurs sont des acteurs et cela fait parti du spectacle :)
roronoa_91
Aspirant ninja
Messages : 216
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:56

Message par roronoa_91 »

Faudrait une sanction rétroactive pour les simulations que l'arbitre ne voit pas pendant le match. La commission de discipline se réunit regarde les matchs, et les pleureuses qui plongent et qui simulent boum match de suspension, ça les calmera peut être...

edit: et même pour les coups de semelle oubliés comme le lensois hier qui s'est essuyé le crampon sur la jambe à Bamogo, sans aucun avertissement en retour... à 1m de la ligne de touche c'est quand même inadmissible que ni l'arbitre de champ, ni l'arbitre assistant ne voit ça... l'erreur humaine ok mais elle n'excuse pas tout, ils sont censés être des professionels et ignorer des fautes comme ça c'est aberrant :???:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

ils sont censés être des professionels et ignorer des fautes comme ça c'est aberrant
Et quand on voit ce qu'il gagne pour arbitrer un seul match, on est en droit de demander beaucoup plus.
Les pires erreurs d'arbitrage tout de même, ce sont celles en Coupe.
Je trouve désolant qu'un seul homme ruine les chances d'une équipe de poursuivre l'aventure (en championnat, cela a moins de répercussions).

La vidéo, c'est trés bien mais la FIFA ne veut pas l'instaurer. Le prétexte? accentuer les différences entre le football "amateur" et "professionnel"!
Ils se moquent de qui, peut-on arbitrer Chelsea-Manchester United comme 2 équipes de districts?
Le jeu n'a pas la même vitesse, ni la même intensité et ce ne sont pas les mêmes enjeux aussi.
La différence est là, il faut donc évoluer avec son temps.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Le sanctions rétroactives pour les simulations et les coups oublier ce serai la féte!

7 a 8 joueur par équipe et par match de suspendu pour le suivant! ça va donner un beau championnat!

Il faut étre quand méme un minimum logique ,la simulation fait partie du jeux si l'arbitre ne la vois pas!
Que l'on revienne sanctionner une faute grave: daccord!
Mais si on sanctionne tout les petits accrochage aprés coup ça va étre le bordel!
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Il faut étre quand méme un minimum logique ,la simulation fait partie du jeux si l'arbitre ne la vois pas!
Que l'on revienne sanctionner une faute grave: daccord!
Mais si on sanctionne tout les petits accrochage aprés coup ça va étre le bordel!
Regardes les "trés vieux matches" genre Stade Reims-Real Madrid, tu ne verras pas beaucoup de simulation.
S'il faut passer par l'impartialité totale (avec les grans moyens donc), pourquoi pas?
Je ne serai pas trés fier si mon équipe gagne parce que j'ai simulé une faute dans la surface et que l'arbitre accorde généreusement un penalty.
L'honneur, la fierté, ce sont tout de même des vertus du sport. Gagner par tous les moyens, ce n'est plus du sport.
roronoa_91
Aspirant ninja
Messages : 216
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:56

Message par roronoa_91 »

COCOTOUCH a écrit :Le sanctions rétroactives pour les simulations et les coups oublier ce serai la féte!

7 a 8 joueur par équipe et par match de suspendu pour le suivant! ça va donner un beau championnat!

Il faut étre quand méme un minimum logique ,la simulation fait partie du jeux si l'arbitre ne la vois pas!
Que l'on revienne sanctionner une faute grave: daccord!
Mais si on sanctionne tout les petits accrochage aprés coup ça va étre le bordel!
Dans un sens c'est peut être en passant par ce genre de sanction que ça calmera les joueurs. Au début ça sera l'hécatombe ok, mais après au fil du temps ça se calmera très certainement quand les joueurs en auront marre d'être sur le banc pour avoir simulé...

Mais après je parle pas de sanctionner tous les petits accrochages mais faudrait trouver quelque chose une sorte de liste avec les simulations sanctionnables et celles qui ne le sont pas, je suis pas à la fédé c'est pas mon boulot d'écrire le règlement je propose juste une idée :ange:

Et puis cite moi un autre sport ou la simulation fait partie du jeu.... perso là sans trop réfléchir j'en vois pas vraiment, ça doit exister mais en beaucoup moindre importance et répercussion sur le jeu :roll:
Image
Répondre