Le topic de la 3ème mi-temps (heu... du Rugby quoi)

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Le topic de la 3ème mi-temps (heu... du Rugby quoi)

Message par Nil Sanyas »

La première journée a commencé le week-end dernier.

Toulouse, Biarritz et l'USAP ont bien commencé :dance:

Le top 14 s'annonce serré comme jamais cette année :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Que c'est moche Top 14 :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: c'était mieux Top 16...

En attendant, vive Bayonne !!!! (bon, ils commencent pas très bien, mais vivement Bayonne - Biarritz :twisted: :twisted: :twisted: )

Voici le classement après une seule journée

Image

Mais bon, veut rien dire, on est qu'à la première journée :mrgreen:
Image
Okuni Sensei
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 11:48
Contact :

Message par Okuni Sensei »

Un topic hélas mort. snif snif...

Yen a pas un pour me dire ce que ça donne les derniers matchs? Moi j'ai pas Canal+!!!

D'ailleurs je trouve scandaleux d'autoriser cette chaîne à monopoliser le sport.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

:up:

Voilà les résultats de la dernière journée :arrow:

Image



Et voilà le dernier classement en date :happy: :happy:

Image

On s'aperçoit qu'on voit presque toujours les même devant (Toulouse et Biarritz), même s'il manque un invité à la fête, j'ai nommé le Stade Français :lol: :lol:

Un coup de chapeau à Pau qui maintient sa moyenne de 0 victoire, belle constance 8-) 8-) La saison va être longue pour ces pauvres Pallois :humm:

Et sinon, VIVE BAYONNE !!!!!!!! :dance: :happy: :dance: :happy: :dance: :happy: :dance: :happy: :dance: :happy:
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

bon les enfant qui qui est devant :lol: :lol: :lol: .

c'est le Stadeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 8-) 8-) 8-) .

bon par contre pour parler de la H cup un peut cette anée on a une poule de la mort : edimbourg, les warps (vaiqueur de le competition juste avant le stade) et un club au nom inécrivable sans l'ecorché mais trés fort ^^.

paris aussi a un groupe dur mais sa m'interresse un peut moins et j'ai sommeil donc je vait me couché ^^.
Image Arigato G.L.K
Okuni Sensei
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 11:48
Contact :

Message par Okuni Sensei »

Put' j'ai pas la télé dans ma piaule T______T

Bon ben, Toulouse et Biarritz premiers au classement, qui s'en étonne ^^

On peut avoir un aperçu du club au nom inécrivable? moi ça m'intéresse.
(note pr soi: casse les pieds au consulat pour avor des places réduites...)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Si tu m'expliques qui est le club au nom inécrivable, je veux bien t'aider :mrgreen:
Image
roronoa_91
Aspirant ninja
Messages : 216
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:56

Message par roronoa_91 »

Le rugby c'est sympa mais le problème c'est qu'en France on a un rugby a 2 vitesses...

Suffit de regarder les scores alors qu'est ce qu'on a de beau aujourd'hui.Un petit 64-22, un 64-12 et oh déception seulement 43-5 et 44-16.....Les petites équipes savent qu'elles n'ont aucune chance contre les grosses donc elles réservent les titulaires pour les match importants qui leur permettront de se maintenir dans l'élite, et tout ceci au détriment du spectacle et du beau jeu.C'est pas les points bonus qui arriveront à les motiver et c'est bien dommage.Il n'y a que Auch la saison passée qui a vendu chèrement sa peau et qui a joué le jeu à fond....bon ils ont fini reléguables.

Au niveau international alors là c'est même plus 2 vitesse c'est carrément 2 galaxies.Les scores étaient ridicules lors de la coupe du monde on avait des 120-7 , des 90-0 enfin je sais pas les scores précis mais c'était du grand n'importe quoi.C'est qu'à partir des quarts que c'est intéressant.

Alors qu'au foot tout le monde peut battre tout le monde (ou presque) :twisted:
Image
Okuni Sensei
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 11:48
Contact :

Message par Okuni Sensei »

Kakashi_ a écrit :Si tu m'expliques qui est le club au nom inécrivable, je veux bien t'aider :mrgreen:
Bah ça:
ShikamonculHIHIHI a écrit :on a une poule de la mort : edimbourg, les warps (vaiqueur de le competition juste avant le stade) et un club au nom inécrivable sans l'ecorché mais trés fort ^^.

roronoa_91,

C'est vrai qu'il y a des équarts impressionnants. Mais je vais t'expliquer quelques choses.

En France, on a encore un rugby relativement bénévole, seuls les plus grands clubs sont des professionnels, et encore. La plupart ont un métier "civil", par conséquent cela représente moins de temps d'entrainement. C'est un phénomène récent que le professionalisme au rugby (et c'est pas des payes de footeux, c'est presque minable à coté). Donc tes histoires de titulaires, garde-les pour le foot ^^ en rugby le système est différent. En plus je vois pas l'intérêt de garder tes "titulaires" car c'est justement face aux grandes équipes qu'il faut les mettre....
(pour les petits clubs, les matchs importants sont dès les qualif')
Donc effectivement, la différence se fait non pas dans les points, mais plutôt dans les temps de préparation.

A l'étranger, c'est un sport majoritairement professionnel, surtout dans les pays anglo-saxons. Pas étonnant qu'ils nous surclasse. Et encore on leur tient la dragée haute aux Six Nations.
Puis faut dire que des équipes comme le Japon ou les US sont de "jeunes clubs, ils manquent encore de l'éxpérience. Donc face à de bons Allblacks remontés... skrunch!!

Pour le foot. C'est QUE du professionnel. Quand tu vas dans un club, tu espère être payé. D'où des scandales de salaires prohibitifs et les histoires de transferts.
Justement les transferts: cela permet aussi une circulations de joueurs, donc une certaine homogénéité entres les clubs.
Les écarts sont donc en proportion moins importants.

Puis il y a aussi des questions de points.
En foot, 3-0, c'est un écart important. Comme un 90-14 en rugby. Donc faut relativiser l'affaire.
Image
KaparzOo
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:22
Localisation : Panam'

Message par KaparzOo »

La lala la la lalalala la la la lalalalala la la la lalalalalllaaaaaaaaaaa

PO po po po po po o Olééééééééééééééééééé

On s'est vengé, il faut dire qu'on avait morflés l'année derniere en finales

Bravo au Stade Francais et à MAx guazzini pour le Match au Stade de france =))), ca avait de la classe =))
Qui c'est les plus fort évidement c'est les ...
Asgarh
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : mer. 12 oct. 2005, 13:19
Localisation : TOULOUSE !

Message par Asgarh »

Lol moi j'ai de serieux doute sur la défaite de Toulouse a Paris le week end dernier ....

Mais le plus improtant est là, Toulouse s'est imposé lors de la premiere journee de H Cup avec la bagatelle de 7 essais a 3 !en attente du resultat de paris ^^
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

remontage de topic no jutsu 8-)

Logique en cette période de tournoi des 6 nations ;-)

Et pour bien commencer la France s'est fait battre pa les ecossais ( en plus rien a redire c'est logique pas comme irlande/Italie ...)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Oui et les Anglais ont étrillé les Gallois qui peuvent remercier leur numéro 7 (ou 8), qui s'est fait expulser et qui n'a pas été innocent dans cette débâcle.

Sinon victoire méritée des Ecossais, plus d'envie, de mordant face à une équipe de France trop amorphe et en Rugby ça ne pardonne pas :roll: . En plus beaucoup de fautes de mains et le ballon n'était pas glissant :roll: . Une piètre prestation de la part des Français et un match magnifiques des Ecossais.

Allez cette année le grand Chelem pour l'Ecosse :dance: .
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

ecosse a perdu contre pays de galles donc ile grand chelem est erminé pr les scots et pareil pr les anglais yeaaaah :twisted: :twisted:

France/ Angleterre le 12 mars, ca va etre chaud !
Image
Nibdok
Gennin
Messages : 384
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 21:42
Localisation : En ce bas monde...
Contact :

Message par Nibdok »

en tout cas je suis pressé de le voir ce france angleterre, c'est toujours particulier comme match!!! ceci étant dis, je trouve aussi que le niveau du tournoi s'est réhaussé depuis deux ans, les italiens font des matchs honorables et s'avèrent même dangeureux, ils ont été phénoménaux face à l'angleterre et je pense que d'ici 2-3ans ils seront des prétendants sérieux au grand chlem et peut être même à la coupe du monde!!!!
Image
Répondre