Basket - NBA

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Nil, c est voulu la faute, ou pas?

ca c ecrit panier.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Yes !
3 bagues pour TP, 2003-2005 et 2007.
C'est vraiment une bonne chose pour le basket européen en règle général.
Par contre, moi le type qui m'impressione le plus dans cette équipe... c'est Popovich. Ce coach là, il est tout simplement énorme. Alors certes, il a Duncan et ça facilite pas mal de choses mais il ne faut pas oublier que c'est lui qui a tiré les Spurs du ruisseau et qui a construit cette équipe.

C'est lui qui a révélé Gino et qui a fait (en partie) ce que Parker est devenu aujourd'hui. Parce qu'il fallait avoir du culot pour mettre un 28ème de draft, au poste de meneur de son équipe alors que le gars est seulement âgé de 19 ans.
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

+1 :grin:

pour le titre de mvp j'aurais mis Ginobilli aussi, il a ete enorme sur ce match :shock:
Quelle maladresse aussi! LeBron James ralalala il a mange la feuille de match a lui tout seul... combien de ballon perdu.. mon dieu en plus dans les dernieres minutes du match (le "money'time") les cavaliers recuperent 2 rebond offensifs ultra important et les reperent aussitot! g HALLUCINER sur ces pertes de balle de poussins!! LeBron James avait le butter'fingers :roll: .
LeBron se reveille a la fin en propulsant 2 3points mais trop tard.

Duncan n'a pas fait un grand match mais c la qu'on reconnait une equipe et un banc, qui savent sortir les grands match quand les stars ont des difficultes :good:

en tous cas bravo les SPURS, une annee de reve pour TiPi vainqueur NBA, elu MVP (1ere fois de toute l'histoire de la NBA que ce soit un Non'Americain)et et et et ...mariage avec la belle Eva en juillet :love: tous simplement beau :bravo:
No stress, fulltime
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

1ere fois de toute l'histoire de la NBA que ce soit un Non'Americain
euh non je crois que avant lui y'a eu hakeem olajuwon le nigérian avant qu'il devienne US et un duncan car il est des iles vieges je crois(meme si ils sont quasiment considérés comme américain au meme titre que les portoricain )
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

vianney a écrit :
1ere fois de toute l'histoire de la NBA que ce soit un Non'Americain
euh non je crois que avant lui y'a eu hakeem olajuwon le nigérian avant qu'il devienne US et un duncan car il est des iles vieges je crois(meme si ils sont quasiment considérés comme américain au meme titre que les portoricain )
Duncan il le considere comme un rikain cherche pas :roll:

pour etre plus clair sur Tony Parker en fait il est le premier Européen à remporter ce trophée de MVP :razz:

Allemand Dirk Nowitzki a eu le meme titre aussi mais, pour celui de MVP de cette saison régulière 2007, la NBA s'est placee sous le signe de l'Europeenisation cette annee :twisted:

Quant a Olajuwon oui c vrai, nigerien naturalise americain, lui, il a tout eu il a tout fait :shock:
Défenseur de l'année en 1992-93 et 1993-94
Meilleur joueur (MVP) de la saison régulière 1993-94
Champion NBA en 1994 et 1995 avec les Houston Rockets
Meilleur joueur (MVP) des Finales NBA 1994 et 1995
Meilleur contreur de l'histoire de la NBA

:respect:
No stress, fulltime
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

guiguizmo a écrit :Nil, c est voulu la faute, ou pas?

ca c ecrit panier.
C'est juste une faute monstrueuse, j'ai trop pas fait exprès, ça m'apprendra à taper trop vite :siffle:

Sinon oui un Nigérian a déjà gagné il y a longtemps, m'enfin bon, ça reste rarrissime qu'un non américain soit MVP de la finale.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Parker est pas le premier non-Américain mais le premier Européen je crois.
Et asser fier que notre TP ait pas craqué, j'avoue que quand j'ai su qu'il se mettait au show biiiiiz avec la chanson ( euh .. on me dit dans l'oreillette qu'on appelle ca du bruit ) et fréquantait Longoria, ca m'a pas rassuré quant a la qualité de son jeu dans le futur.
M'enfin, malgré son jeune age, il m'a bien supris avec 3 match énorme et surtout tres constant ( par contre Gino meilleur sur le dernier match je trouve )
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Daetsu a écrit :( par contre Gino meilleur sur le dernier match je trouve )
+1 il a survole le dernier match, stra-tos-ph-erique! comme dirait eddy 8-)
No stress, fulltime
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ouais mais le MVP se jugeant sur l'ensemble de la finale, Parker est le seul qui n'a pas eu de trou d'air, contrairement à Duncan ou justement Gino ^_^.
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Daetsu a écrit :il m'a bien supris avec 3 match énorme et surtout tres constant
J'ai pas dit le contraire ^^
Sinon quelqu'un c'est l'argent qu'il vz toucher avec ca notre TP histoire de bien me dégouter du basket ?? ^^
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: NBA/euro 2005

Message par Great Saint »

:up: :up: Déterrage de topic de la mort qui tue!!

J'avais jamais fait attention à ce topic, faut dire qu'il était bien caché!
Bon pour dire que les play-off commencent ce week-end en NBA!!
Avec au programme à l'EST:

Cleveland Cavaliers (1)-Detroit Pistons (8)
Atlanta Hawks (4)-Miami Heat (5)
Boston Celtics (2)-Chigago Bulls (7)
Orlando Magic (3)-Philadelphia 76ers (6)

A l'OUEST:

LA Lakers (1)-Utah Jazz (8)
Portland Trail Blazers (4)-Houston Rockets (5)
Denver Nuggets (2)-New Orleans Hornets (7)
San Antonio Spurs (3)-Dallas Mavericks (6)


Cleveland est le gros favori cette année et en terminant premier s'assure l'avantage du terrain durant tout les play-off mais si James se blesse c'est fini cette équipe n'a pas de banc, il y a aussi Boston (tenant du titre) mais Garnett est out et ce depuis février même s'il a joué quelques bouts de matchs en mars. Les Lakers comme d'habitude, pour les Spurs va falloir hausser le niveau parce qu'ils ont eu dû mal en saison régulière. Orlando (mon équipe! :mrgreen: ) outsider dangereux, on a tapé Cleveland deux fois cette saison sur trois rencontres et on a un banc d'un très très bon niveau (Gortat, Battie, Pietrus) avec Howard (le mec avec des épaules plus grosse que sa tête) meilleur rebondeur et contreur de la saison régulière ça fait très mal, dommage Turkoglu est blessé je ne sais pas combien de temps. Je pense que cela se jouera entre ses équipes, faire gaffe aussi à Dallas avec Kidd et Nowitsky, les Hornets avec Paul et West et peut-être les Heats de Wade mais eux dépendent beaucoup trop de lui.
Pour le titre MVP Lebron James (28.4pts, 7.6 rebonds et 7.2 passes décisives :shock: ) l'aura c'est une quasi-certitude il a des stats de folie même s'il n'est pas le meilleur scoreur Wade(30.2pts, 5 rebonds et 7.5 pds) le devance de peu, ensuite il y a Howard qui le mériterai aussi (20.6pts, 13.8 rebonds, 3 contres de moyenne). Sans oublier Chris Paul, Bryant...

Voilà! Ça s'annonce mortel! :yes:
Image
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Basket - NBA

Message par [:.Napalm.:] »

yo

bah les play off ca avance. grosse humiliation pour les spurs et les hornets. atlanta a battu dwayne wade miami, mais va se prendre un bon 4 0 de la part de cleveland. bon pour al finale a l'est, je dis sans aucun doute possible, boston cleveland avec une victoire de cleveland, en 5 6 match. Boston est quand meme assez faible mais ray jesus allen peut faire un gros match, rondo et pierce aussi s'il est pas fatigue. je pense pas que orlando va arriver à destabiliser cette equipe (meme s'ils sont a 1 1)


quand à l'ouest c'est plus chaud, mon favori c'est LA avec une grosse grosse equipe, et un bryant qui a pas trop trop besoin de trop focer son niveau (a la difference de JAmes). mais denver m'a lair pas mal du tout elle mene 2 0 mais on sait jamais, dallas peut revenir.

Et mes favoris pour la finale c'est lakers qui va gagner cleveland en 5 match je pense :siffle:

si non, c'est quand meme abuse d'avoir elu howard meilleur defenseur de la ligue meme s'il prend le plus de rebond et de contre, car un bon defenseur n'a pas besoin de prendre de rebond et de contre, vu qu'il a bien defendu. :siffle:

Si non, comme je l'ai lu quelque part, la seconde all nba defensive team et meilleur que la premiere. à part ptet pour duncan qui meriterait garnett a sa place.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Basket - NBA

Message par Great Saint »

Pour Boston tout dépendra de la manière dont l'équipe arrêtera Howard, elle l'a très bien faite au match 2 mais je ne pense qu'elle réussira comme ça à tout les matchs. En plus de la blessure de Garnett, il y a aussi Powe qui est blessé ce qui réduit les possibilités de changement même s'il reste Perkins et Davis. Ensuite ça va aussi dépendre de la capacité des Magics au 3pts, ils ont un des meilleurs pourcentage du championnat avec Lewis, Turkoglu sans compter Pietrus et Redick. Enfin il y a aussi le banc de Boston qui cette saison n'est pas vraiment à la hauteur, Marbury n'est pas bon heureusement que Rondo fait des play-off de folie avec déjà trois triple-double!!
Cleveland arrivera, sauf blessure de James, en finale de conférence facilement. A l'ouest je ne suis pas surpris par l'élimination des Spurs, cette équipe n'a pas réalisé une belle saison et offensivement elle avait beaucoup trop de mal. Pour les Lakers je pense qu'ils passeront mais Houston avec Yao, Scola et Artest ça va pas être facile. Les Nuggets j'aime pas trop, beaucoup trop de fautes dans leur jeu, c'est pas très beau à voir.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Basket - NBA

Message par Great Saint »

LA Lakers-Denver Nuggets et Cleveland Cavaliers-Orlando Magics, voici les finales de conférences du championnat NBA!!
Finalement les Celtics ont chutés face à la magnifique, somptueuse équipe d'Orlando au bout de sept match tout de même. Le 7ème match largement dominé par les Magics avec une adresse au 3pts retrouvée, 65% de réussite!! Un Turkoglu des grands soirs avec 25pts, 12 passes décisives et un 4/5 au 3pts! Pietrus a réalisé lui aussi encore une très très belle prestation avec 17 pts, il a effectué d'excellent match dans cette demi-finale.

Maintenant pour les finales ça va être difficile pour tout le monde, même si Cleveland part favori Orlando peut faire quelque chose, il faut rappeler que les Magics les a battus 2 fois sur les 3 confrontations de la saison régulière. A l'ouest, les Lakers sont aussi les favoris mais ils ont bien ramés contre Houston donc...
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Basket - NBA

Message par Great Saint »

Orlando is Maaaaaaaaagiiiiiiiiiiiiiiccccccccccccccccc!!!!!!
On est en finale on a tapé Boston ET Cleveland!! Le collectif des Magics a fait la différence face aux Cavaliers qui comptait beaucoup beaucoup trop sur "King" James, leur tactique était simple et Mike Brown (l'entraineur de Cleveland) s'est fait méchamment descendre aux USA à cause de cela. La tactique c'était passer le ballon à James il se débrouillera. Moe Williams était pas au niveau dans cette finale de conférence, Varejao n'en parlons pas ce mec n'est pas digne de jouer dans une équipe comme celle-là. Et ne fois de plus leur banc était beaucoup trop faible. Côté Orlando, Howard peut compter sur Lewis, Turkoglu, Alston et Pietrus; ce dernier a réalisé une excellente série avec près de 14pts de moyenne en défendant sur James!! Il l'a bien marqué et effectué quelques contres de grande classe! Howard a défendu comme un dingue, Turkoglu aussi bon au shoot qu'à l'organisation du jeu et Lewis toujours là quand il faut, il score toujours au bon moment.

Bref finale Orlando Magics-LA Lakers à partir de jeudi!!
Image
Répondre