Cyclisme

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Cyclisme

Message par Itachi-san »

Bof pour moi la multiplication des affaire ça veut pas dire qu'y a plus de dopage, juste que les dopés se font chopper plus facilement. C'est plutôt positif à mon avis. Avant y avait moins de scandale, ça veut pas dire qu'y avait moins de dopés, loin de là. Sauf au temps où les produits dopants existaient pas (ou étaient pas détectables)...

Suffit de voir Armstrong qui montait 3 cols de douzième catégorie, faisait 200km avec une moyenne de 60 km/h, et qui à la fin suait pas une goutte :roll: Il a quand même fallu attendre qu'il gagne 7 TdF de cette façon pour se rendre compte qu'il courrait pas à l'eau claire, j'imagine mal une telle aberration se reproduire maintenant... c'est sûr quand y a scandale c'est moins romantique mais si ça peut dissuader les plus jeunes de commencer (arrêter après avoir commencé c'est sans doute plus dur) c'est déjà pas mal.

C'est comme quand y a des travaux dans ta rue : pendant quelques mois tout est en bordel, tu peux pas circuler et c'est moche, mais quand t'as une rue toute neuve et toute propre t'es bien content. Le cyclisme doit en passer par là avant de redorer son image.
Dernière modification par Itachi-san le jeu. 17 juil. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Cyclisme

Message par palmocorse »

Bà moi ce qui me choque c'est surtout qu'après toutes ces affaires on essaye de nous faire croire qu'il n'y a presque plus de cas de dopage alors qu'à chaque compétition il y en a des nouveaux...
Certes s'ils se font attraper on peu retenir le fait que les contrôles marchent, mais combien passent aux mailles du filet?
et malgrés tout ça les tricheurs continuent... :roll:

Bref tout ça pour dire que ce sport n'est pas près de retrouver une belle image !!!
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Cyclisme

Message par God of Baka »

Bref tout ça pour dire que ce sport n'est pas près de retrouver une belle image !!!
Autorisons-les à se doper (avec des produits encore plus puissant).

On aura bientôt des tests 'dopages'. Si tu n'es pas dopé, tu es exclue.

Bien sûr, je préconise le dé remboursement total de médicaments et des frais d'hospitalisation. Par contre, cotisations retraites toujours en application...jamais touchées et tout bénef pour les autres.

Tout ça était bien sûr ironique...ou pas. :siffle:
les tricheurs continuent...
Ce qu'il faut (et faudra) retenir, c'est la finalité. Ils trichent avec leur santé... pour de l'argent et la gloire (mais il faut savoir que jouer avec sa santé, cela peut certes amener la fortune et la gloire mais l'inverse est faux).
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Cyclisme

Message par Guts Rendan »

Je suis ok avec GoB même si ma grande philantrophie m'interdit d'être en accord avec son ironie pour le moins cynique :siffle: :ange:

Qu'ils trichent. Il n'empêche que même si le dopage dans le cyclisme est devenu une banalité voire une caractéristique caricaturale, un coureur reconnu dopé continue de s'attirer la honte, une certaine humiliation (genre sans ça mon gars tu sais pas pédaler ou quoi ?!) et des reproche, ainsi qu'à son équipe. Or je crois que du point de vue des sponsors, l'image de marque est de plus en plus importante et il y a donc, dans cette tendance à encourager la moralité, une porte de sortie.

Après Palmo je te rejoins quand tu dis que le plus déplorable, c'est cette hypocrisie redondante à chaque fin de course ou lors de nouveaux financements médiatisés en faveur de la lutte anti dopage qui consiste à dire : "Non cette fois c'est la bonne ! Le nombre de coureurs dopés a énormément chuté et on va vers une fin prochaine du dopage". C'est con, il faudrait à mon avis afficher une attitude plus guerrière :twisted: :"Il y en a qui se dopent, il y en aura surement toujours, c'est certain, mais notre objectif c'est de resserrer les mailles au plus près possible, de restreindre leur liberté de tricheur. On va se les faiiiiiire :trans: Mouahhaha !" :mrgreen:

En revanche, je me rappelle d'un article qui se préoccupait de la partie santé des sportifs du dopage et qui pensait qu'en fait la lutte anti dopage étai(t à double tranchant, car un coureur ou une équipe engagée dans une spirale dopante, ne peut, ou difficilement, renoncer à se doper de peur de voir ses résultats s'effondrer. Ainsi, face à la montée de la lutte anti dopage, il est à craindre une surenchère de la puissance des produits dopants utilisés qui verront s'étoffer de substances furtives ou chargées de tromper les tests et donc des effets secondaires et des risques accrus pour les coureurs. :-|

A lire aussi, l'article de Rue89.com qui fait suite à l'affaire Ricco et qui permet de remettre la lutte anti-dopage dans son contexte plus global, au niveau mondial, et qu'elle est aussi pas mal victime des incohérences et de l'incapacité à tomber d'accord des différentes instances qui se font pression sur fond politico-financier.

http://www.rue89.com/2008/07/17/affaire ... farouchees
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cyclisme

Message par bourrinos »

Et pourquoi ne pas tolérer le dopage? Finalement, il faut être réaliste, "le sport c'est bon pour la santé" n'a aucun sens quand cela concerne des mecs qui font 200km de montagneà 5Okm/h par 35°c au soleil. On est plus dans le sport de fait, on est dans le spectacle de la performance. Auterment dit, il ne s'agit plus d'apprécier un sportif qui va au bout de lui-même, mais un sportif qui va au bout des limites humaines.

Il ne faut pas se leurrer, finalement, ce qui fait que les gens regardent, c'est cette performance ahurissante de vitesse et d'endurance. C'est un espèce de schizophrénie entre deux sentiments "wahou, quelle puissance physique" et "comment font-ils, c'est pas normal" où le premier sentiment prend finalement le pas sur le second. Logiquement, les médias, les spectateurs devraient être blasés et lassés par ce 3eme cas de dopage. Mais en fait, non, pas du tout. La course continue. Peut-on honnêtement considérer que ceux qui sont meilleurs qu'on gars chargés sont clean? Un ou deux on le concevrait, mais tous le reste des coureurs?

Finalement, ce n'est qu'une grande hypocrisie. On revient à ma première phrase. Les gens VEULENT voir ces performances hors du commun, parce qu'il y a longtemps que le sport n'est plus seulement "un esprit sain dans un corps sain", mais un Guiness Book géant dans lequel le dopage n'est qu'un moyen, au même titre que l'entrainement, pour arriver au maximum. Alors, qu'attends-t-on sérieusement d'une course de 3000 km en 3 semaines? Pourquoi les média n'ont-ils pas encore abandonnés les diffisions malgré les promesses sempiternelles de "on va changer"? Pourquoi les gens se massent-ils autant le long des routes? Parce que fondamentalement, ils s'en foutent du dopage.

Les gens ne veulent pas savoir comment les coureurs font. Un tour de France, c'est un peu comme un tour de magie, ce qui fait qu'on est émerveillé, c'est qu'on ne sait pas comment ils ont pu faire cela.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Cyclisme

Message par Aizen »

C'est clair que j'ai envie d'applaudir des deux mains lorsque je sais que Chambers s'est greffé des tendons de chevaux pour diminuer son risque de blessures, que je suis ébahi des performances de Ricco lorsque j'apprends que celui-ci est chargé comme un mulet... d'ailleurs du coup j'ai envie de lui construire une statue dans mon jardin. Le sport en lui-même, c'est le dépassement de soi physique et ce dépassement de soi rencontre forcément une limite. Perso, voir un type courir le 100 mètre en 8 secondes pour moi ça ne rime à rien et ça ne m'intéresse pas. Le dopage étant une tricherie, parce qu'elle permet d'augmenter de manière irrégulière sa masse physique, sa capacité pulmonaire, de diminuer son taux d'acide lactique etc etc, n'a aucune raison d'être toléré.
Et à ça on peut ajouter l'argument économique, c'est à dire que seules les nations et les fédérations les plus riches pour réellement s'équiper en produit dopants et créer les laboratoires adéquats pour leurs athlètes. En clair, c'est la fin des pays africains sur le demi-fond en athlé par exemple... c'est la fin des diversités des résultats et des surprises...
Mais bon on s'en fout puisque cela n'empêchera pas les gens de regarder... n'est ce pas :roll: .

Edit :Ah oui, j'oubliais, mais cette discussion a déjà eu lieu dans ce topic :mrgreen: :
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... &sk=t&sd=a
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Cyclisme

Message par Symphony »

Le cycliste Lance Armstrong se prépare à sortir de sa retraite pour briguer un huitième succès sur le Tour de France, affirme lundi le magazine spécialisé VeloNews sur son site internet.

Armstrong, qui va fêter ses 37 ans le 18 septembre, doit rejoindre l'équipe Astana et s'aligner dans cinq courses sur route (Tour de Californie, Paris-Nice, Tour de Georgie, Dauphine Libéré et Tour de France), selon le magazine qui cite «des sources proches de ce dossier en progrès».

VeloNews précise que le septuple lauréat du Tour de France ne toucherait pas de salaire ou de prime.

Après s'être essayé à plusieurs reprises au marathon, Armstrong a participé en août à sa première course depuis sa retraite sportive en 2005, terminant deuxième de la Leadville Trail 100, une course de VTT disputée dans le Colorado.

«C'est la première fois depuis trois ans que je fais sept heures de vélo», avait-il alors commenté.

Le retour du Texan doit être officiellement annoncé dans un article du prochain numéro du magazine Vanity Fair, à paraître courant septembre, selon VeloNews.

Après avoir vaincu un cancer des testicules, Lance Armstrong a remporté le Tour de France sept fois d'affilée entre 1999 et 2005, suscitant à la fois l'admiration, tout particulièrement dans son pays, et des suspicions de dopage qu'il a toujours catégoriquement rejetées.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Cyclisme

Message par [:.Napalm.:] »

NEW YORK (AP) - Si Lance Armstrong fait son retour dans le peloton, ce ne sera pas dans les rangs d'Astana. L'équipe cycliste a catégoriquement démenti que le septuple vainqueur du Tour de France a sa place en son sein.

Lance Armstrong pas plus que son manager Mark Higgins n'ont encore répondu à plusieurs messages laissés par l'Associated Press.

Lundi, le magazine VeloNews, citant des sources anonymes, a affirmé sur son site Internet que le coureur américain âgé de 36 ans participerait avec Astana à la Grande Boucle et à quatre autres courses en 2009 dont Paris-Nice et le Dauphiné Libéré pour la France ainsi que les Tours de Géorgie et de Californie.

"Il ne fait pas partie de notre équipe. Astana n'a aucun projet pour lui", a souligné le responsable du service de presse Philippe Maertens dans un courriel adressé à l'Associated Press.

"IL n'y a aucun contact ou de projet de l'équipe Astana de prendre Lance Armstrong, a déclaré Maertens interrogé au téléphone par l'Associated Press depuis la Belgique. "Pour autant que je sache Lance Armstrong n'envisage pas de reprendre le cyclisme sur route. Mais c'est une question que vous devez poser à Armstrong lui-même. De toute façon, nous n'avons aucun projet. Si'il s'avérait qu'Armstrong veuille faire son retour, il serait stupide de notre part de dire non, mais ce n'est pas le cas", a encore dit Maertens.

De son côté, le directeur de l'équipe Johan Bruyneel, qui a été au côté d'Armstrong pour ses sept victoires au Tour de France de 1999 à 2005, a déclaré sur le site cyclingnews.com qu'il ignorait tout d'un éventuel retour de Lance Armstrong. "J'ignore d'où viennent ces rumeurs".

Philippe Maertens a précisé que les rumeurs sur ce retour à la compétition circulaient depuis plusieurs semaines. "Je ne peux pas vous en dire plus. Vous devriez le lui demander", écrit-il dans son courriel avant de souligner: "nous savons qu'il continue de s'entraîner dur et il va disputer quelques courses de cyclocross aux Etats-Unis".

Astana avait été interdite de Tour de France cette année après l'expulsion de son coureur Alexandre Vinokourov convaincu de dopage dans l'édition 2007. Toute l'équipe avait dû quitter la course.

L'agence américaine antidopage a confirmé qu'Armstrong faisait partie des athlètes qu'elle a testés et il pourra refaire de la compétition de haut niveau à partir du 1er février 2009 alors que le Tour de Californie commence le 14 février.

En août, Lance Armstrong avait terminé à la deuxième place du Leadville Trail 100, une éprouvante course de mountain-bike de 160km à travers les Rocheuses du Colorado. AP
:siffle: :siffle: :siffle:

ptet qu'il pourrait revenir s'il a decouovert une nouvelle molecule indectable.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Cyclisme

Message par iori »

*** personne à gauche***
*** personne à droite ***

ouaiiii fpnj :happy:

bon alors le tracé du tour 2009 a été révélé aujourd'hui, et ben ils vont pas ménager les coureurs, il a une tête bizarre ce parcours, et puis le ventoux à la fin ça peut peut être avoir une incidence sur la course...


mais bon vu qu'armstong aura déjà une demi heure d'avance sur tout le monde il aura le temps de regarder le paysage désertique et de nous rejouer le coup du "un petit coup de pédale pour moi, un grand coup dans le *** de la lutte anti-moi"


plus d'infos sur le parcours là:

http://afp.google.com/article/ALeqM5g9Z ... kiBT8ez2tQ
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Cyclisme

Message par [:.Napalm.:] »

UP

tout ca pour dire que le giro, c'est samedi (ou dimanche sais plus)

et bon je viens de jeter un coup d'oeil au parcours et il est completement monstrueux avec pas mions de sept etapes de montagne (2 la premiere semaine) et 5 arrive au sommet, un contre la montre de 60 km(!!!!)

dommage qu'il n' y ait pas plus de tres grand cycliste qui prefere se concentrer sur le tour.

Quand à mes favorirs, bah jsais pas trop. je sais pas si armstrong à retrouver sa pillule mais je pense pas qu'il va gagner, vu son etat de forme a gila la semaine derniere. leipheimer est un bon pretendant mais pas si fort que ca en montagne, il va etre grille a la fin. j'ai pas vu basso courir mais tout le monde dit qu'il est au mieux donc ptet lui*. Cunego ma franchement decu dans les classiques ardennaises. Sastre il l'a dit lui même vise le podium et je pense pas qu'il en est capable. Cancellara est le leader de saxo bank, bah faut pas se moquer du monde quand même, pas beaucoup de chance de victoire.

ca doit pouvoir se jouer entre basso et cunego. Mais armstrong reste quand même armstrong et m^me si j'aurais bien aime le voir au top de sa former quand même, il a un ptit coup à jouer....

si non, le giro de cette année est franchement mieux que le tour, si seulement des mecs comme evans les schleck, contador valverde avait fait le deplacement, s'aurait ete un grand grand tour...
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Cyclisme

Message par Batossai »

Mais ou s'arrêtera t-elle ?

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... longo.html


ça force le respect une femme pareille

j'aimerai bien avoir sa forme à son âge petit post pour souligner que cette femme elle en a!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Cyclisme

Message par Kakashi_ »

C'te nana franchement, elle est magique :redface:

Ce qui fait peur par contre, c'est de voir qu'aucune jeune n'arrive à la détrôner...Mais en tout cas, elle a toujours une santé incroyable :grin:
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Cyclisme

Message par Symphony »

A noter que la deuxième n'était pas non plus toute jeune :fou:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Répondre