Cyclisme

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Après sa victoire à Morzine, ponctuée par un raid solitaire en montagne de 130 km lors de la 17e étape, Floyd Landis a subi un test antidopage révélant un taux inhabituellement élevé de testostérone. L'équipe Phonak a indiqué jeudi sur son site internet que l'Union cycliste internationale (UCI) l'avait informée mercredi d'un «taux inhabituel de testostérone/épitestostérone lors d'un contrôle sur Floyd Landis après la 17e étape du Tour de France».


Source l'équipe.fr

:shock: :shock: La c'est trés fort quand!Il y a eu une grande lessive avant le départ et le seul qui se fait prendre positif est le vainqueur :sad:

Bien sur il y aura contre expertise mais si cela reste positif,je pense que le tour de france et le cyclisme en général vont avoir du mal a s'en remmetre!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

moi je pense surtout (ouaaa je pense :banane:)

je disais donc: je pense surtout que la contre expertise va dire qu'en fait ils s'étaient plantés au premier coup, ou alors on va apprendre que Landis a une dérogation (ça se fait super souvent, c'est pour ça que les 3/4 du peloton sont asthmatiques pas exemple :roll:)
en plus Landis a un problème de hanche assez particulier je crois, à mon avis ils vont bien trouver une justification de ce côté :roll:


enfin voilà un tour qui aura fait parlé de lui bien avant et après qu'il ait lieu! pauvre jean-marie Leblanc, il s'en souviendra de son dernier tour ^^'
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Nananana Landis est dopé c'est tout :dance: :happy: :yes: :bravo: :banane:

Donc on lui enleve le tour et Peirero gagne ( en tout cas j'espere ) A 31 ans s'il est vraiment reconnu coupable ( enfin plutot si des mesures sont prises contre lui :roll: ) sa carriere est fichu

Un seul regret : Dommage qu'il n'ait pas fait ça depuis 8 ans :roll:
Image
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

c'est vrai que c'est bizzare qu'ils n'est pas fait ça sous l'ère Armstrong, qu'ils aient attendus plusieurs années pour donner les résultat
sans sa je suis assez d'accord avec Iori, je pense que Landis va avoir l'excuse du traitement thérapeutique...
c'est très dommage, surtout se doper à la testostérone, je pense pas que ce soit le plus efficace...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est vraiment l'hypocrisie total ce sport, quand on entend les autres coureurs cyclistes (style eux marchent à l'eau claire...).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

loool oui question hypocrisie je crois qu'on est en train d'atteindre des sommets là :roll:

sinon Landis a commencé à se défendre: il a un taux de testostéronne naturellement élevé le pauvre bichon :cry:
(enfin présomption d'innocence tout ça donc on est gentils, on va faire comme si on le croyait; ou pas :roll:)

est ce qu'on sait quand tomberont les résultats de la contre experrise????
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Je préfére son excuse de ce midi!
Contrôlé positif à la testostérone, le vainqueur du Tour de France Floyd Landis (Phonak) dément mais, dans un entretien rapporté vendredi par le Wall Street Journal, le coureur reconnaît avoir bu de l'alcool la veille de son contrôle, le 20 juillet.

«La veille de la 17e étape du Tour de France, M. Landis a déclaré avoir passé la soirée avec des amis et des membres de son équipe, à préparer l'étape ardue en montagne en buvant deux bières et au moins quatre verres de whisky. (...) Selon plusieurs études, la consommation d'alcool peut accroître le ratio de testotérone et d'épitestostérone», rapporte le quotidien.

«En temps ordinaire, je ne bois pas d'alcool du tout pendant les courses. Je ne me souviens pas de grand-chose», a déclaré Landis qui a précisé ne pas avoir eu de problème au réveil.
Amis poivrot le tour est a nous l'an prochain!!
Il faut demander l'inscription d'une équipe nmt avec bidon de vodka et fiole de calva pour les cols :kamool: :bierre: :bierre: :bierre:

Nan mais la c'est du méme genre que le coureur qui expliquais que les dopant étaient pour son chien :lol:
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

iori a écrit :sinon Landis a commencé à se défendre: il a un taux de testostéronne naturellement élevé le pauvre bichon :cry:
Ouais mais en plus il existe des produits qui augmente ta production de testostérone naturellement comme le Tribulus mais bon de toute façon la testostérone c'est juste une hormone mâle, je pense pas que ça change quelque chose pour les cyclistes même si ils en ont en quantité, ça leur permet principalement de maintenir l'intrégrité de leur masse musculaire.
franckydet
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 janv. 2007, 18:33
Localisation : paris

Message par franckydet »

Pronosti pour la nouvelle saison qui démmare:

Je me lance avec comme vainqueur:
des classiques Belge et de paris roubaix je pense à tom boonen.

Pour le giro je voit bien Damiano Cunego ou alexandro valverde

pour le tour de france je voit bien alexandre vinokourov (mon pote d'entraînement)

Pour la vuelta je pense à Andrey KASHECHKIN le pote de vino

Pour le vinqueur du pro-tour je pense que Boonen peut être champion

Pour les championnats du monde je pense à ulrich pour le CLM si il retrouve une équipe et Cyril DESSEL pour la course en ligne.

A vous de me donner vos favoris :arrow:
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Moi je dis que c'est encore un dopé qui va gagner !!!

/me blazé par ce sport que j'aime tant
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Personne pour parler du tour 2007????

Ben voilà qui est étonnant! C'est pas comme si le podium de l'an dernier était contesté et qu'il n'y avait pas de dossard 1 au départ cette année hein :roll:

Enfin bref, ce qui est "drôle" c'est qu'il y a eu une étape toute "lente" cette semaine et que certains journalistes se sont empressés de dire que ça relancait la question du dopage (sous entendu: ils vont moins vite donc ils sont cleans)

J'attends de voir les records des étapes prochaines, et les vitesses pour gravie les cols, je ne pense pas qu'on sente la différence de si tôt ^^'

En tout cas niveau course, c'ets aujourd'hui qu'on risque d'avoir les premières données sur les forces respectives.... en espérant qu'on ait droit à une vraie course et pas un jeu du "premiuer qui craque à perdu"


Bon je vais quand même essayer de suivre cette étape, ça risque d'être la seule que je pourrais voir (si je m'endorsd pas devant :lol:)
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

En méme temps hier ils étaient a plus de 40 de moyenne , ce qui est pas mal pour la 1ere étape de montagne :grin:
Bon je vais quand même essayer de suivre cette étape, ça risque d'être la seule que je pourrais voir (si je m'endorsd pas devant
Rhaaa ces vieux , toujours a faire la sieste :lol:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

COCOTOUCH a écrit : Rhaaa ces vieux , toujours a faire la sieste :lol:

Et ouai c'est moche de vieillir! On sent que tu connais le problème :lol:


Sinon je savais pas pour la première étape de montagne mais ça m'étonne pas, on me fera pas croire que tout est devenu clean du jour au lendemain ^^'

Enfin bref, pour l'étape d'hier ça a été d'un ennui quasi mortel jusqu'à la dernière asscenssion : merci à Moreau de s'être si gentiment dévoué pour attaquer le premier histoire de tester ses adversaires.
Pas très malin niveau stratégie: si on doutait encore de ses ambitions, nous voilà fixés.
Et puis il s'est un peu grillé tout seul à réitérer sa tentative d'attaque autant de fois! pour finalement gagner bien peu ...

Alors que Mayo n'a eu qu'à suivre sagement et attaquer au moment opportun pour grapiller un peu de temps sur les autres grands! Je pense que c'ets lui qui réalise la vraie bonne opération du jour!


Enfin l'avantage de ce genre d'étapes c'est que tout peu encore se jouer, j'espère qu'il y aura un minimum de bataille par la suite!
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

La vrai battaille aurat lieu dans les pyrénnées cette année je pense.

Sinon je suis peut-être utopiste mais je pense vraiment que le cyclisme est entain de gagnée la gérre contre le dopage.
Image Arigato G.L.K
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Je pense que c'est indéniable qu' il y a un ralentissement au niveau du dopage, mais de là à dire que c'est en train d'être gagné.....


D'autant plus que le dopage a toujours plus ou moins ait partie de ce sport (c'ets moche à dire mais c'est un fait )
Bon c'est pas uen raison mais je pense que ce ne sera jamais totalement terminé. Cela dit ça n'empêche pas d'apprécier le psectacle quand il y en a.


Pour finr, je usis d'accord avec toi shika: les Pyrénnées vont être un moment de vérité assez important ! et les 2 contre la montre qui arrivent aussi parceque c'ets sur ce genre d'exercice que ça peut parfois se jouer (je crois que ça avait été le cas entre Lemond et fignon en je-sais-plus-quelle-année)

En tout état de cause, et s'il continue à courir comme ça, ça m'embêterait que Moreau gagne :roll: Il a beau être français, être au meilleur de sa forme toussa, c'est pas une raison pour ne pas réfléchir ^^'

Mais je pense que j'ai pas de soucis à me faire, il trouvera plus fort que lui (et plus tactique surtout )
Répondre