Cyclisme

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Cyclisme

Message par Kakashi_ »

Eh voilà un nouveau topic qui s'ouvre :grin:

J'aurais aimé le faire avec une nouvelle un peu plus réjouissante, mais finalement, c'est cette nouvelle qui m'a donné envie de le créer.
L'équipe a écrit :Coup de tonnerre. Un mois après avoir décroché sa septième victoire dans le Tour de France cet été, Lance Armstrong, jeune retraité, revient sur le devant de la scène. Mais il est cette fois question de dopage. Six de ses échantillons urinaires, collectés lors du Tour 1999 et analysés a posteriori par le labo de Châtenay-Malabry, sont marqués de la signature de l'EPO. Dans son édition du jeudi 23 août, L'EQUIPE en apporte la preuve. Pourtant, le Texan continue de nier s'être dopé sur son site Internet.
Comme quoi, tout le monde s'en doutait, en voici la preuve... :roll:

.: Cliquez ici pour l'article complet :.
Image
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Mais Armstong a totalement démenti sur son site: «Je répète simplement ce que j'ai dit à de nombreuses reprises: je n'ai jamais pris de produits dopants»

Mais pourquoi tout le monde s'acharne sur Armstrong ?!?
Ca m'enerve, des que quelqu'un remporte du succes on le casse sans aret en lançant des rumeurs :evil: :evil:
Mais pourquoi !!!!
C'est parce qu'il est Américain ??
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Tout le monde s'en doutais mais là ça éclate au grand jour,
ce qui est vraiment bête pour lui, c'est qu'il a encore rappelé lors de sa victoire cette année qu'il ne se dopait pas (en même temps je le vois mal dire "j'ai gagné mais j'ai triché")
c'est dommage pour le cyclisme et pour le sport en général, ça risque de ne pas encourager les jeunes à se lancer dans ce sport.

edit:

c'est pas forcément que les gens s'acharnent sur armstrong, c'est surtout que ça fait un peu louche un type qui se remet d'un cancer en revenant plus fort que jamais, qui écrase littéralement les autres avec une facilité quasi surnaturelle...
et le tout dans un sport réputé pour être particulièrement touché par le dopage (sans doute parceque c'est un sport difficile et que les contrôles y sont de plus en plus fréquents)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Daetsu, faut pas être bête, ça a rien à voir avec sa nationalité :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Mais tu trouvais pas ça louche que ce gars, qui sort d'un cancer arrive à littéralement écraser les autres concurrents ?

Moi les comptes de fée, j'y crois moyennement.... :roll:


Et puis un contrôle, ça trompe pas (enfin, en général...mais dans ce cas, je pense qu'ils ont dû essayer un bon paquet de fois pour éviter les erreurs, vu le dossier que ça soulève :lol: :lol: :lol: )

Et quoi de plus normal qu'il nie tout sur son site. Il va pas sortir comme ça : "Ah ben oui, je me suis dopé, mais je le vis super bien" :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

C'est un vrai héros chez lui, alors s'il avoue, il devient une loque....qui voudrait vivre ça? :columbo:


Alors franchement, avant de t'exciter, réfléchis un peu, ça mange pas de pain :jap:
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Pareil pour moi le comte de fée j'y crois pas trop et franchement il y a eu rapidement des suspicions envers lui mais il arrivait toujours a passé alors moi je dis Enfin !! :yes:

Il s'est fait prendre :dance:

Maintenant il y a plus qu'a lui retirer ses tours de France :oui:

Alors le Amstrong :redcard: :tusors:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je crois pas qu'ils vont pouvoir lui retirer ses tours de France, il doit y avoir prescription étant donné qu'ils ne l'ont pas coincé sur le coup (enfin j'ai entendu ça aux infos)
par contre c'est sûr que son image de héros va en prendre un sérieux coup
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Non, comme marqué dans l'article, ces relevés ne servaient pas à sanctionner les coureurs, donc aucune sanction ne sera prise ;-) (enfin, je crois bien que c'est ça l'explication :lol: :lol: )
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Un peu honteux de sortir ça que maintenant.

Le fait que Amaury (l'Equipe) soit lié au tour de France n'est peut-être pas anodin...

Après pour l'article, le reste (le plus gros) sortira plus tard.

Et après on aura Ullrich :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

c'est vrai que ça semble louche qu'ils ne le disent que maintenant
(imaginez un peu s'ils avaint lancé une bombe pareil en plein tour! :lol: )

même si l'équipe n'était pas liée à la société du tour de france, je pense qu'ils préféraient attendre:

ils ont pu faire de bonnes ventes grâce au tour (comme tous les ans)
après ils ont eu l'athlé
en ce moment il y a le foot mais à part ça c'est relativement calme il me semble
en gros c'est l'info qui tombe à pic, histoire de doper un peu les ventes! (l'expression est de circonstance :lol3: )
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

c'est clair que les soupçons de dopage planaient depuis très longtemps sur armstrong surtout avec toute les révélations qu'il y a eu par ses Kinés nottament...et c'est vrai que c'est très bizzare que sa ressorte que maintenant après qu'il est réussi à atomiser le record de victoire du tour... parce que 1999 sa fait un peu loin quand même!!!
se qui est embêtant c'est que tout le monde s'en prenne qu'a lui car par exemple Basso et même ulrich qui on réussi à le suivre quasiment dans toute les étapes du tour cette année sont donc logiquement dopés ou alors vraiment plus fort que lui!!!
je pense qu'il y a vraiment une bonne partie du peloton qui est dopé, ya qu'a voir l'équipe phonak, en 1ans il y a eu 5 cas de dopage de l'équipe, sa parait bizarre que eux 5 ce soit dopé et pas les autres de la même équipe...
donc bon au moins tout les "meilleurs" sont à égalité de ce point de vue là!!!!
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

à mon avis s'il y a 2 ou 3 coureurs non dopés dans le peloton c'est déjà énorme. :roll:
par contre là où il n'y a plus d'égalité, c'est que toutes les équipes n'ont pas les mêmes moyens: la course devient plus une course au meilleur produit qu'autre chose
c'est vraiment dommage, d'autant plus que le phénomène n'est pas nouveau!

ce qui me fait peur, c'est de voir que les sportifs sont de véritables cobayes: on leur fait prendre n'importe quoi, parfois sans connaître les conséquences pour leur santé
je sais plus si c'est l'an dernier ou encore plus tôt, il y a eu plusieurs décès suspects autant chez les cyclistes que les footbaleurs: la plupart étaient des jeunes d'une vingtaine d'année.
ça fait plutôt froid dans le dos! :evil:
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

iori a écrit :à mon avis s'il y a 2 ou 3 coureurs non dopés dans le peloton c'est déjà énorme. :roll:
par contre là où il n'y a plus d'égalité, c'est que toutes les équipes n'ont pas les mêmes moyens: la course devient plus une course au meilleur produit qu'autre chose
c'est vraiment dommage, d'autant plus que le phénomène n'est pas nouveau!

:evil:

sérieux je pense qu'il y en a plus que 2 ou 3 ....

pour le cas Amstrong tout le monde disait qu'il était dopé mais lui continue a nié ( au fait j'ai pas lu l'article ils ont bien des preuves quand meme ? )
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

Comme dirait Virenque "On ma m'enti c'était a l'inssu de mon plein gré" :lol: et Nike va pouvoir retirer sa pub...

Enfin perso je suit pas trop le cyclisme mais ya de grandes chances que sa fasses taches : 7 (ou 6 fois :oops: ) vainqueur du tour de France et la... mais si j'ai bien suivi il était dopé que la premiere année nan?
Image by G.L.K
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Oh un topic sur le sport :grin: même si là c'est moins du sport :???:

moi aussi, je crois qu'il a toujours été dopé et les analyses le montre enfin même si, à mon avis, énormément le sont encore. Mais bon l'Equipe, je suis d'accord avec Armstrong, c'est de la presse à scandale. Et comme ça a été dit, je suis convaincu qu'ils n'ont pas voulu le révéler avant. Je me souviens à la fin de ce tour de France, ils rabachaient "Ce n'est pas la fin d'une époque, mais la fin d'une équivoque". Et puis, tout le monde connait l'acharnement de "l'équipe" sur Aimé Jacquet avant la coupe du monde de foot. D'ailleurs, Jacquet n'a jamais pardonné leurs propos.

Une autre chose, par exemple, c'est pas l'Equipe qui divulgurait les résultats si on apprenait que l'Equipe de France été dopé en 98 (pure hypothèse sans aucun fondement--->:respect: pas taper s'il vous plait). Là, on s'arrete sur la performance et on exprime aucun doute. C'est juste une histoire d'interprétation des journaux.

Apparemment, le but du laboratoire était d'améliorer la recherche sur le dépistage. Et bon, cela ne m'etonnerais pas que des personnes ont révélés uniquement celle d'Armstrong car cela en faisant jaser plus d'un.

Par contre, j'aime pas beaucoup qu'il (Armstrong) clame haut et fort «Je voudrais adresser un message aux gens qui ne croient pas au cyclisme, aux cyniques, aux sceptiques. Je suis navré qu'ils ne croient pas au miracle, au rêve. Tant pis pour eux». S'il est dopé qu'il évite de faire l'hyppocrite et qu'il sache se taire.

Bien que même si la dope l'aide beaucoup, je pense qu'il fait partie des cyclistes qui s'entrainaient le plus, bien plus qu'Ulrich en tout cas et qu'il connait bien la souffrance sur un vélo.

edit: ouais c'est que la première année
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

Ba comme sa au moins il a quand meme du mérite pour les 6 autres années qui suivent alors bon en 1999 il était jeune et con... par contre j'avou que si il est vraiment dopé il ferait mieu de fermé sa ge***

Parce que encor si il avait "admis"les gens auraient retenus ses 6 succesz suivants mais bon la si il est vraiment dopé il s'enfonce...
Image by G.L.K
Répondre