Tennis

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Tennis

Message par DesLife »

k1Rua a écrit :En même temps, même s'il se fait suspendre deux ans ce sera pas une grosse perte pour le tennis français, ni mondial. :-)

Si seulement c'était Nadal qui avait été contrôlé positif... :roll:
Oui c'est sûr, vu son classement ça ne peut que être une grosse merde. :roll: Faut pas tomber dans le lynchage facile et absurde, Gasquet est un excellent joueur, mais d'autres sont meilleurs et c'est tout. Alors après on peut considérer qu'en dessous du top 5 on est une grosse merde ; dans ce cas le tennis français est foutu, ils ont qu'à tous se suicider ça sera pas une grande perte comme tu dis.
Et tu m'expliques l'intérêt de ta remarque sur Nadal ?
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

DesLife a écrit :Oui c'est sûr, vu son classement ça ne peut que être une grosse merde. :roll: Faut pas tomber dans le lynchage facile et absurde, Gasquet est un excellent joueur, mais d'autres sont meilleurs et c'est tout. Alors après on peut considérer qu'en dessous du top 5 on est une grosse merde ; dans ce cas le tennis français est foutu, ils ont qu'à tous se suicider ça sera pas une grande perte comme tu dis.
Je faisais référence à Philipes Lucas des guignols. Mais je comprends que tu l'ai pas compris c'était pas très clair :-)
Et puis même, si tu regardes ses résultats il a dépasse rarement le second tour en grand chlem. Pareil en Master Series où il sort très souvent au deuxième tour ou alors il va jusqu'en 8ème de finale.
Puis non, le tennis français n'est pas foutu, on a de très bon joueurs depuis un certains temps : Simon, Tsonga, ... Qui s'affichent de plus en plus et de qui ont peu ésperer de très bon résultats dans les tournois à venir.
Et tu m'expliques l'intérêt de ta remarque sur Nadal ?
Aucun, c'est juste que je peux pas me voir Nadal :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Tennis

Message par nataku »

Apparemment il confirme les fait, par contre il dit que c'est à son insu, du coup il a fait un contrôle à partir des cheveux pour prouvé que c'est pas un consommateur et le teste prouve qu'effectivement c'est pas un consommateur.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Tennis

Message par Kakashi_ »

Oui le test prouve bien que c'est pas un consommateur régulier, c'est déjà ça. Par contre le coup d'en prendre sans le vouloir / savoir, ça j'ai un peu plus de mal à le gober.

A la limite qu'ils passent une soirée je sais pas où et qu'il craque un peu bam...ça, ça me parait un peu plus réaliste mais bon...on verra.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Tennis

Message par Batossai »

nataku a écrit :Apparemment il confirme les fait, par contre il dit que c'est à son insu, du coup il a fait un contrôle à partir des cheveux pour prouvé que c'est pas un consommateur et le teste prouve qu'effectivement c'est pas un consommateur.
virenque disait : à l'insu de mon plein grès ! quelques semaines plus tard il se pointait en chialant qu'il été au courant.

personnellement je trouve ça honteux même si c'est pas régulier d'en consommer, j'espère qu'ils feront un exemple avec la peine maximale.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Tennis

Message par Aizen »

Faut faire une différence entre prendre une drogue festive et un produit dopant.
Celui qui se dope à la cocaïne est un abruti de première. Les effets durent 20 minutes. Sur une séance d'entraînement, il faudrait en prendre 4 ou 5 fois tous les jours et sur un match, tu le verrais ressortir toutes les 20 minutes pour éviter les descentes pour aller s'en remettre un petit coup. Pour les mêmes effets, mieux vaut prendre des amphétamines, beaucoup plus efficace avec des effets beaucoup plus longs et puis surtout, c'est plus "discret".

Donc la peine maximale, je veux bien (en fait non), mais ce serait simplement ridicule, ce n'est pas comme si cela allait lui être utile dans son entraînement, ni durant la compétition (qu'il n'a pas faite). On ne peut pas dire que je sois particulièrement tolérant avec le dopage, mais justement, il faut savoir être capable de faire la distinction entre les deux, le dopage et la prise festive (ou pas d'ailleurs) d'une substance placée sur la liste des produits dopants (maintenant la cocaïne a totalement sa place dans les produits dopants, car dans les sports "courts" où l'intensité est très brève, elle a son utilité pour décupler les forces et augmenter la concentration... mais le tennis qui est un sport d'endurance où la concentration doit durer pendant plus de 5 heures, c'est totalement déconseillé).
Idem pour les phases d'entraînement. Cela peut servir à la limite durant une séance de muscu, mais encore une fois le gars qui se dope préfèrera prendre des amphétamines plutôt que de la cocaïne.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Tennis

Message par Kakashi_ »

Mais oui sur ce coup-là, ça parait quand même évident qu'il a pas pris ça pour se "doper" :lol:

Moi je pense tout simplement qu'il a déconné en soirée et puis basta...Après comme dit Aizen, la peine maximale...bof :fume:

Il va déjà se sentir assez con après cette histoire, une petite suspension (qui a déjà commencé) parce que faut pas prendre de la coc' ( :non: ) et puis c'est reparti pour un tour. Mais du coup, c'est sa réputation qui va prendre cher.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Tennis

Message par nataku »

Déjà sortir faire la fête la veille d'un match c'est pas très professionnel.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Tennis

Message par Kakashi_ »

Oui enfin il était forfait non ? Il comptait pas jouer de toute façon. Le forfait a été posé le jour-même ???
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Tennis

Message par Aizen »

Oui, il était forfait. Problèmes récurrents à l'épaule.
Après ce qui me fait rire également, ce sont les commentaires bien pensant sur l'attitude que devraient avoir les sportifs, notamment dans les sports individuels. A ce que je sache, ils ne représentent personne hormis eux-mêmes et s'ils ont envie de faire la fête la veille d'un match, cela ne concerne que leur propre personne. D'ailleurs sur ceux qui postent ce genre de commentaire, j'aimerai bien savoir ceux qui ne sont JAMAIS sortis faire la fête, la veille (ou l'avant-veille) d'un examen ou d'une compétition.

Pour un sport collectif, c'est forcément différent, car cela peut pénaliser l'ensemble de l'équipe, pour un sport individuel, il fait franchement ce qu'il veut de ses fesses, cela ne peut pénaliser que lui.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Tennis

Message par nataku »

D'ailleurs sur ceux qui postent ce genre de commentaire, j'aimerai bien savoir ceux qui ne sont JAMAIS sortis faire la fête, la veille (ou l'avant-veille) d'un examen ou d'une compétition.
J'ai fait 13 ans d'escrimes et je suis jamais sortit la veille d'une compétions quel soit international ou régional (par équipe ou individuel) mais peut être qu'un maître d'arme conditionne mieux ses élèves par son autorité, et pareil pour les examen, je sais pas après c'est peut être juste une question de comportement, par contre après ouai je faisais la fête. :oui:

Puis excuse moi mais Gasquet c'est pas un ado, tu nous compare son acte avec le comportement qu'on aurait pu avoir dans nos années passé, Gasquet lui c'est un adulte, qu'un ado face la fêtes avant un exam ou une compétions ça peut ce comprendre avec l'âge et le statut, mais je crois que Gasquet a passé l'âge pour avoir se genre de comportement quand même. :hein: en tant qu'adulte et en tant que professionnel.
Pour un sport collectif, c'est forcément différent, car cela peut pénaliser l'ensemble de l'équipe, pour un sport individuel, il fait franchement ce qu'il veut de ses fesses, cela ne peut pénaliser que lui.
Et non il ne pénalise pas que lui, il a tout un staff derrière, il a des gens qui le soutienne c'est un échec pour le coatch sportif qui bosse dur pour que son élève face partit des pro et qui met tout en œuvre moralement et physiquement pour cela, la F1 aussi avec tout le staff technique ou encore la Natation, et il y a d'autre sport individuel qui ne pénalise pas que le sportif, tout ça c'est l'échec de tout un travail fait en aval. Pour ma part j'avais le souci de bien faire aussi bien pour moi que pour le club et de tout les gens qui mon fait évoluer, le souci par fierté pour moi et pour leur fierté.


Donc non désolé je comprend pas qu'on puisse faire la bringue la veille d'une compétition il y a 365 jours dans une année je pense qu'il y en assez pour aller faire la fête un autre jours à la limite ça serait Nadal il peut se le permettre de faire la fiesta, limite qu'il soit crevé rendrai un match de tennis plus équilibré, mais Gasquet je crois pas qu'il puisse ce le permettre.

Après ouaip c'est pas dramatique.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Tennis

Message par Great Saint »

Voici le résultat de l'année:
Federer bat Nadal en finale sur terre battue!!!!!

Si ça c'est pas un truc de fou! :ange:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

Great Saint a écrit :Voici le résultat de l'année:
Federer bat Nadal en finale sur terre battue!!!!!

Si ça c'est pas un truc de fou! :ange:
Je viens de voir ça et t'imagines même pas combien ça me fait plaisir :banane: :dance:

Rien que cet article a embellie ma journée. :grin:

Après je reste prudent quant aux chances de défaite de Nadal à Rolland-Garros où il est incontestablement le maître mais ce serait pas mal qu'il y ait du suspens cette année quand même !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Tennis

Message par COCOTOUCH »

Nadal a perdu :shock: NADAL A PERDU :shock: :shock:
Coup de tonnerre sur Roland-Garros! Rafael Nadal, quadruple tenant du titre, s'est incliné pour la première fois de sa carrière dans le tournoi parisien. Le numéro un mondial a mordu la poussière lors des huitièmes de finale, dimanche, face au Suédois Robin Söderling en quatre sets (6-2, 6-7 [2], 6-4, 7-6 [2]).
Bon et bien pour Federer c'est cette année ou jamais !
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Tennis

Message par Symphony »

Nadal s'est même fait manger par plus gros que lui :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Répondre