Tennis

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Tennis

Message par DesLife »

ROGER !
Victoire en 5 sets 16-14 au dernier ! :yes: Roddick a fait un match incroyable mais Roger aussi, et c'est l'américain qui a craqué 8-) 15e titre du Grand Chelem dont il a remporté tous les tournois ! Roger dépasse Sempras et reconquiert son titre de n°1 mondial !
Soulignons tout de même la prestation magnifique de Roddick qui ne désespère pas de gagner enfin ce tournoi et on lui souhaite !
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Tennis

Message par Symphony »

Et également il reprend sa couronne de numéro un :mrgreen:
Mais quel match /o/
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

Et voilà c'est terminé ! 5-7 7-6 7-6 3-6 14-16 !
Il n'y a pas à dire on est gâté pour les finales de Wimbledon ! Les dernières finales de RG étaient absolument nazes; où c'était Nadal qui dominait ou c'était Federer (Bon ok. C'est tout le temps ça mais bon). Mais là les deux dernières finales de Wimbledon étaient explosives :mrgreen:

Roddick a très très bien joué, je suis même d'ailleurs un peu triste qu'il n'ait pas gagné mais bon c'est le problème d'avoir ses deux joueurs préférés qui jouent en même temps. Les Tie-Break étaient vraiment très serré, Federer a quand même magnifiquement remonté 6-2 dans le deuxième set, presque personne n'y croyait. C'était quasiment un remake de la dernière finale, avec quand même moins d'intensité au niveau des tie-break.
En gros le match s'est quasiment joué sur les jeux de services. En même temps avec deux serveurs comme eux c'était un peu obligé. 50 aces pour Federer quand même il faut le noter ^^ (à 5 aces du record :o)
Personnellement j'ai beaucoup aimé les commentateurs, ils sont quand même assez marrants et font des bonnes remarques. Genre Federer qui fait un passing-shot complétement improbable et dont il est le seul à savoir faire, il lève la main pour s'excuser face à Roddick et un des commentateurs qui rajoutent "Désolé je suis un génie" :lol:
Enfin pour reprendre une des phrases des commentateurs, les deux joueurs "étaient complétement dingos".

Bref, une très bonne finale qui a duré comme on en attend des finales. C'est dommage encore pour Roddick qui méritait autant que Federer de gagner. Et puis maintenant, le Roi a regagné son trône et est maintenant à 15 titres de Grand-Chelem ! 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Tennis

Message par Batossai »

Federer sur le toit du tennis ! n'empêche sa femme je la plains, enceinte de 8 mois, vivre un tel stress dans un match oh combien équilibré les 2 méritaient franchement de gagner, Roddick a vraiment fait un très très gros match, il mérite beaucoup d'applaudissements.

J'espère qu'il gagnera un jour winbledon, le pauvre se retenait de pleurer, grand homme!
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Tennis

Message par DesLife »

D'ailleurs Roger rejoint Borg et Nadal puisqu'il vient de réaliser "l'impossible" doublé Rolland-Garros Winbledon, qui est quand même tombé deux fois en deux ans :grin:
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Tennis

Message par Symphony »

Encore un mort...
Le tennisman français Mathieu Montcourt est décédé la nuit dernière. Il était âgé de 24 ans. L'information a été confirmée par Patrice Dominguez, le Directeur technique national. Mais les causes de son décès ne sont pas encore connues. De source policière, Montcourt a été retrouvé sans vie par son amie à la porte de leur appartement à Boulogne-Billancourt. La Fédération française a annoncé qu'elle allait publier un communiqué dans la journée.

Mathieu Montcourt avait débuté sa carrière en 2002 et était classé 119e à l'ATP. Lors du dernier Roland-Garros, il avait été éliminé au deuxième tour par Radek Stepanek (6-4, 4-6, 6-4, 6-4), après avoir gagné contre le Taïwanais Yen-Hsun Lu (6-2, ab.). Cela avait constitué sa seule apparition dans un tournoi ATP cette saison. Montcourt avait dû se contenter d'apparitions en Challenger. Il avait été finaliste à Bordeaux en mai dernier et demi-finaliste à Rijeka la semaine dernière. Sa qualification pour les Internationaux de France avait de plus été rocambolesque. 125e mondial avant le début du tournoi, il était en droit d'espérer une wild-card mais avait dû finalement s'inscrire aux qualifications. Il avait alors été éliminé lors du dernier tour avant d'être repêché en tant que lucky-loser suite au forfait de Mario Ancic !

Mathieu Montcourt avait aussi connu une période encore plus difficile il y a quelques semaines. Pour avoir parié sur une vingtaine de joueurs et perdu 36 dollars en 2004, il avait été condamné à 12 000 dollars d'amende et avait écopé de cinq semaines de suspension (la sanction initiale était de huit semaines), sentence qu'il avait commencé à purger depuis ce lundi. Durant Roland-Garros, après sa qualification pour le 2e tour, il nous avait confiés : «C'est un concours de circonstances et l'histoire commence à devenir sympa. Aujourd'hui, c'est une belle chose pour moi. Mais la semaine dernière, je n'étais pas beau et j'avais du mal à me dire que la chance était en ma faveur.»
Et il habite dans ma ville !
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Tennis

Message par Aizen »

Tiens, je ne l'avais pas dit... mais j'étais dégoûté pour Roddick, pas que j'aime pas Federer, mais Roddick pour son abnégation et sa combativité depuis tant d'années mériterait de remporter un second tournoi du Grand Chelem et cette finale en aurait été l'occasion rêvée. Cela ne s'est pas fait, c'est dommage pour lui, surtout qu'il la perd contre un joueur qui ne manque pas de trophées...
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Tennis

Message par Aizen »

Gasquet vient de subir une sanction de 2 mois et 15 jours qui lui permet de reprendre la compétition et je ne cache pas que j'en suis heureux pour lui. La décision est juste sans être disproportionnée, il a raté deux des quatre tournois les plus importants de l'année et peut aller à l'US Open en espérant faire un beau résultat.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

La finale c'est fini il y a quand même un certain temps sur la défaite de Roger Federer après 5 sets sur plus de 4h00 de jeux (4h03 exactement) ce qui en fait la finale la plus longue de l'histoire de l'US Open.
Etant grand fan de Federer je suis bien entendu déçu mais ça me fait plaisir de voir que c'est un nouveau qui remporte le tournoi du grand chelem. Et puis, tant que c'est pas Nadal ça me va (oui, c'est une remarque inutile et sans fondement, j'assume.). Franchement le match est quand même allait de surprise en surprise, on était jusqu'à la fin (enfin plus vraiment) incertain de qui allait gagner, ce qui change de la finale de l'année dernière. Del Potro a su prendre le dessus sur un Federer qui était relativement décevant sur son service, voire même carrément naze pour une finale de grand chelem.
Et putain, qu'est-ce que je ne supporte pas mais alors vraiment pas (presque autant que Tara de True Blood) l'attitude du publique américain lors des matchs. Ils font vraiment preuve d'un manque de respect assez impressionnant, que ce soit pour Del Potro (qui était quand même le chouchou cette finale) ou bien Federer (qu'ils peuvent pas piffer mais il a l'habitude depuis le temps ^^). Entre ceux qui sifflent lorsqu'un joueur rate son service, ceux qui gueulent pendant les échanges (il y en a même un qui a gueulé "Fault" ce qui a pas mal fait débat) et l'arbitre il fait vraiment rien pour essayer de calmer le jeux, aucun avertissement, rien du tout. Je suis impressionné que les joueurs arrivent à se concentrer dans des conditions pareils.

Sinon je comprends pas pourquoi tout le monde met l'accent sur le fait que Del Potro n'ait que 20 ans, c'est pas si impressionnant que ça. De mémoire, Nadal a gagné à 17 ans RG et Sempras a commencé sa série à partir de 19 ans, donc bon. Après comme d'habitude on va voir partout que c'est un événement que Federer ait perdu, un peu comme Nadal lors de RG mais quand on regarde leurs palmarès sur les deux tournois, à force c'est normal qu'ils perdent un jour ou l'autre. M'enfin c''est le problème de tous les grands champions et c'est partout pareil quelque soit le sport!

Rah puis qu'est-ce qu'il en impose quand même Del Potro au niveau taille. Il fait presque la même taille que l'arbitre de chaise, c'est impressionannt quand même :o (le pire c'était quand Paul Henri Matthieu lui avait serré la main après sa défaite, il lui arrivé même pas au nombril :mrgreen:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

Hop double poste !

Pour ceux qui continuent de suivre l'actualité tennistique un match d'exhibition est prévu entre Nadal et Federer pour le début du tournoi Indian Wells. Et pas n'importe quel match : Federer/Sempras vs Agassi/Nadal. Rien que pour les joueurs en jeu, ça se regarde :mrgreen:
Federer/Sampras contre Nadal/Agassi pour Haïti
A la veille de leur entrée en lice à Indian Wells, premier Masters 1000 de la saison, Roger Federer et Rafael Nadal disputeront ce vendredi en Californie un double au profit des sinistrés du tremblement de terre d'Haïti en compagnie de récents retraités de la petite balle jaune. Le Suisse sera ainsi associé à Pete Sampras pour une partie contre le Majorquin, qui fera de son côté équipe avec Andre Agassi. Les dames seront également de la partie avec un double opposant la paire Martina Navratilova/Justine Henin à Steffi Graf/Lindsay Davenport. Cette opération devrait permettre de recueillir un million de dollars.
Je vais essayer de le voir en streaming si je peux ^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

Bon je vois que le tennis n'emballe pas trop de monde, c'est dommage.

On voit enfin la tête qu'aura la fin du tableau chez les hommes (oui, les femmes je m'en contre fou royalement :mrgreen:)
Pour le moment, Federer retrouvera Soderling en 1/4 et je vois bien Murray rejoindre Youzhny qui vient de se qualifier pour les 1/4 de final sur un abandon de Tsonga.
L'autre partie du tableau ce sera pour demain mais je me doute qu'on ait beaucoup de surprises.

Allez, mes pronostiques pour le reste du tournoi :
Federer vs Murray
Djoko vs Nadal

Final : Federer vs Nadal

(ouais alors je vous avez fait un truc super classe genre un tableau, mais ça marche pas donc vous allez vous faire foutre :razz:)

Une jolie rouste de la part de Federer contre Murray; il est vraiment mauvais depuis le début du tournoi et arrive quand même avec un bon handicape psychologique après sa défaite en final de l'Open d'Australie
Un match un peu plus accroché pour Nadal même s'il gagnera face à Djoko qui est vraiment handicapé avec le pollen et ses allergies. Puis il a pas beaucoup brillé depuis quelques semaines aussi.
Et en final, Nadal Federer pour j'espère un match digne de Wimbledon 2008 :twisted:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Tennis

Message par DesLife »

Je suis, mais je poste pas ! Beau match entre Federer et Wawrinka cet aprèm, j'ai pas vu le troisième set, mais le niveau des deux autres était très haut... dommage pour Stan, qui manque de chance sur les deux derniers points du tie-break. Et je suis dég pour Tsonga.
Dans le bas du tableau, je suppose qu'on se dirige vers un Nadal/Verdasco... une nouvelle branlée (Nadal va rien lui lâcher, surtout à Rolland...) ou un match un peu plus serré cette fois ?

Belle performance aussi de Hewitt qui accroche bien Nadal, même s'il ne lui prend pas de set, et Wozniacki a bien géré contre Pennetta qu'on sentait au bord du pétage de plombs.
Maintenant, j'attends avec impatience un Nadal/Federer !
k1Rua a écrit :Allez, mes pronostiques pour le reste du tournoi :
Federer vs Murray
Djoko vs Nadal
Ça va, tu te mouilles pas trop, le top 4 en demi-finales :lol: Je verrais bien Berdych sortir Murray moi.

D'ailleurs, à propos de Murray... 6-2 6-3 0-6 6-2, c'est quoi ce score ? :lol:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

DesLife a écrit :Ça va, tu te mouilles pas trop, le top 4 en demi-finales :lol: Je verrais bien Berdych sortir Murray moi.
Bah quoi ? :mrgreen:
Enfin mine de rien Murray fait tellement de la merde qu'il a déjà perdu son premier set. Après s'il arrive à faire la même remontée que face à Gasquet ça peut passer mais j'en doute fort. Richard était mort psychologiquement sur le 3è set après que Murray l'ait débreaké.
D'ailleurs, à propos de Murray... 6-2 6-3 0-6 6-2, c'est quoi ce score ? :lol:
Je te dis il fait que de la merde en ce moment c'est catastrophique. Après je m'en fou ça fera un match plus simple pour Fed' s'il arrive en demi ^^

Pour le match 100% suisse, ça jouait à un gros niveau mais ça faisait aussi beaucoup de fautes. En partie à cause des très grosses bourrasques de vents. Dommage que sur le dernier set Stan ce soit totalement effondré, j'aime beaucoup ce joueur et j'espère qu'il reviendra dans le top 10 :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Tennis

Message par lucio »

Pfiou, dommage pour almagro, j'aime bcp son jeux !

GO djoko !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Tennis

Message par DesLife »

Bon, comme prévu, Berdych a niqué Murray ! :mrgreen: Et très beau match de Melzer, j'ai vu que le dernier set, mais le niveau était vraiment très haut ! Pour Almagro, j'ai vu que le dernier jeu, mais j'aime de plus en plus ce joueur qui fait décidément très mal en coup droit.
Inutile de dire que je suis dégoûté pour Roger.
Image
Répondre