Tennis

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Tennis

Message par Heaven smile »

Cet aprem de fou à RG. Fin du quatrième set dans le match Djoko / Nadal et c'est la finale avant l'heure. Ça tue, c'est tendu du slibard, ça transpire et ça gueule comme des porcs.

En comparaison, l'autre demi entre Le Mur et Kinder Bueno risque de faire un peu tâche. On verra bien.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Tennis

Message par Kakashi_ »

Bon ben c'était vite réglé !...

Pffff...
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :Bon ben c'était vite réglé !...

Pffff...
Surprenant.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Tennis

Message par Batossai »

ça m'étonne même pas, dans la majorité des sports français il manque le mental. Néanmoins beau parcours mais dommage qu'il se soit gâché sa demie finale lui même.
Duel espagnol en finale, à choisir je préfère voir Ferrer gagner, Nadal trop machine à mon gout...
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Tennis

Message par Heaven smile »

Faut prendre en compte également l'environnement dans lequel évoluent les sportifs. Bon, vous me direz que c'est plus ou moins partout la même chose, mais quand même, en France, on est les rois du melon facile. Ou tout est génial et boum, pression ou tout est à chier par le cul et boum, t'es une merde. Et comme d'hab, on joue la carte du "la dernière fois qu'un Français a gagné, c'était..." ou "il est de digne héritier de...", "c'est historique" et j'en passe.

Sinon, la finale était pas ouf. La première demie, c'était autre chose. Clairement. Là, temps de merde, interruptions, fautes à la pelle, etc. Y a eu de très belles choses dans le deuxième set mais dans l'ensemble, c'était pas génial. Torché 6-3, 6-2, 6-3. C'est assez sec, sans atteindre la correction à laquelle avait eu droit Federer en 2008. Ça rappelle plus celle contre Soderling.

P'tain, le public de merde. Je n'en reviens pas.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

Heaven smile a écrit :P'tain, le public de merde. Je n'en reviens pas.
Tu parles des manifestants ? Je viens de voir qu'il y avait eût une interruption (je n'ai pas cherché à perdre mon temps à regarder le match). Heureusement qu'aucun des joueurs n'as été blessé.
Des vrais connards quand même.

Ca me rappel la finale de Federer-Soderling. D'ailleurs, ça l'avait un peu perturbé sur le coup Federer vu que le mec s'était directement dirigé vers lui.

Ca me sidère quand même ce genre de comportements. C'est un manque de respect pour les joueurs, les spectateurs, l'événement. Tout en fait. Juste pour faire passer leurs idées de merde.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Tennis

Message par Heaven smile »

Oui, mais pas seulement.

- Les fameux mecs qui étaient en haut des gradins et qui se sont fait tèj sous le regard des joueurs qui attendaient patiemment.
- Le mec qui a voulu pénétrer sur le court, fumigène à la main, du côté où se trouvait Nadal. Forcément, ça part un peu en sucette vu que tu as une douzaine de mecs de la sécurité qui viennent protéger les joueurs.
- L'arbitre qui a du rappeler à l'ordre le public dix fois, en mode "s'il vous plaît !", "s'il vous plaît !!", "respectez les joueurs !!", "un peu de respect, laissez-les jouer !!!".
- Ferrer qui ne parvient pas à servir parce que ça gueule violent derrière lui. Le mec se retourne une fois, deux fois, trois fois. Pas moyen d'y aller. Dans le genre peu fair-play, ça se pose là, surtout quand tu as besoin d'être à fond dans ton match vu qu'en face, c'est quand même Nadal.

Donc voilà, gros public de merde. Entre ceux qui payent une place pour se faire dégager, ceux qui sont incapables de la fermer... et toi, comme un con, t'es devant ton écran.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

Heaven smile a écrit :Oui, mais pas seulement.

- Les fameux mecs qui étaient en haut des gradins et qui se sont fait tèj sous le regard des joueurs qui attendaient patiemment.
Ils ont fait quoi eux ?
Donc voilà, gros public de merde. Entre ceux qui payent une place pour se faire dégager, ceux qui sont incapables de la fermer... et toi, comme un con, t'es devant ton écran.
Non mais ça c'était obligé. C'est en parti pourquoi je n'ai pas pris la peine de regarder le match. Du moment où Tsonga était sorti et qu'en final t'avais celui qui a sorti "l'héritier", le "descendant" (Ca me fait encore rire quand je pense que des gens y ont cru), avec en plus Nadal, que tout le monde souhaite voir se planter, c'était terminé.

Mais en soit, pour me faire tous les GC de l'année, je peux t'assurer que c'est quasiment partout pareil. Même à {i]Wimbledon[/i], t'as un public de merde très souvent. Après c'est dommage, tu as généralement un plus grand respect pendant les gros matchs.
Ce qui me désole réellement c'est l'interruption pour faire passer leur message politique à la con.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Tennis

Message par Heaven smile »

k1Rua a écrit :
Heaven smile a écrit :Oui, mais pas seulement.

- Les fameux mecs qui étaient en haut des gradins et qui se sont fait tèj sous le regard des joueurs qui attendaient patiemment.
Ils ont fait quoi eux ?

En bons crétins, ils gueulaient comme des imbéciles - mais genre tout en haut des tribunes en plus - en agitant des banderoles. Gros WTF collectif des joueurs et du reste du public qui les a hué, avant que la sécurité les fasse sortir.
k1Rua a écrit :avec en plus Nadal, que tout le monde souhaite voir se planter, c'était terminé.
Là franchement, je sais pas trop. Outre les commentateurs - eux et Nadal, c'est comme cette tête de con de Bixente avec Messi... t'as toujours l'impression qu'ils sont en train de se pignoler le salsifis dès qu'ils parlent de lui... "Ôh Rafa... Ôh quel homme, quel fair-play, ôh grand Rafa, ôh oui !..." - il me semble que le public de RG le kiffe quand même bien comme il faut.
De toute façon, Djoko out, c'était vraiment le boulevard grand ouvert vers le titre pour lui. J'espérais seulement que Ferrer, en bon 4e, lui prendrait au moins un set. Ben que dalle. Échec total. Surtout que Nadal est un joueur de j'abhorre depuis foooort longtemps...

k1Rua a écrit :Mais en soit, pour me faire tous les GC de l'année, je peux t'assurer que c'est quasiment partout pareil. Même à {i]Wimbledon[/i], t'as un public de merde très souvent. Après c'est dommage, tu as généralement un plus grand respect pendant les gros matchs.
Ouais, ça, je le sais bien mais comme tu le dis c'est clairement dommage. Tous ces éléments cumulés, c'était au bout du compte vraiment trop. Surtout pour une finale de RG.

Bilan,
Ça fait ièch pour Djoko. D'une.
Ça fait ièch pour Federer. De deux.
Mais pas pour les mêmes raisons.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

Heaven smile a écrit :
k1Rua a écrit :
Heaven smile a écrit :Oui, mais pas seulement.

- Les fameux mecs qui étaient en haut des gradins et qui se sont fait tèj sous le regard des joueurs qui attendaient patiemment.
Ils ont fait quoi eux ?

En bons crétins, ils gueulaient comme des imbéciles - mais genre tout en haut des tribunes en plus - en agitant des banderoles. Gros WTF collectif des joueurs et du reste du public qui les a hué, avant que la sécurité les fasse sortir.
Désolant. Je ne vois que ça.
k1Rua a écrit :avec en plus Nadal, que tout le monde souhaite voir se planter, c'était terminé.
Là franchement, je sais pas trop. Outre les commentateurs - eux et Nadal, c'est comme cette tête de con de Bixente avec Messi... t'as toujours l'impression qu'ils sont en train de se pignoler le salsifis dès qu'ils parlent de lui... "Ôh Rafa... Ôh quel homme, quel fair-play, ôh grand Rafa, ôh oui !..." - il me semble que le public de RG le kiffe quand même bien comme il faut.
De toute façon, Djoko out, c'était vraiment le boulevard grand ouvert vers le titre pour lui. J'espérais seulement que Ferrer, en bon 4e, lui prendrait au moins un set. Ben que dalle. Échec total. Surtout que Nadal est un joueur de j'abhorre depuis foooort longtemps...[/quote]

Ah, ah. Non, crois-moi, le public français peut pas blairer Nadal. En fait, plus justement, il faudrait dire qu'il n'aime pas ceux qui font que gagner. Il suffit juste de se rappeler de son match contre Soderling. Toute faute de la part de l'espagnol était amplement applaudie, même un service raté — ce qui est le summum du manque de respect à mon sens. C'était limite s'il ne s'était pas fait huer à la fin du match tellement ils étaient contents qu'il soit sorti du tournoi.

Je déteste Nadal, surtout son jeu. Cependant, il est bien difficile de ne pas reconnaître qu'il a un fair-play exemplaire. Tout du moins, dans une certaine mesure. Prendre 2 minutes à chaque point n'est pas fair-play à mon sens, casse la dynamique du jeu, lui permet de reprendre son rythme, etc. Ca m'as toujours insupporté de voir que Djokovic et Nadal ne sont jamais quasiment sanctionnés pour ça. Il suffit de voir un match entre les deux. C'est une horreur. D'ailleurs, je crois que quelqu'un s'était amusé à calculer le temps de la final de l'Open d'Australie de l'année dernière si les deux joueurs avaient respecté le temps réglementaire. Bilan des courses, le match était raccourci de une heure. Il y avait d'ailleurs eût des mesures prises en début d'année pour l'OA à cause justement de ce genre de problème. Sauf quelles n'ont pas tenu bien longtemps; c'est fort dommage.
Puis son tennis — et à moindre niveau celui de Djokovic — est véritablement sans saveur. Leurs matchs sont marrants à voir, mais ça ne me touche pas plus que ça. Ils sont que dans des longs échanges, à voir qui craque le dernier. Ce n'est même plus un combat de tennis, c'est juste un combat d'endurance, avec des mecs qui renvoient les balles à chaque fois. Sauf que d'un côté, t'as Nadal et de l'autre t'as Djokovic qui simule artificiellement des conditions d'entraînement de haute montagne en utilisant un oeuf à pression contrôlable chaque soir pour reprendre plus facilement et être en forme pour chaque match. C'est sûr, les matchs sont longs, accrochés. Mais c'est d'un manque de saveur incroyable.

Passons. Bizarrement, j'adore Nadal en dehors du court. Un véritable ambassadeur pour le tennis, au même titre que Federer. Mais sur le terrain, c'est une plaie ce mec.
Bilan,
Ça fait ièch pour Djoko. D'une.
Ça fait ièch pour Federer. De deux.
Mais pas pour les mêmes raisons.
Je suis franchement super déçu pour Federer. Surtout que clairement, il s'est pourri son tournoi tout seul. Il a extrêmement mal joué et c'est normal qu'il se soit fait sortir par un très bon Tsonga. Mais un très bon Tsonga, ne reste pas un joueur du big four quand ils sont à leur vrai niveau. Et là, le français a eût une joli piqure de rappel.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

Pour mon 2000è poste.

Steve Darcis. Incroybale. 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Tennis

Message par Kakashi_ »

Ca fait plaisir :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tennis

Message par k1Rua »

C'est l'hécatombe à Wimbledon aujourd'hui. Abandon d'Isner, Tsonga, Azarenka, Darcis, ...

Edit : Et Sharapova. Et Federer qui a énormément de mal face à adversaire. Et là, Stakhovski est assez incroyable.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Tennis

Message par Kakashi_ »

Chaud du slip Wimbledon cette année ! :omg:


edit
Federer out ! :omg:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Tennis

Message par DesLife »

GO ROGER !!
Image
Répondre