Que pensez vous du sport à l'école?

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

bà c'est dailleurs également pour ça qu'ils sont régulièrement les meilleurs dans la grande majorité des sports... bon ça et leur chercheur qui sont meilleurs pour trouver des produits dopants :lol:
Image
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

guiguizmo a écrit :Et puis, bon, les usa, c est un peu le pays ou si t es bon en sport et une quiche ailleurs, tu peux obtenir un diplome universitaire ...
Je ne trouve pas ça complètement abbérant. Un type qui se défonce tous les jours dans son domaine n'est pas forcément obligé de réussir dans tous les autres.

Prenons un exemple simple, t'es étudiant en prépa, tu te chies sur le corps pendant 2 ans, faut s'attendre à de la brioche après ses années là. :mrgreen:

Je ne dis pas non plus qu'il faut être crétin, mais l'action se comprend.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Cela dit ils devraient faire des test en sport chaque année, si t'es trop nul tu redoubles (mais bon doirt à un rattrapage... 1mois d'entrainement intensif). Pour lutter contre l'obésité et la sédentarité de certains jeunes etc... un peu radical mais bon ça serait efficace (et ferait couler bcp d'encre :roll: )
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Cela dit ils devraient faire des test en sport chaque année, si t'es trop nul tu redoubles
Sauf que le Sport à l'école n'est qu'une matière parmi tant d'autres.
Si tu es passable en mathématiques, tu redoubles aussi alors. :roll:
Le Sport, c'est important mais le reste aussi.
Pour lutter contre l'obésité et la sédentarité de certains jeunes etc
Ce n'est donc pas aux résultats qu'il faudrait juger mais à la présence.
La personne qui pratique du sport toute l'aprés midi et qui n'y parvient pas, on le sanctionnerait alors?
Il faut donc prendre en compte les efforts (car tout le monde n'a pas les mêmes capacités).
Et donc il faut rattacher les activités sportives extra-scolaires à l'éducation (ce n'est donc plus en dehors de l'éducation).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

nan mais je parlais pas d'avoir telle niveau en telle sport, je parlais plus de condition physique (du style pouvoir courir telle distance en tant de temps etc...) pour oubliger les jeunes à bouger un peu, au lieu de rester planter entre la télé et le pc :roll:
Image
Albel
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 12:43

Message par Albel »

En même temps, c'est pas avec 1 heure d'activité "sportive" à l'école que la condition physique des jeunes va changer... Pourquoi je dis 1 et pas 2 ? parce que le cours dure 2 heures, mais quand on retire le temps de l'appel, de la mise en place des gens et/ou du matériel ou encore les moments où on attend son tour pour passer, on s'aperçoit qu'on glande aussi (plus?) souvent qu'on bouge pendant le cours ^^

Le sport à l'école ? Oui, ça permet de découvrir des sports qu'on aurait pas l'occasion de pratiquer ailleurs comme le badmington ou bien le step (que de bons souvenirs :lol: )

Mais pourquoi noter le sport ? J'ai beau chercher, je n'y vois pas d'interet. L' école est un lieu d'apprentissage et faire 3 fois 500m ou un sprint le plus vite possible, bah ça sert à rien hormis se casser les pieds (au propre comme au figuré).

J'ai lu des posts qui parlaient d'"entraide"... Quand je vois que dans une bonne partie des sports individuels ou collectifs proposés (tennis de table, volley-ball, etc...), il faut mettre une raclée à l'adversaire pour montrer ses belles capacités, je trouve nullissime.
En gros, pour viser une bonne note, la personne en face doit en avoir une mauvaise. C'est du joli. :roll:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

tu dis nimporte quoi Albel...
C'est pas parce que tu gagnes que t'auras une bonne note et que l'autre perd qu'il en a une mauvaise... tu parles de tennis de table, volley etc... mais c'est d'abord la technique qui compte, et le résultat compte un peu mais pas principalement.

Pourquoi noter le sport? pour que chaqu'un fasse du mieux qu'il puisse, pour les mêmes raisons qu'on note les cours et pour les mêmes raisons que les sportifs sont classés...

Et le sport n'est pas inutile, ça te permet de mieux te connaitre, t'aide dans bien des domaines, t'apporte une bonne higiène de vie et bien d'autres choses encore, mais pour le savoir tu devrais te mettre au sport ça t'aiderais ;-)
Image
Albel
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 12:43

Message par Albel »

palmocorse a écrit :tu dis nimporte quoi Albel...
C'est pas parce que tu gagnes que t'auras une bonne note et que l'autre perd qu'il en a une mauvaise... tu parles de tennis de table, volley etc... mais c'est d'abord la technique qui compte, et le résultat compte un peu mais pas principalement.
C'est comme ça que je l'ai compris, mais peut être que j'ai mal saisi les explications ^^'

Mon prof m'a dit qu'il y avait 7 points rien que sur le classement : celui qui est dans le top a bien évidement plus que le dernier.
Quand je suis noté, le prof tiens compte du fait que je réussisse ou non ce que je fait aussi. Par exemple, au tennis de table, si je fais moult services gagnants ou bien des effets à la pelle qui me donnent le point, ma note n'en serra que meilleure. Alors que le gars en face qui peine à rattrapper la balle sera pénalisé. En gros, c'est ça que je veux dire.
palmocorse a écrit :Et le sport n'est pas inutile, ça te permet de mieux te connaitre, t'aide dans bien des domaines, t'apporte une bonne higiène de vie et bien d'autres choses encore
Je plussoie totalement, le sport a une utilité certaine que ce soit pour des raisons de forme physique ou même rien pour le fun. Mais à mon humble avis, il n'y a pas de bonnes raisons pour évaluer les performances réalisées dans le cadre scolaire.

J'avoue, je ne pratique pas beaucoup de sport en temps normalà part le babyfoot ^^
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

Alors tadam m'envez m'essayez au postage de poste constructif aprés l'apéro et un pti concert.

Je pense que le sport et important a l'école cf mon dernier post sur le sujet.

Les raisons sont les meme que evoquer précdement plus je dirais que la présence d'un peu de culture sportive permet l'equilibre dans une vie.

Je tiens aussi a informer que dans ton CV tu mets les sport pratiquer mais absolument pas ta note en math au bac.

Le noté je pense que c'est valoriser une compétence qui est pour moi aussi importante que les maths, le francais ou l'anglais.

Aprés si on regarde dans un terme d'orientation post bac. Il y a différente etudes sciences (les sciences sont necessaire pour cette raison ); lettre meme raisonnement;... STAPS le sport et necessaire meme si actuellement la fillière et casiment bouché.

De plus Unité Libre de l'universités donne des bonus intéressant pour les semestre d'ou les raisons d'etre prepare pour cela.

Aprés je revienqrai que au etats Unis le sport permet une année universitaire je repondrai que pour une elite sportive oui mais pas pour l'immense majorité. c'est vrai pour une vingtaine de personne par fac de 5000 ou 10000 et encore ceux la ont a subir ttes les entrainement et les piquouze et les match. Et sont vraiment les meilleurs, et la seul chose qu'on leur demande de devenir pro donc leur diplome et justifier car il amene a un emploi.

Bon je reconnait que pour moi le sport et trés important je le pratique au moins dix heures par semaine. Et Pouvait viser le 18-19 au bac dans tous les sport co et nombre de sport individuelle.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

L'EPS, ah que d'heures passés à suer pour le meilleur ou pour le pire à l'école. Toujours est-il que, pour ma part, l'EPS j'étais pas tout le temps pour : autant c'est le moment de bien se dépenser et décompresser (donc plutôt un bon moment je crois) qu'à d'autres moments c'était moins sympas (gymnastique, et autres sports toujours un peu ingrats pour la gent masculine...).

donc j'aurais plutôt un avis neutre, même si je pense que faire bouger un minimum les collégiens et les lycéens, ça peut que leur faire du bien.
Répondre