Que pensez vous du sport à l'école?

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Même pas de foot dans l'enseignement : Une HONTE !!! C'est le sport le plus pratiqué au monde. :roll:
Image
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Pour ma part je pence que le sport à m'ecole est une trés bonne choze,je pence meme qu'il n'y en a pas assez.L'education nationnale devrais faire comme au japon, commencer les cours un peu plus tot (8h00) mais arreter les cours a midi et hop tout les eleves font du sport l'aprés midi ou alors une activités qui permet d'evacuer un peu le stress et surtout qui permet de se defouler.
Avec l'augmentation de toute la bouffe de merde style mc do ect...
Il y a de plus en plus de personne (de jeunes) qui sont obeze alors faire de sport regulierement en club ou a l'ecole est un trés bonne chose pour le corp et l'esprit.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Yuan a écrit :Pour ma part je pence que le sport à m'ecole est une trés bonne choze,je pence meme qu'il n'y en a pas assez.L'education nationnale devrais faire comme au japon, commencer les cours un peu plus tot (8h00) mais arreter les cours a midi et hop tout les eleves font du sport l'aprés midi ou alors une activités qui permet d'evacuer un peu le stress et surtout qui permet de se defouler.
Avec l'augmentation de toute la bouffe de merde style mc do ect...
Il y a de plus en plus de personne (de jeunes) qui sont obeze alors faire de sport regulierement en club ou a l'ecole est un trés bonne chose pour le corp et l'esprit.
Alors adieux jolies vacances d été, de printemps, de la Toussaint, etc...
Image
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

lol depuis que j'ai 15 ans (que je fait de l'apprentissage)j'ai pas de vacances de la toussain,noel ect... et franchement je m'en porte pas plus mal.
Mon idée a la base n'est pas de copier le systeme scolaire du japon mais juste d'incerer dans l'education scolaire plus de sport,c'est tout maintenant c'est mon point de vue aprés vous en faites cke vous voulez.
vladleboss

Message par vladleboss »

eh bien moi je pense qu'on devrait laisser le choix aux élèves d'étudier le sport qu'ils veulent (je sais qu'il faut beaucoup plus d'organisation). en ce moment je fais de l'acrosport: j'ai jamais fait un sport aussi pourri de toute ma vie
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

commencer les cours un peu plus tot (8h00)
eu je commence deja a cette heure la :lol:


ensuite, étudié le sport que l'on veut? il y a des club pour ca!


enfin bon moi ce matin j'ai pas eu sport a cause du prof absent et du bac blanc :evil:

enplus on fait foot et notre equipe est invincu 8-)
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Ben le sport a l'ècole c'est bon pour les gosses :good: , car ça leur donne le gout de l'effort et ça èvite qu'ils deviennent des mini Obèlix ou de petits amèricains :mrgreen: ; mais faut avouer qu'il ya certains sports qu'on nous fait faire a l'ècole , et qui sont totalements ridicules comme la gym , pour un mec ça le fait pas , et je sais de quoi je parle , j'ai jamais eu aussi honte de ma vie .


Luttons tous contre l'obèsitè :gun:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

ridicules comme la gym , pour un mec ça le fait pas , et je sais de quoi je parle , j'ai jamais eu aussi honte de ma vie
moi la gym ca me dérange pas, la derniére foi j'ai eu 19/20. c'est sympas la gym.

enfin moi j'ai plus le probléme du sport qui ne plait pas car en debut d'anné on doit choisir une liste de 3 sport pour l'année ;-)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Le Prince du Foot a écrit :Même pas de foot dans l'enseignement : Une HONTE !!! C'est le sport le plus pratiqué au monde. :roll:
Justement c'est le plus pratiqué ça sert à rien d'en faire en cours !!!
C'est mieux de découvrir d'autres disciplines que tu ne ferais pas sans l'école nan?
Image
StiCki Gaara
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : sam. 20 mai 2006, 18:39
Localisation : Desert de Gobie ^^

Message par StiCki Gaara »

palmocorse a écrit :
Le Prince du Foot a écrit :Même pas de foot dans l'enseignement : Une HONTE !!! C'est le sport le plus pratiqué au monde. :roll:
Justement c'est le plus pratiqué ça sert à rien d'en faire en cours !!!
C'est mieux de découvrir d'autres disciplines que tu ne ferais pas sans l'école nan?
Mouais comme badmington ? Gym aux sol ? Natation ? ( l' horreur tu reste jusqua 18h a la piscine :???: )
Par contre le volley est simpa tout comme le hand enfin tout ca depend beaucoup des profs que l' ont as .
Image
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

pti intervention

Message par cmoi »

Voila je me suis dis ce soir j'ai rien a faire je vais aller regarder sur les forum ou je suis inscrit se qui se passe et la surpris me retrouve a taper comme un con sur tous les sujets.

Bon stop revenons au sujet pour moi le sport et interessant a l'ecole car Un il permet a tous le monde de pratiquer une activite physique meme si deux heures par semaine c'est pas assez. Et par consequent ca interviens sur la sante de nombreux éléve meme si c'est a petites echelle.

Deux il permet dedecouvrir le plaisir de se depasser, de collaborer avec d'autre pour gagner... ou pour ce planquer derrière les buissons.

Trois il apporte une distraction bienvenue et de partager du plaisir avec ces camarades.

Pourquoi le noté moi je suis fondatalement pour les notes en sport car malheuresement si y a pas de notes tous le monde s'en fout.

Deux la musiques, le dessin sont noté au collège le sport fais parti de la vie de tous les jours et pour moi et aussi important que les maths ou le francais, au collège en tous cas.Comme disais aristote un esprit sain dans un corps sain.

Trois c'est aussi un moyen de mettre en valeur certain élève qui malheuresment ne peuvent pas le faire ailleurs.

Pouquoi en faites raler contre le sport obligatoire c'est ca on a pas le choix car les profs sont pourris : sa je sais si le concours etais plus humain et preparais mieux les profs et les infrastructure de sport de meilleurs qualité il n'y auerais pas ces problème car la principal raison qu'il y ais autant d'athle c'est que ca demande juste une cours et un chrono et ca tous les colleges l'ont.

Et bientot vous ne vous plaindrais plus du sport car un il n ya plus de profs former (les places au capes l 'annee derniere on encore diminuer) et l'etat veut les supprimer et les mettre en option.

Et au faites il existe dans casiment tous les sport des competition entre ecole avec les competitions UNSS.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
franckydet
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 janv. 2007, 18:33
Localisation : paris

Message par franckydet »

Je suis d'accord avec tes propos, les élèves et les parents percoivent l'EPS comme une récréation mais les finalités sont complètement differente.
La découverte du corps, de l'autre, l'esprit d'équipe, l'entraide, le dépassement de soi sont des choses importante à connaître que les autres matière ne font pas découvrir.
Je trouve cela aberant le nombre de place au CAPEPS. Il faut des profs de sport pour que les élèves est une approche différante de l'éducation
Titigoal
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 11:36

Message par Titigoal »

Moi qui adore le sport, qui ai eu de bons profs en général (malgrès une grosse feignasse en 3e) je reste mitigé sur le sport à l'école (et mon père est prof d'EPS). En fait, ce qu'il manque c'est les moyens, car c'est vrai que qd y'a des moyens, on peut faire des sports très sympas et plus diversifiés. Moi dans mon lycée je n'ai pas eu cette chance, et j'ai fait au bac 3*500m, acro-gym et basket. Je m'en suis pas trop mal sortis mais je vais développer un point important.

Le problème du sport à l'école est que par exemple, on peut adorer le basket et en faire en club, et détester à l'école car personne ne sait jouer correctement. C'est pareil pour l'acro-gym, pour peu que tu tombes avec des gens pas intéressés, nul (bon moi aussi j'étais nul) et qui considère ca nul et qui sèche, et ca compromet bcp l'ambiance.

Le truc, pour ceux qui compare avec les USA, c'est qu'aux USA, le sport a autant de coefficient que les autres matières (en bien ou en mal, je n'entre pas dans le débat, même si pour moi, un esprit sain dans un corps sain est une évidence primordiale), donc forcément y'a plus d'assiduités. Maintenant ce qu'on voit en France c'est que:
- les parents disent: "ho petit bichou, t'aimes pas le sport, c'est pas grave, ca vaut coefficient 2, travaille plutôt tes maths coefficient 9, on te fera un certificat". Dénigrement du sport par les parents; et pareil, les certificats médicaux ne sont pas contrôllés par les médecins de l'école (donc "non corrompus") tout ca par manque de moyen (merci le gouvernement)
- les élèves, si vous regardez bien, adorent le sport à l'école primaire et petit à petit ca diminue, à tel point qu'en Tle on est 3 à aimer faire du sport. De plus, les enfants écoutant le dénigrement du sport par leurs parents, vont appliquer le même shéma
- le gouvernement ne cèsse de réduire les subventions accordés au sport à l'école
- et enfin, pour moi LE PIRE, le mileu des profs et des directeurs médisent sur les profs d'EPS. Combien de fois nombre de sorties scolaires ont "comme par magie" étaient organisés sur les heures de sport, et non de maths bien sur! Tous les profs qui disent: "la culture c'est plus important que le culturisme". Merci pour les profs d'EPS, dénigré tel des grosses brutes sans cervelles, surtout quand je vois que mon père est une tronche en culture, ca me fait plaisir que ses "collègues" disent ca (pas forcément pour lui, mais bon...).

Avec tout ca, comment voulez-vous motiver des jeunes le matin, à 8h, sur une piste d'athlé, avec ceux qui vous disent: "pourquoi les notes sont si sévères, vous êtes trop injustes Mr" alors qu'il n'applique les textes de lois. Bref, bcp en parle mais peu en savent (je dis pas ca pour les gens du forum :lol: :lol: :lol: ).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

bà ouai mais bon si tu parts dans un débat comme ça, faudrait changer toute l'organisation des programmes scolaires et ça va partir tro loin je pense :grin:
Parce que rien qu'un exemple, l'histoire géo, entre la 6ème et la tle tu dois bien faire 4fois le même programme et sérieux pour ce que ça sert après (selon ce que tu fais bien sur...).
Bon cette matière (j'ai pris ça par exemple ça marche avec d'autres) est importante pour la culture générale mais bon de là à en faire autant pendant toutes ces années quand tu fais un bac S ça te sert à rien pour la poursuite de tes études. Bon tu te dis ya qu'à enlever un peu d'histoire-géo... ouai mais après tu vas avoir des études qui vont dire que les jeunes sont pas assez bon en culture générale à cause de ça et ça va faire tout un débat qui va partir en c**** (je voulais dire cacahuète bien sur ;-) )
de toute façon, en france les gens sont jamais contents, font que de se pleindre, c'est pourquoi ça peut pas aller... La moitié manifestent pour quelquechose, ça change, ils sont contents et l'autre moitié va manifester parce qu'elle sera pas contente etc...


bref je suis partis très loin et très hs.... désolé... tout ça pour dire que le sport à l'école on pourrait en faire plus, mais bon ça se fera jamais, et de toute façon c'est pas indispensable et que quoiqu'il se passe, les gens ne seront jamais content ;-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Et puis, bon, les usa, c est un peu le pays ou si t es bon en sport et une quiche ailleurs, tu peux obtenir un diplome universitaire ...
Image
Répondre