Arts Martiaux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Uzumaki-Naruto
Etudiant à l'académie
Messages : 80
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 13:06

Message par Uzumaki-Naruto »

Bon, bas sinon a part lui (qui semble plus etre sur le forum) et moi qui s'y connai en nin-jutsu ?
arsouilleth
Etudiant à l'académie
Messages : 1
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 14:07

Moi, mon truc c'est le Karaté

Message par arsouilleth »

Personellement, je fais de Karaté. J'en fais depuis que j'ai 6 ans, depuis 9 ans en gros et je peux vous dire que je suis pas prête de m'arrête. Malheureusement, mon club a fermé et j'ai dû changer de club par la même occasion, j'ai changer de genre. L'année dernière je faisais du Shotokan, maintenant je fais du Goju ryu. Certain truc change mais un tsuki reste un tsuki, un mawashi reste un mawashi, bref les base sont les même.

Qu'es-ce que j'aime dans le karaté?
Tout ou presque, je n'aime pas spécialement les combat car je porte des lunettes mais sinon tout me plaît. Surtout l'étât d'esprit qu'il y a dans le dojo. Personellement, sa m'aide à me trouver, à être zen et détendu, mais en même temps sa me défoule, sa me fait oubliée mes soucis du jour. A la fin du cours, je suis bien, en armonie avec moi-même, calme, ... en bref bien dans ma peau.
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

Moi je fais du Karate depuis le début de l'année ... et je pense pas m'arreter tant que j'airais pas obtenu ma ceinture noire ^^ De plus mon entraineur entraine l'équipe de france, alors du coup il faut profiter de cette chance ^^ On pratique plus du karate sportif que du traditionnel mais bon pour les debutants on est forcé de e faire que du sportif pour le moment :grin:
trebor777
Aspirant ninja
Messages : 185
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 20:38
Localisation : University of Teesside, UK
Contact :

Message par trebor777 »

^^ Moi je suis toujours dans le taek Won Do.

Ce qui est bien cette année... c'est les sessions de "Spar".
On a donc 2 prof, un plus technique et souplesse.
Et l'autre plus situation de combat réel et entrainement physique.

Le 2eme prof on apprend vraiment des trucs bien... il a pratiqué le Taekwondo pdt 10ans. et Il a testé un peu tout, et il prend des trucs dans chaque.

Bref, par exemple, il nous a appris une garde très efficace pour protéger la tête, ( chose que l'on apprend pas spécialement au taekwondo, ou du moins ... la garde représenté dans le pomsee... est vraiment pas réaliste)
En quoi consiste la garde ?
"Monkey Stance" :
à Courte distance, le corps se recroville ( on serre les épaules on se voute un peu, on baisse un peu la tête ). Et l'on place c'est 2 mains sur la tête les bras "face" au visage
de profile ca donne çà:

bras replié vers la tête > /_O

Quand un coup arrive on lève le coude ( le mouvement fait comme si on se caresser la tête, en se passant la main dans les cheveux ), et on tourne légèrement la tête et le corps mais toujours de manière à voir son adversaire.

Ca à l'air de venir de la Boxe, sauf que là on enlève les gants.
en tout cas ca marche plutôt bien...

On pratique avec lui un peu de combat "réel", on met des gants, et on est parti on se castagne avec ce qu'on a appris... vala.

Mon avis sur le ninjutsu... je pense que d'un point de vue moderne, c'est une grosse blague...yamakasi font la meme chose pour apprendre à se déplacer et à sauter...

Et les mantras et autres incantations sont la pour provoquer une forme de trance, ou d'auto hypnose, pour améliorer le contrôle de l'esprit sur le corps... C'était surtout efficace, lors du japon féodal.. mais maintenant, ca me fait un peu sourire...
Après les techniques de combats sont, quelques soit l'art martial, étudier pour... et généralement se ressemblent énormément...dans leurs aspect traditionnelles ( ca peut changer complètement lorsque ca devient un sport de compétition).

Note, j'ai aussi pratiquer le kung fu pendant 2 mois et demi... j'ai appris les bases du premier Tao, Pa tai ma po ( si je me trompe pas) c'était l'école Shaolin basée sur les animaux ( l'autre est basée sur les astres, mais je sais plus laquelle est du nord et l'autre du sud ).

J'ai tenté la capoiera... mais ca m'a pas branché... faudra que je retente voir...pour être sur .
Imageby moi-même
Image
Uzumaki-Naruto
Etudiant à l'académie
Messages : 80
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 13:06

Message par Uzumaki-Naruto »

trebor777 a écrit :Mon avis sur le ninjutsu... je pense que d'un point de vue moderne, c'est une grosse blague...yamakasi font la meme chose pour apprendre à se déplacer et à sauter...

Et les mantras et autres incantations sont la pour provoquer une forme de trance, ou d'auto hypnose, pour améliorer le contrôle de l'esprit sur le corps... C'était surtout efficace, lors du japon féodal.. mais maintenant, ca me fait un peu sourire...
Après les techniques de combats sont, quelques soit l'art martial, étudier pour... et généralement se ressemblent énormément...dans leurs aspect traditionnelles.
Encore une personne qui ne connais pas et qui parle ses affligent! Est ce que moi qui n'y connaît que peut de chose sur le tae kWon Do me ramené et fait le mec qui si connais non! Il faut savoir reste a ça place. Et ne parler que de ce que l'on connais.

La partit acrobatique na rien avoir avec les yamakasi. car celle utiliser en Nin-jutsu a pour but l'utilité en combat. Coté Signe et incantation seul un minorité de ninja le utiliser et de plus que pour détourné l'intention et en aucun cas pour rentré n transe. pour finir le Nin-jutus remonte quand mm a l'an 600 donc plutôt ancien, et aucune competition n'est autoriser pour la simple et bonne raison que toute les technique on pour but de Tuer et de cassé un membre ou encore les point vitaux.

Voila bien sur je ne ma tarderais pas plus car je suis pressé.
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

viva el yudo

Message par cmoi »

La pratique d'un sport et d'un art martial sert pour moi avant tout a me défouler d'une bonne semaine bien dur qui m'a putain de casser les couilles donc pour moi rien ne vaut un sport où l'engagement physique est total et où les blessures sont rare et dont tu ressort sans trop de marque sur la gueule.

Donc personnellement je pratique le judo 3 fois par semaine dont une fois en pole espoir et ca va faire quinze ans que ca dure, et quelque compet pour le fun.

Les meilleurs moments reste une participation au championat de france et la ceinture noir.

Aprés un style de combat n'est pas forcement mieux q'un autre mais chacun doit pouvoir trouver celui qui lui convient le mieux. Et je ne pourrais vous dire si le judo est efficace dans la vie reelle car a part quelque combat en libre ou free fight entre pote je ne me suis jamais battu.

Et se n'est pas des combats entre different combattant de different sport de combat qui ferons la difference il mettrons juste en valeur qu'un combattant est meilleur qu'un autre.

Donc les meilleurs sont ceux qui ont la meilleur techniques de base avec la plus grande vitesse de coup et le plus de force.


ET POUR FINIR A MORT SATANER KATA. (vous aurez compris la pratique d'un combat rituel c'est pas mon truc)

Voili voila et le must plus ultra dans un sport de combat c'est quand meme enseigner aux autre son savoir.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
R.A.F
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mars 2007, 14:11

Message par R.A.F »

salut, bon topic que voilà^^

je ne fais pas d'arts martiaux actuellement, mais j'en ai fais par le passé.
C'est à dire :

-8 ans de judo. Je me suis arrêté à la marron, ça ne me plaisais plu, mais j'en garde un bon souvenir (mis à part peut-etre le stress des compétitions régionales).

-2 ans de karaté shotokan. J'ai arrêté car ça faisait trop en parallèle au judo.

-2 ans dans un club où l'on faisait du "first contact". C'est un sport où l'on combat et dont le but est de toucher le plus de fois l'adversaire; on privilégie la précision à la force, mais des protections sont néanmoins nécessaires (pour la tête, les chevilles, sans oublier les bijoux de familles ^)

-2 ans d'arts martiaux artistiques en parallèle au first contact. c'est ce qui m'a le plus plu car on y apprend à faire des sauts et d'autres figures (front and back flip, aerial, butterflyfwist, etc...). Mais c'est vraiment différents des arts martiaux traditionnels car on y recherche surtout le fun ^^ (l'ambiance est excellente, et l'on a pas mal d'adrénaline.......que du bon)



petite vidéo à titre d'exemple : http://www.youtube.com/watch?v=JsTa0MAo2NE
wadana hatake
Gennin
Messages : 490
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
Contact :

Message par wadana hatake »

Pour ma part, je fais du karaté (shotokan), je vais bientôt passer ma ceinture marron. Je kiffe grave :mrgreen:
Déjà parceque ça fait un bien fou, quand tu fais une scéance tu oublies tout, tu déverses tout ce que tu as tu ressort léssivé dégoulinant de transpiration, du pur bonheur lol
Que ce soit physique ou mental, ça m'a beaucoup apporté. Physiquement, je ne faisais pas tellement de sport avant j'étais un peu une loque rondouillarde mais après, j'ai acquerri une sacrée pêche. Mentalement, j'ai gagné en assurance, parceque j'étais dans une très mauvaise phase et ça m'a directement remonté le moral, pour finalement oublier mes complexes à la con.

En plus, mon prof est vraiment excellent (7ème dan :shock: ), il est vachement conservateur, s'il pouvait il nous ferait bosser comme à son époque, c'est-à-dire on se tape dessus comme des malades quitte à se peter un bras ou une jambe.
Mon club est en relation avec le Japon, par exemple, tous les deux ans est organisé un stage avec Kanazawa sensei. Evidemment plusieurs clubs sont réunis et c'est d'autant plus impressionant.
J'ai la rage, si j'avais été ceinture noire l'an dernier, j'aurais pu partir au Japon pour le championnat du monde.

Je voulais aussi faire de la capeira et du kendo mais je n'ai pas le temps snif

Ce topic est bien sympa, on en apprend tout plein sur les arts martiaux. Message à tous ceux qui ne pratiquent rien, faites-en, c'est trop bien :grin:
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Pour ma part, j'ai fait pas mal de Viet vo dao Han Baï Duong, jusqu'à la ceinture noire, j'ai aussi fait du Taek won do et de l'aikido. L'an dernier je faisais de la boxe thaï, mais me suis blessé cet été et donc cette année je fais rien!! :cry:
à la rentrée prochaine, je vais tester le qwan ki do et sans doute reprendre la thaï!!
Répondre