Arts Martiaux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Alors le Krav est différent du Jeet Kune Do qui s'approche plus du Kung Fu version épuré pour plus d'éfficacité . Enfin bon assez parlé de Krav Maga ce n'est pas un topic exclusif :langue:

Pour l'histoire du Jeet Kune Do voici un très bon résumé made by http://www.webmartial.com :

Méthode de combat créée par Bruce Lee dans les années 70. L'idée de Bruce Lee était de créer une méthode de combat qui soit unique, efficace. Il entreprit pour cela d'adjoindre aux techniques du Kung Fu d'autres techniques issues du karate, du judo, du jujitsu, de l'aikido, de la boxe, etc... Le Jeet Kune Do est basé sur la précision, la puissance, la rapidité et l'efficacité. Selon les mots de Bruce Lee lui même, la règle c'est de n'avoir aucune règle.

Le Jeet Kune Do a débouché sur deux courants : celui de Tony Zayek (7e dan de Kung Fu), qui a souhaité que le style reste apparenté au Kung Fu et au Wing Chung comme le souhaitait Bruce Lee. Ce style s'est développé essentiellement dans l'hémisphère sud. Le Jeet Kune Do de Dan Innosento basé sur le Kali a développé son importance principalement aux Etats Unis.


PS : ce site est une mine d'or car il présente pratiquement tout les arts-martiaux qui existent. J'en ai déjà parlé mais bon c'est un rappel ;-)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

J'ai pratiqué le viet-vo-dao dans ma jeunesse, c'est un art martial vietnamien crée en 1945. J'aimais bien la couleur du kimono, noir, et tout le monde avait une ceinture blanche, avec des dans oranges pour les jeunes jusqu'à 4, et des dans vertes pour la catégorie au-dessus, au nombre de 4 aussi, j'ai eu 2 dans oranges en une seule fois. J'ai arrêté après une année pour je ne sais plus quelles raisons, ce que je regrette le plus c'est de me dire que je pourrais avoir 10 ans de pratique de ce superbe art martial.
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Moi j'ai fait du Ninjutsu pendant 4 ans...
J'étais vraiment accros ImageImage
Le Ninjutsu ou art du ninja est un style ancestral d'arts martiaux japonais vieux de 900 ans. Contrairement aux fleurs de lotus, cet art ne se fane pas avec l’âge et vit à travers l’entraînement et l’enseignement actuel...
On y apprend des clefs, des projections et le maniement d'armes traditionnelles, nommons entre autres l’épée Ninjeto, le Katana, le bâtons, le Kama, etc.
Cette technique est basée sur le concept des 4 éléments fondamentaux :

Image

Le Ninjutsu intègre les systèmes de projection et clés propres à ces 4 éléments. De plus, cet art se pratique sans Katas, formes ou pinans…
Ce style offre une excellente mise en forme et beaucoup de défis à relever !
Mais à cause d'un démenagement...
J'ai changé et je me suis mis au karaté

Image

Et c'est très différent mais aussi très bien :good:

Merci Gichin Funakoshi ImageImage
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

J'aimerai savoir ce que tu entends en disant que le Ninjutsu intègre les 4 éléments ?
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Ben c'est une question compliqué que je vais essayer de répondre!!
D'abord le Ninjutsu n'intègre pas les 4 éléments,comme tu le dis, mais s'en inspire.

Tout d'abord il faut savoir que les premiers ninjas étaient des Yamabushi (guerriers de la montagne) et d'autres marginaux ayant choisi l'isolement ou l'opposition politique.Et ces communautés vivaient en harmonie avec les lois de la nature.
De plus le Ninjutsu c'est se trouver en accord avec les lois de l'Univers, de Dieu, savoir se fondre dans les éléments, déranger le moins possible la nature pour au bout du cheminement, découvir l'Essentiel.
Aujourd'hui le Ninjutsu est pratiqué de façon à renouer avec ses véritables origines tout en s'adaptant au monde actuel...
Comme un passage du Ninjutsu Hiketsu Bun écrit par Toshisugu TAKAMATSU, le dernier Grand Maître Ninja :

Image

"En ouvrant ses yeux et son esprit, le Ninja peut pleinement suivre le changement subtil des saisons et les lois du ciel, changeant juste de ce qu'il est nécessaire, s'adaptant sans cesse, de sorte qu'à la fin il n'y ait rien qui soit une surprise pour lui."

Arf c'est très complexe!!
J'ai essayé de te repondre :???:
En gros, le ninjutsu c'est crée au sein de la nature et il s'en est servi pour ce perfectionner.
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Je comprend mieux, merci :grin:

Comment se passe tes entrainements ? Il y a-t'il des combats ? Des combats armés ? De la méditation ? Enfin explique nous tout ;-)
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Tu as l'air interessé je vais donc bien t'expliquer le truc...
Attention accroche toi :good:

Je vais commencer par la signification du terme Ninjutsu:
:arrow: Le Kanji "Nin"au premier niveau, représente l'endurance, la persévérance, la volonté.
Au deuxième niveau, le sens devient secret, caché, invisible.
En séparant la partie supérieure de "Nin" on y voit le Kanji "Ha" qui veut dire lame.
Ce Kanji porte aussi les traits du Kanji "To" qui signifie Katana, le sabre japonais.
Pour la partie inférieure, c'est le Kanji "Shin" que l'on découvre. Le caractère "Shin" veut dire esprit, âme, coeur, sentiment.
:arrow: Et finalement, le Kanji "Jutsu" signifie art, technique, méthode.

Pourquoi t'avoir expliqué ca :hein:
Car suite à cette analyse, on peut tirer différent Jutsu :heink: :

l'art de l'invisibilité :tombe:,
l'art de l'endurance :dance:,
l'art de la volonté du coeur :love:,
l'art du contrôle de l'esprit sur le corps :bizzare:,
l'art des secrets de l'âme :sleep: ,
l'art de l'Esprit caché. :heink2:

Et c'est tout cela qu'on essaye d'apprendre lors d'un entrainement ;-) ..
Et pour y parcevir on se perfectionne dans plusieurs domaines tel que:

Defense Personnelle sans armes
Defense Personnelle avec armes
Acrobaties
Souplesse et Musculation naturelles
(ca c'est déjà plus concret ;-) )

Il faut bien savoir que le Ninjutsu ce n'est pas une recherche qui consiste à dominer les autres, :non: :non: ce n'est pas l'agressivité ni la violence gratuite.
:gun:
C'est un art complet qui s'étend à toutes choses, ce qui en fait un art de vie, une méthode de progression physique, technique et spirituelle... :jap: :jap:
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Voilà une bonne présentation !!!

Je vous invite tous à faire de même pour votre art martial :grin:
Que tous ceux qui liront ces lignes fassent un article sur leur art respectant ce déroulement :

- Principe de base sur lequel il repose
- Méthode et déroulement des entrainements
- Méthode et déroulement des combats et/ou compétitions
- Votre expérience avec cet art-martial (ce que ça vous a apporté, si vous avez déjà eu à combattre....)
- Photos et exmples pour illustrer votre art-martial


AU TRAVAIL !!!!



Et désolé mais vous allez avoir droit à un dossier spécial Krav-Maga où je terminerai de tous vous expliquer ;-)
Piou
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 16:56

Message par Piou »

pratique de la capoiera

pour infos c'est un ar marial bresilien relativement recent (17eme a peu pers)

basé sur la dissimulation des techniques de combat dan sla danse

sans aucun danger: pas de contact physique a petit niveau

devellope l'equiliobre o'anticipation la musculature et tout le reste

pis en plus c'est beau a voir!
questions et reponses a la con no jutsu
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Alors j'ai pratiquer pendant 3 ans de l'Aikido

_Art de projection, clef de bras, jambe, coup en gros tous ce qui peut faire crak...
Ce n'est pas un sport d'attraque bien au contraire toute l'essence de se sport est basé sur le retournement de force vers l'agresseur, utiliser sa force contre lui en fait
Pour ce qui est des amres on utilise:
le boken_immitation de sabre mais en bois vernis
Le jo_baton en bois vernis
Le tanto_immitation de couteaux en bois vernis

_Entrainement principalement en binhomme, demonstration du sensei puis mise en pratique et pour le maniement des armes c'est aussi une demo du sensei avec prise contenant des attaque armer et aussi des kata

_Pas de competition, c'es juste des demonstration devant un juris de 3 pour passer aux "Dans" (grade en quelques sortes) superieur...

_Sport trés calme mais aussi nerveux donc un peu de controle de soi puis c'est un sport qui devlloppe beacoup la poigne et la force des poignet

Alors alors des photos....

Osensei Fondateur de l'aikido :jap:
Image
Et ici des akama (le grade acquis juste avant la 1er dan)
Image
Image

Voilaaaaaaaaaaaaaa!!! content ondaime ^^

Et bon maintenant je fais de la boxe anglaise et la fleme de re-faire tout le travail c'est hyper connu donc je m'abstiens!
Image
Merci princesse =)
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

nan refais nous tout se travail pour la boxe anglaise :twisted:

moi je ne connai pas :roll: c'est quoi ? ca ressemble a l'aikido?

nan plus serieusemment tu as raison, je pense que tout le monde connai ;-)
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

voila je fait un double post mais bon....


je met des videos des moines de shaoline. c'est de loing pas les plus impressionante que j'ai pu voir mais bon, elle sont quand meme pas mal ;-)

entrainement general

enfant de moine
silverkeops
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 04:42
Localisation : gamaland

Message par silverkeops »

Ca me donne envie de reprendre tout ça !
J'ai arrêté le karaté il y a 5 ans et maintenant je suis tout flasque !

Ca a l'air vraiment intéressant le ninjutsu mais ça reste difficile de trouver des clubs dès qu'on loin des grandes villes.
Ubi solitudinem faciant, pacem appellant
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi je voudrais parler du judo. Alors le judo c'est un art martial qui vient du japon donc et qui été inventé fin du 19ième siècle par jigoro kano. Contrairement à d'autres art martiaux, le judo n'est composé presque uniquement de techniques de projection, balayage, immobilisation et étranglement. Le judo se pratique aussi bien debout qu'"au sol" ce qui offre un eventail assez complet de techniques pour 'vaincre' son 'adversaire'. Il existe également de nombreux kata à maitriser, (et que le sensei nous demande souvent de reproduire lorsque on désire passer à un grade supérieur) et à executer de manières fluide et élegante.

Personellement j'ai fait à peu près dix ans de judo (de 5 à 16 ans), et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécier les divers aspects de cette discipline à savoir, le coté physique souvent épuisant et l'aspect technique assez fin et subtile.

J'avais aussi fait un peu de karate (juste de quoi passer ceinture jaune, c'est à dire environ deux ou trois mois de cours) mais ca ne me plaisait pas vraiment pour une raison que je connais pas. Peut-être parce qu'au karate, il n'y avait pas vraiment de confrontation entre adversaire alors qu'au judo, il y avait assez souvent des randori qui nous permettait de se mesurer l'un à l'autre et de par ce fait progresser encore plus techniquement (apprendre de nouveaux enchainements efficaces etc...). Contrairement au karate, je n'avais pas eu cette impression de découverte de soi que j'avais eu au judo. Savoir qu'on a des limites techniquement ou physiquement parlant est une chose mais savoir où elles se situent en est une autre et parfois assez difficile à acepter surtout quand on s'apercoit qu'on s'est largement surestimé (qui n'a jamais été agacé de voir avec quelle facilité le sensei peut t'envoyer au tapis pour t'apprendre "l'humilité" et accessoirement de ne plus essayer de foutre la paté à ses petits camarades de classe).
I Think I'm Dumb...(repeat)
Uzumaki-Naruto
Etudiant à l'académie
Messages : 80
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 13:06

Message par Uzumaki-Naruto »

Pec a écrit :Tu as l'air interessé je vais donc bien t'expliquer le truc...
Attention accroche toi :good:

Je vais commencer par la signification du terme Ninjutsu:
:arrow: Le Kanji "Nin"au premier niveau, représente l'endurance, la persévérance, la volonté.
Au deuxième niveau, le sens devient secret, caché, invisible.
En séparant la partie supérieure de "Nin" on y voit le Kanji "Ha" qui veut dire lame.
Ce Kanji porte aussi les traits du Kanji "To" qui signifie Katana, le sabre japonais.
Pour la partie inférieure, c'est le Kanji "Shin" que l'on découvre. Le caractère "Shin" veut dire esprit, âme, coeur, sentiment.
:arrow: Et finalement, le Kanji "Jutsu" signifie art, technique, méthode.

Pourquoi t'avoir expliqué ca :hein:
Car suite à cette analyse, on peut tirer différent Jutsu :heink: :

l'art de l'invisibilité :tombe:,
l'art de l'endurance :dance:,
l'art de la volonté du coeur :love:,
l'art du contrôle de l'esprit sur le corps :bizzare:,
l'art des secrets de l'âme :sleep: ,
l'art de l'Esprit caché. :heink2:

Et c'est tout cela qu'on essaye d'apprendre lors d'un entrainement ;-) ..
Et pour y parcevir on se perfectionne dans plusieurs domaines tel que:

Defense Personnelle sans armes
Defense Personnelle avec armes
Acrobaties
Souplesse et Musculation naturelles
(ca c'est déjà plus concret ;-) )

Il faut bien savoir que le Ninjutsu ce n'est pas une recherche qui consiste à dominer les autres, :non: :non: ce n'est pas l'agressivité ni la violence gratuite.
:gun:
C'est un art complet qui s'étend à toutes choses, ce qui en fait un art de vie, une méthode de progression physique, technique et spirituelle... :jap: :jap:
Slt,

J'aurais voulu savoir si possible par curiosité Ou pratique tu ?
car tu a l'aire de pas mal t'y connaître.

bye
Répondre