Le topic des jeux de rôle

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Vous intéressez vous aux jeux de rôle?

oui
63
79%
non
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

Sakamoto Julietta a écrit : C'est bien simple, mon Mj m'interdit de prendre autre chose qu'un elfe maintenant, tellement on se marre avec mes desaventure.
Bah tu m'excuses mais au niveau un, un gobelin ça reste un ennemi dangeureux à D&D... moi j'aurais dit que t'avais déjà bien de la chance qu'il ait eu un prêtre dans votre groupe et qu'il accepte de te soigner.
Cela dit de toutes facons les elfes sont des minables à D&D sauf en tant que mage pur ( planquez l' mage !!), mieux vaut la rigueur naine.
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par guiguizmo »

Petit déterrage de topic
Hier, JdR "le monde des tenebres" (background de Vampire mais cote humain) mais transporter dans un monde med-fan.

Mon personnage etait un humain, repondant au nom de Elric Beaumont. Et il etait albinos et faiblard(je vous ai dit qu il s appelait Elric). Il était versé dans les connaissances occultes (normal, il s appelle Elric). Et vu que c est un gros faiblard (il s appelle Elric, je vous rappelle), il utilise un arc court, bien que dans le groupe de PJ il y a un noble qui utilise la rapiere et qui pourrait eventuellement lui apprendre.

Enfin, bon bref, j avais dans l intention d en faire un personnage assez machiavelique, n hésitant pas à faire des sacrifices humains et tout le toutim et me faire passer pour un apprenti apothicaire en plein compagnonage (donc voyager de maitre apothicaire en maitre apothicaire pour apprendre le métier), mais je ne sais pour quelle raison un PJ medecin a ete mis comme mon maitre du moment. Et a cause du joueur (enfin de la joueuse debutante), tout le monde a su pour mon occultisme. Enfin bref, j ai du immédiatement changer l'interpretation de mon perso...
Je crois qu un peu de cyanure ou d arsenic sera bientot versé dans la bouffe de mon maitre ou alors une fleche perdue parce que, elle a superbement interprété son perso si elle voulait qu on le haisse (oui elle avait un PJ masculin).
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par scotch_brixm »

si vous êtes en panne d'inspiration ou que vous cherchez une petite aide de jeux je vous conseille le site de l'elfe noir :
http://www.sden.org/
sinon y a la vouivre
http://www.la-vouivre.com/

bon jeu à tous
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par guiguizmo »

Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par scotch_brixm »

Effectivement Guiguizmo, c'est bel et bien le reflet de la vérité...

Sinon pour les néophytes qui ne savent pas encore dans quoi ils mettent les pieds, je vous conseille LE JEU D'AVENTURES DE LANFEUST.
Ils ont mis un petit scénario pour apprendre à jouer aux joueurs et au MJ. Le système est très léger, le background c'est du solide (Lanfeust, Trolls de Troy,...) et puis surtout c'est bourré d'humour.

Bon jeu..
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par Kisame »

lol sympa ton lien Guiguiz :grin:

j'ai pas beaucoup joué au JdR mais le peu de partie que j'ai fait avec mes amis néophytes, bah instinctivement, on a rempli à peu pres tous les perso décrits ^^

et j'adore à la fin "synonyme : Secte" :kamool:
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par scotch_brixm »

Sinon j'ai un bon test pour reconnaître les gros bills:
faîtes lancer un D8 à vos joueurs, vous devriez alors obtenir des résultats du genre : "1", "4",... si vous entendez quelque chose du genre : "12", vous avez un gros bill à votre table :mrgreen:
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par yiN »

Cela dit de toutes facons les elfes sont des minables à D&D sauf en tant que mage pur
lol c'est marrant parceque moi je me suis interdit a moi même de refaire un fighter elfe (archer) :mrgreen:
ce perso était déjà complètement abusé après qq level, il butait presque autant d'ennemis que le reste du groupe réunis oO
de mémoire ça donnait ça :
petit elfe level 6 : " alors je tire 2 flèches en même temps donc avec les bonus de dégâts lié a tout mes super feats, ma dexterité de fou etc hm ah bah je viens ficher deux gobelins dans la porte ^^"
les autres : " tin abusé, ils sont encore super loin en plus :/"
petit elfe level 6 :" oui j'ai pas pu utilisait mon feat lié au tir rapproché :p, enfin comme j'ai aussi le feat tir rapide je recharge aussitôt pour retirer 2 flèches dans le même round et ..... ah bah 2 gobelins de plus :mrgreen: "

Si le perso arrive a haut level et qu'il fait une classe composé fighter-wizard ( en passant a je sais plus quelle classe d'elite que seul les archer elfe wizard peuvent faire ) la ça devient n'importe quoi avec des flèches téléguidés et compagnie oO
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par scotch_brixm »

c'est le problème avec les feats de D&D 3, au bout de quelques niveaux, les persos deviennent des machines à tuer. Déjà à D&D 2 au delà du niveau 10 - 12, ça devait un peu lourd de trouver des monstres regardables pour les parties sans en mettre des hordes, là c'est la folie...
N'empêche qu'un elfe ça aime pas les coups d'épées de masses et autres. Généralement, ils restent bien planqués à sniper de loin, bref ça reste des tapettes. T'en connais beaucoup des nains qui chargent pas ? Bon, je sais ils ont toujours une bonne motivation : l'honneur du clan, prendre l'or avant le voleur...

Sinon le week-end dernier, j'ai jouer à "Créatures et Cultistes". Un petit jeu dans l'univers de Cthulhu édité par Ubik ( la boite qui sort Munskin je crois, d'ailleurs les dessins y ressemblent beaucoup ainsi qu'à Dork Tower, une mini-BD qui paraissait dans Donjons Magazine) qui, ma foi, n'est pas mal :
une fois que vous avez créez votre culte maléfique (et ouais, pour une fois on joue les méchants), il vous reste plus qu'à au choix :

1°) invoquer votre dieu pour qu'il ravage tout ici-bas avant que vos adversaires ne le fassent avant vous...
2°) exploser la gueule aux cultes adverses pour pouvoir invoquer par la suite, plus tranquillement cette fois-ci, votre dieu et qu'il défonce tout...

Bref, les règles sont rapides à prendre en main, les cartes permettent des révirements de situation, les alliances, généralement rares d'ailleurs, se brisent plus vite qu'elles ne se signent.

C'est donc un bon petit jeu même si pour vraiment l'apprécier à fond il vaut mieux connaître l'oeuvre de Lovecraft afin de comprendre les nombreux clins d'oeil des cartes.

Bon jeu à tous..

Scotch_Brixm, elfophobe. :dehors:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par guiguizmo »

Je plussoie pour "Créatures et Cultistes". D ailleurs, je l ai.
Et c est bien Ubik qui edite Munchkin. Ca me fait penser que Munckin 4 est sorti en francais, ainsi que Super Munchkin (je l ai deja en anglais), j attends StarMunchkin 2 : Clown Wars. Et je vais ptet m'acheter Munchkin Impossible en VO et Munchkin Cthulhu en VO.

La seule fois ou j ai fait un elf a D&D, (c etait un pretre) et l autre enflure d elf rodeur qui savait pas viser m a abime mes zolies noreilles.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par Deathborn »

Pas vraiment joueur de JdR étant donné que, durant la période lycée où mes collègues se réunissaient le week-end pour y jouer, j'étais coincé dans mon bled paumé et dépendait de mes parents pour aller en ville en voiture. Mais je passais juste par là dans un moment de désœuvrement (période de bibliographie pour mon stage :mrgreen: ) et je suis tombé sur ça:
scotch_brixm a écrit : Sinon le week-end dernier, j'ai jouer à "Créatures et Cultistes". Un petit jeu dans l'univers de Cthulhu édité par Ubik ( la boite qui sort Munskin je crois, d'ailleurs les dessins y ressemblent beaucoup ainsi qu'à Dork Tower, une mini-BD qui paraissait dans Donjons Magazine) qui, ma foi, n'est pas mal :
une fois que vous avez créez votre culte maléfique (et ouais, pour une fois on joue les méchants), il vous reste plus qu'à au choix :

1°) invoquer votre dieu pour qu'il ravage tout ici-bas avant que vos adversaires ne le fassent avant vous...
2°) exploser la gueule aux cultes adverses pour pouvoir invoquer par la suite, plus tranquillement cette fois-ci, votre dieu et qu'il défonce tout...

Bref, les règles sont rapides à prendre en main, les cartes permettent des révirements de situation, les alliances, généralement rares d'ailleurs, se brisent plus vite qu'elles ne se signent.

C'est donc un bon petit jeu même si pour vraiment l'apprécier à fond il vaut mieux connaître l'oeuvre de Lovecraft afin de comprendre les nombreux clins d'oeil des cartes.
FHTAGN!!! JE VEUX Y JOUER!!!! Je veux invoquer des créatures titanesques et indescriptibles aux noms imprononçables provenant des coins (à géométrie non euclidienne) les plus sombres de l'univers!!!
Limite je serai tenté de l'acheter mais faudrait que je me trouve des amis (à tendance geek de préférence, histoire d'être un peu dans le trip Lovecraft) pour y jouer. :heink2:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par guiguizmo »

Edge, anciennement ubik, a achete les droits pour editer le jeu de role du Trône de Fer. Ce tout nouveau jeu de rôle du Trône de Fer utilisera un système spécialement créé pour refléter les intrigues et la subtilité du monde de Westeros imaginé par George R. R. Martin.
Sont d'ores et déjà prévus :
Le Trône de Fer Jeu de Rôle. Il contiendra toutes les règles, de la création de personnages et de Maisons à la gestion des intrigues et du combat de masse.
Le Guide de Campagne du Trône de Fer. Il s'agira du guide du monde de Westeros. Il présentera de façon très détaillée toutes les régions importantes du monde, ainsi que tous les personnages principaux.
Un livre contenant un scénario conséquent, histoire de donner aux Maîtres de Jeu une base solide pour démarrer leur propre campagne.

Le Trône de Fer Jeu de Rôle est prévu pour une sortie au printemps 2009.
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par scotch_brixm »

YES YES YEEEESSSSSSS ! :banane: :dance:
:yes: Une nouvelle édition de Polaris est sortie :yes:

Bon pour ce qui ne connaissent pas Polaris, et bien c'est un très bon jdr français de Philippe Tessier dont le cadre est les profondeurs sous-marines, le tout agrémenté à la sauce SF. Bref que du bonheur.

Le background est très bien ficelé et excellemment bien fourni. On a besoin de rien pour jouer sauf du temps car il est vrai que les persos sont un rien longs à créer.

L'histoire : Suite à des catastrophes climatiques pas très clairs, l'humanité a été contrainte de fuir la surface du fait de la pollution et des radiations atteignant des niveaux mortelles. Bref tout ce petit monde se met à squatter les fonds marins... Jusque là tout va bien. L'histoire se tasse jusqu'à ce que deux grandes factions, les Généticiens et L'Alliance Azure se mettent sur la gueule bien sévèrement l'une pour la domination du monde sous-marin, l'autre bah pour que cela n'arrive pas. Et c'est là que ça part en cacahuètes : manipulation génétique, gue-guerre sous-marine, virus diabolique et plans machiavéliques, on met tout en oeuvre pour pourrir l'autre et arrive ce qui doit arriver : l'humanité est quasiment détruite et aucun des deux camps n'a réussi à gagner, pire encore, les deux factions ont tellement pris chers qu'ils ont presque disparu. Quelques centaines d'années passent alors, ne laissant de l'histoire plus de rumeurs que de faits. Le monde s'est divisé en une myriade de stations-états plus ou moins grosses, même si on peut distinguer de grandes nations. Chacun lutte pour son camp (comme d'hab quoi) et les PJ y prennent place dans de petites opérations clandestines le plus souvent.

Pouvoirs psy et haute technologie, rivalités inter-stations et guerres corporatistes... Bref tout est présent pour prendre un maximum de plaisir.
Seul défaut dans la carapace de ce monstre sub-aquatique : la difficulté d'établir un scénario qui tienne les PJ en haleine et donc le besoin de se payer une petite campagne.... pas très chère d'ailleurs.

A vos dés, prêts, lancez


Edit : Philippe Tessier nous a gratifié que quelques romans usant du cadre de Polaris, romans que je ne saurais que conseiller aux fans du genre. :mrgreen:
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le topic des jeux de rôle

Message par guiguizmo »

Bon, j ai craqué, je me suis commandél edition collector sortie pour les 20 ans de Vampire - La Mascarade.
Image
Répondre