Le topic des jeux de rôle

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Vous intéressez vous aux jeux de rôle?

oui
63
79%
non
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

pour ma part je suis GM sur un serveur Nwn, bientôt 2ans.
et nettement hors contexte; oui car le grand titre "mmorpg" n'est pas a l'honneur du rp, je suis également Gm sur un serveur lineage II et wow depuis 1an tout deux :-) :-)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Tsunanko a écrit :Moi je n'ai que ca a dire...

VIVEMENT HEROES V !!!!!!!

Ca c'est du post super constructif...
Je suis tout a fait d accord avec toi Tsunanko, c est le prochain jeu que je m achete, s il me reste des sous apres l achat des One Piece et de GW Factions.
Image
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Tiens je ne connais pas du tout Heroes V. :???:
J'en ai même jamais entendu parler. Quelqu'un pouraait m'éclairer ?^^

Et pour la peine je rajoute vive INS/MV.
Rien de tel pour se poiler toute une soirée :lol:
Image
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

Heroes c'est un des meilleurs jeu pour moi...

c'est trop bien c'est RPG + Strategie c'est trop bien...

En plus le 5 a l'air super Yon m'a montré des images des scenes de combats... ben ca a beaucoup evolué...

C'est vraiment un jeu qui gagne a etre connu!
ImageImage
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Tsunanko a écrit :Heroes c'est un des meilleurs jeu pour moi...

c'est trop bien c'est RPG + Strategie c'est trop bien...

En plus le 5 a l'air super Yon m'a montré des images des scenes de combats... ben ca a beaucoup evolué...

C'est vraiment un jeu qui gagne a etre connu!
Héroes c’est rpg, uh? Tu parles bien du jeu "heroic&fantasy" qui se joue tour pas tour ?
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Oui Stevepointpoint, elle parle bien du dernier opus de la saga Homm (Heroes of Might & Magic), le cote RPG est inexistant dans les Homm mais si j ai bon souvenirs c est bien inspire des Might & Magic, le jeu de role aventure bien oldies (je sais plus jusqu au quel ils sont en abandonware (le filtrage URL de la boite bloque l acces au site http://www.abandonware-france.org) ).
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

guiguizmo a écrit :Oui Stevepointpoint, elle parle bien du dernier opus de la saga Homm (Heroes of Might & Magic), le cote RPG est inexistant dans les Homm mais si j ai bon souvenirs c est bien inspire des Might & Magic, le jeu de role aventure bien oldies (je sais plus jusqu au quel ils sont en abandonware (le filtrage URL de la boite bloque l acces au site http://www.abandonware-france.org) ).
Oki j'avais donc vu juste ^^
(Ps: "steeve.." ça suffit ^^ :razz: :roll: )
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Pour recentrer un peu le débat, une tite présentation du jeu auquel je suis MJ et dont l'Univers est parmi les plus interessants de tous les JdR auxquels j'ai pu jouer...

Prophecy

JdR avec des bases géniales, souvent poétiques, et super original, très loin du "bourrinnage" que ça aurait pu être quand on considére ses bases (les dragons en tant que Dieux Elémentaires et souverains du monde)
Image >> Kurenai powa \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Prophecy, prochain jeu que je vais tester en tant que joueur. A moins que ce ne soit Star wars.

PS: Steve.., mince du coup je peux pas t appeler "Derivée seconde de Steve" non plus.
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

guiguizmo a écrit :PS: Steve.., mince du coup je peux pas t appeler "Derivée seconde de Steve" non plus.
Lol si bien sur, c’est juste le « pointpoint » qui fait bizarre lol

Sinon pour en revenir au sujet, je pense également tester le jeu de Syrah ,il a l’air fort sympathique :-) ;-)
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Rhooo Prophecy, j'ai toujours voulu y jouer mais ça manque de MJ malheureusement. :cry:
J'en ai discuté avec un ancien joueur et il ne m'en disait que du bien. Univers riche, intéressant à jouer. Le meilleur selon lui dans le style "heroic fantasy".

Syrah, tu veux pas monter dans le nord de la France ? :lol:
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

J'aime bien les Jeux de Roles.... (excellent pour l'imagination dites-vous????)

Suis plutot du genre Medieval...... (boff une sorte de Donjon et Dragon).... .


Enfin des moments vraiments inoubliables, surtout avec un bon maitre de jeux comme on en avait un ... ;-)

Enfin...je conseille vivement a tout le monde d'y jouer......... un peu d'imagination, un peu de jugote, un peu de chance, et bcp d'humour et c'est la totale EcLaTsH (tout cela dit sur un petit air de Sambo, digne de figurer sur une pub de Ronaldhino...).
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ce soir, je file a mon magasin de jeu de roles parisien préféré, m acheter le jeu de regles de Qin, univers medieval Chinois. Plus d infos quand je l aurais lu.

EDIT : Syrah, apparemment ce serait dans le style de L5R, puisque sur la fiche de perso, il y a ecrit "Magie". Si par "realiste", tu entends "pas de magie", c est loupé. En juin, y a Cadwallon, le jeu de role "Tactique" inspire de l univers de Confrontation. Encore un achat en perspective.
Dernière modification par guiguizmo le mer. 10 mai 2006, 15:41, modifié 2 fois.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

guiguizmo a écrit : Qin, univers medieval Chinois. Plus d infos quand je l aurais lu.
style L5R ou plus "realiste" ???


***edit***

Trouvé encore sur bash.fr :
Yamato: je crois que la façon la plus con que j'ai eu de crever dans un JDR
Yamato: c'est la fois ou jme suis fait bouffer un orteil par un piranha en étant hémophile
Yamato: je n'ai pas senti ma blessure
Yamato: mort exsangue a la fin de la journée
Legion: t'as pas senti la blessure ?
Yamato: raté un test de perception ...
Legion: t'as été mordu par un poisson qui a des gilettes à la place des dents, et t'as pas senti la blessure ?
Yamato: pieds nus dans la jungle
Yamato: pataugeant dans la boue, les ruisseaux
Yamato: et l'herbe fraiche
Yamato: le maitre de jeu m'a demandé plusieurs tests de perception
Yamato: tous ratés
Yamato: a la fin un test de constit
Yamato: 2 fois raté "ah ben t'es mort"
Yamato: "hummm tu m'expliques ?"
Yamato: "tu t'es fait bouffer le pied par un Pirahna, tu l'as pas senti, t'as saigné, t'es exsangue"
Yamato: "ok va te faire enculer"
Le pire, c'est que j'ai fait un coup quasi-similaire à un de mes joueurs : Une vieille armure, non entretenue puisque retrouvée quelques instants plus tôt dans une grotte... Le PJ qui tente de fuir un démon... Et la rouille sur l'armure qui le ralentit d'abord (1er jet), puis l'empeche carrément de bouger (critique sur le 2eme lancer le povre)

Paix à son âme :ange:
Image >> Kurenai powa \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Livre des cinq anneaux 3e Edition sorti!!!!

Dans 20 minutes Go go go a Starplayer!
Image
Répondre