Le topic des jeux de rôle

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Vous intéressez vous aux jeux de rôle?

oui
63
79%
non
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

moi j'ai eu l'occasion de faire un ou deux parties en temps que joueur il y a qq années j'aimerais bcp y rejouer et d'ailleurs d'autre amis aussi mais on a personne qui s'y connait parmis nous dc c'est pas trop possible :cry:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Alors moi la dernière fois que j'ai joué à un jdr c'était a D&D... J'ai failli abandonné: J'avais un elfe noir guerrier mage et avec le level ajustement il en prenait plein la gueule. (deja qu'en multiclasse)

Me suis fritté contre un gobelin, mes pv sont tombé a zero bien vite, je fus soigné in extremis par le pretre du groupe

6 heures plus tard (temps de jeux) me suis fritté contre un gnoll, mes pv tmobe a 1... (me suis fait soigné par le pretre, il avait de la ressource je dois dire).

le pire du pire, j'ai failli crevé en me battant contre 5 rats!!

C'est bien simple, mon Mj m'interdit de prendre autre chose qu'un elfe maintenant, tellement on se marre avec mes desaventure. A tout els combat j'avais droit à un:"L'elfe est mort..."

pour finir j'ai changé de perso et j'ai pris un druide elfe(pas eu le choix) ordinaire. Et la j'ai commencé a bien detruire tout ce qui s'opposait à moi.

Bon le groupe a commencé à compter sur mon elfe et je n'ai plus droit à des: "planquons l'elfe, il va se prendre une fleche perdue!!" et j'ai commencé à vraiment m'amuser (parce que crevé au bout de trois round c'est tres lourd à la longue, c limite si je servais pas de chair à canon pour tester la force de l'ennemi)
I Think I'm Dumb...(repeat)
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

ah bah à D&D au début faut planquer son cul surtout au niveau 1.
Mais ça aurait été dommage de pas continuer...

Non je voudrais savoir si quelqu'un avait des commentaires sur les suppléments sortis pour In Nomine Satanis/Magna Veritas 3eme édition ? parce ue ça fait un peu chié d'acheter un supplément si il sert à rien et qu'il ne fait que ressasser des choses déjà dites.

Sinon, dans le genre jeu de roles aux perso aynat la durée de vie minimale je vous conseille sans hésitation "bitume" de croc édité chez Siroz...
Bitume c'est (encore me direz-vous) un post-apocalyste... mais le système est suer simple à prendre en main et créer un perso ne demande pas plus de 15 mns (un temps record moi je trouve).
Pour les MJ, c'est bien simple si vous avez pas de scénar, bah regarder madmax vous trouvzerez une histoire et les pnj, mais le plus marrants c'est de rien préparer de lacher le PJ dans une vie et d'attendre de voir ce qu'ils vont faire.


Edit : Sinon quelqu'un connaiterait-il un bon système de jeu adaptable pour l'univers du disque monde de terry pratchett ? tout le problème réside dans le fait que cet univers est comique et surtout plein d'anachronisme...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon, un nouveau jeu de roles a ajouté a ma bibliotheque.

Le jeu de roles inspire du trone de fer!

Enfin pour le moment, il est chez mon frere a Grenoble, va falloir que je fasse une descente la bas un week end.
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

je joue a dungeons et dragons, pour l'instant je suis un roublard de l'ordre noir niveau 17, je vais surement devenir assassin et j'essaye de devenir vampire :twisted: meme si le fait de ne pouvoir entrer chez les gens sans etre invite pose un probleme.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

galam a écrit :je joue a dungeons et dragons, pour l'instant je suis un roublard de l'ordre noir niveau 17, je vais surement devenir assassin et j'essaye de devenir vampire :twisted: meme si le fait de ne pouvoir entrer chez les gens sans etre invite pose un probleme.
LOL ça me rappelle mon tout premier perso de l'Ordre Noir, vampire lui aussi, mais qui avait atteint un tel niveau qu'il contournait cette régle.... en détruisant simplement les maisons où il voulait entrer et en fouillant les décombres :trans:
Image >> Kurenai powa \o/
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

:lol: :lol: :lol:
il faut ecraser les faibles pour que regne l'ordre vu que les dieux du bien sont faibles :twisted:

pour l'instant on massacre les autres guildes d'assassins, la on massacre une guilde ou ils sont tous homo (je me souviens plus du nom)
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

galam a écrit : pour l'instant on massacre les autres guildes d'assassins, la on massacre une guilde ou ils sont tous homo (je me souviens plus du nom)
:columbo:.... Les Ero Modos ? :dehors:

C'est pas plutot des hommes-betes du chaos ? Tu sais, ceux qui se reproduisent en sodomisant les vaincus..
**edit** mea culpa, c'est dans warhammer, pas ADD :boulay2:
C't'idée de tarés quand même, au passage... :kamool:
Dernière modification par Syrah le mar. 16 janv. 2007, 04:43, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Et bien je connaissais pas ca dans D&D, nous, on etait plutot Chaotique Bon et alcoolique (normal pour un groupe a majorité nainique).
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Arf, bah parles en a ton MJ, je sais que le mien se régalait de nous faire croiser la route de ces gens-là... Ca donne à la défaite un gout encore plus amer, si j'ose m'exprimer ainsi :kamool:

Quant aux nains, je préfère quand même me faire un bon vieux nain "normal" berserker perso, y'a plus de possibilités de rigoler.. Dans tous les sens du terme d'ailleurs : beuverie, puis baston, puis rebeuverie, puis rebaston, puis....
Image >> Kurenai powa \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Euh ca va etre dur, LA MJ est à Liège, les joueurs eparpillés aux quatre coins de France et de Wallonie.
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

je supporte pas les nains, ils puent et ils sont con. L'avantage c'est qu'il n'y en a pas beaucoup dans l'ordre noir vu que sont plutot mauvais en tant que pretre, roublard et assassin

Tout comme Syrah j'ai un MJ qui par pas mal en couille, sa derniere idee est d'alle dans les enfers pour buter les rois-diables qui dirigent les cercles
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je vois plutot de genre de gros delires qui arrivent quand c est moi qui fait MJ (des machinations pour renverser un ordre etabli grace a des destriers alors que tout le reste du pays n a que des poneys, si si je vous assure au bout du bout premier metre de Vapeur Cochonne (non il n y a rien de sexuel la dedans) ca parait plausible).

Maintenant, ca fait 3 ans ou j ai MJisé une bonne dizaine de fois plus souvent que je jouais alors je fais une grande pause avant ma prochaine MJisation, a moins que je trouve un groupe de Fans du TDF en region parisienne et qui veulent faire du jdr.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Depuis que je suis sur londres j'ai integre une campagne Dongeons et dragons ( ds laquelle je joue un assassin qui joue un double jeu ), une autre qui vient de demarrer sur l'appel de cthulhu ( psychiatre ), et j'ai participe a 2 scenars sur warhammer ( petit hobbit cleptomane avec lequel je me suis bien amuse )
japprecie bien ces 3 jdr, je pense que ca depend avant tout des personnes avec qui on joue en faite
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

Je suis plutôt d'accord avec cette dernière remarque : même si on a un bon MJ qui donne une bonne ambiance, on peut très bien jouer avec des PJ qui limitent le jeu : trop près des règles, trop axé sur eux-mêmes..

Après ce peut être le jeu lui même qui n'est pas libre : exemple L5R ( Legends of the Five Rings) est un jdr sur le japon médieval, qui si il manque pas d'intéret coté roleplay en manque beaucoup plus quand à la flexibilité : les notions d'honneur personnel, familial et seigneurial nippones ne sont pas les plus agréables à respecter lorsqu'il s'agit de se détendre.

Pas toujours facile de réussir un scénario !
Répondre