Le jeu de Go

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Message par lucio »

Oki, merci beaucoup, maintenant, a voir si ca marche pour mac :)
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Je sais pas si ca été dit, mais le GO est un jeu venant de Chine, sur et certain, c'est en aucun cas japonais
oui ca aurait été inventé par le precepteur du fils de l'empereur de Chine ( pour developper l'esprit du fils )
mais ce sont les japonais qui ont fait evolué le jeu, regle, niveau, democratisation du jeu etc et tout les meilleurs joueurs de go etaient obligatoirement japonnais jusqu'a il y a une centaine d'année cest pour cette raison que tout les terme affilié au jeu de go sont en japonais ( hoshi, shisho, tengen etc )

bon en tout cas si qq veut jouer je verifierais regulierement mes mp donc hesitez pas ;)
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Bon je ne joue pas souvent sur Kgs j'ais un vieu niveau de 6k sur ce serveur.

Mais il y a quelque jours j'ais batut 4 fois de suite quelqu'un qui avais 4k Kgs Qui trainait dans mon club de go. Mais bon il était complétement paumé c'était la premiere fois qu'il jouait sur un vrai Goban.

Mais si quelque personne ici veullent jouer sur Kgs. Envoyez moi un Mp J'essayrais de passer. Genre de nuit de préférence!
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Je passe encore de temps à autre sur KGS... Mais c'est plutôt occasionnel. M'enfin si quelque chose s'organise je pourai toujours venir avec mon niveau 15k tout pourri... XD.

Smog, qui est plus sur Sup Com en ce moment.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Re: Le jeu de Go

Message par Gallonigher »

UP ! Faut pas laisser ce beau topic tomber dans les limbes de l'oubli enfin :bierre:

Depuis que j'ai découvert il y a six mois Hikaru (Shindo pour les intimes :redface: ), je me suis mis au Go et on peut dire que j'ai pas chômé : 7K au compteur avec à mon palmarès plusieurs 3k, 2k et meme un 1d ! (le tout sur 13*13 néanmoins :redface: ). J'ai même rejoins le club de ma ville (j'en revenais pas qu'il y en ait un :lol: ) et j'ai participé à un tournoi où mon équipe (allez le Goban Montois ! :yes: :lol: ) s'est qualifiée pour la coupe de Gascogne. Dernière ronde ce mois ci d'ailleurs :-)

Si vous voulez vous faire massacrer jouer avec moi, je suis sur KGS assez souvent (presque tous les jours en fait :redface: ) et j'accepte tous les défis. Je joue surtout en 13*13 mais comme il faut bien progresser, j'ai rien contre un 19*19 non plus (prévoyez juste au moins 45 mn de temps :twisted: ).

Bon je retourne semer la terreur sur KGS :banane:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Le jeu de Go

Message par pyjama »

Je me souviens plus vraiment des regles, mais ça me dirait bien d'y rejouer. Je me souviens que j'avais trouvé ça assez sympa. J'essaierais sans doute d'y faire un tour ce soir. Si y'a des gens intéressés...

Au fait la salle NMT existe toujours?
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Re: Le jeu de Go

Message par Gallonigher »

La salle NMT j'en ai pas vu il me semble. Y a bien une salle Naruto Realm mais je sais pas pourquoi j'ai pas l'impression qu'elle ait beaucoup à voir avec ici :lol:

Bah les règles, c'est facile, elles doivent tenir sur une demi feuille A4. C'est gagner qui est plus dur :yes: Je peux faire des parties de Shido Go s'il y a des interessés. Je suis pas encore aussi fort que Sai :redface: mais si vous etes complet débutant ça posera pas de problèmes :grin:

Sinon pour les amateurs, un document vidéo exceptionnel : la finale de la coupe Hokuto en live avec au menu un suspense haletant et une fin ... surprenante :ange:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... action_fun


PS : mon pseudo sur KGS c'est Galloig (ces infidèles n'acceptent pas les pseudos de plus de 10 caractères :evil: )Vous pouvez consulter mon carnet de chasse ici : http://www.gokgs.com/gameArchives.jsp?user=Galloig Comme vous pourrez le constater, je ne manque pas d'entraînement :lol:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Le jeu de Go

Message par yiN »

J'ai pas touché au Go depuis plusieurs années maintenant (depuis mon dernier post je pense ^^) mais ca pourrait m’intéresser de m'y remettre si des anciens (ou des nouveaux :D) sont partant, vu le peu d'engouement si on veut faire un truc faudrait p-e se planifier une petite soirée Go a l'avance, y aurait des gens intéressés ?
Répondre