J ai l impression que c'est 4 fois par an

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Faut pas non plus vouloir inverser les rôle car les femmes sont des femmes et les hommes des hommes et par conséquant nous sommes différents...
Effectivement =D

Je trouve que c'est une bonne chose, cette journée. Ca permet de rappeller que dans le monde, il y a des femmes qui ne sont pas libres. On a de la chance, en France : on vit dans une démocratie, et une démocratie libérale. Les femmes françaises sont parfois désavantagées (sur un plan professionnel, comme ça a été dit plus haut) mais leur sort est mille fois plus enviable que celui de n'importe quelle femme du Moyen-Orient.

[ EDIT : Joli coup, trois posts en moins de deux minutes ... preums :p ]
Dernière modification par Hyourinmaru le mer. 08 mars 2006, 16:21, modifié 2 fois.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Ralalala, j'avais gardé bon espoir, mais il a fallu qu'une bille nous sorte ce topic finalement.

Personnellement, je repasse, je lave le linge, je fais la bouffe, je fais le ménage, la vaisselle et pourtant on fait pas une journée spéciale pour moi. Je suis un rejeté du système.



Quoi j'ai rien compris au truc ??!!!

Plus sérieusement, ceux qui veulent mon avis le voici :
Personnellement, je flashe sur ma patronne, la femme qui a tout le pouvoir sur moi.

Parenthèse mis à part, je trouve un peu cette journée inutile. La meilleure façon de stigmatiser et de marquer une différence est de créer une journée spéciale à une catégorie. On veut l'égalité mais on veut quand même être mise en avant par une journée spéciale, réservée seulement à nous, Femmes, car on est différente des hommes.

C'est un peu comme la Gay Pride. Les homosexuels veulent une reconnaissance égale aux hétéros, mais ils mettent en avant leur différence lors d'événements spéciaux, souvent stéréotypés, sectaires, stigmatisants.

Je ne citerai pas non plus le MRAP et autres associations communautaristes.

Bien sûr, je ne suis ni raciste, ni homophobe, ni mysogine. Je pense juste qu'une journée spéciale pour un groupe renforce les différenciation.

Une journée de manifestation dans l'histoire peut suffire à faire entendre sa voix, mais à force de répéter, on n'est plus écouté, juste entendu.

PS : Hier j'ai entendu que les hommes n'aimaient toujours pas partager leur tache ménagère, il préfère garder leur femme pour eux que la préter aux copains. (hum, une bonne blague mysogine)
tiré de mon commentaire sur le blog de nilou
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je te jure palmo tu es capable de faire la vaiselle toi aussi ..
le repassage ca a l air barbare a cause du nom compliqué mais en fait c'est pas la mort ...
Bon le ménage je vais pas l ouvrir =__=

Mais une femme qui me fait la vidange de ma voiture ... bizarrement j ai du mal a faire confiance ..
mais bien sur que je sais que plein de femmes en sont capables ^^ c'ets pour taquiner

Une journée de la femme ? POurquoi ?
Parce qu a l heure actuelle, les femmes savent qu elles n ont pas les avantages proffessionnels des hommes .. ce qui est vrai ...
Mais ca va se démocratiser .. et un jour (on l espere) les femmes auront autant de chances que les hommes d acceder a des "postes a responsabilité" ...
Un jour .. ca sera beau .. mais qu es ce qu elles vont pouvoir inventer de plus pour nous montrer que nous sommes vraiment bien dans nos baskets d hommes et elles souffrent en tant que femmes blabla ...

Je ne suis pas contre les femmes ^^ (heureusement, halah m en garde)
Je ne suis pas contre ces journées ..
Mais c'est bizarre le métier d hotesse de l air veut bien dire ce qu il veut dire ...
Et j ai jamais vu de mec faire dame pipi (quoi ca vous plait pas comme métier ? )

Et il y a toujours un moyen efficace pour les femmes d avoir des promotions ...
:dehors: :lol2:
ANNONCE : *** Ce post n est pas a prendre au sérieux ***
trigun a écrit :Ralalala, j'avais gardé bon espoir, mais il a fallu qu'une bille nous sorte ce topic finalement.
Image tiens la voila ta bille!!
Ca me fait trop rire a chaque fois .. je pouvais pas me retenir :lol2:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

t1kiète istari, je fais le ménage, la vaisselle, la cuisine (très bien même parait-il) etc...
Mais bon je bricole et si ma femme se mettait à bricoler je l'arrêteré de suite pour m'en occuper parce que les hommes sont plus bricoleurs ainsi que les femmes sont plus consciencieuse et donc plus apte au ménage (sans pour autant qu'elles doivent tout faire et sans pour autant que ça s'applique à tout couple...)
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

En tout cas on voit bien que c'est un débat qui reste et restera d'actualité, il a pas fallu longtemps pour remplir les deux pages de posts :lol:

Par contre c'est bizard ya pas beacoup de fille qui ont donné leur avis alors qu'en général c'est pas les dernières pour venir gueuler...
Elle doivent encore faire je ne sais quoi au lieu de nous préparer la popotte... c'est pas possible çaaaaa :evil:
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Moi aussi, je fais super bien la cuisine : des pizzas surgelées, des plats préparés achetés chez qui ? Chez Picard !!! :mrgreen:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

t'as oublié appeler pizza hut et les chips et autres apéritifs le prince du foot ;-)
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

et la kro avec les cahuètes pour regarder le match :lol:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Toujours tout comme le webkagay, cette journée ne m'interesse pas étant donné que cet évènement "spécial" (qui ne devrait d'ailleurs même pas l'être) ne fait que renforcer et accentuer l'inégalité entre le sexe fort et le sexe faible !
Image
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Moi j'ai rien contre cette journée, ca fait pas de mal et si ca peut faire plaisir a du monde, enfin ca fait pas tout non plus, mais ca fait avancer petit a petit quand meme surement, ou pas.
Voilou bonne journée de la femme aux femmes alors
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

Personnellement, je repasse, je lave le linge, je fais la bouffe, je fais le ménage, la vaisselle et pourtant on fait pas une journée spéciale pour moi. Je suis un rejeté du système.
/ me imagine trigun en soubrette, ou avec son tablier / :kamool: :kamool: :kamool:


nan c'est vrai que cette journé est inutile, car ca ne fait que renforcer les inégalités.
enfin cette journé n'est pas specialemment pour la femme en france mais dans certain pays ou elle est malheuresemment encor considéré comme une "esclave", une "bonne a rien" incapable de quoi que ce soit.
et ca c'est desesperant.
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

t'as oublié appeler pizza hut et les chips et autres apéritifs le prince du foot :Wink:
et la kro avec les cahuètes pour regarder le match :Laughing:
Je parlais de la cuisine, les gars... :lol: Vous m'avez transformer la cuisine en description du beauf en puissance.
Image
Mel
Aspirant ninja
Messages : 154
Inscription : ven. 10 févr. 2006, 16:30
Contact :

Message par Mel »

J'aurais tendance à dire ça, moi...

" Wahou, une journée dans l'année pour la femme. "


C'est qu'ils sont forts les gens de la propagande quand même...
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Bon, c'est vrai que je suis pas trop fan de cette journée car elle renforce la sensation d'inégalité entre les deux sexes.
Mais il ne faut pas oublier que cette journée est internationale, ça n'est pas que pour les femmes françaises qui sont assez bien loties par rapport à d'autres.
Elle sert quand même à dénoncer des faits graves concernant les femmes comme le viol, l'inceste, la maltraitance, l'excision et je vous passe les autres horreurs...
Les conditions de vie ne sont pas toutes roses et je préfère largement me taper tout le ménage toute seule que de subir le viol conjugal et les coups...
En fait, ce qui serait bien c'est que cette journée serve à quelque chose. Car il existe encore trop de femmes qui meurent sous les coups de leur mari, leur père... Et ça, c'est quand même d'un autre niveau que ce dont vous plaisanter.
C'est vrai qu'à côté de ça, les inégalités de salaires ça fait un peu... petit mais je ne vois pas pourquoi à compétences égales une femme n'aurait pas droit au même salaires qu'un homme. C'est pas très logique... Bref...
La journée de la femme devait servir à quelque chose mais apparement elle est loin de remplir son objectif...
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Bon comme beaucoup je cherche encore l'intéret de cette journée!!

Je ne pense pas qu'elle apporte grand chose enfin c'est mon avis personnel!!
La question des taches ménagére je trouve logique qu'elle soit partager!!
Personnellement je les fait (en méme temps je vie seul :lol: )

Mais cela reste tout de méme du bon sens de partager ce type de taches^^
Personnellement, je repasse, je lave le linge, je fais la bouffe, je fais le ménage, la vaisselle et pourtant on fait pas une journée spéciale pour moi. Je suis un rejeté du système.
Trigun serai t'il un homme soumis ? pour voter oui tapez 1 sinon ne tapez pas :lol:
Répondre