J ai l impression que c'est 4 fois par an

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

J ai l impression que c'est 4 fois par an

Message par istari »

La Journée internationale de la femme, célébrée mercredi 8 mars dans le monde entier, a pour thème cette année "le rôle des femmes dans les prises de décisions".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... enance=rss

Pour une fois que j apprend quelque chose avant que ca arrive ...

Alors :happy: qu'es ce que ca change finalement cette journée ?
A part nous rappeler que les hommes n auront jamais une journée a eux .. car si les femmes en ont une ... les hommes ont toutes les autres ..
Non ? c'est pas ca ? :roll:
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

C'est le 30 février que je l'aurais placée cette journée... :mrgreen:
Dernière modification par Le Prince du Foot le mer. 08 mars 2006, 15:22, modifié 1 fois.
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

aaaaaaaaaah double post no jutsu !!!
ça va chaufféééééééééééééé !!!


edit de moa : wouaah meme pas eu le temps de poster que pouf ! plus rien :grin:

Sinon la journée de la femme, ce n'est qu'une journée de plus que le femme utilisent pour se plaindre que les hommes ne font pas assez le ménages ou la vaisselle... mais entre nous, combien de femme vont couper du bois pour l'hiver ou encore réparer la charpente du grenier ??? personnellement je n'en connais pas :lol:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

prince du foot: tu prends tes deux pieds, tes deuxp posts et tu sors!


bon perso ça me change pas grand chose cette journée, mais le fait que ça existe est important quand même, et j'espère qu'un jour on n'aura plus besoin de ce genre de journée (mais est ce ce genre de "célébration" s'arêtera vraiment un jour, j'en doutre :roll:)

enfin voilà c'ets bien mais c'ets pas une journée par an qui fera vraiment évoluer les choses! et c'ets bien dommage! :lol:

edit: bon pour le double post c'ets trop tard, y a plus :cry:

et pour kisame, heuu j'espère que tu rigoles là! (pitié dites moi que c'ets une blagueuuuuuu :cry:)
m'enfin je vais pas non plus m'engager dans un débat et tout, je suis pas une fémministe à la base (mais des fois je me demande bien pourquoi ??? :roll:)
Dernière modification par iori le mer. 08 mars 2006, 15:25, modifié 1 fois.
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

ben une journé pour les femmes et le reste aux hommes (qui le mérite plus :roll: )

alé on peu en profiter avant que les demoiselle du fofo vienne poster car elle vont raler :lol:

alé bonne journné a vous :lol:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Pourquoi avoir besoin d'une journée de la femme?
Vous dites que vous êtes égales aux hommes etc... (je le nies pas attention) mais alors pouquoi avoir plus que les hommes du coup??? (il n'y a pas de journée de l'homme par ex...).

On entend beaucoup en politique qu'il faut plus de femmes mais pourquoi mettre 50% de femmes???
Si les femmes doivent être en politique ce doit être grâce à leur compétence et non pour une histoire de partité... :roll:

Enfin ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres même si nous les hommes avont défois plus d'avantages pour l'emploi mais bon c'est pas notre faute si on est si intelligent :razz:
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

On va dire qu'on sera mysogine 364/365 jours.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bouuu pourquoi les autres filles du forum sont pas là dans ce moment difficile??? :cry:

bon alors:

la parité ok, si on étais vraiment égaux y en aurait pas besoin.
cependant, il est indéniable que les femmes ont toujours été lésées par rapport aux hommes: pendant longtemps elles étaient considérées comme des incapables (d'un point de vue juridique hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), elles n'avaient que très peu de droit, même le droit de vote il a fallu qu'on attende super longtemps avant de l'obtenir.
et encore on l'a eu un peu comme une récompense pour services rendus durant la guerre :roll:

enfin ça c'ets pour le côté pseudo historique (oui parceque j'ai pas les dates et pas enbie non plus d'en faire un roman)

mais bon ce que vous semblez oublier, c'ets qu'une femme n'est pas un homme (ouai c'ets dingue hein :fou:)

pour un employeur par exemple, embaucher une femme c'est souvent un poids plus qu'un atout: parceque même si elle est compétente, et qu'elle fait un boulot irréprochable, il y a toujours la possibilité que la femme tombe enceinte.
et alors entre les congés maternité, et le congé parentel, et après les jours qu'elle demandera sans doute quand son marmot tombera malade... en gros la femme risque de coûter énormément, pour fiinalement travailler moins.


bon ok les mentalités évoluent, maintenant de plsu en plus d'hommes prennent du temps et des congés et tout pour s'occuper de leurs gosses, mais engager une femme ça reste prendre un risque!


et ce n'est qu'un des aspects du problème des femmes, mais mais je pesne que c'est déjà assez chiant à lire (en plus j'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises :lol:)


et la parité, c'ets clair que c'est pas une bonne solution, comme toute discrimination positive, elle est à double tranchant,mais c'ets peut être un moindre mal (et puis faut voir comment la parité est mise en place: pour certaines élections, les listes doivent juste comporter un nombre équivalent d'hommes et de femmes, peu importe l'order des noms sur la liste alors que pour d'autres il existe des règles concernant l'order des noms, mais après on entre dans les détails, et c'est pas le sujet :roll:)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

D'un autre côté quand on regarde les progrès sur les 100dernières années par exmple c'est déjà beaucoup, et les mentalités ne peuvent pas changer si vite, il faut du temps...
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

lol que de beaux avis masculins :grin: j'aime !

Nan iori, c'était pas une attaque aux femmes, je suis pas comme ça t'inquiette pas... par contre je rejoind l'avis de palmocorse, il ne faut pas que les femmes accèdent à des rang élevé juste pour faire moite/moite, c'est avant tout une question de compétences, et les femmes sont loin d'en manquer ;-)
Image
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Bon ben palmocorse m'a devancé sur tout ce que je voulais dire. L'absence de journée pour les hommes implique que les 364 jours restants sont pour nous.
Quant à la parité homme femme aux elections, elle me fait bien marrer vu que tout le monde se lève pour crier "Non à la discrimation positive envers les minorités" et là on a voté sans encombre une forme de discrimination positive même s'il ne s'agit pas d'une minorité mais de 50% de la population francaise.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ben oui je suis bien d'accord, mais justement c'ets pour ça qu'il y a ce genre de journée, pour montrer qu'il y a encore du boulot, parceque sans ça, y en a qui oublient vite les inégalités qui subsistent :roll:
(même si, perso je susi pas fan de ce genre de journées :roll:)

edit: et voilà on voit plus avec quoi je susi d'accord, mais je répondais à palmocorse! :lol:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

bà pour moi et donc pour les nouvelles générations le fait de voir ce genre de journée permet plus de nous faire penser qu'il y a des inégalités plutôt que de nous le faire oublier...
Si les jeunes générations ne voyaient pas ce genre de journées peut-être qu'ils ne penseraient même pas que des inégalités puissent exister et qu'ainsi tout rentrerer dans l'ordre (en étant un tout petit peu optimiste pour vous...)

D'un autre côté cette inégalité me permet d'avoir plus de chance de décrocher un job donc faut pas que ça change :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Bon on ressort les vieilles phrases qui font tant plaisir à la gente féminine : les hommes devant la télé ou avec les copains et les femmes à la cuisine ou en train de faire le ménage. (la bonne époque où les femmes étaient dociles, certains penseront...). Elles en auront mis du temps à se révolter... C'est pour ça que les hommes sont plus intelligents. :mrgreen:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Mais bon je vois mal un homme faire le ménage, le repassage et sa femme faire du bricolage...

Faut pas non plus vouloir inverser les rôle car les femmes sont des femmes et les hommes des hommes et par conséquant nous sommes différents...
Image
Répondre