Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Ca n'explique pas le fait que Glenat soit pas touché, hein?!

En tout cas voilà quelques tirades plûtot sévères:

http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/in ... temid=1090

Y'a des choses plûtot vaseuses, mais il n'a pas tort sur quelques points.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

lol kakashi hatake, c'est toi qui t'emballes pour cette histoire de toutes les images. ^^
Le mail de Kana vise bien le scantrad :
Ce site reproduit partiellement ou intégralement certains mangas des séries citées plus haut.

Il s'agit là d'œuvres artistiques qui sont protégées par des droits d'auteur, ce que votre enthousiasme vous aura probablement fait perdre de vue. Pour cette raison, il nous semble utile de vous mettre en garde contre ces actes de reproduction et de communication au public, actes qui sont formellement interdits par la législation actuelle.

Nous vous remercions de nous confirmer que vous avez bien reçu l'autorisation des titulaires des droits (l'auteur et la société Shueisha) pour la reproduction de ces mangas sur votre site.
T'inquiètes, ça ne concerne pas toutes les images de Naruto, heureusement d'ailleurs.
Image
sasuke69
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : jeu. 13 avr. 2006, 17:34

Message par sasuke69 »

a ouf j'ai paniquer pour rien alors.
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Dans le mail ils parlent pas du scantrad ( j'ai tilté après) mais de reproduction partielle ou totale de Naruto ( ce qui est totalement différent), donc sa englobe tout les droits d'auteur, du scan, au ost en passant par les images
C'est vrai qu'on s'est focalisé sur le scantrad car c'est ce qui nous importe le plus.
Pour certaines données, il parait évident qu'elles puissent gêner, comme les scantrad, fansub, les ost, couvertures.... cependant, si c'est tout le contenu naruto qui doit être enlevé des sites, il faudrait des précisions sur ce qu'est exactement ce contenu naruto, il faudrait en connaitre les limites.

En ce qui concerne les images, le problème est assez délicat. L'idée que n'importe quelle image de naruto doive être enlevée me parait un peu extrême, et surtout flou.
Tu peux t amuser a faire un fan art qui ressemble etrangement a Naruto...
Il me semble aussi que par exemple, les fanarts ne devraient pas être concernés ; tant que le dessin vient de toi, je ne vois pas pourquoi on pourrait t'empêcher de le montrer, mais bon, je ne connais pas la loi à ce sujet donc...

De toutes façons, comme il a été dit, pour Kana c'est un problème sans fin...Policer parfaitement tous les sites internet...
Dernière modification par Quiyes le mar. 25 avr. 2006, 14:03, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Nonla législkation des droits d'auteur est formel, ce n'est pas que le scantrad mais bien toute images tiré du manga qui est soumises au droit d'auteur.

Sur ce je vais vous demander de vous calmer 5 minutes parce que je sens de l'échauffement entre les gens. Si ca se calme pas, je vais devoir sévir...
Dernière modification par Mottires le mar. 25 avr. 2006, 13:56, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

merci Motti de me soutenir :P

Il ny a pas hélas que le scantrad de menacer et qui pose probleme...mais bien tout les sites en eux meme ><. Et bon la sa devient plus grave. Meme si on peut se dire quun site sans scantrad ninteressera pas kana :(
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Oui voilà, la législation concerne toutes les images de Naruto mais ça n'interesse pas Kana le fait d'avoir des avatars Naruto ou des trucs dans le genre.
Leur problème c'est le scantrad, je ne pense pas que leur but est de se lancer dans une bataille contre tous les sites Naruto et de manga en général puiqu'on y retrouve aussi bien souvent des images de Naruto.
Sinon ils peuvent aussi demander à Manga news de virer leurs images des couverutres.
Image
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

oui il peuvent....a Mirage Team aussi

C'est pour ca que sa me laisse penser qu'il feront jamais rien. Sa gacherait beaucoup d'energie pour pas grand chose ;)
sasuke69
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : jeu. 13 avr. 2006, 17:34

Message par sasuke69 »

De toute façon la maintenant on doit faire quoi ? Faire comme Kana le demande ou attendre?C'est sa mon soucis .
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

je dirais que c'est au choix des webmasters ;)

Chacun est libre d'écouter la requete de Kana ou non. ( ou la 3eme solution inutile foutre le bazar et boycotter...)
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Pour remuer le couteau dans la plaie, il est bon de lire de vieux topic, dont celui lancé par l'excellent Nil.

On y trouvait dans un recoin de message cette image :

http://img357.imageshack.us/my.php?imag ... 0328wk.jpg

Dans la dernière colonne de la page on peut lire :
"Les éditeurs ont même compris l'intêret de ces pratiques..."
No comment
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

tu remue rien....

On le sait depuis longtemps ;)

Si le Digipack n°2 a été retardé et revu ( en tt cas pr la vostfr) je pense que c'est avant tout au remarque sur nos sites et forums....

On sait ce qu'on a apporté, maintenant pourquoi un revirement aussi soudain...Seul kana a la réponse ;)

Edit: j'aime bien ce qu'on peut lire:
Ces internautes passerait des heures sur la toiles [...], chercher des images, quand ce n'est pas pour télechager les scan ( pirates bien sur) du dernier tomes sortie au japon et le fantrad
On é catalogué :P mais il disent qu'on fait pas autant de mal qu'a la zik c gentil lol
Dernière modification par Kakashi Hatake le mar. 25 avr. 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ah le bon vieux magazine de la FNAC et son ramassis de conneries sur le phénomène Naruto en france :mrgreen: "les jeunes ont l'impression d'apartenir à un cercle privé totalement fermé aux adultes" :kamool:

Bon si j'ai bien compris avec la loi des droits d'auteur, il faut purement et simplement supprimer tout ce qui touche de près ou de loin à Naruto, sur le net :kamool: Je sais pas si Kana osera aller jusque là quand même, parce que là c'est plus des boycotts, c'est des autodafés qu'y aura :mrgreen:
Il y va un peu fort quand même, en disant que les scantrads et les fansubs servent tout sauf la langue Française :roll: Même dans les trads de NCT ou HNT je ne me souviens pas avoir vu énormément de fautes d'orthographe, et une release de la mirage-team ou de NMT si c'est ça qu'il appelle massacrer la langue Française je sai spas ce qu'il lui faut(surtout quand on compare aux MAAAAgnifiques sous-titres du premier digipack -_-'')
Dernière modification par Itachi-san le mar. 25 avr. 2006, 15:32, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

On sait ce qu'on a apporté, maintenant pourquoi un revirement aussi soudain...Seul kana a la réponse ;)
Hum Shueisha^^
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Il me semble qu'y a 7 heures de décalage entre la France et le Japon pas 4 ans :hein:

Ils sont longs à la détente chez Shueisha :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre