Mais dites... vous en pensez quoi vous?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Mais dites... vous en pensez quoi vous?

Message par Flore Risa »

Voilà, la règle: chaque semaine, tout les lundis par exemple, quelqu'un pose une question pouvant porter sur un peu tout (ex: musique, ciné, bouffe, politique, art...), ainsi, tout le monde peut mettre son avis sur le sujet! Au moins, si quelqu'un as une question, il la pose la, bien sûr il faut que cela soit un minimum intelligent....

Bon, je pose la première question: Quel est votre peintre préféré?

Perso, le mien, c'est Alphonse Mucha, c'est tout simplement un géni, je le trouve bien meilleur que Klimt (même si c'est un peintre que j'admire au plus haut point!), même si ce n'est pas le même genre!
Pour ceux qui ne connaissent pas, je mets quelques oeuvres:

Image Image Image

Biographie: Alfons Maria Mucha (24 juillet 1860 – 14 juillet 1939) est un peintre tchèque, fer-de-lance du style Art nouveau.

Les débuts


Alfons Mucha est né à Ivancice en Moravie (République tchèque, qui faisait alors partie de l'Empire austro-hongrois). Fils d'un huissier de justice, son aptitude au chant lui permet de poursuivre son éducation dans la capitale morave, Brno, mais son amour de jeunesse a toujours été le dessin. Après avoir réalisé quelques travaux décoratifs en Moravie (essentiellement des décors de théâtre), il émigre en 1879 à Vienne afin de travailler pour la plus grande entreprise de décors de théâtre de Vienne, tout en continuant sa formation artistique. Il revient en Moravie en 1881, après qu'un incendie ait détruit cette entreprise, et réalise des décorations et des portraits en indépendant. Le comte Karl Khuen de Mikulov, l'ayant recruté pour décorer les murs du château Hrusovany Emmahof, est tellement impressionné qu'il finance les études de Mucha à Munich.

L'essor parisien

Mucha se rend ensuite à Paris en 1887 pour continuer ses études à l'Académie Julian et à l'Académie Colarossi, tout en produisant une revue et en réalisant des affiches publicitaires. Seul artiste disponible en décembre 1894, il réalise l'affiche publicitaire de Gismonda, la pièce jouée par Sarah Bernhardt au Théâtre de la Renaissance où il est engagé pour six ans. Son style délié lui vaut une certaine notoriété. Il réalise notamment Lorenzaccio, La Dame aux camélias (1896), Hamlet et Médée (1898).

En 1896, il participe à l'Exposition du Cirque de Reims et réalise l'affiche du Salon des Cent qui se tient à Paris.

Mucha est aussi connu pour avoir produit une série de peintures, posters et affiches publicitaires appartenant au style Art nouveau. Parmi les plus célèbres, on peut citer Lefèvre-Utile, Job, Perfecta, Ruinart, Moët et Chandon.

Il représentait souvent de belles jeunes femmes dans des robes néoclassiques aux drapés flottants, souvent couronnées de fleurs formant un halo au-dessus de leur tête. Son style a rapidement été imité, mais sans la touche de beauté et d'artistique que seul Mucha pouvait donner.

Le retour aux sources


Mucha se rend ensuite aux États-Unis d'Amérique de 1906 à 1910 pour y recueillir des fonds et réaliser ce qu'il considérait comme son œuvre maîtresse, l'Épopée des Slaves. C'est Charles Crane, un riche industriel rencontré à Chicago qui lui permet de revenir en Tchèquie et de s'établir à Prague. Outre la réalisation de son Épopée, il décore le théâtre ainsi que d'autres monuments de la ville. Lorsque la Tchécoslovaquie obtient son indépendance après la Première Guerre mondiale, il conçoit les nouveaux timbres-poste (dont la première émission du Château de Prague), billets de banque et autres documents officiels pour la nouvelle nation.

Il meurt à Prague le 14 juillet 1939, quelques jours après avoir été interrogé par la Gestapo et il est enterré au cimetière de Vysehrad.

À l'époque de sa mort, son style était déjà considéré comme dépassé, mais l'intérêt pour cet art magnifique est réapparu dans les années 1960 et continue périodiquement à inspirer et à influencer les illustrateurs contemporains. Son fils Jiří Mucha, un auteur qui a beaucoup écrit sur son père, a souvent attiré l'attention sur son travail.

J'édite, car je n'ai pas citée un autre de mes peintres préférés: René Magritte!

Ce qu'il fait est totalement surréaliste (c'est bien pour cela que le mouvement auquel il appartient s'appele ainsi), c'est dégeanté mais à la fois si premant et empreint d'un charme fou!

J'ai quelques peintures qui me tienne vraiment à coeur:

Image Image Image Image Image

Et bien sûr, deux peinture de Klimt que je trouve fascinantes:

Image Image

J'adore les lumières et couleurs qu'il a utilisé! C'est si captivant que je pourrais rester des heures à les admirer... :grin:

***edit: Si un tel topic existe, je demande aux modérateurs ou aux admin de le vérouiller! Merci ;-) ***
Dernière modification par Flore Risa le mer. 05 juil. 2006, 17:04, modifié 3 fois.
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

/me contente et pas contente (on compare pas les peintres qui ne sont pas d'une même génération et d'un même genre :evil: )

Pour ma part j'ai 4 peintres que j'adore tout particulierement,chacun ayant un aspect tres different,ils ne sont pas du tout d'une même époque,et ce qui fait que je les aime autant tous les 4 c'est leur maitrise de la couleur.

Bref il ya tout d'abord Klimt,un génie,ma peinture préférée de lui c'est Danaé(bouh j'aurais pu être un modele pour lui)cette image est d'une douceur extrême,on voit l'extase qui se dégage(car oui la pluie d'or c'est zeus qui fait l'amour à danaé)j'adore Image

Ensuite,le seul peintre pour qui j'ai pleuré quand je suis allé voir ses oeuvres au musée,c'est Marc Chagall,bon sang lui rien que de penser à son travail j'ai la chair de poule,la couleur vous prend au coeur c'est impressionnant,je connais toute sa vie,je suis obsédée par son travail,c'est merveilleux,je donnerai n'importe quoi pour voir tout son travail de mes propres yeux.En tout cas pour ceux qui le souhaitent,le musée Chagall à nice est magnifique.
Image

Mon préféré parmi tous ces peintres restent tout de même Matisse,j'ai une vraie passion pour cet homme,tout son travail est impressionnant,sa démarche est surréaliste,il se donne dans tout ce qu'il fait,au point d'en oublier sa vie,c'est admirable.J'aime son approche vis à vis de la couleur,par tous les moyens il veut se l'approprier.
Image (j'ai chez moi une reproduction de la danse c'est tellement reposant)

Enfin,un artiste qui est mort beaucoup trop jeune,et qui avait une telle vision de la vie que même sa maladie ne l'avait pas affaibli face à celle-ci,Keith Haring Image

biensur je n'ai pas cité la moitié des peindres que j'adore,j'aimerais pouvoir vous parler plus longuement de chacun d'eux(parceque c'est le seul dommaine où je sais des choses)mais je risque de devenir ennuyeuse.
Si jamais vous passait à st paul de vence(pres de nice)il existe la chapelle de vence qui a entierement été conçue par matisses(des vitraux à l'autel)elle est magnifique(blanche,jaune et bleu)bref ça vous fera passer un agréable moment.

Dédicace à nikki de st phalle,warhol,miro...que j'adore tout autant >_<
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Yeah, enfin un topic original :happy:

par contre, on ne peut pas dire que je soies calé en peinture, mais je sais ce que j'aime^^ :

-Olympia et Le Déjeuner sur l'Herbe m'obligent à citer Manet... J'adore "l'espièglerie" de ce peintre quand il dessine des corps féminins... Il y a toujours un mélange d'érotisme et de gène à la fois que j'apprécie beaucoup :love:
-Picasso aussi évidemment tient une place de choix lui aussi au sein de mes préférences... Guerinca est surement une de mes peintures préférées, le père Pablo a réussi à faire passer les sentiments de ses sujets quasiment avant que l'oeil du spectateur ne "s'habitue" au graphisme de la toile... Les Demoiselles d'Avignon sont aussi bien représentatives de l'esprit.... ahem....*un tantinet dérangé* de l'artiste :mrgreen:
-Dernier de ce trio : Dali !!!
Un vrai taré (pas dans le même style que Picasso non plus ^^), j'ai toujours adoré ses "Montres Molles" ("la persistance de la mémoire"), pour ne citer qu'elles... D'autres oeuvres de Dali désintègrent la matière et la perception du spectateur comme celle çi ou celle là, pour n'en citer que des peu connues... Tout le monde a en mémoire ses éléphants aux pattes démesurément longues, ses montres molles, son Abraham Lincoln en Dalivision, ... vraiment mon préféré toutes époques et tous styles confondus !!!

Merçi de votre attention, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations... :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

mini up pour ce sympathique petit topic!!

bon par contre c'ets pas cool vous avez déjà cité plein de peintres que j'aime (enfin j'y connais rien mais magritte , klimt, chagall, picasso, dali, .... c'ets déjà du beau monde)

bon j'ajoute juste Seurat! je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup le pointillisme, ça donne un côté très doux et reposant, c'ets vraiment agréable à regarder .

Image Image

le lien wiki qui va bien ^^


et puis bon un gros client!

van gogh!!

je usis pas hyper fan de ses auto portraits mais j'aime beaucoup les couleurs et la violence qu'on croit sentir au travers de ses toiles (on a l'impression qu'il se bat avec des fois, ça me fascine )

Image Image

van gogh sur wikipédia

voilà ma modeste contribution ^^' (sinon y a aussi sisley que j'aime bien, et degas, et monet, et heuu je sais plus :lol:)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Un topic original mais je tenais à apporter une petite précision. De préférence, ne posez pas de questions à caractère polémique sur la politque ou la religion en gros !

Sinon l'un de mes peintres préférés est Edvard Munch. Il exprime à merveille son angoisse existentielle à travers ses oeuvres :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edvard_Munch


Deux de ces tableaux les plus connus :

Le cri
Image


Madonna
Image


Edit :
Je viens de remarquer un truc :shock:

Image :arrow: Image


:ange:
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Oui, c'est vrai que j'aime bien Van Gogh! Surtout le deuxième tableau que tu as postée iori-san! ;-)
Par contre, je ne connaissais pas Seurat, mais c'est vrai que ce qu'il fait n'est vraiment pas mal, c'est assez mystèrieux je trouve!
J'apprécie particulièrement le deuxième tableau, je le trouve magnifique!

Je connaissais aussi Edvard Munch, mais beaucoup moins! Je trouve son style assez "morbide" et "glauque", c'est pas trop mon truc en matière de peinture... :roll:

Ah! Cette image de Keith Haring, j'ai toujours adorée, mais j'ai jamais su de qui elle étais, tu m'apprends un truc là! Merci (je me coucherai mon conne ce soir :roll: )!!!

Edit:
Ah ouais.... la ressemblance! Tu t'es inspirée du tableau? Non.....?! :shock:
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Jade Von Memeth a écrit :
Edit :
Je viens de remarquer un truc :shock:

Image :arrow: Image


:ange:
justement c'est pas sur ce travail qu'on avait polémiqué pendant quelques pages sur otaku >_< finalement ce n'est ni du surréalisme ni du matisse c'est du munch(t'es trop forte jade)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Flore Risa a écrit :Ah ouais.... la ressemblance! Tu t'es inspirée du tableau? Non.....?!
Hime a écrit : justement c'est pas sur ce travail qu'on avait polémiqué pendant quelques pages sur otaku >_< finalement ce n'est ni du surréalisme ni du matisse c'est du munch(t'es trop forte jade)
Ouai c'est bien sur ce travail que vous avez polémiqué sur des pages entières :lol: ! Nan mais je le jure, j'ai même pas fait exprès :shock: :heink2:
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Question: Quel genre de musique aimez vous?

Personnellement mes groupes préférés vont de Tryo jusqu'à Maroon5 en passant par Jack Johnson, Black Eyed Peas ou même Shakira (quand les chansons sont potable!)....

Je suis plutôt Rock, Pop-rock, Reggae, parfois Hard-rock ou même genre Nightwish!
Sinsemilia
Jack Johnson
Black Eyed Peas
Tryo
Gwen Stefani
Wyclef Jean et Shakira
The Beatles
Joss Stone

Et j'en passe... ;-)

Alors maintenant à vous! ;-)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Hum et bien moi je n'ai pas de préférence à vrai dire. J'écoute de tout. Je peux passer facilement du classique à la variété française au rap/hip hop/R&B jusqu'au métal.

Mais bon, en ce moment, j'écoute énormément les albums de Sandrine Kiberlain, de Mayame Delem (ici) ainsi que l'album d'Antonio Pinto qui a fait la BO du film The Lord of War et que je vous conseille vivement !!! Une véritable merveille instrumentale.


En parallèle, j'écoute aussi de la musique chinoise, coréenne, russe et biélorusse. Testez Bad Balance et Ligalyze pour la musique russe et CKy (ici ) et Jay Chou (ici ) pour la musique chinoise :love: !
Du côté de la Roumanie, j'avais testé un peu de leur musique pendant mon séjour là-bas et c'est aussi pas mal dans le genre folklorique :lol:


Ensuite pour ce qui est des groupes, ben j'aime bien Cake surtout leur chanson "Friend is a four letter word" 8-) (j'ai d'ailleurs vachement saoulé Nil avec ça :mrgreen:)


Maintenant passons aux vieux artistes incontournables ! Ben j'aime assez Daniel Balavoine, Edith Piaf, Diane Tell, les Beatles etc...
Et faut pas que j'oublie aussi Sinead O'connor :grin:


Voili voilou :happy: (on me chuchotte à l'oreille que j'ai un goût musical qui laisse à désirer =___=)
Dernière modification par Jade Von Memeth le lun. 10 juil. 2006, 14:51, modifié 2 fois.
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je te jeterai pas la première pierre Jade-san! :lol:

C'est vrai que j'écoute beaucoup de OST (Musique de Manga le plus souvent)! A une époque j'aimais bien la variété, mais j'ai beaucoup changée dans le domaine des goûts musicaux!

En faite Cake je l'ai vraiment découverts il y a un an, ma chanson préférée est de loin 'Shadow Stabbing", je la trouve excellente cette chanson! :love:

Sinead O'Connor, mon frère écoute beaucoup, mais je m'y suis pas encore mis!

Pour les "vieux" artiste qui poussent encore la chansonette, j'apprécie Maxime Le Forestier (mon oncle travail pour lui en ce moment, donc j'en entends beaucoup parler et ceci amène cela! XD), mais si je ne l'écoute pas c'est pas pour autant que je vais verser un torrent de larme.... :roll:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Ah je n'en attendais pas moins de ce topic qui ose poser les bonnes questions !!! (ça fait un peu démago, là, non ?)

En ce qui concerne mon auguste personne, je me targue de pouvoir dire que j'écoute vraiment de tout, exception faite évidemment de la pop de bas étage et du R'n B de base (pléonasme ?)
J'entends par là que les groupes qui enchantent mes n'oreilles vont de TTC (rap français, eh oui) à Chimaira, Slayer, ou Mayhem (gros métal qui tâche) en passant par la Drum 'n Bass, les OST de films et d'animes, le rock, etc...

Mais voyons cela un peu plus en détail avec quelques liens (voui, vous y échapperez pas ^^) :

-Les Têtes Raides, que j'ai d'ailleurs vues en concert la semaine dernière... Un groupe de chanson française/rock aux textes superbement bien écrits
-La Rue Kétanou... Pareil, de la chanson française aux textes géniaux, mais dans un style plus proche de celui de Tryo
-Tryojustement ^^
-Pour passer à autre chose : System of a Down
-Didier Super
-Mononc' Serge, son alter égo Québécois (découvert sur NMT avec "L'âge de bière" :mrgreen:)

....mais al flemme et la tentation d'aller à la plage me poussent à écourter cette série de liens... Mais bon, vous avez compris l'essentiel j'imagine... Et pis, y'a toujours le topic "Ce que vous écoutez là maintenant" à survoler pour avoir un apreçu des goûts des gens :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

J'aime beaucoup tout ce qui est pop/rock voir un peu plus hard sans pour autant passer dans un style où l'on entend juste du gros bruit avec un type qui grogne et qui hurle sans trop savoir pourquoi. J'ai du mal avec tout ce qui est rap, R'nB et techno.

L'un de mes groupes favori est sans conteste les Red Hot Chili Peppers. Entrainantes, mélodiques, très bien rythmées, leurs paroles, sont la majeure partie du temps vraiment excellentes. Un groupe excellent porté par le côté funky de Flea.

Côté j-rock, j'ai découvert ou l'on m'a fait découvrir de très bon groupes. L'ar~en~ciel par exemple, très bon groupe pop. Plus hard, Dir en Grey; là encore un excellent groupe auteur de morceaux tels Bottom of the Death Valley, un pur chef d'oeuvre. MUCC offre quelques chose de plus malsain et sombre, mais très prenant. Leur univers glauque est assez spécail mais leur comp sont la plupart du temps vraiment bien, notamment Zetsubou, pour n'en citer qu'une.

Après, j'aime beaucoup les groupes comme Jimmy Eat World, Rage, les Caesars, Nirvana et bien d'autres encore. Les OST d'animes bien entendu, notamment celle de Beck qui est vraiment énorme. La musique classique est pas un truc qui me dérange. J'aime aussi beaucoup des chanteurs comme Johnny Clegg, un monument à lui tout seul.

J'en ai encore bien d'autre en tête mais je suis pris par une crise de flemardise donc je m'arrête là.
Image
Silencio
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : dim. 09 juil. 2006, 00:48
Localisation : Marseille

Message par Silencio »

Pour mes goûts musicaux, j'aime vraiment beaucoup de styles a part le Rap, le R&B et le métal.


D'abord, le classique. Etant violoniste depuis 15 ans, je suis passé du pur baroque: vivaldi, bach jusqu'au pur contemporaine comme walton, Ligeti en passant par de nombreux romantiques comme Beethoven, Tchaikovsky, Brahms etc...Prokofiev restera quand même pour moi le compositeur le plus génial de tous les temps.


Passons au Jazz. J'aime beaucoup le Jazz américain d'avant guerre et des artistes tels que Benny Goodman, Louis Armstrong... Une grande chanteuse m'a aussi beaucoup plu, Nina Simone. Enfin, j'adore le le jazz manouche et ses artistes tels que Django Reinhardt, Stephane Grapelli et M Petrucciani.


Le Rock ensuite. En commençant par les beatles, les rolling stones, Queen, Pink Floyd, j'ai aussi bien aimé des groupes plus récent comme Muse, Cold Play, Offspring, SOAD et d'autres moins connus...


Puis, les OST. Pour les films, j'ai adoré ceux de Danny Elfman (le compositeur attitré de Tim Burton) avec celui de Spiderman I & II, Big Fish, Batman I&II. La BO de Solaris est pour moi une des ples envoutante que j'ai jamais entendue et celle de Batman Begins la mieux reussie.Pour les mangas, celle de NGEvangelion que j'adore, les opénings de Naruto et de FMA par Asian Kung Fu Generation, l'opening de Naruto par Orange Range et le premier ending WIND par Akeboshi.


Enfin, la variété. J'aime bien Jacques Brel, Georges Brassens, les têtes raides, la rue Ketanou, mes souliers sont rouges ( vraiment étonné par leur musique) et d'autres groupes de chansons sympathiques...


Je crois que je vais m'arréter ici sinon je ne m'arrèterais plus^^
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

moi c'est généralement pop-rock electro!!

bon bien evidemment mon groupe favori c'est nada surf,ensuite j'aime des groupes tels que foo fighters,liquido,stéréphonics...
j'aime bien l'electro,enfin le genre air,sophie ellis bextor...

j'au beaucoup de mal avec le rap/r'n'b même si j'apprecie certzines chansons d'eminem ou de snoop dog.

j'aime bien "la nouvelle chanson française"(tres con ce terme >_<)même si ça me gave assez vite mais j'apprecie M,raphael,Blankass...

j'adooooore Vanessa Paradis!!

sinon en ce moment j'ai une passion pour hyde de l'arc-en-ciel,j'ecoute que ça et un peu de gackt.j'aime aussi l'arc-en-ciel,uverworld,asian kung-fu,dos as infinity...

voilà c'est tres pop rock en gros bon apres j'apprecie les bons vieux groupes comme U2(bono :love: ),rolling stones,the clash,led zep....

vala(flemme quand tu nous tiens =_=)
Image
Répondre