Lisez vous Naruto?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Avouez, vous avez combien de chapitres de retard?

Je suis à jour (d'abord)
35
83%
A peine une semaine
1
2%
Moins d'un mois
1
2%
Moins de trois mois
1
2%
Moins d'un an
1
2%
Plus d'un an...
3
7%
Naruto ? C'est quoi ça ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Lisez vous Naruto?

Message par pyjama »

Juste par curiosité, j'ai envie de savoir quel est le degré de passion des gens pour le manga qui nous réuni tous ici. Ou à défaut de passion, l'assuidité et la fidélité des gens.
Est ce que vous lisez toujours les aventures du mec en orange et de la fille aux cheveux roses? Si ce n'est plus le cas, à quand vous êtes vous arrêtés ? Montrez vous des symptomes de manque ? Est ce que vous pensez replonger peut être un de ces jours?
Racontez nous tout...

Ouais, je sais, la curiosité est un vilain défaut...
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Lisez vous Naruto?

Message par Symphony »

J'suis à jour :mrgreen:
Et j'attends toutes les semaines la sortie du chapitre avec impatience comme un bon addict qui se respecte :yes:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Lisez vous Naruto?

Message par nataku »

Je suis à jour.

Mais NMT étant un site de scantrad ça me parait bizarre de rencontrer des gens qui ne lise plus du tout Naruto, bien qu'ici certaine personne participe surtout dans des sections autre que Naruto. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Lisez vous Naruto?

Message par [:.Napalm.:] »

Hello my name is napalm and i have an addiction

à jour aussi

mais je ne me rapelle pas avoir laissé un message dans les sections propres aux mangas.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Lisez vous Naruto?

Message par istari »

Je suis à jour

Pourtant, je n'ai pas lu un chapitre français de Naruto depuis ... le 384 (et je l'ai pas lu je l'ai édité :/ )
Je lis en anglais directement les chapitres trouvés sur onemanga.... Ca m'évite d'avoir plein d'archives de chapitres qui trainent partout ...
Ah si ! J'ai lu dernièrement un chapitre de la NCT suite à leurs soucis de staff pour vérifier la qualité ...
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Lisez vous Naruto?

Message par kibamaru »

a jour mais j'attend toujours le tome 40 de la nmt
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Lisez vous Naruto?

Message par G.L.K. »

moi j'ai 3 ou 4 chapitres de retard pas parce que j'm'y interesse plus mais mon ordi est tombé en panne :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Lisez vous Naruto?

Message par Itachi-san »

A jour, j'ai des spasmes, je suis retourné et mon corps se tord dans tous les sens quand j'ai pas de chapitre...

Plus sérieusement, c'est pas que j'arrive pas à m'en passer une semaine mais plutôt que
-J'ai peur de me prendre des spoils en pleine tête si je suis pas à jour (comme ça a été le cas à l'époque de la révélation Tobi=Madara, quand on se fait spoiler sur ça ça refroidit)
-Et surtout quand j'ai un lien vers le dernier chapitre sous les yeux je peux pas m'empêcher de le prendre, c'est comme une force gravitationnelle (ce qui explique aussi pourquoi je continue à lire Bleach chaque semaine ? :hein: )
-... et de toute façon mon boulot de traducteur fait que je dois prendre la raw de chaque chapitre, c'est plus pratique pour traduire à partir du Japonais :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aeri
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : dim. 10 août 2008, 19:50
Localisation : Dans la lune...

Re: Lisez vous Naruto?

Message par Aeri »

Je suis à jour.

Et une vraie droguée :mrgreen:
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Lisez vous Naruto?

Message par R'iryh »

A jour sur Naruto, Bleach (depuis peu), Gantz, Bastard, Claymore et Code Geass :mrgreen:

Comme ça j'ai toujours plein de trucs a me mettre sous la dent quand je navigue sur le net ^^

Par contre je choppe pas les raws, j'attends une trad' anglaise :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Lisez vous Naruto?

Message par iori »

contrairement aux vrais fans de naruto, je comprends tout à fait l'utilité d'un tel topic (et nan c'est pas juste pour faire plaisir à pyj :lol:)

Alors en fait plus ça va moins je me souviens si j'ai déjà été à jour en lecture de naruto plus de 2 semaines d'affilée (nan c'ets pas parce que ma mémoire défaille que je ne m'en souviens plus! je vous vois venir d'ici, et sans mes loupes en plus :lol:)


Plus sérieusement: il me semble quand même qu'à la base je suis venue dans les parages pour les trads, mais me^me comme ça je sais que j'étais pas à une ou deux semaine près pour lire les chapitres

A une époque, quand je zonais sur msn plus que de raison, il se trouvait toujours une ou deux âmes charitables pour me filer le lien du raw, ou au moins m'en parler, du coup ça me forçait à suivre plus ou moins ce qui se passait.


et puis pendant trèèèès longtemps (jusqu'à il y a quelques semaines) j'ai quasiment rien suivi de naruto, si bien que j'en suis venue à lire les tomes français en me demandant si je découvrais certains chapitres ou si je les avais simplement zappés


de temps en temps, comme si la mouche narutalienne me piquait de nouveau, je me décide à rattraper mon retard....


et si je ne le fais pas toute seule, je compte sur la prochaine irl pour récolter quelques spoils et me croire à peu près à jour à nouveau



n'empêche que des fois je fais des efforts quand même et ça me va bien comme ça :lol:


elle est pas balle la vie??? :fou:
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Re: Lisez vous Naruto?

Message par trigun »

Perso je ne sais pas lire, je regarde juste les images... :dehors:
emeempereur
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : ven. 15 août 2008, 10:47
Localisation : devant mon ordi

Re: Lisez vous Naruto?

Message par emeempereur »

Je suis en retard d'une semaine ou 2 a cause d'un bug d'ordi. Et je croit que les palpitation et les vomissement répéter viennent de sa :pleur:
Niark niark niark!!!
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lisez vous Naruto?

Message par bourrinos »

Perso je suis en éternel manque de spoils et de chapitres,je lis tout. :mrgreen: (les premiers signes de manque se font d'ailleurs sentir, là)

Par contre, pour ce qui est de la section "les derniers chapitres", cela arrive que lorsque j'ai le temps/ l'idée de poster, ce dont je veux parler a été débattu depuis 5 pages, et du coup, plutôt que de poster un truc qui n'a rien à voir, je m'abstiens...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Lisez vous Naruto?

Message par bibou-kun v1.1 »

Oh un topic de déclaration d'amour à Naruto(oui c'est un manga gay, les garcons aiment majoritairement Naruto plutôt que Sakura allez les comprendres)...

Moi je vis Naruto, je respire Naruto, je mange Naruto(et c'est un peu dur sous la dent si tu tombe sur le bon).

Plus serieusement en dehors de quelques pauses d'un poignée de semaines celà fais bien plus de 7 ans que j'attends chaque semaines mon petit chapitre...

D'ailleurs celà fais longtemps que je trouve commercialement excellent le système du jump(enfin surtout le principe de sortie hebdomadaire que relaie le scan-trad), il n'est pas sur qu'avec une sortie par an ou tous les 6 mois d'un tome je ne serais pas passez à autres choses...

Ce rythme de sortie créer un besoin/habitude hebdomadaire tout en laissant au tome ca place dans l'outillage marketing... franchement ils sont fort et heureusement que les teams de scan-trads sont là pour entretenir la flamme sinon bien peu craquerais encore et si longtemps pour un petit porte clef en plastique ou une sortie d'un enième jeux vidéo, alors qu'ils viennent pas changer ma petite vie litterraire sous pretexte de faire plus d'argent, ils auraient à long terme une mauvaise surprise.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Répondre