Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par Hyourinmaru »

Byakugan a écrit :
Aizen a écrit :Effectivement, c'est d'une audace... C'est juste oublier que l'économie dite libérale est forcément liée à la politique et à une politique gouvernementale, dire que l'on ne fait que "strictement" de l'économie, ne veut rien dire. Tout système économique est rattaché à une pensée politique plus globale.
Ah bon.. (!?) Le libre échange est, par définition, antipolitique.
Tu entends quoi exactement par "antipolitique" ?
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par Byakugan »

Antipolitique n'est pas le bon mot, non-politique est plus correct. Un échange volontaire entre 2 individus consentants n'a aucun rapport avec la politique.

Sinon je serais ravi de répondre mais on va se faire taper sérieusement sur les doigts. Vaudrait mieux revenir au sujet, je crois. ^^
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par Guts Rendan »

Non non j'ai rangé la règle dans mon tiroir.
Tant que vous restez corrects et ne faites pas de prosélytisme idéologique quelconque, je ne taperai pas sur les doigts.
Cependant, je reste vigilant car je doute de la capacité de chacun à justement ne pas faire de chaque débat un front politique :redface:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par Itachi-san »

On apprend des trucs en cours d'anglais :razz:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... a.jpg.html

(oui c'était un devoir de contraction, faites pas attention aux notes ^^")
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par lebibou »

Les essais nucléaires, Hiroshima et autres Tchernobyl sont peut-être pas pour rien dans l'augmentation des cancers aussi, non ? C'est que les accidents radioactifs comme ça ça dure longtemps et ça peut porter loin. Ça plus le fait que les clopes d'aujourd'hui comportent sans doute beaucoup plus de saloperies qu'il y a un siècle...
En ce qui concerne Tchernobyl, ça a bel et bien eu des effets mais on sait lesquels. Il s'agit surtout de cancer de la thyroïde. Hiroshima, restons réaliste, je doute que ça nous est touché. Par contre, le Japon en a bel et bien pris plein la gueule.
Tiens, à ce propos, ça me rappelle un truc vu en cours. Le prof nous avait montré la prévalence des cancers en fonction de l'exposition à la radioactivité.
Pour ceux qui était à côté d'Hiroshima, c'était bien évidemment énorme. Mais le plus étrange, c'est que ceux qui ont été exposé à une faible dose de radioactivité se retrouvait avec des chances d'avoir un cancer inférieur à la moyenne. Comme si le fait d'être faiblement irradié forçait l'organisme à combattre les mutations et par conséquent, le rendait plus vivace face au cancer.
que les chercheurs du professeur Heyes ont incriminé, après de nombreuses expériences sur les grenouilles, de nombreux œstrogènes de synthèse, comme le bisphénol A (lebibou à l'aide XD) d'être à l'origine de l'explosion du cancer du sein chez la femme, passés de 1/20 en 1960, à 1/8 aujourd'hui.
Le bisphénol A est beaucoup utilisé dans le plastique et c'est oestrogéno-mimétique, c'est à dire qu'il a la capacité de se fixer sur les recepteur à oestrogène. Mais son effet reste inférieur à celui de l'oestrogène normale.
Cependant, des études ont bel et bien mis en évidence que cela aurait un effet cancérigène, notamment au niveau des organes sexuels. Par ailleurs, le Canada l'a reconnu comme une substance dangereuse, ce qui pousse les USA et l'UE à s'interroger aussi.

En ce qui concerne les théories du complot, s'il y a bien un truc que je trouve hallucinant, c'est qu'on demande au scientifique un nombre incalculable de preuve pour prouver que ce qu'ils disent est vrai.
Alors que à côté de ça, il y a une vidéo qui sort sur internet, fait par un type que personne connaît, et qui dit tout un tas de chose sans avoir la moindre preuve à nous montrer, et tout le monde dit que les attentats du 11/09 ont été orchestré par le gouvernements. Mais on se fout de la gueule de qui ?

Qu'on doute, ça me paraît normal. D'ailleurs, la science ne progresse que grâce à ça, c'est à dire par une remise à plat des connaissance antérieurs (d'ailleurs, en ce moment, je suis en train de bosser sur l'histologie du rein, et on voit qu'il y a pas mal de chose qui était considéré comme acquise qui sont remis en cause comme les cellules responsables de la synthèse de l'EPO).
D'ailleurs, je trouvais le schéma trouvé sur Nioutaik.fr très bon :

Image

Par ailleurs, vous pensez vraiment que des scientifiques avec une éthique laisserait passer des découvertes importantes, comme le vaccin contre le SIDA ou un moyen de traiter le cancer ?
Ils sont pas con non plus et ont un chouilla d'éthique universelle. Pas tous, sans doute, mais une grosse majorité d'entre eux.

Bref, je pense que les théories du complot ont de très beaux jours devant eux. Parce que c'est plus facile de croire que les puissants font tout pour qu'on reste dans la merde plutôt que de penser que soit ils sont incapable, soit c'est nous qui le sommes.
Par ailleurs, ce qui est magnifique avec la théorie du complot, c'est qu'on a rien besoin de démontrer. Tous les faits parlent d'eux même. Les riches sont riches, les pauvres sont pauvres, les pauvres meurent pour les riches.
De toute façon, tout ça, c'est de la faute d'une organisation secrète judéo-chrétio-communo-faschiste. C'est moi qui vous le dit.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par Itachi-san »

http://www.drdesforges.com/smartsection ... mid+55.htm

J'ai pris soin de ne pas mettre un article trop partisan cette fois… vous en pensez quoi de cette vitamine B-17 ceux qui s'y connaissent un peu ? :hein: L'article juste en dessous est aussi à lire
les Hunzas, les habitants des montagnes du Nord du Pakistan, qui vivent tout près du lieu d'origine de l'abricotier commun, sont les individus qui sont le plus en santé et qui détiennent la meilleure longévité au monde. Selon les chercheurs et les médecins qui ont étudié les Hunzas dans leur environnement naturel pendant les années 1950 et 1960, 100 % de la population avait une vision parfaite, alors que le cancer, l'insuffisance coronaire, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et même l'appendicite et la goutte étaient encore des maladies inconnues.
Les hommes et les femmes centenaires de ce peuple profitent pleinement de la vie. Vous vous demandez probablement ce qu'ils mangent pour être forts, actifs et en santé à 100 ans ou même 120 ans. En fait, il n'y a rien de bien spécial dans leur nourriture, qui est plutôt ordinaire. La seule différence des habitudes alimentaires de l'Ouest est que les Hunzas ne consomment pas de gras animal. Leur diète est riche en fruits frais ou secs, en noix, et notamment en abricots et leur noyau. De plus, leur principale source d'huile provient des graines d'abricot.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par lebibou »

Ben pour faire court, j'en pense pas grand chose.
Recalé par la Food and Drug Administration et le ministère de la Santé donc bon, pour le moment, son efficacité reste très discutable. Ça m'en touche une sans bouger l'autre pour faire court.

En ce qui concerne les Hunza, je reste aussi super prudent. Dire d'un peuple qu'il est en bonne santé, voilà quoi... Manger 5 fruits et légumes par jour quoi. Donc forcément, ils sont en meilleur santé et n'ont pas tous les troubles lié à la culture des pays développés.
Et s'il n'y a pas de myope dans leur population, c'est simplement parce que tout ceux qui était myope n'ont pas eu le temps de se reproduire. (><')

Oui, je sais, on va me dire que les médecins sont pas assez ouvert et tout mais bon, pour le moment, c'est eux qui détiennent le record du nombre de vie sauvé. ^^'
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par Itachi-san »

Recalé par la Food and Drug Administration et le ministère de la Santé donc bon, pour le moment, son efficacité reste très discutable.
Bah justement, je trouve ça con de se dire "c'est pas efficace" juste parce c'est interdit chez nous ^^" Surtout que c'est loin de l'être partout apparemment. D'après ce qui est dit ça ne semble pas être nocif en tout cas, même si le mot "cyanure" fait forcément douter :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par lebibou »

Itachi-san a écrit :
Recalé par la Food and Drug Administration et le ministère de la Santé donc bon, pour le moment, son efficacité reste très discutable.
Bah justement, je trouve ça con de se dire "c'est pas efficace" juste parce c'est interdit chez nous ^^" Surtout que c'est loin de l'être partout apparemment. D'après ce qui est dit ça ne semble pas être nocif en tout cas, même si le mot "cyanure" fait forcément douter :hein:
Ben écoute, la pomme de terre, c'est pas nocif mais on s'en sert pas pour traiter le cancer non ? ^^'

De même, l'argument, "on s'en sert ailleurs" reste aussi très discutable. Les USA, qui ait quand même le pays le plus important du monde ne s'en sert pas. La France non plus.
Après je sais pas, j'imagine que tu veux que les médecins te soignent avec des médicaments dont l'efficacité a été prouvé. Après, bien sûr que des études doivent être fait mais pour le moment, des études françaises et américaines n'ont démontré aucun effet probant.
Les Coréens eux trouve que ça marche un peu etc...

En soit, je ne suis pas opposé au produit, tant qu'il est prouvé scientifiquement qu'il ait efficace.

Je sais que ça peut paraître obtus comme approche (toutes ses personnes qui me disent "j'espère que tu seras un médecin ouvert"...) mais il faut avoir l'approche la plus globale possible en médecine.
Si un mec a soigné un mal de jambe en se la coupant, et qu'il vient dire à tout le monde que c'est ce qu'il faut faire parce que ça a marché pour lui, je pense que tu lui diras gentiment de se taire.
Et c'est pareil avec tous les nouveaux médicaments.

Tant qu'on a pas démontré son efficacité par un protocole très rigoureux (double aveugle toussa), on ne peut pas l'utiliser sur des tas de malades sans être sûr des résultats.
Sinon c'est ce qu'on appelle du charlatanisme.

Après, ce qui veulent se faire des tartines de noyaux d'abricots en complément alimentaire, je m'en fous (même si ça semble nocif à haute dose). Mais bon, je pense que par défaut, il faut rester sceptique avec tous ses nouveaux médoc un peu new-age sur les bords. Avec tous les médicaments d'ailleurs.
Et toujours garder un peu de recul.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par Itachi-san »

Un peu d'information pour ceux qui croient encore que les Industries Pharmaceutiques nous veulent du bien
http://www.healthfreedomusa.org/?page_id=157
the “Codex Committee on Nutrition and Foods for Special Dietary Uses” (CCNFSDU), is chaired by Dr. Rolf Grossklaus, a physician who believes that nutrition has no role in health. This is the “top-guy” for Codex nutritional policy, and he has stated that “nutrition is not relevant to health”.
If Codex Alimentarius is implemented in the United States of America, therapeutic dosages of vitamins and minerals (and all other nutrients soon to follow) will become unavailable because they will literally become illegal.
En gros pour le Codex, les nutriments et les vitamines sont toxiques, il faut les interdire… ce truc entre en vigueur à la fin de cette année. Et on y sera soumis nous aussi puisqu'on fait partie de l'OMC. Bien entendu les pays qui ne le ratifieront pas seront soumis à de lourdes sanctions économiques (ça se passe comme ça chez l'OMC).

Le Codex comporte d'autres joyeuseries comme l'obligation d'irradier les aliments, et en gros de tout ce qui les priverait d'un maximum de valeur nutritive (car n'oublions pas, les vitamines et les nutriments c'est mauvais pour la santé), et l'encouragement à utiliser les pesticides les plus polluants et les plus cancérigènes. Et bien sûr la promotion des OGM (pas encore leur obligation mais ça ne devrait pas tarder) pour augmenter d'autant plus l'utilisation des pesticides. Bien sûr les produits OGM n'ont aucune obligation d'être signalés en tant que tel au consommateur.

À part ça tout va bien.

Sur ce.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par lebibou »

N'ai pas peur Itachi-san. Je peux t'assurer que tu trouveras des boîtes de vitamines bien en place dans leur pharmacie l'année prochaine.

S'il y a bien une chose pour laquelle je fais conscience à la France, c'est pour ignorer les directives internationales (qui a dit l'amendement 138 :siffle:).

Bon, j'ai lu l'article mais je dois reconnaître que le site ne me fait mais alors absolument pas envie. La Natural Solution Fondation, très peu pour moi.

Cependant, je me permets de rebondir et dire que si le Dr. Rolf Grossklaus pense vraiment que la nutrition ne sert à rien, c'est un conn*rd qui ne connaît rien à son métier.
Par contre, il faut reconnaître que certain micro-éléments à haute dose sont toxiques. Et que par conséquent, si on a défini des AJR, c'est pas pour se foutre de votre gueule non plus. Par exemple, un excès de Zinc a des répercussions neurologiques et rénale.
Mais dans l'ensemble, on reste assez bien protégé contre un sur-apport contre la plupart des micro-éléments grâce à des mécanismes saturables ou la diffusion passive (mécanisme d'absorption basé sur une différence de concentration).

Itachi-san, par contre, évite de prendre aussi "partisan" j'ai envie de dire. Le problème est que, pour moi, juste ce site ne permet pas de se faire une opinion. Là, tout ce qu'on a, c'est une opinion complètement biaisé, d'une part parce que ce n'est pas un site scientifique ni même un site généraliste et il ne peut s'empêcher de tirer sur toutes les entreprises pharmaceutiques ou tout le reste parce que au fond, c'est aussi un lobby ce site.

Je ne dis pas que les entreprises pharmaceutiques sont des enfants de choeurs, qu'ils ne cherchent qu'à nous aider. C'est une entreprise, elle fait de l'argent sur ce qui nous ait le plus cher, notre santé.
Mais à côté de ça, il y a aussi de nombreuses personnes qui cherchent à aider les autres. En soit, les scientifiques dans ces entreprises cherchent des moyens de guérir donc bon...

En ce qui concerne le codex, je vais rectifier quelques détails :

D'une part, il s'agit de l'OMS et non de l'OMC dont il est question. C'est complètement différent. Mais le codex est reconnu par l'OMC et a une importance dans les échanges. Mais ce n'est pas d'OMC qu'il est question à la base.
D'autre part, un état n'est pas obligé de suivre le codex. Cela ne donne que des indications. Gageons qu'en France, grâce au fabuleux laboratoire Boiron, ça nous en touchera une sans bouger l'autre.

Enfin, et c'est un avis personnel, je ne suis pas convaincu par les supplément nutritionnels. Un alimentation saine et équilibré, avec quelques excès, suffit largement à couvrir la totalité des besoins.
Les nutritionnistes ont leur rôle à jouer dans un certain nombre de domaine mais dans la vie de tous les jours je pense qu'on pourrait s'en passer. Bouffer vos 500 grammes de fruits par jour suffira je pense.

Pour conclure, il est possible que le Codex fasse le jeu des lobby pharmaceutiques. Mais ce n'est pas un texte à caractère restrictifs donc au final, ça n'a que peu d'importance.
Mon seul regret est qu'à ce niveau, il n'y ait pas de contre-pouvoir ou qu'il soit compliqué d'avoir recours à des études alternatives. Mais en soit, j'ai envie de dire que le codex, on s'en fout royalement.
Itachi-san, je vais te dire un secret mais ça fait pas mal de temps que le codex est contre les vitamines et les micro-éléments. Pourtant, on trouve toujours du Juvamine. C'est te dire l'importance de ce truc dans notre vie de tous les jours.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par istari »

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par Itachi-san »

Donc ils ont trouvé une partie du virus vulnérable et qui mute pas sans cesse ? Ça a l'air prometteur. :hein: Ça prendra encore du temps je suppose mais bon c'est toujours une piste de plus.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sida ; un nouvel espoir d'en guérir ?

Message par Itachi-san »

Un remède malgache serait selon Sidaventure assez prometteur…

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... buzz-59714
http://positivement-votre.forumactif.co ... -jmar-f75/

Très franchement est-ce que ça marche ou non j'en ai aucune idée, mais quelque chose me dit que la demande de tests cliniques n'a dans tous les cas aucune chance d'aboutir… une intuition. Déjà ils se discréditent en rajoutant "cancer" dans leur courrier. Peut-être que le SIDA et le cancer ont un point commun encore inconnu, qui sait… mais à leur place je me serais contenté de parler de SIDA.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre