HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Shinfei »

Surtout que c'est marrant mais les vrais artistes eux on les entends pas... et ils vendent toujours autant :grin:
Ca c'est comme Luc Besson... Il croit vraiment que sans piratage on acheterait le dvd de taxi 4... déja le fait qu'il croit qu'on télécharge ces films :lol: :lol:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

personnellement en tant que musicien et passioné de musique je pense que cette crise est une bonne chose, je pense que l'industrie du disque (et c'est ptet' pas la seule) aurait besoin de vraiment se casser la gueule pour réapprendre a prendre des risques, à signer des vrais artistes, a produire des vrais albums qui ne ressemblent pas tous, je sais pas si ça a une chance sur un million et je brasse surement de l'air en disant ça, mais je pense vraiment que ça serait une bonne chose pour cette industrie de se prendre une claque et de repartir de zero :fou:
Ouais enfin on peut quand même pas dire que l'industrie du disque soit ruinée pour l'instant, aucun patron de major n'a encore revendu son jet privé :lol: Quand aux artistes, à ce que j'ai compris ils touchent déjà pratiquement rien de la vente des disques, leur revenus viennent surtout des concerts ; et pour télécharger un concert faut quand même être très fort… du coup la Hadopi eh beh, à part perpétuer ce système, c'est sûr qu'elle fera pas vendre à Gynéco plus de disques (mais chuuut :lol: )

Mais c'est sûr que ça ferait pas de mal que les majors se prennent une bonne baffe, et ça arrivera un jour si ils s'entêtent. D'ici là on parlera encore "d'industrie du disque", ce qui veut dire ce que ça veut dire…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

La loi continue son petit bonhomme de chemin :hein: Un chemin qui sent le sapin plus que la noisette.

Ça va finir par se voir que leur truc n'est qu'un outil de base pour la mise en place d'une censure d'Internet…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par istari »

Je crois que le plus beau ça reste quand même :
Est instituée une contravention de 1500 euros et/ou d’un mois de suspension contre l’abonné coupable de négligence caractérisée. La négligence caractérisée étant la non-installation d’un logiciel de sécurisation
Parce que bon le reste, ... Tu télécharges pas, on te laisse tranquille. Tant que personne vient faire du zèle à dire que telle vidéo youtube n'était pas libre de droits et tu n'avais pas le droit de la voir, ça ne dérange finalement pas tant que ça.

Mais alors l'amende à la con parce que tu as pas voulu installer leur logiciel surement mal conçu, surement gouffre à ressources, surement non interopérable, surement payant... je trouve ça d'une connerie :/ Même le gars plein de bonne foi va être emmerdé par leurs conneries. A la rigueur, le gars qui télécharge, il est en tort donc forcément qu'on le fasse chier je trouve ça normal. On le fait chier de la mauvaise façon puisque les moyens mis en œuvre sont aberrants, à la rigueur. C'est pas la première fois qu'on a une loi aberrante.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Istari, je pense que tu le sais, mais comme je suis pas sûr après ton poste je vais te confirmer quelques petites choses concernant le mouchard HADOPI:
- payant
- windows only

C'est beau ça hein ! Ca veut dire que cash, toutes les personnes sur systèmes libres ou Apple sont baisés et je parle même pas de ceux qui ont pas spécialement de thunes à gaspiller dans cette merde, donc en gros tous les étudiants, soit les plus susceptibles de se faire emmerder par cette pseudo loi... :roll:

Allez comprendre...
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Shinfei »

Mais lol ils croient sincérement qu'on va installer leur spyware de merde sur nos ordis Oo (surtout que ça va faire bien plus que ce qu'ils disent en vue de la loi lopsi 2)
Perso cette loi me fait plus marrer qu'autre chose. Surtout que le conseil constitutionnel avait rejeté la premiere mouture, celle ci étant encore plus dure, ça ne fera pas un pli.

Vous croyez qu'ils feront une version linux de leur log ? :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que la meilleure des réponses ce serait un hack massif des connexions des ministres, histoire de voir comment ils vont réagir une fois accusé de "négligence caractérisé" :yes:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

Mais c'est dit dans la loi que le machin est payant et Big Billou approved only ? :hein: Je vois ça partout mais je vois pas où c'est dit…
Mais lol ils croient sincérement qu'on va installer leur spyware de merde sur nos ordis Oo (surtout que ça va faire bien plus que ce qu'ils disent en vue de la loi lopsi 2)
Perso cette loi me fait plus marrer qu'autre chose. Surtout que le conseil constitutionnel avait rejeté la premiere mouture, celle ci étant encore plus dure, ça ne fera pas un pli.
Oui pour l'instant. Mais ils vont renouveler leurs tentatives et à un moment, quand ils auront trouvé le moyen de contourner le CC, ça finira par passer, et là ça commencera à être beaucoup moins drôle à mon avis.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par istari »

Itachi-san a écrit :Mais c'est dit dans la loi que le machin est payant et Big Billou approved only ? :hein: Je vois ça partout mais je vois pas où c'est dit…
Je ne veux pas tirer de conclusions hatives étant donné que je suis à moitié renseigné mais il me semble plutot que rien dans la loi n'interdit le fait que ce logiciel sera payant, et rien ne l'oblige à être interopérable.
Du coup, les gens se sont mis en boule sous prétexte que c'est ce qui allait se passer.

Et ils ont bien raison, puisque créer un logiciel interopérable et gratuit, si c'était si facile on aurait pas de problème =)

M'enfin en refouillant dans ma mémoire, je suis presque sur que l'interopérabilité a été explicitement refusée (mais je ne me rappelle pas pourquoi... )
Sous nux on peut très bien avoir des logiciels licenciés et verrouillés ? Ou alors ils ont peur que les gens copient le logiciel... Ce qui est surement plus simple à faire sous nux
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Shinfei »

Moins drôle oui et non, c'est pas les moyens qui manquent pour obtenir ce qu'on veut^^
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

La question avait été posée à l'Assemblée à Albanulle (je crois) et elle (ou la personne interrogée) avait clairement répondu que non inter-opérable et pas gratuit non plus. Donc c'est pas écrit dans le texte de loi, mais ça a été dit et confirmé à l'Assemblée.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par istari »

Kakashi_ a écrit :La question avait été posée à l'Assemblée à Albanulle (je crois) et elle (ou la personne interrogée) avait clairement répondu que non inter-opérable et pas gratuit non plus. Donc c'est pas écrit dans le texte de loi, mais ça a été dit et confirmé à l'Assemblée.
Ok....

Putain ça pue xD
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Shinfei »

Faut dire que pour une inter-opérabilité faudrait déja qu'ils sachent quelque chose des logiciels libres, ou des firewall. Car faut pas oublié que pour les ministre un firewall libre c'est ça :ange:

http://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

J'ai pas regardé, mais je parie sur le pare-feu d'OpenOffice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai bon ? :lol: :lol:


Sinon, une source fiable pour l'histoire du mouchard HADOPI : http://www.pcinpact.com/actu/news/49218 ... payant.htm
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Shinfei »

And we've a winner XD

Nan sincérement ils éspèrent vraiment que ça va passer devant le conseil constitutionnel ??? c'est pas possible, je sais pas ce qu'ils fument mais faut qu'ils fassent tourner mdr.
"Tiens mon bon monsieur, voici mon logiciel certifié par l'état, ça fera 50 euros par mois"
Enfin Megaupload et consors sont là, le p2p crypté et les newsgroup aussi. Bref tout va bien pour nous les amis^^
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Ben honnêtement, je me demande encore comment ils peuvent penser que ça passera le CC. Le problème comme le disait très justement Itachi-san serait qu'ils trouvent un moyen de zapper le CC et de passer ce truc en douce / force / par derrière...

Sinon si jamais ça passe, oui c'est très facile, y a plein de moyens différents pour continuer nos petites affaires sans être dérangé le moins du monde et je suis sûr qu'on va même trouver des petites machines virtuelles qui simuleront le super mouchard HADOPI sans qu'on l'achète et qu'on le fasse vraiment tourner sur notre PC.

Enfin de toute façon, si elle passe cette loi, c'est du gruyère quoi. C'est fait par des dinosaures qui vivent dans un autre temps.
Image
Répondre