Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

VoDkaPommE
Aspirant ninja
Messages : 102
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:19
Localisation : Un monde à part...

Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par VoDkaPommE »

Parlons peu, parlons boissons! Mais (...jvous vois venir) pas seulement alcoolique. ;-) :bierre:

Je trouvais qu'il manquait un endroit où chacun pourrait décrire, argumenter, montrer son adoration et sa dévotion pour sa boisson préférée! (bon, je vous laisse deviner pour moi! :grin: )

Et aussi de parler des boissons alcoolique ou pas, qui se font et se boivent par chez vous! Pour faire connaitre les apéros traditionnels dans votre région, les mélanges que seuls vous savez faire à la perfection.

Pour permettre à tout le monde d'avoir de nouvelles idées pour les apéros. Et de faire voyager vos traditions... (dommage qu'on puisse pas poster des échantillons à chaque fois! :siffle: Une fois j'ai gouté une liqueur à la voilette de Toulouse, c'était excellent!)


Bon, par exemple!

Chez nous, à Marseille, la boisson principale qui nous représentes reste encore et toujours le Pastis ( Ricard, 51... Je rentrerais pas dans le débat! :-) )
Mais, pour ceux qui disent: "J'aime pas l'anis"! Pas de soucis, j'ai une petite solution pour vous (moi ça m'a permis d'aimer le Ricard!)
Il existe des dérivés au Ricard pur, ou seulement avec de l'eau!!
Donc, on a: La Tomate (Ricard et grenadine), Le Perroquet (Ricard et menthe), La Moresque (Ricard et orgeat) qui sont les plus connus, et surtout ceux que je boit!
Sinon, on trouve aussi Le Lanmaderlo (Ricard, Get 27), Le sazerac (Ricard, Sky, Cognac),et Le Mazout (Ricard, coca) etc...


A part ça, je vais être infidèle à ma région, parce que ma boisson favorite est et restera toujours la vodka, pomme, grenadine... :love: Tellement bon, ça passe trop bien, en toute circonstance. J'avoue apprécier fortement la Vodka, RedBull aussi! (mais parait que c'est pas trop bon pour la santé)

Bon, et pour citer un truc sans alcool... Les granitas, on apprécie toujours ces boissons à la glace pilée en plein été!

Voilou! J'espère que ça va vous inspirer, après tout, ma présentation avait bien dérivée là dessus!
Et toujours à consommer avec modération (mmhhhhh, c'est quoi la modération!) :alcolo: (et voilà de quoi m'enterrer un peu plus dans ma réputation d'alcoolo!)
Image
Take my future, past, it's fine...
But now is mine.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par istari »

Et aussi de parler des boissons alcoolique ou pas, qui se font et se boivent par chez vous! Pour faire connaitre les apéros traditionnels dans votre région, les mélanges que seuls vous savez faire à la perfection.
Hum en l'occurence il doit exister des boissons non alcooliques typiques de la région grenobloise mais celui qui marque le plus est la Chartreuse.
La chartreuse est une liqueur fabriquée par les moines chartreux dans les caves de Voiron en Isère, en bordure du Massif de la Chartreuse.
La Chartreuse ça a le gout de la montagne :ange: Non disons que ça sent un peu comme un sirop aromatisé aux fleurs qu'on achète en pharmacie. Un peu meilleur quand même mais la première fois que j'ai gouté j'ai eu cette impression là et c'est resté.

Quelques cocktails qu'on fait avec la Chartreuse
  • Green chaud : un trait de Chartreuse verte dans une tasse de chocolat chaud bien crémeux ;
  • Épiscopale : deux doses de Chartreuse jaune pour une de Verte ;
  • Shuttle : deux doses de Chartreuse jaune pour une de whisky ;
  • Chartreuse tonic : un trait de Chartreuse dans de l'eau tonique ;
  • Chartreuse orange : un trait de Chartreuse dans un jus d'orange.
  • TNT (Tip'n'Top) : 1/5 de Chartreuse verte, 1/5 de vodka, 3/5 d'Orangina
Le TNT est l'une des boissons que je préfère. Le mélange chartreuse vodka coupe le gout fort des plantes de la chartreuse et l'orangina te donne l'impression de voir un jus de fruits. Mais au bout de 2h tu peux plus marcher.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par Syrah »

Eh voui VodkaPomme, le pastis est indiscociable de notre région, dans l'esprit des gens comme dans les habitudes de l'apéro :mrgreen:
J'ai eu du mal moi aussi au début avec le gout anisé, mais on s'y fait assez vite je trouve... bref, je rajoute quelques "recettes" toutes connes mais bien sympa^^

-Le Brown Eye : Vodka coca tout simple, mais qui passe magnifiquement bvien, limite mieux qu'un whisky/coca a mon opinion (le whisky c'est trop noble pour etre coupé selon moi m'enfin bref ^^)
-Le Volkswagen (ou VW donc) : 1/5 vodka, une pointe de whisky (environ la moitié de la dose de vodka mise), le reste de coca... Les sensations "désagréables" des deux alcools s'annulent mutuellement... Super traitre mine de rien ^^
-Le Yalla : 2/5 vodka, 3/5 get27, encore plus traitre que le VW, je parle en connaissance de cause :mrgreen:

Sinon, vous faites quoi comme "jeux à boire" vous ? :mrgreen: De par chez moi on a le fameux Petit Grégory de "c'est arrivé près de chez vous" évidemment et deux jeux de dés bien marrants : le bluff et le surplus
Pour le Bluff, il faut deux dés et un verre (non transparent bien sur ^^), on remue le verre (et les dés qui sont dedans), on annonce le score qu'on fait, et si on ne peut pas faire mieux, on boit... Seulement, on peut mentir sur son score vu que seul le suivant le voit effectivement, et accuser les autres de mensonge quand on en soupconne un... Celui qui n'arrive pas a bien bluffer ou celui qui accuse a tort un autre doit boire son verre
Pour le Surplus, mêrme principe, mais aux yeux de tout le monde. Le plus petit score boit, et un lancer "double" (deux 5 par exemple) donne le droit de distribuer autant de gorgées parmi ses potes (5 gorgées pour un double 5 par exemple)


A vous :bierre:
Image >> Kurenai powa \o/
VoDkaPommE
Aspirant ninja
Messages : 102
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:19
Localisation : Un monde à part...

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par VoDkaPommE »

Syrah a écrit :-Le Yalla : 2/5 vodka, 3/5 get27, encore plus traitre que le VW, je parle en connaissance de cause :mrgreen:
Je savais pas que ce mélange avait un nom!!!
Mhhhh... Je suis d'accord avec toi, c'est très très traitre! Surtout bu cul sec... :siffle: (C'est aussi l'expérience qui parle!)
Image
Take my future, past, it's fine...
But now is mine.
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par Densetsu »

Ca m'etonne pas de toi de créer un topic bibine VodkaPomme. Haha, quest-ce qu'on boit de part chez nous....?

Sangria maison, bière,....
sinon y'a le vin de Jurançon qui est célèbre, cher mais il est divinement bon. :bierre:

Après y'a aussi l'eau de vie artisanale que ma mère me ramène parfois du portugal, rien qu'a l'odeur on tombe par terre
( Et le goût mesdames et messieurs, mais quel goût!)
Aussi fort en degré( voir plus) que l' absinthe mais aussi bon que n'importe quelle liqueur artisanale, a chaque murge avec je n'ai jamais de gueule de bois ni contrecoups, juste une ivresse agréable, pour moi c'est ma déesse. :respect: :respect:

Et question mélange..... je reste classique bien qu'il y'a bien mon melange perso( 1/4 de verre vodka, 1/5 de verre de sirop de grenadine et le reste de coca) mais apparement ca n'a pas l'air de plaire a tout le monde.

Y'a aussi la petite goute d'eau de vie dans le café le matin ca te fout la :banane: :dance: et c'est pas mauvais.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par COCOTOUCH »

Eh voui VodkaPomme, le pastis est indiscociable de notre région, dans l'esprit des gens comme dans les habitudes de l'apéro :mrgreen:
Alors attention tout de même car le sud de la France n'est pas la région ou l'on consomme le plus de pastis en France :mrgreen:

Et oui c'est dans le nord !

en preuve cette carte des consommations moyennes : Image

Sinon pour les habitudes de la régions picardie , le problème c'est que l'on picole les alcools de tout le monde :kamool:
A part les alcool de betteraves et de pommes de terres il n'y a pas Vraiment de spécifique.
Seule quelques brasserie produisent leurs bières régionales , mais la proximité de la Belgique fait de notre régions une grande consommatrice de bières Belges :bierre:

Avec en liste réduite , les bières d'abbayes comme les Leffes et certaines Affligem , la Petrus , la duvel ,la Delirium Tremens ou la Chimay :razz:
De même que toute sorte de Kriek ou de gueuse !

Contrairement aux voisin du Nord/Pas de Calais , le Picon n'est pas spécialement rependu .
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par Yiliboo »

Pour les boissons de ma région ben sur 5 personnes yen a déjà deux qui s'y sont collées :lol:
D'ailleurs ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à pas aimer l'anis du pastis ^^ Ça me rappelle la dernière fois chez ma mamie où tout le monde essayait de se rappeler de la liste de tous les cocktails à base de pastis... Ben évidemment tout ce que je vois là a été cité, ça va ma mamie est bien marseillaise :lol:

Sinon vos cocktails autres que ceux du pastis me donnent bien envie en fait, surtout avec vos petites descriptions (genre le VW, ou le TNT; le Yalla j'ai plus de doutes sur ma capacité à avaler ça)

Enfin, tout le monde sait que le mieux c'est les fruits du punch :happy:

Sinon, un premix qui est trop bon, c'est le Bacardi Breezer, avec une préférence pour les goûts ananas, citron vert, mangue. L'orange est bof par contre, et les autres parfums j'ai pas goûté.
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par Kisame »

Mmmh parlons boisson...

N'étant pas un grand fan des alcool fort, je passe le plus clair de mon temps à boire de la bière (de toute sorte hein, je suis pas difficile).

Du coté de chez moi (Chartres) nous jouissons d'une bière appelée "Bière de Chartres".

Image

Sous ce nom ô combien original se cache une petite bière blonde assez simple, mais là encore, mon palais en carton n'est pas le mieux placé pour apprécier cette boisson à sa juste valeur. Les Chartrains pensent quand même en majorité qu'elle est pas très bonne.

Sinon à part là bière, je suis assez fan du Gin & Tonic ;-)
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par Syrah »

Yiliboo a écrit :Pour les boissons de ma région ben sur 5 personnes yen a déjà deux qui s'y sont collées :lol:
Jme suis rendu compte que personne n'a parlé du Garlaban, liqueur produite du côté d'Aubagne si je ne m'abuse, et particulièrement difficile a boire du fait de son haut degré d'alcool (près de 70° si ma mémoire est bonne !) et aussi de son gout étrange, indescriptible, entre le pastis pur et la chartreuse dont on parlait plus haut...



Et Coco, comme tu l'as dit, dans le Nord, ça boit les alcools qui viennent de partout et en énorme quantité, et puis surtout je parlais plus de l'image qu'on les gens en tête quand on parle de pastis : le Vieux Porc Port, le pastis en terasse devant un match de l'OM avant d'aller jouer à la pétanque, bref, le gros cliché du Marseillais (qui est vrai, mais à peu près autant que quand on s'imagine un gars du Nord qui parle qu'en ch'ti : ça existe, mais c'est pas "la base" de la population... Autre exemple : quand on dit que tous les parisiens sont râleurs et gueulards :lol2:

...euh...


Mauvais exemple peut être...
(fallait bien finir sur un autre cliché du Marseillais : l'anti-Parisianisme primaire :mrgreen: )
Image >> Kurenai powa \o/
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par lucio »

Aaaah un topic boisson !!!
C'est d'la boulette ça ^^

Pour ma part, j'ai les boissons que je prend qq fois entre les cours, préférence pour un minut maid tropical que tu bois en 3 secondes >.> mais qui te rafraîchi tellement bien !

Sinon, je me suis lancé dans la fabrications de cocktail que j'ai pu inventer, ou pas mais expérimenter, sans alcool !!
L'une de mes recettes, que je trouve trop trop bonne, mais j'ai pas encore de nom :D ^^ : 2/4 de jus de fruit, comme jus d'orange, ananas, en suite 1/4 de jus de fruit rouge, et 1/4 de sirop de menthe !!
Laissez moi vous dire, que malgrès un gout qui peut être sucré, ce mélange est d'une pureté sans égale :P
Enfin, il met la bonne ambiance !!

Voilà ^^ sinon, j'essayerais d'en poster d'autre :)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par Kakashi_ »

Pour faire court je suis particulièrement fan de 2 choses :
- whisky
- mojito


Ensuite, on dit jamais non à un petit Cointreau proposé par un bichon :redface:

:langue:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par guiguizmo »

Au dernier jour de l an, avec des potes on a gouté le sex king
4 cl de vodka, 12 cl de jus de fraises, 1 cl de jus de citrons verts, 2 cl de sirop de pêche
Mais vu qu il restait de la place dans le verre on a complété avec de la vodka.

et le Sex on my bitch
10 grammes de crème chantilly, 4 cl de jus de cranberry (jus de canneberges), 8 cl de jus d'ananas, 2 cl de liqueur de coco, 4 cl de vodka

Et des Ch'ti shot
2 cl de vodka, 1 trait de jus de citron, 1 cuillère de crème chantilly, 1 cl de sirop de caramel, le tout accompagné de speculoos (parce que c est trop bon les speculoos).
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par Yiliboo »

Le Sex King Image Ça a l'air tout à fait délicieux!! Pourquoi j'y ai encore jamais goûté???? Entre la vodka, le jus de fraises, le citron vert et la pêche, mais mmmmmmmmmmmmmmmmmm!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par Corsicasse »

Pas mal toutes ces petites recettes de Vodka :bierre: :bierre: :bierre:

Avec un pote, à nos balbutiements en matière d'alcool, on avait mis au point un p'tit Cocktail sympatoche. Un dérivé du Vodkatomique il me semble de son nom scientifique (D'après mes souvenirs c'était Vodka, Passoa, et jus d'orange).

Bref, nous on avait amélioré la base, ce qui nous donnait :

- Vodka
- Passoa
- Jus de pomme
- Nectar de Pêche
- un trait de sirop de grenadine.

Et pour la petite histoire on avait appelé ça le Shinratomique (car c'était notre période "à fond dans Final Fantasy VII", donc on voulait rendre hommage, hop Shinra..... et on à mixé avec Vodkatomique.......... ralalalalala qu'on est con quand on jeune..... quoique je sais pas si ça passe en vieillissant :boulay1: ).

Bon au final ça se boit comme du petit lait, tellement c'est doux et sucré, mais c'est assez traitre :redface: (mais c'est ce qui fait tout son charme, c'est parfait en soirée pour saouler les filles réticentes à boire MOUHAHAHAHAH).
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Et glou et glou et glou... Parlons boissons!

Message par Syrah »

'Tain jsuis le seul à améliorer mes cocktails avec de l'alcool au lieu d'autres jus de fruits/sirops ? :kamool:
Image >> Kurenai powa \o/
Répondre