Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au Japon

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par nataku »

Et on avait vu en cours de développement durable que pour les énergies alternatives pour arriver à produire ce que fait une centrale fallait genre recouvrir la moitié de la France de panneaux photovoltaïque ou une connerie dans le genre.
Ouai, si les panneaux photovolt seraient couplé avec l'éolien ça recouvrirai toute une région de France il me semble, puis les factures d'électricité & co serait bien plus élevé.
Voir du monde même. On est les premiers de mémoire.
Non le premier c'est les États-Unis, France en 2 et le Japon en 3.

Après nous passons notre vie à vivre en acceptant le danger, comme la voiture ou les avions qui comporte leur propre risque, les employés des centrales sont pas des Homer Simpson elles explosent pas toutes les 5 mins comme les avions qui se crachent pas tout les jours, mais le jour ou ça arrive forcement ça fait mal.

Moi pour les médias ce qui m'a frappé c'est à la vitesse ou on passe d'un sujet à un autre, on nous parlé en boucle de la Côte d'Ivoire avec Alassane Ouattara et Gbagbo, puis est venu la révolution de L'Afrique du Nord, du coup la Côte d'Ivoire a été jeté à la corbeille, la catastrophe du Japon a mis en second plan la révolution de l'Afrique du Nord , maintenant que l'Europe s'engage à aider l'alliance en Lybie et qu'au Japon ça commence à aller "mieux" la révolution est revenu au premier plan.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par Densetsu »

Moi pour les médias ce qui m'a frappé c'est à la vitesse ou on passe d'un sujet à un autre, on nous parlé en boucle de la Côte d'Ivoire avec Alassane Ouattara et Gbagbo, puis est venu la révolution de L'Afrique du Nord, du coup la Côte d'Ivoire a été jeté à la corbeille, la catastrophe du Japon a mis en second plan la révolution de l'Afrique du Nord , maintenant que l'Europe s'engage à aider l'alliance en Lybie et qu'au Japon ça commence à aller "mieux" la révolution est revenu au premier plan.
Les medias veulent du spectaculaire, du truc qui va faire de l'audiance. De la vrai info passe au second degré hélas. Ils feront des reportages sur le sujet, mais pas des trucs dignes de la gravité du sujet qu'il y a eu.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par Batossai »

vous croyez qu'en Lybie ils vivent pas un drame non plus ? c'est de l'info fraiche, au Japon on a fait le tour du sujet même si c'est une horrible catastrophe....
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par Shinfei »

Désolé de pas être humaniste, plein d'empathie et tout, mais j'avoue qu'autant le sort du japon me préoccupe car j'aime beaucoup ce pays et ai des amis là-bas, autant la Libye je m'en fout un peu :ange: (oui c'est puremet égoiste mais j'assume^^)
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par Otaru »

Je suis malgré tout d'accord avec Shinfei, une des choses qui m'a beaucoup foutu la gerbe dernièrement, c'est les médias, qui sont des vrais charognards.
Ils cherchent du cadavre à montrer, je trouve ça malsain.
Nos médias manque de pudeur.
Image
Selph
Etudiant à l'académie
Messages : 1
Inscription : mer. 23 mars 2011, 05:40

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par Selph »

Nos médias sont le reflet de notre société.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par Shinfei »

:respect: :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par Itachi-san »

Bah faut dire c'est par leur faute si tous ces évènements graves tombent au même moment... en fait je compatis un peu avec les journalistes qui doivent décider quel sujet mettre en une en ce moment ^^"

Pour ce qui est des infos, "le nuage arrive chez nous mais trop dilué pour être dangereux" c'est déjà un petit progrès par rapport "il a changé de direction en voyant la frontière française" :euh: Après tout il a quand même traversé deux océans et un continent entre-temps, qu'il se soit un peu dilué n'aurait rien d'étonnant... je suppose...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par lucio »

J'ai lu dans le canard, que les Yakuza veillait à ce que personne ne pille ou vole dans les magasins à Tokyo...
Ils sont fort quand même :bierre:


Pour ma part, je pense que ce qui ce passe dans le monde niveau information est comparable à un tsunami médiatique. Chaque sujet est ecplipsé par ce qui va arriver le lendemain...
De plus, on a pas du tout entendu parler d'autres truc qui ce passe dans le monde (tremblement de terre à Vanuatu et au Chilli), donc je pense qu'on ne peut pas tout entendre, lire, écouter, voir

SPOIL

Claire Baudéan :dehors:

. Il a aussi un devoir d'information, peut-être que c'est pas de la bonne recherche, un bon fouilli pour nous sortir quelque chose de lourd, mais cela reste de l'info brute 'Problème au Japon, merde en Libye'.
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par nataku »

Solidarité chez les animaux au Japon, elle fait le tour du net vous l'avez peut être déjà vu.


http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... video.html
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par R'iryh »

J'suis le seul a n'avoir rien vu d'extraordinaire là ou bien ? :hein:

Le contexte doit jouer en faveur de la vidéo j'imagine vu les commentaires qui l'accompagne.
Parce qu'un animal qui reste aux côtés d'un autre blessé et/ou mourant n'as absolument rien de rare mais bon. :euh:

J'ai du mal à saisir j'dois avouer :columbo:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Tremblement de terre / Tsunami / Centrale nucélaire au J

Message par Otaru »

Selph a écrit :Nos médias sont le reflet de notre société.
Tu peux peut-être te présenter avant de me balancer une réponse comme ça, non ? Ca fait un peu cinglant.
Les médias sont le reflets d'une grosse partie de notre société, qui aime le drame, ou plutôt se complaît dans ce qu'on lui donne. Je ne fais pas partie de ce bord là. Du coup ce que je vois me gêne.


Ceci étant dit, au Japon en ce moment:
il semble qu'une bétonneuse soit en route pour le Japon, et il serait prévu de reboucher une fissure avec.
Une nappe phréatique est contaminée sous la centrale, 15km en dessous.
TEPCO apparait de moins en moins clair, ils ont cachés des malfaçons et précédentes fuites si j'en crois ce que j'ai lu.
D'après un professionnel d'AREVA, il n'y aurait pas fusion de réacteur. D'après ce professionnel d'AREVA, l'état des cœurs serait stabilisé, et il ne resterait que de la chaleur résiduelle que les japonais s'efforcent de dissiper.
J'espère qu'ils ne mentent pas, parceque des personnes vivant au Japon commencent à se demander s'il y a fusion et si on leur cache, et j'ai du mal à croire un mec qui bosse pour l'un des plus gros lobbies du monde.

On dirait que "ensarcophager" la centrale n'est pas d'actualité.
J'ai l'impression qu'ils essayent encore de sauver le matériel au détriment des gens... >_>

Petite nouvelle sympa aujourd'hui quand même, http://www.francesoir.fr/actualite/inte ... 88054.html
Image
Répondre