Ben Laden est mort

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Ben Laden est mort

Message par DesLife »

Première chose que j'ai entendu ce matin en me réveillant : le leader d'Al-Quaïda n'est plus en état de nuire. Après avoir vécu la moitié de ma vie dans un monde profondément marqué par les actions de cet homme, je me sens assez concerné par sa mort... Qu'est-ce qu'il va se passer ? Est-ce qu'Al-Quaïda va rester une telle menace ? Pas sûr qu'un leader qui se terre comme un rat depuis dix ans leur ait été très utile. Est-ce que les Américains vont nous faire chier à coup de patriotisme déplacé ? J'aime pas trop non plus le fait qu'il se fasse tuer dans une opération spéciale quand même, c'est un homme qu'il aurait absolument fallu juger...

Pas encore d'article en français, mais il y a un article complet sur wikipedia anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_Osama_bin_Laden
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Ben Laden est mort

Message par Shinfei »

Perso c'est l'info qui ma fait le plus marrer aujourd'hui XD

Déja niveau preuve, "c'est nous les américains qui le certifiont" ça veut tout dire :kamool: :kamool:

Et puis même si c'était vrai, franchement s'ils font la fête c'est qu'ils ont rien compris à ce groupe où tout les membres sont remplaçables. Yaura toujours un autre pour reprendre donc bon.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Ben Laden est mort

Message par Itachi-san »

Perso je pense qu'il est mort fin 2001 ou début 2002 : il était malade des reins et avait besoin de dialyses régulières, pas facile à trouver dans les montagnes afghanes ; et la dernière vidéo authentifiée de lui, en novembre 2001 (il niait avoir organisé les attentats à l'époque), le montrait très affaibli. Mais qu'il soit mort aujourd'hui ne changerait rien en fait…

Ce qui m'inquiète c'est plus les scènes de liesse devant la maison blanche… deux pays ont été ruinés, des milliers de soldats et de civils ont été tués, tout ça pour un seul homme qui n'aura jamais été jugé, contre lequel il n'y avait même pas de preuve concrète et qui dans tous les cas ne dirigeait de toute façon plus grand chose… et ils sont contents comme si ils avaient vaincu l'empire du mal… vengeance, pure vengeance :???:

PS : le sujet étant sensible, inutile de préciser que si le ton monte un peu trop ce sera le cadenas.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Ben Laden est mort

Message par DesLife »

Itachi-san a écrit :PS : le sujet étant sensible, inutile de préciser que si le ton monte un peu trop ce sera le cadenas.
C'est pas le but, mais je pense que c'est une info assez importante pour mériter d'être discutée ici.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Ben Laden est mort

Message par R'iryh »

Mouais, et bien moi ça m'en touche sans bouger l'autre :roll:

Les américains vont vite déchanter quand ils s'apercevront que ce mec n'était qu'un écran de fumé depuis des années :-|

Et puis il a du prévoir sa succession depuis bien longtemps.
M'enfin bon...

EDIT :
Itachi-san a écrit :et ils sont contents comme si ils avaient vaincu l'empire du mal… vengeance, pure vengeance :???:
Tu crois ? Tiens vla les commentaires américains d'mmo-champion :
Kalyyn a écrit :
Idaho Immortal a écrit :lololol and in one week, all of America realizes that killing Osama changes nothing.
Clearly you don't understand vengeance. This is a great day for America.
:lol:

Bon y en a aussi qui pensent comme moi par contre et ils aimeraient aussi voir leurs troupes rentrer chez eux, ce qui est légitime je crois :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Ben Laden est mort

Message par Zikmu »

Et bien décidément vu la réputation du bonhomme, le mec qui l'avait en joue à du faire feu sans somation limite "putain j'lai eu !"

Il aurait fallu le juger, ne serait ce pour que le conflits et morts qui en ont découlé aient un sens (en somme +1 Itachi-san)

Sa me fais furieusement penser au traitement de Ben Laden dans South Park, série qui se veux parodique, absurde et satirique sur les états unis (qui ne connais pas aussi) et qui encore une fois s'est montrée assez clairvoyant sur le traitement du cas Laden. Dans chaque épisode le mettant en scène (de tête "Oussama pue du cul" et "ce truc new-jersien", sans doute d'autres) Ben Laden est systématiquement abattu à vue par surprise par un soldat américain lambda. :lol2:

Ils voulaient sa tête, le jugement c'était en option, je vais pas juger vu qu'on sais peu du déroulement de l'opération. Mais bon fraguer le benny famille comprise sans arrestation (et vu l’importance de l'intervention, je les vois mal pris de cours et réagissant au quart du tour à coup de bavure à cause d'un imprévu. Enfin comme j'ai dis j'en sais pas plus que vous)

De l'autre coté je vais pas juger trop sévèrement l'idée de vengeance, même parmi les américains, qui pensaient que le tuer mettrait fin à Al-Qaida ? Cet espèce de tit chef en retraite parmi tout les autres ? Pas grand monde, l'idée était de faire justice, et il se sont fais justice à leur manière visiblement. Les américains se croyaient invincible et en totale sécurité quand ils ont encaissé ça, ce fut un putain de traumatisme, et pas que pour les familles des victimes, peu auraient accepté qu'il disparaisse et meurs paisiblement (en détention pré jugement, ou alors s'enfuir à nouveau lors de la tentative, et ils auraient alors préféré assurer le coup qui sais lol). M'est avis qu'il faut être américain pour comprendre l'ampleur du traumatisme et du soulagement, mais que les moins "obtus" d'entre eux doivent regretter bien plus que nous le fait que ce dernier échappe au jugement.

Peut être qu'on voulait pas l'entendre cafter certaines relations avec la CIA, pas prendre le risque qu'il s’enfuit (ou vague attenta durant sa détention pour le faire sortir), ou qu'il se fasse de la pub. Voir juste pour se défouler et assouvir une vengeance comme beaucoup le pensent

Bref une résolution à l'Américaine, on a bien incendié un pays pour le choper, alors le flinguer à vue ça reste ton sur ton

Allez une tit vidéo pour marquer le coup, pour ce type qui est devenu une icône contemporaine du grand méchant du calibre de Staline/Hitler sans avoir été à la tête d'un pays et en ayant tué moins de gens. Celui qui à introduit brutalement la notion de terrorisme au cœurs de nos préoccupation, de nos peur collectives, au sein de la culture des pays du nord. Celui qui à méchamment stigmatisé l'image musulmane (le terrorisme gagné une grande place dans mon répertoire de vanne sur "ma" religion =p) et encouragé et exalté les extrémistes et attentats livré avec. Un gros bordel, des multiples acteurs et facteurs, auquel on a collé un seul nom, beaucoup de mal et implications pour un seul homme, mais sa n'a pas duré longtemps, on a vite fais de "l'oublier", Al-Qaida s'est fais connaitre par son image et s'est vite passé de lui, mais la nouvelle de sa mort rappelle des souvenirs. A défaut du procès grandiose fantasmé qu'on attendais on a ça, bof j'dirais, mais mieux que rien après tout...

Hommage > http://www.youtube.com/watch?v=anWgP2Ced-o (bizarrement inversé, m'enfin bon =p)

Edit: N’empêche Obama qui voulu virer des troupes Irak pour se concentrer sur Al-Qaida, hou le méchant coup de pub sa va lui faire du bien ça
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Ben Laden est mort

Message par Itachi-san »

Ben Laden dit tout chez un voisin et on a trouvé la cassette par terre, 54è ! :lol: Les sketches qu'ils avaient fait sur la «cassette confession» étaient vraiment énormes :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=PRt7wue47GA
Quand on y pense ils avaient vu juste sur toute la ligne ces cons…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre