~ les 12 Gardiens Ninjas ~ [Next Gen]

Des dossiers sur les personnages et le monde de Naruto, destinés à être publiés sur le site aux yeux du monde entier ;-)

Modérateur : Ero-modos

D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Comme y'a pas l'image je l'ajoute, pour le Daitengu de la pièce principale où médite Chiriku:
Image
The power of the zero ban no jutsu xD
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Message par Corsicasse »

Bien sympa tout ça 8-)

Juste une question comme ça en passant, vous puisez ces infos dans des bouquins ? (et si oui lesquels, car je suis très friands de toutes ces légendes et mythes asiatiques ou japonnais). :grin:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Corsicasse a écrit :Bien sympa tout ça 8-)

Juste une question comme ça en passant, vous puisez ces infos dans des bouquins ? (et si oui lesquels, car je suis très friands de toutes ces légendes et mythes asiatiques ou japonnais). :grin:
Moi ça vient principalement de sites internet comme lui, luiou encore lui. Mais tu pourras trouver un résumé en français et très bien écrit (:mrgreen:) sur pas mal de bestioles ici (si tu veux, je peux te le filer en fichier word mais sans les images).

Y a apparement pas mal de bouquins sur les youkai sinon mais en japonais... :cry:

J'ai ça chez moi:
Image
qui est bien marrant et qui parle de toute une batterie de créatures des 4 coins du monde à la manière d'un naturaliste avec faux compte-rendus d'expédition, faux croquis avec annotations scientifiques,... C'est assez spécial mais moi qui aime les beaux livres et les monstres j'ai adoré. Vaut mieux pouvoir le feuilleter avant pour voir si ça te plaît vu que c'est pas forcément la meilleure source d'infos sur le sujet.

J'ai aussi "Mythologies du monde entier" de Roy Willis qui est plutôt axé mythologie pure. Il a au moins le mérite d'aborder les mythes de chaque région du monde, là où la plupart se limite à la mythologie gréco-romaine et évoque rapidement les mythes égyptiens et scandinaves. En plus, il est super bien illustré. Par contre, je sais pas si il est encore édité celui-là vu que j'ai dû l'avoir quand j'étais au collège (ça me rajeunit pas tout ça).
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Merci, Deathborn pour ces infos ^^

Sinon pour le ninjutsu, les livres de Hatsumi Masaaki sont incontournables, que ce soit les livres théoriques/historiques que les livres sur la pratique ^^, moi j'ai celui-ci, "Essence du ninjutsu, les sept traditions":
ICI
C'est le seul traduit en français, tous les autres c'est anglais ou jap.
Par contre, il n'est plus disponible sur amazon, perso, je l'avais acheté y'a deux ans directement à la fnac des Halles.
Au pire des cas, tu peux trouver les version anglaises ou jap à Junku (je les ai tous vus là bas ^^)

Sinon, y'a quelques sites pas mal, pas forcément complets mais interessants:
http://ffkamaligue93.free.fr/styleninjutsu.html
Tu pourras y lire un passage sur Hanzo Hattori qui meurt contre les ninja du clan fûma par exemple ....
Mais c'est plus un best of des clans, des attaques, et des passages historiques les plus importants.

Après une petite recherche, pour te donner un site plus complet au cas où, je n'ai trouvé que cette page (et c'est en anglais ^^) où un mec retrace une grande partie historique, et on pourra y retrouver des ninja très très célèbres tels que Sasuke Sarutobi, Hanzo Hattori, Kotaru Fuma, Momochi Sandayu, Ishikawa Goemon
(Evidemment Kishimoto a réutilisé plusieurs noms de ces ninja ^^)
Par contre, un truc interessant dans cette page, c'est qu'il parle aussi de l'influence Shinto dans le ninjutsu, un thème qui revient aussi dans naruto quand on voit par exemple le tomoe et les autres références shinto ^^

EDIT: Désolé, j'avais oublié de poster le lien le voici:
http://www.dooyoo.co.uk/discussion/ninjutsu/407818/
The power of the zero ban no jutsu xD
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: ~ les 12 Gardiens Ninjas ~ [Next Gen]

Message par Corsicasse »

Pour ceux qui ont vu les fillers qui concernent les 12 gardiens Ninja du pays du feu (donc ce qui est passé très récemment juste avant l'épisode 73 de Shippûden). ça serait sympa de faire une petite présentation des autres gardiens que l'on voit uniquement dans l'animé.

Genre nom, photo pour voir à quoi ils ressemblent, et si y'a plus de trucs qui sont expliqué les concernant, je suis preneur :roll: (au hasard la technique de Chiriku, ou la raison de ce temple du feu -> rapport avec Kyuubi ???)

(désolé mais je suis trop allergique aux fillers, je peux plus en mater, ma religion me l'interdit :trans:, sinon je m'en serais chargé :yes:)

En vous remerkiant :boulay1:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: ~ les 12 Gardiens Ninjas ~ [Next Gen]

Message par Gingitsune »

Je feuilletais mon databook et dans la section jutsu, on dit qu'il y a un jutsu sur la porte de temple. J'ai pas le temps de tout traduire aujourd'hui, mais si quelqu'un d'autre veut essayer, je vous laisse le texte en japonais.
Fuinteppeki , le sceau des murailles de fer
Utilisateur: Chiriku

不浄なる者開門能わず堅牢強固の封印術!!

外界からの侵入者を防ぐため、火の寺山門にかけられた封印術。門を挟んで立つ二体の石像を形成しており、”仙族の才”と呼ばれる忍僧独特のチャクラを流し込むことで、封印を解除できる。

通常この門を出入りできるのは忍僧だけ。だが”暁”は石像を壊し、封印自体を消滅させて寺内に侵入した。
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: ~ les 12 Gardiens Ninjas ~ [Next Gen]

Message par Gingitsune »

Pour ceux qui ont vu les fillers qui concernent les 12 gardiens Ninja du pays du feu (donc ce qui est passé très récemment juste avant l'épisode 73 de Shippûden). ça serait sympa de faire une petite présentation des autres gardiens que l'on voit uniquement dans l'animé.
Bon, puisque je sens que personne d'autre va se dévouer (pensant sans doute: "Bah, Gingitsune s'est taper tout les fillers, elle va bien finir par le faire, alors pourquoi me casser la tête." -_-)

On a à peu près pas d'info sur les guardiens individuellement, alors il y a pas vraiment de présentation à faire. On apprend tout de même que c'est un groupe de ninja (tous du pays du feu, mais pas tous de Konoha, Asuma est probablement le seul) qui s'est organiser pour protéger le daimyo. Leur credo est pour protéger le pays, il faut protéger le sommet, le daimyo. Mais vint un jour où une partie du groupe décida de monter un coup d'état, pour remplacer le daimyo, placer Konoha soit les ordre de celui-ci (et donc tuer Hokage et le daimyo), puis conquérir le monde et instaurer la paix mondiale. Le daimyo vient à apprendre ce projet et mandata les six gardiens fidèles (Asuma et cie) pour supprimer les six gardiens félons (Kazuma et cie). Du groupe d'Asuma, quatre shinobi ont péri, de celui de Kazuma, tous ont été rapportés morts (mais Kazuma était encore vivant, pour les besoin du filler).

Quoi ajouter d'autre... euh... la nuit où Kazuma a décidé de faire son coup d'état, le daimyo a été transporté ailleurs et Asuma a attendu Kazuma dans la chambre du seigneur. Le combat s'est ensuite transporter sur les toits du château, puis sur les bords d'un ravin. Ils sont échangé quelques passe de taijutsu, puis ils ont fini au fond du ravin. C'est là que Touu, Nauma, Kitane et Seito ont fait leur jutsu raiton ultime, le Lime Light. Le jutsu consiste à encercler l'ennemi à abattre, chacun son point cardinal, et à invoqué le gros éclair de la mort qui tue qui ravage tout ce qu'il y a au centre. Ça a tué 9 des gurdiens (dont les quatre invocateurs qui étaient peut-être trop près du centre), ne laissant que Kazuma debout, on ne sait exactement pourquoi (il avait une affinité fûton, probablement). Le combat s'est continuer entre Asuma et Kazuma jusqu'à ce que le renégat soit défait et que les deux autres le croient mort.

Image

Dans l'ordre habituel, Touu, Chiriku, Nauma, Asuma, Kitane et Seito.

Image

Les six autres guardien, dont Kazuma à l'avant. On connaît pas le nom des 5 autres et on a pas d'image plus claire, sinon en tout petit au loin.

Si tu veux plus d'image ou de renseignement, il y a un bout dans les épisodes 57-58 (vers 24:48 à 29:30, attention aux yeux, l'animation fait pitié) et dans l'épisode 63 (vers 15:33 à 16:50, animation vraiment épique).
Dernière modification par Gingitsune le dim. 28 sept. 2008, 08:50, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: ~ les 12 Gardiens Ninjas ~ [Next Gen]

Message par Corsicasse »

Merci beaucoup pour ton dévouement Gingitsune :ange:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: ~ les 12 Gardiens Ninjas ~ [Next Gen]

Message par nataku »

Quel sens du sacrifice, c'est beau :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: ~ les 12 Gardiens Ninjas ~ [Next Gen]

Message par Gingitsune »

Je vous donne des images plus claires de Kazuma, Asuma et Chiriku dans leur période 12 gardien ninja.

Image

Image
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: ~ les 12 Gardiens Ninjas ~ [Next Gen]

Message par Gingitsune »

J'ajouterais que les événements se déroule 10 ans avant la première partie de Shippûden (arc Gaara à arc Shikamaru), donc lorsque Naruto avait 5 ans et Asuma 20 pile.
- traductore tradditore –
Répondre