Page 1 sur 2

~ les 12 Gardiens Ninjas ~ [Next Gen]

Publié : jeu. 27 sept. 2007, 23:59
par Corsicasse
Les 12 gardiens Ninjas, sont des puissants Ninjas choisis minutieusement pour veiller sur la sécurité du Daimyo (seigneur) du pays du Feu.

Leur signe distinctif est une étoffe qu’ils portent à leur ceinture ayant le symbole du Feu.

ImageImage

Image

Si on ne se sait qui sont les 12 gardiens actuels du pays du feu, on apprend dans le chapitre 314 que Chiriku et Asuma en sont des anciens membres, et de ce fait leurs têtes sont mises à prix dans le Bingo Book de l’Akatsuki, pour 30 et 35 millions de Ryo respectivement.

Concernant Chiriku : Image

Bonze vivant dans le Temple du feu. On ne sait pas grand chose sur ce temple, mise à part qu’il est occupé par des Bonzes ayant un pouvoir spécial « senzoku no sai » (manipulation de l’esprit il me semble avoir vu ça comme traduction), que l’entrée en est scellée et que ce temple aurait un rapport avec les Jinchûriki vivants au pays du feu (comme le laisse entendre Shizune dans le chapitre 317).

Image

Asuma nous apprend que Chiriki, serait également le sélectionneur des 20 brigadiers, chefs d’équipes appartenants au "peloton 20" (unitées composées de 20 groupes de 4 shinobis) récemment crée à Konoha, pour traquer l’Akatsuki dans le pays du feu.
Image

Il sera tué par le duo Kakuzu / Hidan de l’Akatsuki et son corps sera livré au centre d’échange contre sa prime.

Image

Publié : ven. 28 sept. 2007, 00:03
par Corsicasse
Allé hop en ce moment je suis chaud, alors voici un p'tit dossier tout beau tout frais. :grin:

Publié : ven. 28 sept. 2007, 00:41
par Kakashi_
Pour Corsicasse hip hip hip...Hourraaaaaaa :dance: :dance: :dance: :dance:

Publié : ven. 28 sept. 2007, 09:45
par Gohan82
ah bien ce dossier, c'est pas un truc commun au moins celui la :grin:

Publié : ven. 28 sept. 2007, 09:58
par Nil Sanyas
Pour le temple, ce serait cool de rajouter une note sur les deux statues qu'on voit non ?

Sinon bon résumé :hello:

Publié : ven. 28 sept. 2007, 11:04
par Mottires
bah vas y nil, fais toi plaisir ^^

Merci à toi corsicasse.

Publié : ven. 28 sept. 2007, 11:34
par Corsicasse
Bhouuu comment je me fais éccorcher mon pseudo :twisted:
Nil a écrit :Pour le temple, ce serait cool de rajouter une notre sur les deux statues qu'on voit non ?
Uhm ben j'ai pas d'infos concrètes sur ces statues, si tu en à elles seront les bienvenue ;-)

Publié : ven. 28 sept. 2007, 12:48
par Deathborn
Nil Sanyas a écrit :Pour le temple, ce serait cool de rajouter une note sur les deux statues qu'on voit non ?

Sinon bon résumé :hello:
Surtout pas malheureux!! Si jamais Ils savent que ce sont des tengus, on va avoir droit à des rapprochements foireux des moines avec le Uchihas. :fou:
Je peux faire un petit pararaphe si vous voulez en présentant rapidement des tengus et en disant que les yamabushi (des moines guerriers japonais) sont à l'origine de le légende des tengu.

Publié : ven. 28 sept. 2007, 13:49
par Aizen
Ce sui serait intéressant dans ce dossier serait de voir s'il y a des rapprochement possibles à faire entre ces douze moines et des mythes et légendes du Japon qui évoque le rôle de ces moines. Ou même s'ils ont réellement exiter.

Si je puis me permettre un avis sur le contenu d'un dossier, c'est à mon sens ce qu'il doit faire et non recenser simplement (même si c'est du boulot ^^), la présence d'un groupe ou d'un personnage ^^.

En tout cas, je trouve la base intéressante mais pas exploitée =D.

Publié : ven. 28 sept. 2007, 14:16
par D-kon
Aizen a écrit :Ce sui serait intéressant dans ce dossier serait de voir s'il y a des rapprochement possibles à faire entre ces douze moines et des mythes et légendes du Japon qui évoque le rôle de ces moines. Ou même s'ils ont réellement exiter.

Si je puis me permettre un avis sur le contenu d'un dossier, c'est à mon sens ce qu'il doit faire et non recenser simplement (même si c'est du boulot ^^), la présence d'un groupe ou d'un personnage ^^.

En tout cas, je trouve la base intéressante mais pas exploitée =D.
J'ai eu le même sentiment, en lisant le titre je m'attendais à un développement mais au final on ne parle que d'un des gardiens, je suis donc resté sur ma faim :lol:
Ceci dit c'est pas mal de nous récapituler ça parce que ce sont des choses qu'on zappe facilement et qui peuvent avoir une importance dans la suite.

Publié : ven. 28 sept. 2007, 16:02
par Corsicasse
Malheureusement je suis pas du tout expert en mythes et légendes Asiatiques, moi tout ce que je propose ici c'est une "base" de dossier (et le seul endroit où je puisse puiser des informations c'est uniquement dans le manga).

Donc c'est sûr qu'au final ça fait un peu maîgre comme dossier, mais rien n'empèche à chacun d'y ajouter "sa patte", s'il a des infos complèmentaires à donner, histoire de rendre ce dossier bêton ;-)

Publié : ven. 28 sept. 2007, 16:06
par Mottires
Completement; c'est trés bien

On a les infos du manga et derriere les infos des gens qui connaisse.

Moi je toruve ca bien!

Publié : ven. 28 sept. 2007, 16:24
par D-kon
Corsicasse a écrit :Malheureusement je suis pas du tout expert en mythes et légendes Asiatiques, moi tout ce que je propose ici c'est une "base" de dossier (et le seul endroit où je puisse puiser des informations c'est uniquement dans le manga).

Donc c'est sûr qu'au final ça fait un peu maîgre comme dossier, mais rien n'empèche à chacun d'y ajouter "sa patte", s'il a des infos complèmentaires à donner, histoire de rendre ce dossier bêton ;-)
C'est pas grave de pas mettre de trucs de légendes ou autres, c'est par rapport au titre que j'étais étonné, c'est tout ;-)
Ton récapitulatif illustré est bien fait. ^^

Publié : ven. 28 sept. 2007, 16:50
par Corsicasse
Un p'tit coup d'édit du dossier pour confirmer que les 20 brigadiens font bien partis du Peleton 20. Car comme on le voit sur cette image, le peleton 20 regroupe 80 Shinobis, et on à déjà pu voir 2 groupes de ce peleton 20 à l'oeuvre (le goupe d'Asuma et celui d'Ino et Chouji avec 2 autres Jounin dont j'ai oublié le nom :p). Ces 2 groupes étant composées de 4 shinobis chacun (et surement d'un chef d'équipe chacun comme Asuma). Donc hop petit calcul, Peleton 20 = 20 groupe de 4 shinobs => 80 Shinobis; et les 20 brigadiers sont tout simplement les chefs de ces équipes.

Publié : lun. 01 oct. 2007, 20:02
par Deathborn
Voilà une petit rajout sur les statues.

Le temple du feu, lieu de culte:

D'étranges statues sont visibles dans le temple du feu, deux encadrant la porte principale et l'une semblant être le centre du culte qui y est exercé.

Ces statues représentent des tengus, l'une des créatures du folklore japonais les plus célébres. Dans les mythes, il en existe deux types distincts: les daitengu et les karasu tengu.
Les karasu tengu ont l'apparence d'hommes-corbeaux, sont moins puissants que les daitengu et sont leurs serviteurs. Les daitengu ressemblent, quand à eux, à des humains possédant un très long nez, le visage rouge et ainsi qu'une paire d'ailes de corbeaux.
Ceux-ci vivent au sein des montagnes japonaises
Les tengus possédent différents pouvoirs parmi lesquels: l'illusion, la transformation (henge en japonais), la télépathie, le déplacement instantané,... Ils peuvent également posséder un éventail fait à partir de plumes ou d'une feuille de fatsia leur permettant de déclencher des vents violents.
Ce sont aussi les patrons des arts martiaux, les tengu étant des guerriers talentueux et d'excellents forgerons., enseignant parfois leur art aux humains. Certaines légendes racontent par exemple qu'ils auraient formé des ninjas aux arts martiaux.
Des statues de tengu gardent l'entrée de certains temples japonais en ayant un rôle protecteur.
L'origine des tengus serait liée aux yamabushi, des moines bouddhistes guerriers vivant jadis dans les montagnes japonaises et ayant la réputation de posséder des pouvoirs mystiques. Les tengus sont d'ailleurs souvent représentés comme portant l'habit traditionnelle de ces moines. Des yamabushi persécutés par pourraient d'ailleurs être les ancêtres des ninjas.
L'apparence de ces créatures pourrait quant à elle avoir pour origine le dieu oiseau du bouddhisme nommé Karura au Japon.

Les statues apparaissant autour de la porte appartiennent donc chacune à l'une des deux catégories de tengu: daitengu à gauche et karasu tengu à droite. La grande statue de la pièce principale du temple représente également un daitengu.