Chapitre 299 - [RAW] - [NMT/FC]

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Chapitre 299 - [RAW] - [NMT/FC]

Message par Gohan82 »

Changement dans les règles :




- concernant le RAW : on ne pose que les liens (ne pas hésiter à mettre des liens vers des RAW HQ) , pas besoin de dire "merci pour le raw" ou "merci on commencait a attendre" ou "il sort quand le raw" ou "ah merde je croyais que le raw était arrivé" ....... Ce type de message serait automatiquement effacé et vous donnerait immédiatement le superbe titre de "boulet du forum"

- Les teams de Fast trad ne sont plus autorisées !!!! Ce topic ne présentera désormais plus que la raw du chapitre en question , des éventuelles traductions et enfin la releaze NMT (ainsi que les critiques sur les traductions et le travail NMT). Tout message ne comportant pas une de ses choses sera purement et simplement supprimé !!

-on ne parle pas du chapitre en lui meme, il y a le topic de discussion pour cela ......



Comme d'habitude le prochain message sera celui pour le lien de la raw... De plus ceux qui oseront apporter leurs travaux de fast trad ou qui oseront demander pourquoi on ne met plus de fast trad, se verront attribuer la magnifique couleur rouge du forum :evil:
Image
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

Image
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Titre : L'origine de la force
La joie, la tristesse, le rêve, l'espoir, tous ces sentiments s'imprègnent dans ces moustaches (?) et l'accompagnent chaque jour!

Page 2:

La pendaison de Sai provoque un choc!

case3 yamato: (Sacré Orochimaru...)

Page 3:

naruto: Sakura chiiiaaan!!!

Page 4:

case 4 naruto: Sakura chan....
case 6 yamato: (le chakra de kyuubi s'est infiltré à travers sa blessure et agit comme un poison )
case 7 yamato: (pas même son jutsu de soin ne pourra la guérir...C'est pourquoi je trouvais ça surprenant que Naruto supporte un tel chakra)

Page 5:

case 1 sakura: c'est...
case 4 sakura: C'est à cause d'Orochimaru, tout à l'heure.... Mais rien de grave, ça fait un peu mal c'est tout
case 5 naruto: Sakura chan... Ne te force pas!
case 7 yamato: Nous allons faire une pause ici....Sakura est notre seule ninja médecin de l'équipe, c'est sur elle que se repose la réussite de notre mission.

Page 6:

case1 sakura: Puisque je vous dis que je vais bien! Tout à l'heure vous aviez dit vous-même qu'il fallait se dépêcher !
case2 yamato: Oui c'est vrai, j'avais dit ça... Mais ne dit-on pas que si on fait tout trop vite, on échoue ? Il y a une différence entre se hâter et faire n'importe quoi.
case3 naruto: Exactement, tu es notre ninja médecin à la force monstrueuse, le pilier du groupe!
sakura: J't'ai dit de ne pas rajouter ma soi-disant "force monstrueuse"!!
case4 yamato: Naruto! Vu que Sai est parti, nous devons penser à la manière de mener la bataille. Allons élaborer une forme de stratégie, suis-moi.
case5 naruto: J'arrive (ttebayo)!!
case6 yamato: ces alentours devront me convenir...

Page 7:

case1 naruto: Yosh!! ( Bon!) On va faire quoi d'abord ?
yamato: Ah, avant ça... Je dois te dire quelque chose...
case4 yamato: Celui qui a blessé Sakura, c'est toi.

Page 8:

case2 sakura: ( j'y pense... tout à l'heure...)
case7 (Naruto... tu ne t'en rappelles pas ?)

Page 9:

case2 naruto: Alors ce pont....Et ces alentours dévastés...La blessure de Sakura chan...
yamato: Oui, c'est toi le responsable.
case3 yamato: Sakura n'a pas voulu te blesser, elle t'a menti.
case5 yamato: Cette force de Kyuubi que tu as, cette puissance de Jinchuuriki, je possède une aptitude spéciale pour la dominer...
C'est pourquoi tu ne dois pas t'en inquiéter, tant que....
case6 yamato: tu te trouves à mes côtés...
case7 yamato: en fait, je n'étais pas réellement obligé de t'en parler mais il le fallait...

Page 10:

case1 yamato: je veux bien croire qu' en utilisant cette puissance de Kyuubi, nous pourrons facilement sauver Sasuke
Or, elle ne constitue pas ta vraie force.
case2 yamato: à chaque fois que tu recourres à cette force, ton assurance en prend un coup car elle est aussi capable de blesser tes camarades...
Et c'est ce qui s'est passé à l'instant.
case3 yamato: Tu t'en doutais vaguement ... Si tu n'avais pas réussi à la contenir, c'est parce que tu étais énervé.
case4 yamato: Donc, je serai là pour retenir cette puissance, ne va pas croire que tu seras faible sans elle
case5 yamato: tu n'as pas besoin de Kyuubi pour te sentir plus fort
case6 yamato: dis-moi, tu ne serais pas en train de te méprendre ?

Page 11:

case1 yamato: Ta force ne réside pas dans le redoutable chakra de Kyuubi, c'est la force de ton propre chakra qui arrive à "supporter" celui de Kyuubi.
case3 yamato: Si tu tiens tellement à sauver Sasouké, il faudra le faire par tes propres moyens... Pas avec les yeux de Kyuubi, mais les tiens
case4 yamato: ainsi tu verras clairement Sasuke
case5 yamato: et tu pourras protéger Sakura

Page 12:

case3 Naruto: Oui!

Page 13:

case 3 Oro: La poursuite s'est arrêtée... ça s'est passé comme prévu ?
case4 Kabuto: personne ne la franchit par prudence
case5 Oro: Tout de même, tu es toujours aussi habile et adroit... Kabuto
case6 Kabuto: C'est grâce à vous, j'ai appris à concevoir un nombre incalculable de cadavres à vos côtés
case7 Kabuto: au fait!

Page 14:

case1 Kabuto: On pourrait demander à ce gosse de nous aider pour les expériences...Maintenant que son rôle d'intermédiaire est achevé, il aura du temps libre...
case2 Oro: Hum, c'est comme tu veux
case4 yamato: c'était finalement un faux, probablement le jutsu de Kabuto

Page 15:

case1 yamato: il y a un point de couture sur cette tête artificielle, si je n'avais pas le truc que je lui avais préparé, je ne l'aurais jamais remarqué
case2 yamato: ils ont su que je les suivais... J'étais plutôt confiant, il va falloir progresser prudemment désormais
case sakura: qu'est-ce que c'est..?

Page 16:

Sakura: Ce bouquin ....

Page 17:

case1 yamato: Tu as compris, dans ce cas-là....
case2 yamato: hé tu m'écoutes ?
sakura: venez-voir ça!!!
case3 sakura: vite!
case4 naruto:Ah! Mais ça appartient à Sai!!
case5 naruto: C'est quoi ce dessin ?

Edit: modification page 8
Dernière modification par Rilakkuma le jeu. 16 mars 2006, 20:22, modifié 2 fois.
manta
Chunnin
Messages : 674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:10
Localisation : de retour en france, snifff ...
Contact :

Message par manta »

great merci pour cette superbe trad !
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

Ouai la trad est pas mal du tout! vivement le chap nmt
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

Raw disponible ici en format gallerie: http://linuxakrosftp.free.fr ;-)


edit: HQ disponible
Dernière modification par Patoch le ven. 17 mars 2006, 15:20, modifié 1 fois.
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

non, tu confonds pour la fast trad. On veut pas le monopole, sinon on ferait nous même de la fast-trad. C'est pas la politique NMT. Mais j'en ai marre d'être trop gentil avec tout ce monde. Et puis je me dis que s'ils forment des teams indépendantes, qu'ils le soient à 100%.

Ici c'est le forum NMT, pas le tableau des petites annonces.
Neo[F]abien-Sama
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 29 août 2005, 12:07

Message par Neo[F]abien-Sama »

Very Fast Trad OUT :grin:
*** lien supprimé ***

J'espere qu'elle vous plaira ;-)


***edit de Gohan82 : les regles ont changé , je l'ai pourtant affiché en gros dans ce topic :evil: :evil: , pour toute requete tu vois directement avec l'equipe de modération et pas dans le topic ***

EDIT:
je vien de voir ca ^^ dsl javais pas lu
lhabitude... :???:
ImageImage
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Raw Hq :
Naruto
ichigoman
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : ven. 17 mars 2006, 14:51

Message par ichigoman »

Wow Hq! Deja!

Rien d plus a dire que thanx
LA CHARTE!!!!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

La trad est dispo sur le site :grin:


Soyez indulgents avec notre pauvre serveur qui rame tout ce qu'il peut :lol: :lol: :lol:
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

Le clean est vachement trop sombre et j'ai pas regardé attentivement toutes les pages mais j'trouve que la page 13 est pas super, comme si vous aviez cleané le lq, par contre la trad toujours aussi excellente
Image
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

je dirai pareil que GLK

c'est dommage car j'avais l'impression que vous etiez repartie vers un clean moins sombre avec le chapitre precedent, mais bon c'est tout de meme vachement lisible ;-)
Image <= Neji's Gallery
Uzumaki-Naruto
Etudiant à l'académie
Messages : 80
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 13:06

Message par Uzumaki-Naruto »

Pour moi mm critique dommage que la cleane soit 10 fois (exagerationlol) trop sombre ce qui gache pour ma part le plaisir de lecture car la trad et superbe a cote de sa
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Moi je ne trouve pas le clean particulièrement sombre :shock:

Désolé de contredire l'avis général mais selon moi (qui, soit dit en passant, ne possède aucune connaissance en matière de clean;il s'agit seulement d'une appréciation esthétique) le niveau de clean est un peu plus relevé que dans les derniers chapitres où j'avais un peu l'impression qu'ils avaient été bâclés :roll: Là au contraire je trouve toutes les pages uniformément cleanées et de qualité supérieure ;-)

Sinon bonne trad vraiment très cohérente et tout et tout :bravo:

Par contre faute il me semble page 11 : "C'est la capacité de ton chakra à endurer ce lui de Kyuubi qui est monstreux" Ne serait ce pas monstrueuse puisqu'il s'agit a priori de la capacité ? ;-)
Mais que font les checkers :siffle: :lol:
Répondre