Chapitre Final [sondage]

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

Naruto c'était bien comment ?

10/10 genre bien bien ta vu
4
10%
Meh
5
13%
Pas mal, peut mieux faire
3
8%
Je m'en vais écrire ma fanfic pour corriger tout ce qui ne va pas depuis la mort de Jiji
4
10%
Rien 'a foutre NaruHina est canon
9
23%
Shippuden n'existe pas à mes yeux, PART 1 4EVER !
6
15%
Je sais pas trop j'ai arrêté de lire après l'examen chuunin
0
Aucun vote
Rien 'a foutre de cette daube, NaruSaku est pas canon
1
3%
Cool maintenant on peut devenir un forum Fairy Tail ?
3
8%
On attend toujours un arc Konohamaru
4
10%
Naru-quoi ?
1
3%
 
Nombre total de votes : 40

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Gingitsune »

Ça dure juste 2 pages... :shock:
J'en espérait au moins 5. ¬_¬

Sinon, j'ai hâte de voir la version tome relié des derniers chapitres, pour vérifier si on y a pas ajouté des pages. Ça s'était plaint pas mal dans le temps de la final avec Pain, on a finalement eu 4 pages de plus au chapitre 448 , une cinquième au chapitre 449 et deux autres au chapitre 450.
- traductore tradditore –
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par pyjama »

Truc de ouf, je poste dans la section "Derniers chapitres", je ne suis pas sure que ca me soit jamais arrivée...

Bref, je suis ici pour annoncer très fièrement à la foule que j'ai fini de lire les 700 chapitres de Naruto !!! Ou presque quoi, parce que j'en ai lu certains en diagonale et sauté quelques autres qui me faisaient chier, genre les explications trop techniques sur le chakra et cie (à partir de deux voire trois bulles d'explications, ca commence à faire trop pour moi...) ou les combats à rallonge (et donc la quasi intégralité de la guerre finale...) On va dire que j'ai du lire au moins 350 chapitres en entier, ce qui reste une belle performance je trouve.

En fait quand j'ai appris cet automne que la série finissait, je me suis dit : "tiens, pourquoi ne pas en profiter pour voir qu'est ce qui se passe après je-ne-sais-plus-quel-moment où je me suis arrêtée...". Alors évidemment, comme je ne savais pas du tout où se situait je-ne-sais-plus-quel-moment dans l'histoire, ben j'ai repris du début. Et franchement, le début de la série est vraiment sympathique. J'ai quasi redécouvert parce que ma mémoire de poisson rouge avait plus beaucoup de souvenirs, et tout le passage avec Zabuza puis l'examen Chunnin et tout, c'est plutot cool (même si là déjà j'ai du zapper quelques passages mais ca restait un ratio assez raisonnable).

Et puis j'ai attaqué la partie après l'ellipse et j'ai découvert que le je-ne-sais-plus-quel-moment, ben en fait c'était à l'arrivée de Sai. J'ai donc découvert pas mal de trucs. Et sérieux, y'a quelques moments assez cool après, soit parce qu'ils sont drôles, soit parce qu'ils sont assez émotionnant. J'ai particulièrement aimé la façon dont la mort de Jiraya était traitée et l'impact que ca avait dans la suite de l'histoire pour Naruto. Et même si on le voir venir, j'ai bien aimé aussi le fait qu'on découvre que Itachi avait un coeur gros comme ca (même si ses parents ne sont sans doute pas vraiment du même avis...). Par contre cette fois grosse déception sur le traitement de Sasuke après (enfin, "grosse", c'est peut être un peu exagéré, c'est pas comme si j'avais eu une attente de ouf non plus...). C'est quand même là qu'on découvre que Sasuke est un couillon fini AMHA. Mais bon, les gens couillons, il parait que ca existe, donc soit.

Là par contre où ca devient n'importe quoi, c'est avec la grande guerre. J'ai un peu lu vos avis et j'ai vu que ca semble être le sentiment général du coup je sais que je ne suis pas originale en disant ca... Mais sérieux, là malgré toute ma bonne volonté, j'ai pas pu et j'ai sauté des chapitres par dizaine. Du coup j'ai pas tout compris. Genre pourquoi d'un coup Madara-Tobi devient Obito (alors qu'il y a un autre Madara à côté...), pourquoi Naruto et son renard deviennent super potes alors qu'ils s'insultaient 50 chapitres plus tôt, c'est qui le vieux qui débarque à la fin et qui cause de je-sais-plus-quoi (encore une histoire de frères je crois ?)... Oui, je sais, j'aurais lu tous les chapitres, je saurais. Mais ca part tellement dans tous les sens et surtout ca semble tellement interminable sur le coup que ca ne m'en a pas donné l'envie.
Et puis sérieux, le coup de ressusciter tout le monde à tout bout de champ, c'est gonflant et ca donne l'impression de toujours lire la même chose. Quand dès le début de la guerre j'ai vu qu'on retrouvait Zabuza ou les anciens de l'Atakutsi, ca m'a direct soulé.
Les seuls moments cools dans cette dernière partie (enfin, dans les chapitres que j'ai lu...) c'est le coup du ressuscitage du 4eme Hokage parce que j'ai trouvé la relation père-fils assez mignonne (même s'il n'est pas des masses inquiets pour son fils le mec, genre le coeur de son fils ne bat plus et il s’inquiète pas plus que ca...) et le coup de l'arrivée de Sasuke et des retrouvailles de la Team 7. Parce que même s'il est couillon Sasuke, ben j'aime bien leur relation à tous les trois et j'ai trouvé ce passage assez fort.

En fait je pensais donner mon avis à l"arrache et je suis partie dans un post fleuve...

Rapidement sur les derniers chapitres, j'ai trouvé le combat final Naruto-Sasuke sympathique même s'il donne un peu l'impression que c'est la dizième fois qu'on lit exactement la même chose depuis le début de l'histoire. Ils radotent vachement tous les deux, mais comme on sait que cette fois c'est la dernière, ben ca passe.
Et le coup de Sasuke qui part de son côté pour méditer sur le sens de la vie avant de vraiment revenir au village et qui donne une pichenette au front de Sakura genre tu comptes pour moi, ben j'ai trouvé ca cool et choupinou. J'assume totalement mon côté mièvre.
Par contre le tout dernier chapitre avec les enfants et tout, j'en ai pas trop compris l'utilité... Ok, c'est cool de voir que Naruto est Hokage et qu'il ne s'occupe pas de l'éducation de son fils ou que Sakura est une super femme d'intérieur qui manie le plumeau comme personne, mais bon l'intérêt de voir ca juste comme ca me semble assez limité... Je trouve que l'avant dernier chapitre aurait beaucoup mieux clôturé l'histoire.

Bref, toussa pour dire que j'ai presque tout lu et que j'en suis assez fière. Et globalement, j'ai trouvé que c'était quand même une chouette histoire, pleine de bons sentiments avec des passages drôles et d'autres émotionnants. J'ai bien aimé quoi.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Gingitsune »

Merci pour le feedback. :bierre:

Pour répondre à tes questions:
Genre pourquoi d'un coup Madara-Tobi devient Obito (alors qu'il y a un autre Madara à côté...)
Parce que Tobi était Obito depuis le début et qu'il n'était qu'un imposteur de Madara. Un scénario que les fans craignaient depuis quelques années déjà et qui s'est malheureusement avéré, siphonnant tout le charisme du personnage. Dommage, parce qu'on l'aimait bien, Tobi-Madara. -_-
pourquoi Naruto et son renard deviennent super potes alors qu'ils s'insultaient 50 chapitres plus tôt
Grosso modo, il commençait à s'attaché depuis un moment déjà, mais il ne laissait rien paraître en bon tsundere. Et c'est là que l'Edo Tensei de Madara est apparu sur le champ de bataille et tant qu'à choisir, le renard préfère Naruto. C'est pourquoi ils sont alliées depuis la bataille contre les bijû.
c'est qui le vieux qui débarque à la fin et qui cause de je-sais-plus-quoi (encore une histoire de frères je crois ?)...
Rikudô Sennin, jinchûriki de la bête à neuf dix queues, créateur du ninjutsu, possesseur du Rinnegan et ultime dieu des shinobi. Jusqu'à ce qu'on apprennent quelques dizaines de chapitres avant la fin que sa mère était encore plus too much que lui.
Par contre le tout dernier chapitre avec les enfants et tout, j'en ai pas trop compris l'utilité... Ok, c'est cool de voir que Naruto est Hokage et qu'il ne s'occupe pas de l'éducation de son fils ou que Sakura est une super femme d'intérieur qui manie le plumeau comme personne, mais bon l'intérêt de voir ca juste comme ca me semble assez limité... Je trouve que l'avant dernier chapitre aurait beaucoup mieux clôturé l'histoire.
Le but c'est de faire de la promo pour la nouvelle série au printemps qui mettra Boruto en vedette, de ce qu'on comprend. Le film de Boruto est d'ailleurs déjà prévu pour août 2015. :euh:
- traductore tradditore –
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par pyjama »

Merci pour les explications Gingitsune !
Ca confirme que j'ai clairement pas suivi grand chose aux 100 voire 200 derniers chapitres... Faut croire que je ne maitrise pas encore suffisament la lecture en diagonale d'un chapitre sur cinq...

N'empêche, cette histoire, c'est vraiment les bisounours. Si j'ai bien suivi, à la fin tout le monde il est gentil, tout le monde il est copain, que ce soit Sasuke, le renard, Orochimaru, Tobi... Avant ca on avait déjà eu la conversion de Zabuza, Gaara, Pain, Itachi... En gros, y'a pas un méchant qui est foutu de rester méchant dans cette histoire. Ils pourraient tous aller faire la farandole tous nus dans les champs remplis de fleurs... Et je suis sure que ca aurait fait un dernier chapitre beaucoup plus cool.
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par six-one »

pyjama a écrit :N'empêche, cette histoire, c'est vraiment les bisounours. Si j'ai bien suivi, à la fin tout le monde il est gentil, tout le monde il est copain, que ce soit Sasuke, le renard, Orochimaru, Tobi... Avant ca on avait déjà eu la conversion de Zabuza, Gaara, Pain, Itachi... En gros, y'a pas un méchant qui est foutu de rester méchant dans cette histoire. Ils pourraient tous aller faire la farandole tous nus dans les champs remplis de fleurs... Et je suis sure que ca aurait fait un dernier chapitre beaucoup plus cool.

Heureusement il y en a un qui sera resté fidèle à son choix de départ jusqu'au bout j'ai nommé: Hoshigaki Kisame-san !!!!!
(et probablement Hidan également mais bon vu qu'il est passé à la trappe...)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par nataku »

Kisame, un shinobi jusqu'à la fin. 8-)

Orochimaru est passé à la trappe pour la fin du manga, on sait pas ce qu'il devient, (pareil pour la team Taka) en fait quand on voit le sort de Sasuke après cette guerre , il a beau avoir sauvé le monde ça n'a pas du être simple pour Kakashi d'obtenir à ce que Sasuke soit "seulement" expulsé du village, du coup je vois pas le monde ninja pardonner à Oro qui a fait bien pire et plus longtemps.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre