Chapitre Final [sondage]

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

Naruto c'était bien comment ?

10/10 genre bien bien ta vu
4
10%
Meh
5
13%
Pas mal, peut mieux faire
3
8%
Je m'en vais écrire ma fanfic pour corriger tout ce qui ne va pas depuis la mort de Jiji
4
10%
Rien 'a foutre NaruHina est canon
9
23%
Shippuden n'existe pas à mes yeux, PART 1 4EVER !
6
15%
Je sais pas trop j'ai arrêté de lire après l'examen chuunin
0
Aucun vote
Rien 'a foutre de cette daube, NaruSaku est pas canon
1
3%
Cool maintenant on peut devenir un forum Fairy Tail ?
3
8%
On attend toujours un arc Konohamaru
4
10%
Naru-quoi ?
1
3%
 
Nombre total de votes : 40

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par kito »

http://i998.mangareader.net/one-piece/7 ... 284485.jpg

C'est mignon tout plein tous ces petits éléments de Naruto.
_______________
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par six-one »

effectivement sympa comme clin d'oeil ^^ avec en plus des autres détails, Naruto qui est caché par Nami ^^
Saigin a écrit :Naruto était un très bon shonen jusqu'a ce fameux arc de la grande guerre et l'apparition Obito qui a vraiment rabaissé le niveau du manga.

Malgré cela, je trouve que Kishi s'est pas démerdé au final avec l'univers qu'il avait à traiter en partant du principe qu'il devait respecté les codes du shonen cher au Jump.
Assez d'accord avec toi ^^ cette guerre c'était juste une surenchère de perso toujours plus puissants...l'idée des edo-tensei était pas mal
mais au final mal exploitée, trop de persos mis à l'écart...bref... heureusement le dernier fight entre les demi-dieux bien qu'il fut en partie succession d'attaques plus wtf les unes que les autres (avec un ShaRinnegan qui vient avec une notice d'utilisation...) à été au final plutôt bien géré ^^

Sinon j'ai pour ma part bien aimé le final même si c'est un 'happy ending' pour tous même Atsui et Samui s'en sont sortis (Tenten avait comme par magie le rouleau indiquant comment les sortir...)
Le final de ce combat avec les mains des statues faisant ce signe il doit l'avoir en tête depuis la fin de la 1ere saison ^^

Mon seul problème se situe au niveau de toutes les portes ouvertes que Kishi laisse....

- Naruto n'a pas encore réglé le problème de haine des shinobis
- Que sont devenus les bijuus ?
- Orochimaru ?
- ...

il doit y en avoir un tas que j'oublie....

Mais das l'ensemble je dois avouer avoir apprécié ^^
j'ai voté pour la confirmation Naru/Hina
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Heaven smile »

Meh...
(Bon, je sais pas vraiment c'que ça signifie, mais je trouve ça cool comme réponse. Pis aussi c'était le truc le plus court à lire. Mais grosso modo, j'ai bien envie de traduire ça en "mouaaaais... ça a été bon, très-très bon même, pendant quelques années. Puis après, ça a été complètement irrégulier, tantôt bien, tantôt ennuyeux, tantôt très bon. Pis pour finir, ça a été franchement pas ouf, limite daubé. En fait, ça a même été bien daubé sur un sacré gros paquet de chapitres ces dernières années.")

Donc meh quoi.
D'ailleurs, ces deux derniers chapitres, bah ils ne sont vraiment pas oufs - j'ai l'impression d'écrire ça chaque semaine. Je suis un peu ennuyé de finir sur un truc comme ça, en mode gros fan-service balancé à la wesh. Alors oui, ça fait sourire par moment, ça peut même émouvoir, mais globalement ça laisse pas une super image en tête. Ça se lit, point barre.

J'pense qu'on s'accorde tous plus ou moins à dire que le début de la fin qui fait mal au cul, c'est la IVe Guerre. 'Fin personnellement, c'est là que j'identifie la césure qualité-plaisir de lecture. C'est plus la même chose, et les aspects négatifs du manga ont tous été grave mis en valeur là. C'est d'autant plus dommage que Kishimoto avait construit un truc que je trouve mortel avec Jiraya-Nagato-Naruto : quelque chose de fort, avec des personnages très consistants, des thématiques intéressantes (filiation, héritage, espoir, souffrance, reconnaissance et j'en passe), et une narration vachement fluide.

Au-delà de ça, ce qui me chamboule-boule, c'est le fait d'me dire "Naruto, c'est over." Parce que ça représente beaucoup keumême pour môa. C'est le premier manga que j'ai lu a donf', le truc qui m'a fait plonger dans un putain d'univers. Sachant que je pouvais pas saquer les mangas avant. Donc bien ouèj Kishimoto-sensei.
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Kanon »

Kishimoto ne s'est pas trop cassé la tête avec cette in. Il a fait le minimum syndicale quoi, on montre les personnages principaux en adultes et Naruto en Hokage, et puis basta. Orochimaru, Kabuto, Karin? Connait pas.

Ca fait bizarre de se dire que Naruto est terminé. Je crois que je ne réalise pas encore. Même si je trouve ça à chier depuis un bon moment, ça fait quand même 10 ans que je lis mon nouveau chapitre de Naruto chaque semaine. Je ne pense pas avoir suivi quoi ce soit d'autre aussi longtemps.

Après, la bonne nouvelle, c'est que les chapitres de One Piece vont sortir plus vite maintenant :happy:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par kito »

Je pense que Kabuto et Orochimaru on va en entendre parler soit dans le gaiden sur la nouvelle génération, soit sur autre chose, le passage où Sasuke pense être suivit semble indiquer que la paix n'est pas absolu et qu'on va en voir plus dans quelques temps.
Ou alors je me trompe complètement et c'est l'exact opposé, Sasuke se retourne pensant qu'il y a une menace alors qu'en fait non - la paix est là pour rester et il n'y a plus de raisons d'être inquiet.

Sinon je trouve bizarre qu'on ait pas vu l'assistant du nouveau Mizukage, Kishi avait la flemme de créer un nouveau design ou il y a une autre raison ? :hein:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par R'iryh »

Et bah c'était cool.

On est resté des années à suivre et rien que pour ça, ça vaut le coup de chapeau bas.

Ca va me manquer.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Tsumugari »

Pour moi Naruto est mort avec la pause de 3 ans.
C'est un manga moisi qui aurait du s'appeler "Sasuke le vrai sauveur beau gosse qui prend la pause".
Avec la merveilleuse idée de départ que Kishimoto a eu, les commerciaux ont transformés de l'or en diarrhée sur papier.
Je suis content que cette chiasse soit finie car ca a juste fait mal au cul au final. :boulay3:
Cette grande guerre c'était déjà du Naruto GT...

Dragon Ball forever!!!! :cranky1:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Itachi-san »

Bon bah ce dernier chapitre… ouais "meh". :hein: Okay c'est sympa de voir les mouflards des persos et qui est devenu quoi mais… il manque quelque chose, clairement. Déjà, certains persos sont carrément passés à la trappe. ò.Ô Et on n'a aucune idée de ce qu'est devenu l'univers, hors-mis un ordi portable, un plan gratte-ciel et Tenten qui se plaint que plus personne achète d'armes parce que c'est la paix. Y a pas vraiment de conclusion sur quoi que ce soit, en fait, tout est vague (genre Sasuke dont personne sait ce qu'il fout exactement)…

Donc vwalà, ce dernier grand arc aura été une belle purge dans l'ensemble. Les derniers chaps ont rattrapé un tout petit peu, mais ça suffit pas.

Malgré tout, ça reste un petit pincement au cœur pour moi aussi de voir une série que j'ai suivi pendant presque 10 ans se terminer. En tout cas je sais que la fin de Bleach me fera pas le même effet. Même si c'est sûr qu'on aurait tous souhaité une fin un peu plus "feu d'artifice" et moins nawak surtout. :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par nataku »

J'ai mis NaruHina parce que ça été un grand sujet de discutions et de débat en tout genre, moi j'ai bien rigolé, surtout qu'au finale j'étais dans le vrai. :grin:

Je reviens sur ça également car si ce sujet a animé les topic ça a prouvé aussi que le manga ne nous passionné plus vraiment, une baisse de régime et d’intérêt par la majorité d'entre nous.

J'ai beaucoup moins aimé Shippuden, pour moi Naruto ça restera la première partie.

Je regrette le non-développement de l'anbu Racine avec Danzô, la révélation de Tobi en Obito, Konan, la 4ièm guerre, et beaucoup de point mineur.


Ceci dit comme certain il y a des parties de Shipuuden que j'ai beaucoup aimé, le fameux combat de Jiraya et je dois dire que les combats de Sasuke ont toujours été très bien travaillé.

Le combat de Sakura/Chiyo contre Sasori, Hidan/Kakuzu, et bien sur le fameux clash Naruto contre Pain.

Tout les personnages de L'Akatsuki ont été super cool, une dédicace pour la mort de Kisame, un Shinobi, un vrai. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Shinfei »

Bon alors perso j'ai mis Meh car c'est ma première réaction. On sent vraiment qu'on lui a dit de finir en 2 chapitre. Sérieux on passe 15 ans sur tout l'arbre généalogique de rikudo mais la on t'expedie l'épilogue en 2s. C'était marrant la fin avec les gosses mais c'est pas digne d'une fin de naruto.
Après y'a plein de petits trucs sympa mais c'est trop rapide pour être bien je trouve.

On sait pas pourquoi Tsunade abdique, on sait pas ce que voit sasuke dans la forêt.
Sinon Lee il s'entraîne avec son fils ou c'est guy et lui ?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Itachi-san »

La seule explication, c'est que tout sera détaillé dans le film… ou la mini-série…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Radaj »

Sasuke à mon avis c'est plutôt une réaction au fait que sa fille parle de lui, sans avoir besoin de le faire éternuer (pas très classe)... non ? Je sais pas... :lol:
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par bibou-kun v1.1 »

Tellement de chose à dire, on pourra pas en un poste. Je vais résumé: On est passé à coté.

Voté "Rien 'a foutre de cette daube, NaruSaku est pas canon" afin de rester raccord.
Par contre je suis sure que la jeune Uchiha(salada? sérieux) va finir avec le petit Bolt comme ca tout le monde est content ^^. On réconciliera même les byakugan vs sharingan de l'époque (merde elle porte des lunettes...).

Sur un plan plus personnel je suis plus touché par la fin d'un manga que j'ai suivis pendant au moins 10 ans que ces quelques cases.

Heureusement ce n'est pas la fin pour nous tous, je ne venais plus sur ce forum pour Naruto depuis longtemps.


PS: Mais Anko; un fantasme de moins.
PS2: Un clin d'oeil One Piece est aussi caché dans le chapitre final.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Shinfei »

Grave pour Anko, ma plus grosse déception de tout ce manga. Mon perso prefere, stylée, forte, une shinobi avec du caractère et il en fait de la merde. Un perso inexistant pendant 99% du temps et une grosse à la fin... merci kishi.

Et ouais j'ai oublié dans mon post tous les absent. Les anciens kage on sait rien, yamato pareil, la bande à oro, que dalle. Bref plus j'y repense plus c'est moisi....
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Kakashi_ »

C'est ce que je disais sur le topic du chapitre (et j'ai aussi voté "Meh"), tout est beaucoup trop rapide. C'est vraiment expédié pour finir le manga et hop, on en parle plus.

C'est vraiment dommage...
Image
Répondre