Chapitre Final [sondage]

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

Naruto c'était bien comment ?

10/10 genre bien bien ta vu
4
10%
Meh
5
13%
Pas mal, peut mieux faire
3
8%
Je m'en vais écrire ma fanfic pour corriger tout ce qui ne va pas depuis la mort de Jiji
4
10%
Rien 'a foutre NaruHina est canon
9
23%
Shippuden n'existe pas à mes yeux, PART 1 4EVER !
6
15%
Je sais pas trop j'ai arrêté de lire après l'examen chuunin
0
Aucun vote
Rien 'a foutre de cette daube, NaruSaku est pas canon
1
3%
Cool maintenant on peut devenir un forum Fairy Tail ?
3
8%
On attend toujours un arc Konohamaru
4
10%
Naru-quoi ?
1
3%
 
Nombre total de votes : 40

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par COCOTOUCH »

moi j'ai mis : On attend toujours un arc Konohamaru :sad:

Non mais sérieux , alors que c'est lui le vrai chef de l'akatsuki , qu'il se cache normalement sous le masque de Tobi , qu'il a une écharpe magique :banane:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Gingitsune »

J'ai voté "Je m'en vais écrire ma fanfic pour corriger tout ce qui ne va pas depuis la mort de Jiji", mais en fait, je changerais des trucs bien avant dans la série. J'ajouterais volontiers l'équivalent d'un tome à la première partie, dont un chapitre 1,5. :-|

Cette finale est à l'image de la série, de bonnes idées, mais pas toujours mise habilement sur papier. Ça manque de perso qui pose des questions pour donner aux lecteurs les explications dont ils ont besoin. Des scènes importante sont raccourcies contre nature, quand elle ne sont pas carrément omises. Beaucoup de combats qui sont à peine entrevus, beaucoup de perso qui trouve rien d'utile à faire quand c'est pas leur tour de briller, des pans entier de l'intrigue qui sont mal raccordés, sous-exploités, quand c'est pas carrément négligé ...

J'ai commencé Naruto il y a dix ans, parce qu'il me fallait un série hebdomadaire pour passer le temps entre mes chapitres de Fullmetal Alchemist, la comparaison fait mal. Dès le début, c'est une histoire mal ficelée où on entretient le flou artistique au détriment de la cohérence. Ce qui n'empêche pas la série d'avoir un charme certain, mais on sent que l'auteur avance à tâtons sans avoir une idée claire de comment il va arrivé à la final. :siffle:

Il y a des personnages qui sont facile pour lui à écrire (genre Shikamaru et Gaara qui réussissent toujours à trouver leur moment), d'autre sont si difficile qu'il les évitent comme la peste plutôt que de travailler plus fort pour sauver la cohérence de l'histoire (je pense à Neji dont le flashback de mort était une démonstration cruelle que l'auteur avait rien été capable de lui faire faire d'intelligent en 10 ans) et je parle même pas de la gérontisation de la série alors que les trentenaires poussent les adolescents hors du champ de la caméra. -_-

Il y a des grand arcs, comme la mission de Jiraiya à Ame et il y a du n'importe quoi comme Naruto qui part avec team 8 pour aller capturer Itachi (rien que ça :shock: ) et qui foutent que dalle au final. Une blague cynique digne d'une mauvaise fanfic, il aurait mieux fait de rester au village et de se faire donner le corbeau pendant l'arc de Gaara. ¬_¬

Et c'est sans parler de l'acharnement contre les kunoichi dont le traitement absurde d'Anko n'est que l'illustration la plus récente.

Mais bon, on connaissait dès le début les limites de cette séries, même si au finale elle aurait été capable d'être plus, je l'ai apprécié pour ce qu'elle avait à donner. :bierre:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par nataku »

Gamabunta était en Chine c'est pour ça qu'il apparait pas à la fin du manga. :fr:

http://kotaku.com/mysterious-naruto-bal ... 1656736841
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Shinfei »

Y'a pas de vrai chapitre cette semaine ? :redface:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par lucio »

Shinfei a écrit :Y'a pas de vrai chapitre cette semaine ? :redface:

M'en parle pas, mes lectures vont se résumer qu'à Bleach maintenant....
Je vais devoir trouver autre chose ! :oops: :oops:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par guiguizmo »

Fairy Tail et One Piece sont les shonens les plus suivis sur le fofo en ce moment.

Sinon, il y a The Breaker & The Breaker : New Waves, sur les arts martiaux coreens qui est bien sympathoche.

Sinon, Kenichi l ultime discipe s est termine y a 2/3 mois seulement.

Sinon, en mensuel, y a Vinland Saga.

Sinon, en manwha, il y a Warlord (titre VF, Maruhan le Mercenaire en traduisant le titre original), c est fait par le duo d'auteur de Chonchu, pour ceux qui connaissent.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par kito »

The Breaker c'est 'achement bien, pas autant que Veritas mais 'achement bien quand même.
Et puis ce qu'il y a de bien c'est quand un personnage devient super fort il utilise quand même des arts martiaux, et pas des techniques de boules d'énergies massives, j'dis ça j'dis rien :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Shinfei »

Yep j'aime bien les Breaker.
Pareil pour Warlord même si les auteurs auraient pu faire la suite de Chonchu au lieu de faire une nouvelle série...
Image
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Super Cookies »

Je suis The breaker, et j'ai la fâcheuse impression que les chapitres sont de plus en plus courts et chaque semaine, on a des putains de cliffhangers.
C'est quoi Veritas?
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par R'iryh »

Sinon, y a One Punch Man

Ok ok :dehors:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Super Cookies »

C'est génial One Punch Man!!
Par le même auteur, tu as Mob Psycho 100, et pareil ça défonce.
A noter que One Punch Man est en train d'être redessiné par l'auteur de Eyeshield 21, me souviens plus de son nom et ça a un peu plus de gueule que le dessin original.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par guiguizmo »

Super Cookies a écrit :C'est génial One Punch Man!!
Par le même auteur, tu as Mob Psycho 100, et pareil ça défonce.
A noter que One Punch Man est en train d'être redessiné par l'auteur de Eyeshield 21, me souviens plus de son nom et ça a un peu plus de gueule que le dessin original.
Je te ne le fait pas dire...
Image
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Super Cookies »

Dans le One Punch Man original, ce n'est bien évidemment pas le dessin qui est appréciable mais le déroulement de l'histoire, les personnages et l'humour.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par kito »

Super Cookies a écrit :Je suis The breaker, et j'ai la fâcheuse impression que les chapitres sont de plus en plus courts et chaque semaine, on a des putains de cliffhangers.
C'est quoi Veritas?
Une série similaire qui est sur un hiatus pour le moment, c'est très similaire à The Breaker mais je trouve qu'il y a plus de personnages intéressants (et un meilleur chara design). The Breaker c'est bien mais je trouve que dans la construction c'est très proche du style japonais actuel à savoir un héros qu'on suit 90% du temps et tous les autres personnages on ne les découvre qu'à travers ses yeux (moins ces derniers temps).
Dans Veritas c'est pas du tout ça, le héros (qui n'est que très rarement le personnage principal) est pas un chieur qui se pose tout le temps des questions à la con, il a un objectif - point. Il est comme Luffy sauf que c'est un peu un connard :mrgreen:

J'crois que j'avais convaincu deux trois personnes de checker Veritas et j'avais même recréé un topic si ça intéresse d'éventuels nouveaux lecteurs (bon par contre y a pas eut de chapitres depuis un moment donc vous êtes prévenu :siffle: )


Sinon chez les coréens y a une série qui s'appelle Noblesse qui est super cool (et entièrement en couleur); au début en voyant les images de promo j'ai cru que c'était un vieux shojo tendance Yaoi entre vampires alors qu'en fait pas du tout :lol:
Les premiers arcs sont pas ouf mais passé un certain stade ça devient vraiment classe, et encore une fois visuellement ça envoie du lourd
Image
http://a.mpcdn.net/manga/p/1229/265656/6.jpg
http://vignette4.wikia.nocookie.net/nob ... 0608060038

C'est pas des images de promo, c'est tiré des chapitres :fou:
_______________
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: Chapitre Final [sondage]

Message par Super Cookies »

Je connais bien Noblesse, je suis depuis le début. c'est pas mal ouai, mais les power up ont été abusé dès le début du coup, à part une bombe atomique je vois mal ce qu'il peut y avoir de plus.

J'aime beaucoup Tower Of God également, mais la réalisation (j'entends par là le découpage de l'action et des vignettes) en a rebuté plus d'un.
Il y a également The Gamer qui est vraiment pas mal du tout et a du potentiel.
Répondre