Naruto Gaiden 5

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Naruto Gaiden 5

Message par guiguizmo »

Ca commence a se bastonner mais on sait toujours pas qui est le collectionneur de sharingan ...
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Naruto Gaiden 5

Message par R'iryh »

Ceux qui voulaient du Danzo vont peut-être être content, qui sait :hein:

Sasuke est complètement incapable de sociabiliser comme d'habitude en tout cas, si y en a un qui progresse pas des masses c'est bien lui :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Naruto Gaiden 5

Message par Shinfei »

A la vue du bras j'ai cru, mais pas sur.
En tout cas il est bien dégueulasse.... Bref bof bof tout ça.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Naruto Gaiden 5

Message par Densetsu »

Je trouve que emosuke a une réaction très logique: le mec est en mission "secrete" avec un meeting "secret" avec l'hokage et il trouve une gamine ( la sienne qui plus et qui est venue pour des raisons incongrues), normal qu'il ne dise rien et qu'il fasse ca, c'est pas ses oignons à la petite.

C'est pas de la sociabilisation, c'est du bon sens ninja. Je me ferais attaquer par un celebi avec un sharingan, je me méfierais comme lui de tout sharingan imprévu. :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Naruto Gaiden 5

Message par R'iryh »

C'est pas de la sociabilisation, c'est du bon sens ninja.
Nan mais on parle de sa fille dont il se souviens même plus du visage là, t'es sérieux ? :kamool:

T'es aussi insensible que lui faut croire, heureusement que Naruto est là pour rattraper le coche :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Naruto Gaiden 5

Message par Densetsu »

R'iryh a écrit :
C'est pas de la sociabilisation, c'est du bon sens ninja.
Nan mais on parle de sa fille dont il se souviens même plus du visage là, t'es sérieux ? :kamool:

T'es aussi insensible que lui faut croire, heureusement que Naruto est là pour rattraper le coche :lol:
Il n'a pas vu sa gamine depuis qu'elle est au moins bébé ( elle même ne se souviens pas de lui et n'a pour base qu'une photo). Si une gamine que tu n'as jamais vue se pointe et qu'elle t'appelle papa, tu vas pas la croire sur parole immédiatement ? :lol:

Qui plus est le gars s'est fait attaqué par un "uchiha" alors que t'es sensé être le dernier. Du coup quand tu vois une gamine avec un sharingan débarquer dans ce qui devait être une rencontre secrète avec l'hokage ( rencontre secrète avec l'Hokage,merde, c'est pas juste ton dealer du coin), tu vas pas l’accueillir a bras ouverts. Tu vas te demander d'abord qui c'est avant de faire quoi que ce soit. ( ce qu'il fait, il pose une question, puis agis)

Et quand celle ci est identifiée et qu'elle te demande des explications abracadabrantesques sur une théorie qui n'a rien a voir avec sa présence et que même naruto trouve WTF , tu vas pas lui répondre que "t'es en mission secrète uniquement connue du conseil des 5 pour rechercher les traces d'un ennemi potentiellement aussi puissant qu'un dieu." Bien sur que tu l'envoie chier, c'est une gamine pas encore sortie de l'école, c'est clairement pas ses oignons.

Donc non, ce n'est pas être insensible, c'est juste du pur bon sens de shinobi. C'est un monde de "shinobi", faut pas l'oublier, (même si naruto s'apparente plus souvent a MLP qu'a autre chose). On ne peux pas appliquer notre logique à ce monde. :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Naruto Gaiden 5

Message par Shinfei »

Entièrement d'accord avec toi :bierre:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Naruto Gaiden 5

Message par nataku »

Mais gros + 1 avec Densetsu.

Sinon, vous en pouviez plus du sharingan? pas de souci on vous remet un type avec tout plein de sharingan histoire d'être sûr. 8-)

A voir comment ça va tourner, mais Naruto a la classe, Sasuke a pas hésité à laisser la grosse avec ses chips au poulet pour se mettre en Naruto/Sarada et l'autre avec ses yeux pour les protéger, donc c'cool.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Naruto Gaiden 5

Message par R'iryh »

Si une gamine que tu n'as jamais vue se pointe et qu'elle t'appelle papa, tu vas pas la croire sur parole immédiatement ?
Nan mais les mecs z'avez rien compris :kamool:

OSEF qu'il attaque sa fille avec un katana à la con parce qu'il l'a pas reconnue, je parle D’APRÈS qu'il sache que c'est elle moi.

Putain z'êtes pas sérieux :lol:
Et quand celle ci est identifiée et qu'elle te demande des explications abracadabrantesques sur une théorie qui n'a rien a voir avec sa présence et que même naruto trouve WTF , tu vas pas lui répondre que "t'es en mission secrète uniquement connue du conseil des 5 pour rechercher les traces d'un ennemi potentiellement aussi puissant qu'un dieu." Bien sur que tu l'envoie chier, c'est une gamine pas encore sortie de l'école, c'est clairement pas ses oignons.
Là on commence à causer.
On est d'accord qu'elle à rien à foutre là et qu'elle agit en pure gamine inconsciente de la situation et qu'elle est en danger. Mais on s'en fout c'est pas le problème.
Les explications qu'elle demande c'est complètement secondaire par rapport au fait que c'est sa fille qu'il a jamais vu et le mec bronche même pas un sourcil. C'est ça que j'veux dire.
Le fait qu'il soit "en mission" ou que "c'est pas ses oignons" ne change rien, c'est trop tard elle est là maintenant.

Le mec basiquement il lui dit juste "casse toi j'suis en mission là, lulz", tu peux pas faire plus froid quoi, le type c'est juste un putain de robot. Y a des limites à la concentration et à l'état d'alerte à mon avis.
Un simple "Ca va devoir attendre que j'ai fini parce que là mission/caca/danger et après on en reparle autant que tu veux" aurait tellement suffi.

Mais c'est surtout pas ça le problème en fait. C'est le fait qu'il ai aucune réaction particulière à la présence de sa fille, souhaitée ou non.

Elle se barre en courant et il réagit toujours pas, c'est Naruto qui va devoir la consoler. Le Sasuke y peut bien foutre sa foutue mission en sourdine 3 minutes pour causer avec sa putain de bordel de FILLE retrouvée après DES ANNÉES, au moins pour savoir ce qui se passe ou la foutre à l'abri parce qu'il y a risque d'un danger imminent mais MÊME PAS quoi. Il est juste auuuussssi pppaaassssiiifffff que d'haaaabiiituuuudddeeee............
Sasuke est juste toujours aussi insociable s'tout, j'vois pas ce qu'il y a a argumenter là en fait :redface:
Il aurait pu être fâché qu'elle se soit foutue en danger ou avoir peur pour sa sécurité mais non. Juste non. Le mec il a aucune réaction à l'égard de sa fille. Rien, zéro, nada, peau de zob. C'est juste un personnage lambda pour lui en gros.

Du bon sens ninja :lol:
Du bon sens d'asocial ouais surtout.

En revanche j’attends qu'il me donne tord au fur et à mesure que l'histoire avance et qu'il montre des égard pour sa gosse. Plus que Naruto à sa place en tout cas, lel.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Naruto Gaiden 5

Message par kito »

Je suis avec la team "j'ai encore un coeur et des émotions" :redface:

Sinon le coup du "ha ha, tu pensais que c'était X le super vilain super fort ? Hé bah toc ! Y a mieux ! et le plus fort dans tout ça c'est qu'il était là avant !" c'est quand même super super super nul, genre pire que les milliards de sharingans (nan mais sérieux c'est un troll là non ? Ou alors un twist du genre des faux yeux clonés).

Seul truc sympatoche c'est que le nouveau pouvoir semble être un type de télékinésie si j'ai bien compris; c'est un truc qu'on a pas trop vu bizarrement.
_______________
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Naruto Gaiden 5

Message par Densetsu »

R'iryh a écrit :
Si une gamine que tu n'as jamais vue se pointe et qu'elle t'appelle papa, tu vas pas la croire sur parole immédiatement ?
Nan mais les mecs z'avez rien compris :kamool:

OSEF qu'il attaque sa fille avec un katana à la con parce qu'il l'a pas reconnue, je parle D’APRÈS qu'il sache que c'est elle moi.

Putain z'êtes pas sérieux :lol:
Et quand celle ci est identifiée et qu'elle te demande des explications abracadabrantesques sur une théorie qui n'a rien a voir avec sa présence et que même naruto trouve WTF , tu vas pas lui répondre que "t'es en mission secrète uniquement connue du conseil des 5 pour rechercher les traces d'un ennemi potentiellement aussi puissant qu'un dieu." Bien sur que tu l'envoie chier, c'est une gamine pas encore sortie de l'école, c'est clairement pas ses oignons.
Là on commence à causer.
On est d'accord qu'elle à rien à foutre là et qu'elle agit en pure gamine inconsciente de la situation et qu'elle est en danger. Mais on s'en fout c'est pas le problème.
Les explications qu'elle demande c'est complètement secondaire par rapport au fait que c'est sa fille qu'il a jamais vu et le mec bronche même pas un sourcil. C'est ça que j'veux dire.
Le fait qu'il soit "en mission" ou que "c'est pas ses oignons" ne change rien, c'est trop tard elle est là maintenant.

Le mec basiquement il lui dit juste "casse toi j'suis en mission là, lulz", tu peux pas faire plus froid quoi, le type c'est juste un putain de robot. Y a des limites à la concentration et à l'état d'alerte à mon avis.
Un simple "Ca va devoir attendre que j'ai fini parce que là mission/caca/danger et après on en reparle autant que tu veux" aurait tellement suffi.

Mais c'est surtout pas ça le problème en fait. C'est le fait qu'il ai aucune réaction particulière à la présence de sa fille, souhaitée ou non.

Elle se barre en courant et il réagit toujours pas, c'est Naruto qui va devoir la consoler. Le Sasuke y peut bien foutre sa foutue mission en sourdine 3 minutes pour causer avec sa putain de bordel de FILLE retrouvée après DES ANNÉES, au moins pour savoir ce qui se passe ou la foutre à l'abri parce qu'il y a risque d'un danger imminent mais MÊME PAS quoi. Il est juste auuuussssi pppaaassssiiifffff que d'haaaabiiituuuudddeeee............
Sasuke est juste toujours aussi insociable s'tout, j'vois pas ce qu'il y a a argumenter là en fait :redface:
Il aurait pu être fâché qu'elle se soit foutue en danger ou avoir peur pour sa sécurité mais non. Juste non. Le mec il a aucune réaction à l'égard de sa fille. Rien, zéro, nada, peau de zob. C'est juste un personnage lambda pour lui en gros.

Du bon sens ninja :lol:
Du bon sens d'asocial ouais surtout.

En revanche j’attends qu'il me donne tord au fur et à mesure que l'histoire avance et qu'il montre des égard pour sa gosse. Plus que Naruto à sa place en tout cas, lel.
Euh c'est sasuke, tu t'attendais a quoi ? :lol2:
C'est le mec visage de cire 95% du temps. De base il a pas d'expression, les seules fois ou il en a c'est dans certains cas plutôt "forts".

Sa réaction c'est du bon sens dans ce type d'univers, dans un monde de ninja, son comportement est normal.
Pourquoi devrais-il tirer la tronche vu que celle qui est fautif ici, c'est elle. Le mec demande si il s'est passé quelque chose, pensant à un truc grave ( page 6, il demande ca avec un air légèrement inquiet ), pour au final apprendre que sa gosse s'est foutu en danger pour une histoire à la con. ( visage neutre genre: tout ca pour ca et elle me demande des comptes a la fin du laius de la gamine)

Et puis le manga te contredis, il réagit et montre des émotions:
La surprise
Image
Le mécontentement
Image
Une légère gêne
Image
Il n'est pas inexpressif, c'est juste sasuke, il fait avec très peu de mouvements musculaires. Qui plus est, si "selon lui" il n'a rien à se reprocher, pourquoi devrais-il montrer un quelconque regret ?

Enfin n'oublions pas que selon la definition dans naruto du shinobi: "Un ninja, ca endure". Ben purée, elle est mal barrée cette future génération. :mrgreen:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Naruto Gaiden 5

Message par DesLife »

Cette histoire avec les Uchiha m'a l'air bien partie pour être tout à fait nulle à chier. Par contre Naruto est très classe, posé, réfléchi, ça fait plaisir à voir.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Naruto Gaiden 5

Message par R'iryh »

Euh c'est sasuke, tu t'attendais a quoi ?
A rien d'autre qu'un mec inexpressif et asocial. Et c'est juste ce que j'ai dit.

Et pour moi ça à rien d'un comportement ninja, juste d'un mec asocial, c'est tout :lol:
Les deux non aucun rapport. Je vois même pas ce que ça viens faire là en fait.

Naruto est aussi un ninja hein faut-il encore le rappeler, et lui il s'occupe de Sarada. A la place de Sasuke. Qui est son père. Et qui montre autant d'expression qu'une huitre.

Si ces trois émotions à la Steven Seagall te suffisent tant mieux j'ai envie de dire mais pour moi c'est très loin d'être le cas :fr:
Et le manga me contredit pas, il me donne raison, puisque Naruto file rattraper la boulette de son père complètement robotique.
Bon j'rigole en disant ça ( :mrgreen: ), ça me donne pas raison, c'est comme pour les histoires avec feu notre amie Otaru : Ca dépend du point de vue duquel tu te place.

Mais par rapport à ma réflexion, ça à rien à voir du tout avec le fait d'être un ninja ou non, je vois absolument pas le lien en fait :hein:

A moins que tu considère que les ninjas doivent être totalement dénués d'émotions sur le terrain et juste des machines à tuer ?
Un peu comme Itachi quoi.
Je peux comprendre le point de vue mais absolument pas le partager, parce que pour moi c'est très très très con d'être un simple outil tueur sans réflexion et sans émotions.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Naruto Gaiden 5

Message par kito »

Rien à voir mais je suis le seul a avoir pensé que Sakura pourrait être enceinte durant le flashback ? Sa robe est noire donc on voit pas trop les éventuelles formes mais je sais pas, sa tenue me fait penser qu'elle pourrait être enceinte à ce moment et ça collerait niveau chronologie vis à vis de la mission de Sasuke et de son absence dans l'éducation de Salade.

C'est ptêt juste moi mais je suis convaincu que c'est pas un hasard et que c'est un nouvel indice/troll de Kishi sur l'identité de la pondeuse.
_______________
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Naruto Gaiden 5

Message par Densetsu »

kito a écrit :Rien à voir mais je suis le seul a avoir pensé que Sakura pourrait être enceinte durant le flashback ? Sa robe est noire donc on voit pas trop les éventuelles formes mais je sais pas, sa tenue me fait penser qu'elle pourrait être enceinte à ce moment et ça collerait niveau chronologie vis à vis de la mission de Sasuke et de son absence dans l'éducation de Salade.

C'est ptêt juste moi mais je suis convaincu que c'est pas un hasard et que c'est un nouvel indice/troll de Kishi sur l'identité de la pondeuse.
La théorie de la femme enceinte ne tiens par pour une simple et bonne raison:

Si elle est en cloque, c'est qu'il s'est pointé dans les quelques mois ( elle peu pas avoir d'amant, c'est contraire a la politique du WSJ concernant les couples dans les shonen non-romantique), or si il s'est pointé, il va pas esquiver sa gamine. Le sasuke peut être parfois con, mais la c'est une tout autre dimension.

Donc si le sasuke s'est pointé, il va pas esquiver sa gamine juste pour faire du rodéo avec sa femme. C'est plus le genre à esquiver les responsabilités, kishi le montre.

Donc hormis un superbe asspull de l'auteur, ce n'est définitivement pas ca.

Moi la condition physique de bubblegum, ca reste la fatigue de son travail+gérer une môme+gérer la maison+affaiblissement physique global lié à son "retirement" due à sa maternité.
( simple règle de shonen: si tu arrêtes de t'entrainer ou si tu n'est plus actif dans un travail/sport, tu t'affaiblis).
R'iryh a écrit :
Euh c'est sasuke, tu t'attendais a quoi ?
A rien d'autre qu'un mec inexpressif et asocial. Et c'est juste ce que j'ai dit.

Et pour moi ça à rien d'un comportement ninja, juste d'un mec asocial, c'est tout :lol:
Les deux non aucun rapport. Je vois même pas ce que ça viens faire là en fait.

Naruto est aussi un ninja hein faut-il encore le rappeler, et lui il s'occupe de Sarada. A la place de Sasuke. Qui est son père. Et qui montre autant d'expression qu'une huitre.

Si ces trois émotions à la Steven Seagall te suffisent tant mieux j'ai envie de dire mais pour moi c'est très loin d'être le cas :fr:
Et le manga me contredit pas, il me donne raison, puisque Naruto file rattraper la boulette de son père complètement robotique.
Bon j'rigole en disant ça ( :mrgreen: ), ça me donne pas raison, c'est comme pour les histoires avec feu notre amie Otaru : Ca dépend du point de vue duquel tu te place.

Mais par rapport à ma réflexion, ça à rien à voir du tout avec le fait d'être un ninja ou non, je vois absolument pas le lien en fait :hein:

A moins que tu considère que les ninjas doivent être totalement dénués d'émotions sur le terrain et juste des machines à tuer ?
Un peu comme Itachi quoi.
Je peux comprendre le point de vue mais absolument pas le partager, parce que pour moi c'est très très très con d'être un simple outil tueur sans réflexion et sans émotions.
Déja on ne peu pas parler d’asocial dans un monde régit par des codes et des mœurs aussi différentes. Il est asocial a nos yeux et mœurs d’occidentaux, mais pour un univers ninja, le type est presque exemplaire. Il ne se laisse pas submerger par ses émotions, arrive a les contrôler pour agir avec précision, il es assez dévoué a une mission pour y passer des années. Dans ce sens, il agis presque comme un ninja parfait: tête froide, dévoué pour la cause mais n’abandonne pas pour autant les autres a la mort ( pour le moment) :siffle:

De plus, je me base toujours sur l'univers ninja , pas le notre, car le notre est trop éloigné et donc nous donne un point de vue forcément faussé. De plus, naruto est l’exception du ninja depuis le début, on peu pas les comparer ils sont trop différents de part leur caractère. ( il a toujours été l'opposé de la logique de ce monde, le mec a quand même voulu l'accompagner, quitte a abandonner ses responsabilités d'hokage et sa famille, alors que sasuke n'a aucune responsabilité dans le village) :mrgreen:

Qui plus est j'ai pas dis qu'il fallait être sans émotion ( même si je te rappelle que c'est dans le code de conduite des ninja), mais sasuke a été toujours assez pragmatique quand il a toute sa tête. La, c'est la situation globale qui fait son comportement. De base le personnage n'exprime que des émotions fortes, le reste il les contrôle. Il n'est pas techniquement inexpressif sinon on devrais dire que c'est aussi le cas de kakashi . Cacher et contrôler ses émotions et être inexpressif sont deux choses assez différentes.

La il est juste confronté a sa fille qui apparaît, qui lui en fout plein la gueule, pour une raison au final, peau de c*****. Il allait pas aller s'excuser, fondre en larmes et lui courir après, alors qu'il n'a pas à se justifier de ses actes, en plus ca aurais été en dehors du personnage. Il est en mission, point. Techniquement, il n'est pas en cause, c'est konoha et sa mère qui n'ont pas réussis à l'encadrer pour qu'elle supporte ca. Donc pourquoi irait-il s'excuser, s'expliquer alors que ce n'est pas vraiment de sa faute. Et puis faut pas oublier que c'est un personnage assez fier, donc si il fait des débordements émotionnels, il ne les fera pas en public par excès de fierté.

Sasuke a toujours controlé ses emotions, si il ne le faisait plus, ca ne serais plus vraiment sasuke. :mrgreen:
Image
Verrouillé