Changement de cap du scantrad made in NMT

Les news et les commentaires de l'ancien site web.

Modérateur : Ero-modos

Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Changement de cap du scantrad made in NMT

Message par Yoruiichi »

Bonjour, amis narutradiens !

Dans une news précédente, nous vous avions parlé d'une redirection de la team au niveau du scantrad, celle-ci ayant été adoptée il y a peu devant le constat clair et net que nous n'avancions plus du tout et que le site comme le scantrad comme le forum commençaient un peu à se dégrader ...
Nous avons donc décidé de prendre une orientation totalement différente en laissant tomber le système de chapitre par chapitre (avec nos exigences au niveau de la qualité du clean ce n'était clairement plus viable ^^), et de passer au système "Tank Raw".

Je pense que certains (comme moi avant) ne voient pas du tout ce que cela signifie, je vais donc tenter une petite explication ^^.

Jusqu'à présent, nous faisions du chapitre par chapitre, c'est à dire que nous suivions la parution du Shonen Jump, que nous prenions les scans du chapitre de la semaine et que nous faisions le clean dessus, la trad, etc ... pour offrir un joli chapitre ^^.
Le Tank Raw, ça consiste à travailler à partir du scan du volume relié japonais (donc forcément qui sort plus tard ^^), et de faire le même boulot (sauf au niveau du clean où là, c'est fortement allégé ^^). La qualité des tomes reliés est évidement bien supérieure à celle du Jump, ce qui fait que les scans le sont aussi, c'est pour cela que niveau clean ensuite il y a moins de boulot a faire ^^ (et notre problème dans la team étant le rythme de clean .... enfin je pense que maintenant vous comprenez cette décision ^^).

Le problème majeur du Tank Raw, c'est évidemment le rythme, ce que nous vous proposerons comme release ne sera clairement pas les tous derniers chapitres, le décalage avec les sorties chapitre par chapitre sera d'à peu près deux tomes, comprenez par là que ce que nous vous proposerons sera un tome sur lequel nous mettrons le paquet niveau qualité pour les collectionneurs que vous êtes ^^, et pas une traduction du tout dernier chapitre sorti d'une manière plus ou moins bien cleanée ^^ (la NMT n'a jamais eu pour vocation d'être une team de scantrad LQ ou MQ, ce n'est pas aujourd'hui qu'on va commencer, là-dessus on ne change pas notre politique ^^).

Voici donc la tournure que prend le scantrad à la NMT, désormais vous n'aurez plus de release chapitre par chapitre, mais du tome par tome, toujours en qualité HQ.

Maintenant un petit point de la situation:

A l'heure actuelle, nous nous recentrons sur le tome 40 (nous avons déjà sorti le 41 mais nous avions laissé le 40 de coté, donc on y revient).
Après ça donc, nous passerons sur le tome 42 qui est déjà bien avancé, puisque de notre coté quand même, nous avions continué à cleaner en chapitre par chapitre sur le tome 42 mais nous ne les avions pas sorti (il manque à chaque fois une page par-ci par-là ). Une fois le tome 40 bouclé, tout beau et tout français, la sortie du tome 42 sera imminente. (et pour le 43 va falloir attendre vu qu'il est encore loin d'être sorti au Japon).


Maintenant que vous avez la situation et le tournure prise par la team, voici l'annonce récurrente :
Nous recherchons encore et toujours des cleaneurs !
Ben oui, même si c'est plus simple et moins chiant comme méthode, nous avons toujours besoin d'un maximum de bras pour aider.
Donc il n'y a pas a avoir peur comme avant avec nos exigences au niveau du clean, nous cherchons toujours à obtenir la même qualité, mais niveau boulot c'est totalement autre chose ^^.
N'hésitez donc pas à venir proposer votre aide, si l'aventure vous intéresse \o/


Maintenant en dehors de ça, deux petites choses rapides au niveau de l'actu Naruto !

Pour commencer le chapitre 400 est sorti !
Vous le trouverez comme d'habitude
- à la Ritual Scan Forge, version RAW
- et sur notre forum en version anglaise (version Sleepy Fans ^^).

Bien évidement, vous êtes invités à venir en parler sur notre forum dans le topic prévu à cet effet.
Mais parce qu'un 400ème chapitre, ça se fête, venez faire la fête avec nous sur un topic un peu plus spécial (celui qui dont il était question dans la news précédente ^^).


A côté de ça, sortie de l'épisode 59 :
- version RAW
- sous-titré français (version Dattebayo)
- et très bientôt sous-titré français (version Mirage Team)

Sur ce, je vous souhaite toujours aussi fidèles et supporters.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Changement de cap du scantrad made in NMT

Message par Kakashi_ »

Avis aux amateurs, mais dans quelques jours/semaines, il se pourrait qu'il y ait un événement particulier :siffle:


:langue:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Changement de cap du scantrad made in NMT

Message par Guts Rendan »

Yep c'est parti pour le changement de cap :yes: :yes:

Superbe news n'est-il pas ? cependant ma chère le checker que je suis a édité quelques trucs :siffle:

Allez hop on est relancé, on se met au step, on se remue les guiboles et on rattrape le train en marche

une tournée de bananes pour fêter ça ! et attation ce sont des réunionnaises alors je sais pas si vous connaissez la miss france mais c'est de la bonne :ange:

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

ah j'ai été trop limite encore ? :dehors:
gamer6689

Re: Changement de cap du scantrad made in NMT

Message par gamer6689 »

salut ! je pense que c'est un de mes seul com lol mais je tien a vous remerciez de continuer les scans HQ de naruto que je suis chez vous depuis le tome 28 (le moment ou j'ai commencé les scans de naruto quoi) et je pence que les tomes HQ vont être un plus pour tout le monde alors bon courage et vive le NMT !
Yamatoto
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 23 mars 2008, 01:44
Localisation : IDF Powaaaaaa
Contact :

Re: Changement de cap du scantrad made in NMT

Message par Yamatoto »

OH MY GOD , Gamer qui post un commentaire :shock:
Sinon elle est costaude cette news :D
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Changement de cap du scantrad made in NMT

Message par istari »

YEH !
Alors ça ça va nous relancer vous allez voir x)
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Changement de cap du scantrad made in NMT

Message par Tamon »

istari, je ne sais pas si c'était voulu ou pas, mais quand j'ai lu ta phrase et que mes yeux se sont ensuite posés sur ton avatar de Perseval... Ben il y a eu comme un gros décalage :kamool:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Changement de cap du scantrad made in NMT

Message par istari »

Tamon a écrit :istari, je ne sais pas si c'était voulu ou pas, mais quand j'ai lu ta phrase et que mes yeux se sont ensuite posés sur ton avatar de Perseval... Ben il y a eu comme un gros décalage :kamool:
C'est pas faux...
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Changement de cap du scantrad made in NMT

Message par Akenehi »

Très bonne nouvelle ce changement à la BleachSoul :siffle:
Verrouillé