Carnet de voyages I

Les news et les commentaires de l'ancien site web.

Modérateur : Ero-modos

Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Carnet de voyages I

Message par Yoruiichi »

Bonjour la compagnie. :hello:

Ce que je vais vous conter aujourd’hui est arrivé à un de mes amis il n’y a pas si longtemps que ça, en Espagne, alors qu’il plongeait avec sa famille.

Pour garder l’anonymat, j’appellerai cet ami Charles-Hubert.
Cette aventure lui arriva lors de sa première plongée dans les eaux espagnoles.
Je passe sur les détails pour arriver directement au vif du sujet.

Après l’arrivée du bateau au point de plongée, tout le monde se prépare à descendre. Chacun enfile sa combinaison, son masque... les bouteilles ont déjà été vérifiées. Mon ami prend avec lui son appareil photo, afin de prendre les splendeurs que renferme la mer, et il attache à sa taille une petite besace.
C-H et son cousin plongent en premier. Quel bonheur pour eux que de pouvoir enfin évoluer dans la mer, avec une visibilité aussi bonne. La progression est très rapide, et ils décident d’explorer d’un peu plus près la faune et la flore qui peuple le fond de l’océan. Bien que cette dernière ne soit pas d’une grande richesse, les couleurs sous marines sont pourtant d’une rare beauté. Armé de son appareil photo, C-H mitraille les fonds, lorsque qu'une étrange chose attire son attention.

Il fait signe à son cousin, et descendent tous deux vers cette masse rectangulaire qui l'a interpellé.
Quelle n'est pas leur surprise de découvrir 2 poissons panés, posés sur le sable, attendant la marée ou le plancton, tels 2 bernard-l'ermite attendant une nouvelle coquille (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça :langue: ).
Après avoir pris une photographie, Charles-Hubert prend délicatement l'un des poissons pour le mettre dans sa besace afin de pouvoir le faire étudier une fois remonté.

Mais à ce moment-là, son cousin lui agrippe le bras droit. Charles-Hubert se retourne, interloqué. Malgré la combinaison, le masque et le tuba, il remarque une drôle de lueur dans les yeux de son cousin, renforcé par la main qui reste attachée à son bras. Il se tourne donc vers l'endroit où son cousin regarde avec insistance et son sang ne fait qu'un tour ! :shock:

Ils sont en effet entourés d'une masse compacte de boîtes de poissons panés, du cabillaud, de la morue et j'en passe. Ne montrant pas d'intentions belliqueuses, elles ne leur semblent pourtant pas très commodes.
Retirant délicatement la main de son cousin, qui lui agrippe toujours le bras, Charles-Hubert tente d'engager un semblant d'échange avec ces drôles d'animaux. Après moult signes, figures et cris plus étranges les uns que les autres (un peu comme quand on ouvre une boîte en carton de Findus justement :mrgreen: ), il comprend enfin qu'ils souhaiteraient récupérer leur petit findus qui se trouve dans sa besace.
C-H remet l'animal (si tant est qu'on puisse appeler cette chose comme ça) dans le giron de la boîte maternelle et les salue.
Le banc de boîtes repart comme il est venu, silencieux. Il lui suffit de quelques instants pour disparaître de leur vue.

Ce que Charles-Hubert ne savait pas à ce moment-là, et que je lui appris peu de temps après, c'est qu’il venait d'échapper à une prise d'otage.
Parce que le DRH des Findus venait de leur annoncer une restructuration impliquant une délocalisation, donc grève des poissons panés. Voulant faire pression sur Picard pour qu'il relâche tous les Findus, ils auraient dû le prendre en otage, mais au dernier moment, et grâce à un télégramme de leur ambassade sur terre, un ami à moi, les Findus ont découvert qu'en fait, c'était une mesure écologique visant à réintroduire leur espèce dans leur habitat naturel, à savoir le Pôle Nord. :fou:
C'est un peu compliqué, mais en gros, il a eu de la chance ! :redface:
Soulagés par la fin heureuse de cette entrevue, le cousin de Charles-Hubert et lui-même se sont empressés de rejoindre les autres. D'un commun accord, ils ont fait l'impasse sur cette extraordinaire aventure, peu enclins à écouter les sarcasmes et autres moqueries des autres.

Et pour continuer dans les aventures extraordinaires, je vous propose à tous de découvrir un magnifique topic, qui a été récompensé par le Jutsu 2007 du meilleur topic, je veux bien sûr parler de "En direct de Kyoto", plein de photos et d'anecdotes croustillantes (comme les poissons panés justement :mrgreen: ) écrit par notre chère Tamon.

Vous pouvez aussi découvrir sa contribution au topic en section Sport sur le Baseball.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures \o/
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Carnet de voyages I

Message par istari »

Sérieusement sur ce coup là j'ai pas tout lu ^^

C'est un peu trop long surtout pour annoncer ce genre de choses :mrgreen:
Je sais pas ce que tu en penses mais ... non ?

Si encore c'était pour annoncer un chapitre :mrgreen:
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: Carnet de voyages I

Message par Yoruiichi »

Alors, non, je pense pas que ce soit trop long et une news est elle obligatoirement là pour annoncer un chapitre, ou autre chose.
Et puis, malgré ton aversion à lire ma news un peu trop longue, le topic de Tamon mérite qu'on y jette un coup d'œil, j'ai donc pensé qu'un petit coup de pub s'imposait :good:
Mais cela ne t'obligeait pas à tout lire, n'est ce pas ?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Carnet de voyages I

Message par istari »

J'ai pas dis le contraire. ^^
et une news est elle obligatoirement là pour annoncer un chapitre, ou autre chose.
Je sais pas justement... Effectivement on peut annoncer plein de choses... Le topic en question est très bien donc autant l'annoncer.
Mais ce que je veux dire c'est que écrire un long texte pareil pour annoncer un simple topic ça a tendance à ne pas motiver.
Cela n'a rien à voir avec mon cruel manque de motivation face à un long topic.
Cela a à avoir avec l'utilité face à l'annonce...

Je pense que plus de news plus petites rendrait mieux, mais c'est mon avis hein ......
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Carnet de voyages I

Message par Akenehi »

Yoru t'as fumé quoi ? :lol2:

Je suis d'accord le topic de Tamon vaut le coup d'œil.
On est sur un forum manga donc avoir une personne sur le terrain qui nous offre son expérience à travers ses posts est une chose à valoriser \o/
istari a écrit :Mais ce que je veux dire c'est que écrire un long texte pareil pour annoncer un simple topic ça a tendance à ne pas motiver.
J'avoue que la taille de la news peut rebuter certaines personnes mais je vois pas ce que la motivation vient faire ici. Tu lis ou tu lis pas basta ;-)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Carnet de voyages I

Message par istari »

istari a écrit :Mais ce que je veux dire c'est que écrire un long texte pareil pour annoncer un simple topic ça a tendance à ne pas motiver.
J'avoue que la taille de la news peut rebuter certaines personnes mais je vois pas ce que la motivation vient faire ici. Tu lis ou tu lis pas basta ;-)
Oui ...
Tu lis ou tu lis pas ...
Question de motivation ^^
Image
Devinekicé

Re: Carnet de voyages I

Message par Devinekicé »

Par contre, petite remarque sans intérêt : les smilies ne passent pas sur la page d'accueil du site, or à la base, la news est surtout pour être lue à cet endroit, et non dans le forum. Du coup, voir des codes de smiley, ça fait bizarre :mrgreen: (exemple ici-même)
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Carnet de voyages I

Message par Guts Rendan »

Oui oui on sait ça. on travaille à trouver une solution pour améliorer la compatibilité entre cutenews et le forum.

mais comme il y a que les anciens comme toi qui lit les news ben les codes ça vous parle tout de suite :grin:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Carnet de voyages I

Message par Mottires »

Euh on est plus sur cutenews depuis un moment. XD

C'est de ma faute, j'ai jamais remis la version smiley et avatar sur le site.... xD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Verrouillé