Putain! 4 ans...

Les news et les commentaires de l'ancien site web.

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Putain! 4 ans...

Message par Mottires »

Salutttttt nounou!!!

Alors bande de bleu bite ? Ça faisait longtemps que vous aviez pas eu de nouvelles de moi ? Ça vous a manqué ? Vous pleuriez de mon absence le soir en vous endormant ?

Rassurez-vous, me revoila. Et ceci pour fêter dignement, mais légèrement à la bourre l'anniversaire de notre bien aimée team de scantrad. J'ai nommé Naruto Manga Traduction. Alors les puristes me diront : T'as un mois de retard pauvre con. Ce à quoi je répondrai :Tout à fait mon bon sire, je m'excuse sincèrement de ce contre temps je n'ai aucune excuse. Et si cela peut apaiser votre courroux, je vais me pendre dans la seconde. Après ces paroles fort aimables, je lui ferai un beau doigt d'honneur et irai boire une boisson à base de sucre de canne tranquillement dans mon coin.

Mais une chose est vraie, je n'ai pas d'excuse pour ne pas avoir newsé. Enfin j'en ai plein que vous trouveriez plus ou moins pertinentes selon les cas, mais en pratique, rien qui m'empêchait réellement d'annoncer cela en temps et en heure. Mais bon, le principal, c'est que je finisse par le faire. Et à cette occasion je vais ressortir des cartons des vieux scans disponibles il y a fort longtemps sur le site NMT. Pour certains, vous les découvrirez peut être. Pour d'autres, ça leur rappellera des souvenirs. je vous filerez tout cela à la fin de ce message.

Venons en au véritable fait. NMT à 4 ans! Putain ce que ça passe. J'ai du mal moi même à me l'imaginer, alors que je suis présent sur le forum depuis le début. Alors faisons une petite pause souvenir et remémorons nous le commencement des temps.

Le 12 Mai 2004, Trigun, notre bien aimé fondateur, ouvre le premier site NMT. petite page lycos sans prétention. Qui ne dura d'ailleurs pas bien longtemps. pour ceux qui veulent se souvenir ou voir, c'est ici : http://membres.lycos.fr/trigunheat/
Ensuite un véritable site voit le jour. Malheureusement, nous n'avons aucune archive de celui ci. Le forum nait très peu de temps après et c'est a partir de là que l'aventure commence réellement.
En collaboration avec la team US INANE, nous avons commencé a sortir les chapitres. Puis la team Fun Center nous rejoint aussi pour nous filer un coup de pouce. Le forum grossit et réunit une véritable petite communauté qui étrangement cause de beaucoup de choses et pas tant que ça de naruto. Enfin on en causait un peu quand même xD
Et le temps passe. Inane arrête plus ou moins naruto, nous nous embarquons en solitaire. Pendant cette période le site changea plusieurs fois, le forum également. Des gens viennent nous épauler, d'autres nous quittent. Des rencontres s'organisent. Le forum grossit, disparait, revient, s'étoffe. Le site disparait, un autre voit le jour. Puis vient le temps de la collaboration avec shannaro et notre fusion avec NarutoRealm. Et enfin le retour a l'autonomie.
Tout ça entrecoupé de diverses rencontre entre membres dans le monde réel, ceux qui eurent le plus de répercussions étant bien entendu les fêtes de Bayonne. Mais aujourd'hui, il ne se passe pas un mois sans que quelques chose ne s'organise entre membres. Ça fait réellement plaisir de voir a quel point un site internet comme le nôtre peut être source de rencontre (et même de mariage)

Enfin trêve de sentimentalisme mal placé. Nous sommes toujours vivants même si l'activité n'est plus celle des débuts. Nous avons essuyé quelques tempêtes et nous en sommes jusqu'à maintenant toujours sorti. Et nous comptons bien continuer sur la lancée. Alors je voudrais, à l'occasion de cette news un peu spéciale passer plusieurs petites annonces.

- Le forum va subir (d'ailleurs on a un peu commencé ^^) un remaniement d'une bonne partie de ses sections. Pendant longtemps, la structure est restée la même. mais aujourd'hui, certaines sections ont perdu de leur utilité, d'autres se sont un peu trop diversifié. Nous allons donc donner un brin de jeunesse a tout cela.
- J'ai le grand regret de vous annoncer le départ de Raaly. Administrateur mal aimé des boulets. Il fut le premier a prendre en charge le forum accompagné de son compagnon Suge Knight (porté disparu depuis bien longtemps maintenant, si tu me lis suge, grosse bise a toi xD). Le temps passe, les centres d'intérêt changent, et Raaly a donc décidé de quitter le bateau pour se consacrer à autre chose. Au revoir à toi l'ami ^^ Mais souviens toi ero modos un jour, ero modos toujours!
- Au niveau des cleaners, nous acclamons Berlingue, qui a maintenant en charge la gestion de la petite équipe des accrocs du toshop. Equipe qui a récemment vu arrivé dans son sein plusieurs personne : Melo, psycow, Rurouni (revenu après un ou deux ans d'absence xD). Berlingue prend la suite de Clems à ce poste. Celui ci voulant faire un peu autre chose que le clean.
- Au niveau des modérateurs, outre le départ de Raaly, nous signalons également le mutation de Gohan82 qui troque sa veste d'administrateur contre celle de cleaner. on lui a dit qu'il pouvait mettre deux vestes, mais c'est l'été et il a peur d'avoir trop chaud. :mrgreen: Mais en contre partie nous accueillons parmi nous Yoruiichi en temps que modératrice. Sa verve vive et son manque de pudeur lui ont fait l'honneur d'intégrer notre congrégation. Corsicasse, notre mal aimé de la section dossier, mais langue acérée du [url=irc://irc.fansub-irc.org/naruto-trad]chan[/url] a lui aussi gagné les rangs de modérateur du forum. Du sang frais pour compléter l'équipe encore en place dans la recherche du bien être forumal et la lutte contre les méchants boulets!


A l'occasion de ces 4 ans, j'ai été faire un tour sur msn pour chopper des réactions à chaud. voici un petit tour d'horizon des personnes qui ont eu l'honneur et le privilège d'êtres connectées en même temps que moi. A la question "Un petit message pour les 4 ans de NMT ?" Voici les réponses (avec des vraies fautes d'orthographes).
Berlingue : cleanner fou en chef
4 ans
Putain
C'est beau

Itachi-san : Grand traducteur devant l'éternel
Tu veux quoi ?
Un message dans le style optimiste "longue vie à la team"
Un message style funéraire "espérons que cette année soit pas la dernière"
ou un message syndical du style "à quand les 35h pour les cleaneurs ?"

Cocotouch : retraité, cerf volant, cleanner et floodeur
Un verre plein sa ce vide, un verre vide sa se plaint

Aizen : Forumeur cultivé, frere de modo, pervers qui s'assume pas
ah merde 4 ans lol
et beh, Joyeux anniversaire à l'enfant qui rentre en moyenne section de maternelle :P

trebor777 : ancien cleanner, fournisseur d'hébergement, poète a ses heures
plop les gens j'vous encule tous xD!

Akenehi : forumeuse alcoolique
Que le cointreau et la vodka pomme soit avec vous

Sorata : Cleanner occasionnel, forumeur régulier
Bon la coutume voudrais qu'on fasse un beau discour chacun pour dire que NMT est grand que NMT est puissant que NMT est ... (on a deja perdu les lecteurs jsavais qu'il fallait pas me laissé parlé -.-) le mieux pour nous tous (plus pour vous que moi) est de dire Vive NMT

Istari : Editeur, buveur et vomisseur
Non ben 4 ans ça fait court quand même. J'ai l'impression d'avoir connu NMT depuis que je connais Naruto. Du coup, NMT c'est un peu comme le Club Dorothée pour moi ... Mottires ce serait donc Corbier ? Trigun en Dorothée ? Qui pourrait bien jouer le role d'Ariane ?

Flyers : Forumeur breton et ne tenant pas la chopine
Joyeux Annif a NMT, 4 ans de scans, de folies, de scans de momosexualité, d'alcool, d'irl extraordinaires, de ferias memorables, et de soirées irciennes et forumiennes gravées a tout jamais dans ce qui me sert de cerveau. ^^ Merci A Shinfei de m'avoir fait decouvrir ce site relativement peu de temps apres sa creation, a Trigun pour l'avoir créé et a tous les ero-modos qui ont fait et qui font vivre ce site d'exceptions !

Yoruiichi : Modératrice SM
Je pense qu'il est bon de faire remarquer que NMT milite pour la réinsertion des poissons panés dans leur milieux naturels o:
Parce que mine de rien, ces pauvres petites bêtes, elles en ont bavé..... Et je trouve ça bien de prendre en compte le fait que NMT fait tout ce qui est en son pouvoir (à savoir leur faire un peu de lecture le soir o:) pour les aider \o/ d'ailleurs, on a leur représentaqnt sur terre dans le fofo
D'ailleurs, l'homme de ma vie (que j'ai rencontrer sur le forum) a échappé à une prise d'otage venant des poissons panés

D-Kon : Ancien cleanner, adorateur de la secte des hérissons
NMT pour moi, c'est surtout Trigun.
C'est lui qui a fait si j'ai eu envie de m'inscrire sur le forum, et même de participer au clean par la suite.
J'ai vu comment il s'investissait beaucoup et j'étais admiratif de son travail.

Radaj : Cleanner et boulet en sommeil
4 ans, 4 ans, tudieu ! C’est pas rien. Ca fait donc plus de trois bonnes années que je connais cette grande comunauté. Des départs et venues de nombreux membres, des tomes et des tomes scantradés, des dizaines de claviers qui se sont enflammés sur le forum ! la NMT aura connu de grands chamboulements, pour le meilleur (avaler le naruto realm xD) et pour le pire (Shannaro saylemal c’est bien connu).
Bref, je n’ai pas une plume comme Yoruiichi pour m’étendre sur le sujet tout ça tout ça, mais je suis fier d’être encore ici après tant de temps, on trouve si peu de forum aussi soudé que le nôtre.
Bon, faut que j’en finisse, je m’enlise dans un discours larmoyant. Loué soir la NMT, loué soit la Bouletsuki !


Et pour finir voici notre cadeau d'anniversaire. Ces trois bonus étaient disponible sur les anciens sites de NMT. Avec le temps, ils avaient été oubliés. Mais votre serviteur les a retrouvés dans un coin de son disque dur et vous les redonne !!!!

Bonus Naruto : "le masque de Kakashi"
Bonus Naruto : "Chapitre pilote"
Bonus Naruto : "L'histoire des Uchiha"

Voila, bon anniversaire à nous, longue vie au cointreau, au rhum, aux demoiselles plantureuse et aux hommes sexy!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Matt

Re: Putain! 4 ans...

Message par Matt »

Joyeux anniversaire NMT!!!

Merci pour ces 4 ans de bonheur et de scantrads et dossiers en tout genre!
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Putain! 4 ans...

Message par Kurenai »

Momo a écrit :trebor777 : ancien cleanner, fournisseur d'hébergement, poète a ses heures
plop les gens j'vous encule tous xD!
Frais, spontané, magnifique :kamool:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Putain! 4 ans...

Message par istari »

Kurenai a écrit :
Momo a écrit :trebor777 : ancien cleanner, fournisseur d'hébergement, poète a ses heures
plop les gens j'vous encule tous xD!
Frais, spontané, magnifique :kamool:
C'est qu'un frustré :redface:
Visualisation du chapitre 297 en ligne
Tingue .. Je savais pas que NMT avait fait de la lecture en ligne aussi tot.

Et j'adore comment tu annonces les trucs vieux de 6 mois :siffle: "Ah oui au fait .. on a une nouvelle modératrice"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Putain! 4 ans...

Message par Mottires »

Bah, ça avait pas été dit xD

Donc maintenant c'est fait

Et oui kurenai, pour ça que je l'aime le trebor, toujours la quand on a besoin d'un mot gentil ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Putain! 4 ans...

Message par R'iryh »

Magnifique ! Je lève mon verre !

Longue vie a nous, longue vie au fofo NMT :jap:

:bierre:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Putain! 4 ans...

Message par Great Saint »

Félicitations pour ces quatre années! Moi ça fait trois ans que je connais mais ça ne fait que 8 mois que je suis sur le forum allez comprendre!

Bonne continuation!
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Putain! 4 ans...

Message par Corsicasse »

Je n'aurai qu'une chose à dire........ Kannnnnnpppppaaaaaaaïïïïïïïïïï :dance:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Putain! 4 ans...

Message par nataku »

4 ans déjà, j'en profite pour dire merci à toute l'équipe bonne continuation ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Putain! 4 ans...

Message par Gr0d0d0 »

Joyeux anniversaire et merci pour ces 4 ans.

Longue vie au forum et à tout ses membres.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Putain! 4 ans...

Message par Kakashi_ »

Désolé momo, j'étais pas là quand t'as posé la question sur msn, mais bien sûr que j'ai mon petit mot à dire :grin:

Alors ouais, 4 ans...Finalement dans le monde du scantrad ça commence à faire pas mal et quel bonheur qu'on ait fait ça tous ensemble. Comme tu le dis une véritable communauté est née ici. Alors bien que ces derniers temps il y a un peu moins d'activité, on va tout faire pour relancer ça comme avant :yes:

Alors oui, bon anniversaire à tous, la bise sur vos fesses à tous (même les poilues) et surtout profitez de la vie !
Image
Berlingue
Cleaneur Légendaire
Messages : 262
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 20:42
Contact :

Re: Putain! 4 ans...

Message par Berlingue »

Comme l'a si bien dit l'ami Kakashi_, 4ans dans le monde du scantrad c'est pas rien, longue vie a nous !! :bierre:
Image
3 billion human lives ended on August 29th, 1997.
The survivors of the nuclear fire called the war Judgment Day.
They lived only to face a new nightmare: The War against the Machines.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Putain! 4 ans...

Message par Mottires »

De toute facon, c'est nous les plus beau.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Putain! 4 ans...

Message par Guts Rendan »

Joyeux anniversaire :redface:

Oui j'ai décidé de rester sobre, non pas parce-que je n'ai rien à boire (toujours une petite fiole qui traîne par là xD) mais parce-que je n'ai pas été consulté sur ce recueil de témoignages rétrospectifs :cry: Certainement parce-que Momo a eu peur que je sorte un discours étouffant pour l'occasion :mrgreen: Oui bon ok j'avais préparé trois pages en arial, 7 pts mais euh c'est pô une raison :lol: :lol:

Bon allez j'arrête dire n'importe quoi (enfin pour ce post hein, pas de panique ni réjouissements hâtifs !) et je fais comme tout le monde : je me réjouis de notre longévité même si comme je rejoins Kakashi_ sur notre léger déclin bien engagé que nous allons entraver de notre mieux :yes:

Jolie communauté, joli fofo, jolie production :jap:

Sinon ce titre me rappelle quand même une couverture de Marianne du début mai :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Putain! 4 ans...

Message par Mottires »

Absolument pas volontaire.

Je ne lis pas marianne, je trouve que l'objectivité de ce journal est quelque peu particulière.

Je voulais plutôt faire référence a une phrase de chirac que les guignols ont rendu culte ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Verrouillé