La patience est mère de toutes les vertus...

Les news et les commentaires de l'ancien site web.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

La patience est mère de toutes les vertus...

Message par Guts Rendan »

...et l'impatience une de ses filles certainement vu que au vu des débats animés qui se déroulent sur le forum, je constate que la couverture livrée ce matin n'a point su rassasier votre faim de manga ! :redface:

Alors pour vous tenir en haleine, quoi de mieux qu'un freedent morceau choisi de... ma vie xD :mrgreen:

Voyez-vous, à mon grand regret, je n'ai pas encore beaucoup voyagé et je suis donc encore un jeune informé ou informel (oui parce-que les voyages forment la jeunesse :redface: ). Mais de ma donc expérience réduite, j'ai jsque là remarqué que la formule figurée des "racines" semble être bel et bien une réalité. Ainsi, même loin on garde quelque part une trace de là d'où on vient : nostalgie, haine, etc. Mais il y a toujours quelque chose pour faire office de lien plus ou moins sacré selon les gens. Oui parce que pour certains ce lien est tellement sacré, qu'ils ne s'imaginent même pas un seul instant trouver aussi bien et encore moins mieux ailleurs que là où leur cul a atterri pour la première fois :hein: Mais ceux là sont certainement des ET, qu'ils aillent donc prendre RDV avec la Nasa qui a 51 chambres réservées spécialement pour eux :oui: . Je profite de cette tribune pour passer un message d'avertissement à nos amis les ET sus-nommés : s'il y a un cyber-café à la NASA, munissez vous d'un bon antivirus, anti-intrusion et changez le mot de passe admin par défaut :redface: :siffle:

Or donc revenons à nos envies de voyage :grin: !
Vous avez déjà remarqué surement que les mangas ou plus largement l'art littéraire (je ne me risquerai pas à parler d'un autre sans plus connaitre, déjà que sur la littérature je suis plus que limite) japonais entretient un paradoxe. En dépit de l'insularité et de tout ce que cela implique comme déformation des points de vue sur l'extérieur, les japonais semblent porter un vif intérêt à l'extérieur et qui plus est, avoir un certain talent à reconstituer des univers historiques ou non, pourtant culturellement à l'opposé du leur.

Ainsi on trouvera des mangas qui parleront même de la France Renaissance avec le très remarqué Chevalier d'Eon qui a même bénéficié d'un article dans Le Monde daté du 15 août dernier.

*******************Blague pour vous redonner le courage de continuer********************
C'est en bûchant que Léonard De Vinci
***************************************************************************************************


Mais, et vous allez enfin comprendre pourquoi je vous parlé de liens et racines au début, personnellement je suis Bordelais de corneille et j'ai donc été ravi d'apprendre par RFI qu'un manga en 15 tomes avait été consacré à l'art vinicole et notamment à celui de notre bon vieil hexagone (oui c'est pour ça que vous avez peut-etre parfois l'impression que tout ne tourne pas rond dans ce pays...). Intitulé "Kami no Shizuku", "Les gouttes de Dieu" dans la version française, ce manga est loin de se contenter de faire un éloge ou même une description critique de l'art vinicole. L'auteur, Tadashi Agi, fait tourner l'oenologie autour d'une intrigue posée par un père à titre posthume dans son testament à son fils et un fils adopté sur le tard. Faux frères, bouteilles, énigmes, verres à pied, rivalité, robe, héritage et arômes sont au menu de ce manga qui tend peut-etre à devenir un millésime du genre, quand on sait qu'il a fait fureur en Corée du Sud notamment et qu'il est qualifié de best-seller :langue:
ImageImage

un manga à consommer sans modération donc :mrgreen:
Image
Hop là le lien vers l'article :
Mangamania vinicole sur RFI

Hop là le lien vers la page dédiée sur le site de Glénat :
Les gouttes de Dieu, chez Glénat

Et si vous dites que ça n'a rien à voir avec du Naruto, je vous répondrais certes mais je vous ai juste promis de vous donner de quoi patienter et puis ça vous donnera encore plus envie de vous saoûler de Naruto ;-)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par nataku »

Vos mieux avoir une bonne bouteille de vin à côté pour y lire. :fou:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par Mottires »

En voila une idée originale.

Je pense que je vais faire un tour chez mon libraire prochainement moi ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par Guts Rendan »

n'est-ce pas ?

en cherchant des infos sur ce manga, je suis tombé sur des infos subsidiaires. Qu'il existe déjà un manga intitulé "Sommelier" mais bon là j'ai vu ça vite fait donc bon je sais pas trop et puis flemme d'aller chercher plus loin. et autre info sur Les Gouttes de Dieu, les vins du volume 1 :

Les vins du volume 1

Vosnes Romanée les Jachées, 2000
Richebourg Vosnes romanée 1er cru, 1997
Rosso Miani (Italie / région du Frioule)
Château Mont Pérat 2001
Richebourg Domaine de la Romanée Conti 1990
Pomard Rugiens Bas 2000
Richebourg Vosne romanée Grand cru 1959
Château Mouton Rotschild – Pauillac – 1982
Opus One 2000 (cabernet Sauvignon américain - Californie)
Château Léoville Las-Cases 1983
Château Pichon-Longueville Baron

eh ben je vous dis qu'en connaissant certains (de mon fait ou alors avec mon pote google-oeno), ya de quoi avoir soif à la fin du volume :banane: :banane:
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par bibou-kun v1.1 »

Vinicole est ce qui a trait à la production de vin, il me semble que viticole aurait été plus approprié pour parler d'un manga qui doit aborder le sujet de façon plus général.

Non?

PS: Bibou qui patiente...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par Guts Rendan »

en fait il n'y a presque pas de différence notable.
la viniculture étant en effet relative à le production de vin, la viticulture est relative à la culture des vignes et en particulier dans le but de produire du vin.
Or donc, le terme le plus approprié est vitiviniculture :redface:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par COCOTOUCH »

Dans le même style il y a aussi Sommelier :

Image
Joe Satake est un sommelier japonais résident en France, dont les talents font nombre d'envieux (y compris dans son pays natal). Beaucoup de chefs et de responsables d'établissement aimeraient jouir de ses talents. Capable de deviner le provenance et l'année de n'importe quel cru, ce héros flegmatique et élégant trouve aussi le temps de déjouer les complots, de résoudre les affaires de meurtres, et de faire chavirer le coeur des belles qui passent à sa portée.

Un manga sur le vin, c'est une première en France! Au Japon, Sommelier est déjà devenu une référence; Sa renommée est d'ailleurs telle qu'il a contribué à la promotion du vin (au détriment du saké), et fait de certains, comme le Pinot Noir, de véritables vedettes. Cette série originale et inspirée est destinée à un large public, même si au Japon, les frasques du beau Satake ont passionné particulièrement les jeunes femmes.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par guiguizmo »

Sinon, a quand un manga sur un brasseur?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par istari »

guiguizmo a écrit :Sinon, a quand un manga sur un brasseur?
Moi je connais Bartender...
Qui est un manga sur l'alcool en général... Un mec qui tient un bar je crois...
Ca fait un an et demi que je veux le scantrader :/
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par Symphony »

Image
Image

:lol: :lol:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La patience est mère de toutes les vertus...

Message par guiguizmo »

istari a écrit :
guiguizmo a écrit :Sinon, a quand un manga sur un brasseur?
Moi je connais Bartender...
Qui est un manga sur l'alcool en général... Un mec qui tient un bar je crois...
Ca fait un an et demi que je veux le scantrader :/
Ca fait deux ans que l anime est sorti et l ambiance de l anime etait "bien sympa".
Image
Verrouillé