Un otaku au pouvoir !

Les news et les commentaires de l'ancien site web.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Un otaku au pouvoir !

Message par Guts Rendan »

Eh oui ça fait un petit moment que je suis pas venu vous newser dans vos mirettes alors me revoilà pour votre plus grand plaisir...TADAAaaaaaaa :tomate:

Ok en fait c'est que je me suis dit qu'en bons lecteurs de mangas, vous serez tout aussi heureux que les lecteurs de l'Express, d'apprendre que Taro Aso, fraichement élu premier ministre de l'archipel nippon est à ce qu'il paraît assez branché mangas et notamment de Rozen maiden (fait avéré :redface: ) !

A tel point, que les japonais fans de mangas lui mangent dans la main et boivent ses discours plus ou moins démagos :siffle:
Ceci dit le costume de Taro Aso fait fureur dans les concours de cosplay. reste à savoir en quoi le premier ministre se costume lui aussi :lol2:

ImageReuters
Article sur le site de l'Express
Marie Simon, journaliste à l'Express a écrit :Les fans de manga ont leur nouveau héros: Taro Aso lui-même.

Entre Taro Aso, qui devrait devenir Premier ministre du Japon ce mercredi, et l'univers des mangas, c'est une véritable histoire d'amour.

Les otakus (geeks en version japonaise) sont fous de lui. Depuis qu'une équipe de télévision a "surpris" Taro Aso, le nationaliste
qui doit devenir Premier ministre du Japon ce mercredi, en train de dévorer le manga Rozen Maiden en attendant son avion à l'aéroport de Tokyo,
ils l'ont "adopté".


Image
Déguisés en Taro Aso, ces vendeurs de mangas attirent le passant, le 20 septembre dernier, dans le quartier Akihabara,
haut-lieu du manga à Tokyo.

A tel point, écrit Wired.com, que le quartier tokyoïte de Akihabara, temple mondial du manga et des jeux vidéos, a vu naître Oretachi no Taro
(Notre Taro), un magasin consacré au secrétaire général du Liberal Democratic Party, où l'on trouve gadgets, pâtisseries et,
bien sûr, mangas, qui lui sont dédiés. En toute simplicité.

Ce soutien n'est qu'un juste retour... Car cela fait des années que "Rozen Aso" s'emploie à polir son image pour mieux passer auprès de l'opinion.
Fan de culture "pop", de façon publique, il affirmait en 2003 lire 10 à 20 mangas par semaine.

Le candidat populiste a même tenu meeting dans ce quartier branché lors d'une campagne avortée pour conquérir le pouvoir l'an passé.
Juché sur le toit d'une camionnette, il s'est présenté aux jeunes passants comme un des leurs.

Habitants et ados attardés et fiers de l'être d'Akihabara, je suis Taro Aso!

"Habitants et ados attardés et fiers de l'être d'Akihabara, je suis Taro Aso!". "Grâce aux otakus, la culture populaire japonaise
peut déferler dans le monde entier. Nous pouvons en être fiers!", lançait-il par haut-parleur.

Un "otaku" parmi des millions d'autres, certes. Mais un "otaku" assez puissant, ceci dit, pour créer le premier
"Prix international du manga", en 2007, lorsqu'il était ministre des Affaires étrangères, afin de récompenser les non-Japonais
qui utilisent le style graphique national. Ce qui lui valut, à l'époque, un autre surnom, après "Rozen Aso": "ministre du manga".
Bonne lecture et à bientôt pour notre grand concours de cosplay de Taro Aso xDDD
Imagewired.com
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par guiguizmo »

Est ce que le premier membre du fofo a se cosplayer en Taro Aso à une convention et a poser la photo sur le fofo gagne quelque chose?
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par Densetsu »

Je pense pas car il n'est pas très connu ici :p
Par contre ils ont vraiment des idées saugrenues ces japonnais XD
Et puis cela peut montrer que le manga c'est pas "réservé" aux jeunes, et que ça plait a beaucoup de gens. A moins que ce soit un coup de pub vraiment intelligent de la part du premier ministre....
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par Guts Rendan »

@ Guigizmo : j'offre le gîte, le couvert, le matériel et le guidage sur la Réunion à celui ou celle qui se cosplay en T. Aso dans une convention importante :redface:

@ Densetsu : eh bien disons qu'à mieux regarder le personnage au travers des articles de la presse française, il semblerait qu'il soit plus populiste qu'autre chose. Cela dit il est a mon avis un fervent lecteur de mangas quand même, mais il en a fait un instrument d' "Accio électeurs" :trans: ! Il n'y a pas de ptit profit électoral :siffle:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par guiguizmo »

Guts Rendan a écrit :@ Guigizmo : j'offre le gîte, le couvert, le matériel et le guidage sur la Réunion à celui ou celle qui se cosplay en T. Aso dans une convention importante :redface:

@ Densetsu : eh bien disons qu'à mieux regarder le personnage au travers des articles de la presse française, il semblerait qu'il soit plus populiste qu'autre chose. Cela dit il est a mon avis un fervent lecteur de mangas quand même, mais il en a fait un instrument d' "Accio électeurs" :trans: ! Il n'y a pas de ptit profit électoral :siffle:
Bon, faut que je me trouve un masque de Taro Aso.

Sinon, c est combien un Aller/retour Paris-La Reunion?
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par Gohan82 »

Guts Rendan a écrit :@ Guigizmo : j'offre le gîte, le couvert, le matériel et le guidage sur la Réunion à celui ou celle qui se cosplay en T. Aso dans une convention importante :redface:
ben alors la bonhomme fallait pas dire ca :mrgreen:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par guiguizmo »

Y a la Chibi Japan Expo dans un mois.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par istari »

Gohan82 a écrit :
Guts Rendan a écrit :@ Guigizmo : j'offre le gîte, le couvert, le matériel et le guidage sur la Réunion à celui ou celle qui se cosplay en T. Aso dans une convention importante :redface:
ben alors la bonhomme fallait pas dire ca :mrgreen:
Y aurait le voyage avec je dis pas... Mais là ça craint carrément, limite rapiat
Image
OMFG ca rend trop ridicule :lol2:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par Guts Rendan »

Je persiste et je signe :redface:

Gohan82 je t'attends toujours tu le sais :mrgreen: guiguizmo quand tu veux à la Chibi :mrgreen:
Pour les prix A/R ben voyez pour la période avril/mai c'est là où le rapport qualité climat et pays/prix est a priori le meilleur. 3 compagnies à comparer : Air France, Corsair et Air Austral ;-) Compter entre 700€ et 900€ environ. Sachant qu'il y a parfois des offres sympas à saisir :siffle:
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par Gohan82 »

Guts Rendan a écrit :Sachant qu'il y a parfois des offres sympas à saisir :siffle:
un rapport quelconque avec les hotesses ?? :ange:

et ouais bien sur que je le sais, mais il y a l'ami porte-monnaie qui fait un peu la gueule faut bien avouer :lol2:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Un otaku au pouvoir !

Message par lucio »

Gohan82 a écrit :
Guts Rendan a écrit :Sachant qu'il y a parfois des offres sympas à saisir :siffle:
un rapport quelconque avec les hotesses ?? :ange:

Directe il pense a ça gohan ! Voyons !!
Remarque, si elles sont mimi je suis sur le prochain vol de mes vacances... :P


C'est quand même trop ce genre d'événement... Une question me taraude : qu'en pense-t-il ??
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé