Des partiels pourtant bien entiers -_- ^^'

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bon 6ème examen commencé (et réel premier les autres étant des TD).

- Droit du Travail.

Pas trop difficile, ça c'est plutôt bien passé.

1er sujet : la discrimination en droit du travail
2nd sujet : le travail temporaire

Plus que 4 jours (et 8 matières) et je suis enfin liiiiiiiiiiiiiibre :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Alors aujourd'hui éco....
En 3 parties, un exo sur 8, un exo sur 2 et une dissert sur 10....
L'exercice sur 8 est vachement long, je vous en fait grâce. En plus il était assez facile.
Exo sur 2: "Un article du New York Time vantait les mérites d'une campagne publiciataire particulièrement bien menée par l'industrie française du champagne. L'article mentionnait néanmoins que plusieurs dirigeants étaient effrayés par les prix stratosphériques du champagne. Et ils craignaient aussi que de telles augmentations de prix fissent (admirez le subjonctif imparfait :roll: ) chuter la demande, ce qui ferait ensuite tomber les prix. Expliquez en quoi ce raisonnement est erroné, en illustrant votre réponse par un graphique.
Bon ok....Je le trouve juste ce raisonnement moi...Alors j'ai prouvé qu'il était juste! Tant qu'à faire, autant écrire quelque chose!(même si c'est le contraire :???: )
Et la dissert: Le modèle néoclassique de concurrence pure et parfaite: portée et limites.


Bon je vous laisse...J'ai une subite envie de suicide...








































:tombe:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Lol l'exo 2, soit la demande est supérieure à l'offre et à ce moment là, les prix pourront augmenter ça changera rien (jusqu'à un certain prix of course).

Soit l'erreur est concernant le prix... si la demande baisse, le prix augmentera d'autant plus pour compenser (ça doit dépendre de ce que t'as révisé aussi, car je vois encore un autre scénario :kamool: ).

Edit : quant à ta dissert, sérieux c'est facile :shock:

C'est peanut par rapport à ce qui existe, t'as pas bouffé Keynes, Marx et compagnie toi :kamool:
Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 16 janv. 2006, 21:23, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

paix à ton ame yili!!(la mienne te rejoint dans pas si longtemps)
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Ah ? moi j'aime bien le sujet de dissertation, il y a plein de choses à dire !! :-) aïeuh ok je m'en vais. Par contre l'exo 2 vas y te demêler de ça...bravo à toi Yili ça a pas l'air simplet tes études :???:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Nil la dissert c'était tellement bateau que j'ai mis mais n'importe quoi, j'ai même plus pensé à Keynes (pis aussi j'avais que 20min pour la faire :???: )
Et l'exo je crois que je vais aller me tuer....
Heureusment que j'avais eu une bonne note au partiel :???: :???:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oula tous ces sujets d'exams, ça me donnerait presque mal au crâne moi! :roll:

en tout cas ton sujet d'éco yili il m'a presque donné envie d'en refaire, rooo ça me rappelle des souvenirs (très vagues mais bon, c'ets des souvenirs quand même)

et puis de toute façon la concurrence pure et parfaite on s'en fiche un peu, ça existe pas en vrai, c'est juste une construction théorique (heuuu par contre je pense pas que ça marche si tu mets ça dans une copie :roll: )

en tout cas bon courage pour tous ceux qui ont encore des exams ou qui attendent des résultats (oui parceque c'est aussi un moment difficile, on ne le dit pas assez :???: )
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

iori a écrit :et puis de toute façon la concurrence pure et parfaite on s'en fiche un peu, ça existe pas en vrai, c'est juste une construction théorique (heuuu par contre je pense pas que ça marche si tu mets ça dans une copie :roll: )
Bah si tu peux le dire, tout le monde le sait spas un secret (mais y'a des cas où ça existe vraiment par contre, mais sont super rares :kamool: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

et puis de toute façon la concurrence pure et parfaite on s'en fiche un peu, ça existe pas en vrai, c'est juste une construction théorique (heuuu par contre je pense pas que ça marche si tu mets ça dans une copie :roll: )
C'est ce que j'ai dit moi :oops: Enfin brefle, je m'en fous spa grave! Si je rate l'année prochaine je vais en médecine, c'est parti!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

heuu en fait quand je disais que c'était pas une bonne idée de le mettre dans sa copie, je pensais au "on s'en moque",
parceque voilà quoi faut quand même montrer que ça a un intérêt de construire des modèles théoriques (même si des fois l'intérêt reste limité mais bon :roll:)
sinon c'est clair que , comme le dit nil, c'est pas un secret que la concurrence pure et parfaite n'existe quasiment pas (ou la c'est long à écrire, en plus je me souviens même plus des conditions de la CPP, arg maudite cervelle au rabais! :???: )

rooo la la décidemment faut que j'apprenne à faire des phrases un peu plus comprennables :roll:

mais non yili tu vas pas rater, j'ai cru comprendre que t'avais des supers notes, alors bravo et m**** pour la suite (sauras tu trouver ce qui se cache derrière les *? :lol:)
Hell
Aspirant ninja
Messages : 117
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 11:36
Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry
Contact :

Message par Hell »

Ce matin, pour bibi, c'était histoire médiévale, avec le choix entre un texte sur l'arrivée au pouvoir des Abbassides, ou une dissertation sur "le monachisme en occident du début du 9ème à la fin du 11ème siècle". J'ai opté pour la dissertation, mais ça sera pas brillant, faute d'exemples pour illustrer tout ce que j'ai pu dire.

La semaine dernière, c'était portugais (trop facile), sociologie (sujet: en vous appuyant sur différentes approches sociologiques, vous discuterez de la question du lien social: construction, contrôle, reproduction... :cry: ) et allemand (trop long, et une rédaction conçue spécialement pour les étudiants en histoire de l'art, pas juste pour nous autres).

Et ce soir, de 19h à 21h, c'est Histoire de l'Amérique du Nord.
Vivement vendredi que ce soit fini.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Aujourd'hui deux exams horribles (Microéconomie de l'incertain et économie internationale), mais je crois m'être assez bien sorti vu que j'avais pas buché sur ce qui est tombé (arf !).

Demain, échange internationale (miam) et fondement de la croissance.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Moi mes partiels c'était avant les vacances de noel, mais j'ai eu mes note la.
Par contre jvais pas les donner mais jpeut dire que c'est tout simplement pitoyable au niveau des partiels. On peut dire que ca vole en rase motte voir ca s'ecrase :oops:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Encore deux exams aujourd'hui (plus que 4 ! :banane: ).

Matin : Echange Internationale... bon le prof nous a fait un truc de fou... mais je crois m'en être bien tiré encore.

Après-midi : Dynamique Economique (aussi appelé Fondement de la croissance).

Je déteste cette matière, j'aurais pas 0 car j'ai marqué quelques points j'en suis sûr... mais bon, j'aurais pas 20 non plus ça c'est sûr, c'était bien chiant (pourtant c'était facile, mais j'arrive pas à bucher cette matière).

Demain : Finance le matin (miam miam) et Informatique l'après-midi (plus difficile que cela ne parait, sachant que c'est à l'écrit et donc aucun moyen de vérifier si on a bon ou pas... super pratique, sachant que tout le semestre on bosse sur ordi... sauf à l'exam :shock: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Nil Sanyas a écrit :Informatique l'après-midi (plus difficile que cela ne parait, sachant que c'est à l'écrit et donc aucun moyen de vérifier si on a bon ou pas... super pratique, sachant que tout le semestre on bosse sur ordi... sauf à l'exam :shock: ).
Suffit de savoir coder :mrgreen:
Mais je te rejoins sur ce point que le papier est une étape difficile pour l informatique ... un oubli de point virgule ou d un autre caractere .. et ca ne veut plus rien dire ... (ou presque)

Mais le bon programmateur est un programmateur qui maitrise le papier 8-)
En fait si tu sais créer des programmes sans ordinateur pour te corriger ... tu programme beaucoup plus vite ... et avec moins de risques d erreur (parce que meme si l ordi te corrige .. c'ets pas pour ca que c'est juste)

Plaidoyer pour les exams sur ordinateurs :jap:
Image
Répondre