Manga Café ouvre ses portes

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Manga Café ouvre ses portes

Message par istari »

Depuis ce week end est ouvert sur Paris un magasin qui va faire le bonheur de nombre d'entre vous !!
Ce concept totalement nouveau en france mais relativement courant au japon va surement faire un carton!!
Voici la présentation du site officiel de Manga café !!

http://mangacafe.fr/

Le Manga Café parisien reprend dans les grandes lignes le modele japonais en s'adaptant à notre culture occidentale.
En effet dans le Manga Café sont mis à disposition, à volonté, mangas, boissons, Internet et jeux vidéos. La bibliothèque de mangas est la plus grande et la plus complète existante en France, Elle est constituée de toutes les séries jamais traduites en Français. On peut donc y trouver, à coté des dernières nouveautées, les séries les plus rares et jamais rééditées.
Dès l'ouverture la bibliothèque est constituée de plus de 8000 livres auxquelles se rajoutent toutes les nouveautées dès le jour de leur sortie.

Une gamme large de boissons chaudes et froides est offerte à volonté. En effet, des fontaines Pepsi permettent de se servir en Pepsi, Pepsi max, Seven Up, Orangina, etc...
A coté de cela, café, déca, cappuccino, thé, chocolat chaud et même des potages sont à disposition.

Des Bornes Sony Playstation avec de nombreux jeux mangas permettront de s'amuser entre 2 lectures. Le café propose aussi des ordinateurs et un accès Internet en libre service ainsi qu'une borne WIFI pour pouvoir se connecter avec son propre ordinateur.

Par ailleurs des soirées à thèmes et autres animations et événements animeront la vie du café.
Un partenariat avec l'école de dessins de manga de Paris nous permet de découvrir de jeunes talents.

Première demie heure : 3 €
Première heure creuse : 3 €
Première heure pleine : 4 €
Toute demie heure suppl. : 1,50 €

Pass journée : 24 €
Carte 10 heures : 30 €
Carte 20 heures : 55 € (soit 2,75€/heure)
Carte 50 heures : 125 € (soit 2,50€/heure)
Cartes 100 heures : 200 € (soit 2€/heure)

Manga Café
11 bis rue des Carmes
75005 PARIS
METRO :
Ligne 10 : Maubert-Mutualité ou Cluny la Sorbonne
Ligne 4 : Saint Michel


Image

Source : Tsukai anime
thx to carona
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Roh merci Istari :respect: :grin:

En voilà une bonne adresse et une bonne initiative :razz: 8-)

Par contre c'est des sal*** :evil: :evil: avoir mis ça à 2 pas de mon lieu d'études :cry: :cry: c'est cruel pour ma capacité de concentration :pleur: :pleur:

D, Aizen...on y vas quand ? :siffle: :siffle: :mrgreen :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Guts Rendan a écrit :Par contre c'est des sal*** :evil: :evil: avoir mis ça à 2 pas de mon lieu d'études :cry: :cry: c'est cruel pour ma capacité de concentration :pleur: :pleur:
Mdrrrr ^^

Pas de bol pour tes études! :lol2:
Bon va falloir que je me déplace sur Paris expres pour ca? :cry:

Ou alors je trouve mon stage de fin d'études sur Paris? :idea:

En tout cas, ca a l'air quand meme Uper terrible comme concept oO
Mais ultra blindé au début ^^'
Et je me demande bien quelle taille fait le café oO
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Enfin même si c'est diversifié, c'est quand même über cher :mrgreen: ...
Mais sinon le concept est sympa et mérite le détour... donc Guts... When you want my dear :mrgreen: ...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ça voudrait presque plus le coup pour les jeux que pour les mangas je trouve... (si les jeux sont gratos à l'intérieur).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Ouais je connaissais déjà,
mais bon ça ne me dit rien :lol:
Depuis ce week end est ouvert sur Paris un magasin qui va faire le bonheur de nombre d'entre vous !!
Ce concept totalement nouveau en france mais relativement courant au japon va surement faire un carton!!
Voici la présentation du site officiel de Manga café !!
Ca fait un bail que c'est ouvert Istari,
depuis fin juillet ....
et donc vraiment pas que depuis ce weekend :roll:

Personnellement,
à 4 euros de l'heure,
je préfère encore m'acheter mes manga et les lire tranquillement, gentillement, posémeent sur mon lit ! :twisted:
Parce que certains tomes à eux tout seul, je peux mettre trois quart d'heure à une heure à les lire :twisted: (en fonction du manga aussi, des fois ça peut être une demi-heure :lol: )
The power of the zero ban no jutsu xD
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

D-kon a écrit :Ca fait un bail que c'est ouvert Istari,
depuis fin juillet ....
et donc vraiment pas que depuis ce weekend :roll:
Tu as pas vu que j'ai pompé un article tout fait? ^^
J'habite pas sur Paris je pouvais pas savoir ^^' et je croise un topic marchant qui me dis "nouveau produit" ...

Fin bref ^^ voila.
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

istari a écrit : Tu as pas vu que j'ai pompé un article tout fait? ^^
J'habite pas sur Paris je pouvais pas savoir ^^' et je croise un topic marchant qui me dis "nouveau produit" ...

Fin bref ^^ voila.
Oui, oui,
j'avais remarqué que c'était du pur pompage ^^,

mais sache que le fait que j'habite à Paris n'a rien à voir,
car à l'époque où c'était ouvert, je n'étais pas à Paris,
et je l'ai su par le net,

d'ailleurs la date d'ouverture est écrite sur le site de mangacafe,
comme quoi c'est beau de pomper,
mais ça empêche pas de faire du pompage amélioré/personalisé :lol:
The power of the zero ban no jutsu xD
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Ben tiens aors ça n'a rien d'un évènement :roll:

roh bon tant pis trop la flemme de le déplacer en généralités :lol: :lol:

et puis il est très bien installé ici non :lol: ? de toute façon evenements et généralités ya pas beaucoup de différences notoires :siffle: :siffle:

Sinon istari faudrait que t'arrêtes de pomper parfois parce que ce genre d'erreur ça peut commencer à devenir gonflant :siffle:

:dehors:
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Comme l'as fait remarquer D-kon, Manga-Cafe as bien ouvert ses portes fin Juillet/debut Aout et as remporté d'ailleurs un franc succes.

Je m'y suis deja presenté une bonne dizaine de fois et le concept est toujours aussi tentant. Ce qui saute aux yeux dans un premier temps c'est le design de l'ensemble accompagner de la bibliotheque assez consequente et diversifiée. L'equipe des 2 frangins (tout 2 Gerants de l'enseigne) est tres Open Bar et accessible, n'hesitant pas a vous prendre en charge pour un petit recapitulatif des lieux suivi d'une creation de compte, le tout avec le sourire aux levres.

Ce qu'il faut noter pour les plus reticents: compter 4 euros en heure pleine pour debuter puis 1,50 euros les futurs demi-heures, qui comprend boissons chaudes/froides a volontées, acces internet compris, coin fumeur, bornes Ps2/G-Cube, Bouquins d'Occaz' ainsi que les nouveautées a acheter si vous le souhaitez.

Entres amis ou en couple, l'endroit ideal pour tout Fan de Japanim', passer un agreable moment dans leurs "niches" avec votre petit(e) ami(e). Manga en main, l'autre a moitie pleine, dans une intimite respectée Image.

Je le recommande a tous meme si, il est vrai, le prix reste excessif.

Ps: a tout les habitué(e)s ne soyez pas effrayer par le nombre consequent de journalistes Tele, Canards, Radio, etc... qui se pointeront sur les lieux. Moi meme etant deja passer sur le Parisien pour un avis.
Impressionnant de constater un tel engouement.
ImageImage
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

ca fait un bail que c ouvert effectivement, j'y suis déjà allé plein de fois, l'ambiance est sympatoche, ya du choix, fan de manga allez-y 8-)


ps : petit détail, le café est bon :mrgreen:
No stress, fulltime
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ah ben je me disais bien que je connaissais déjà l'info ^^'


et vous devinerez jamais quoi????

ben en fait on a un topic en généralités qui s'intitule "le routar de l'otaku" et qui rescence les bonnes adresses toussa et sur ce magnifique topic on trouve un non moins magnifique post qui avait déjà parlé du manga-café :banane:
iori a écrit ::up: (brave femme que voilà! dépoussièrer un topic familial c'est du boulot :roll:)

juste pour signaler que je viens de tomber sur un site bien prometteur:

un Manga-café va être inauguré demain à Paris (ouaaaa je suis même pas en retard pour donner l'info :shock: )

toutes les infos se trouvent sur le site, donc je vous laisse les découvrir par vous même ( j'en entends dire que c'est pas fainéantise! :evil: c'est pas faux :roll:)


manga café the site ^^
si quelqu'un y va, ce serait sympa de nous en parler un peu :happy:

toussa pour faire plaisir à istari :mrgreen:

(cela dit, très beau copi-collage de topic :bravo:)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

iori a écrit :ben en fait on a un topic en généralités qui s'intitule "le routar de l'otaku" et qui rescence les bonnes adresses toussa et sur ce magnifique topic on trouve un non moins magnifique post qui avait déjà parlé du manga-café :banane:
pffff

C'était passé complétement inapercu tu le vois bien non?
même Guts Rendouille qui passe son temps sur le forum tel un otaku qu'il 'est n'avait pas remarqué.

Et alors ?
C'est grand au fait ce café? oO
Et il y a du monde?
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

la taille du café dépend de la taille de la tasse en fait



plus là




heuu honnêtement j'en sais rien si c'est grand ^^' faudrait écumer d'autres forums pour chercher des renseignements à ce sujet, mais heuuu flemme powa quoi alors bon :roll:

le mieux se serait qu'une âme châritable nous fasse une petite enquête à ce sujet et vienne nous dire comment c'est \o/

allez les parisiens qui étudient dans le coin là!!!! on se bouge, on sors du coin et on va en cours (:lol: vous croyiez tout de même pas que j'allais prôner la débauche dans un lieu de perdition mangatesque au détriment des cours ^^')


pardon/familles/toussa :jap:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

3 ou 4€ de l'heure :shock: Mais c'est pas cher du tout !
D'autant plus que tu as la boisson gratuite ! Faut que j'y aille.
Image
Répondre