Operation "Un Manga pour Noel"

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

sirystorm
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 11:03
Contact :

Operation "Un Manga pour Noel"

Message par sirystorm »

Avant tout, merci a l'equipe de naruto trad d'avoir diffuser l'information sur leur site. Je n'etais pas au courant de leur démarche ( ce qui explique qu'il aient reçu un mail de moi hier ).

Pour faire simple je suis le responsable adjoint de ce projet avec Magali brandao de l'association SNI (Solidarité nationale et internationale).

Je vous remet ici le message pour ceux qui ne sont pas au courant : http://forum.mirage-team.com/un-manga-p ... 204#536204

(je met le forum de la mirage team car il est connu de tous mais vous pourre trouver ce meme message sur de tres nombreux sites internet)

J'ai lu dans les news du site de nombreux commentaires au sujet de l'opération. Je tiens a vous remercier de vous y etre interressé.
Ceci etant je vais vous informer sur les point qui ont l'air de vous intriguer .
Tout d'abord je remet l'adresse d'envoi des dons pour ceux qui souhaitent nous aider car nous en avons grandement besoin ! Nous n'avons pas encore assez de dons pour offrir un manga par enfant !

Solidarités Nationales et Internationales
Opération « Un manga pour Noël »
à l'attention de Mlle BRANDAO Magali
3 rue des Carmes
54700 PONT-A-MOUSSON
Tel : 03.83.83.12.06
Fax : 03.83.84.04.72
http://perso.orange.fr/sni-pam/accueil.html

Ensuite, j'ai remarqué que certaines personne critiquaient l'opération pour de nombreux critères compréhensibles.

Alors tout d'abord, sachez que OUI on se bouge !!! Et on se bouge vraiment ! L'opération est lancée jusqu'en belgique ou deja des boutiques ont fait des dons, le magazine Animeland nous soutien et fait également des dons, nous sommes passés dans les journaux, nous avons mobilisé a ce jour pres de 70 sites internet d'animation japonaise et de manga, et pour finir... j'ai remarqué que certain pensaient que nous n'aidions ces enfants que pour noel... C'est FAUX !!!!!

La chroniqueuse de mon site travaille pour cette association a temps plein et aide ses derniers à ce nourrir toute l'année au travers de la banque alimentaire et est également animatrice périscolaire tout les soirs ! Elle aide au devoirs et a la demande des enfants, les instruit a la culture japonaise !

Ensuite ceux qui remettent la faute sur les politiques ils ont le droit certes, mais a notre echelle on fait avec ce qu'on a. Les enfants ont découvert les manga, on ne les a pas forcer croyez moi lol ^^ Alors vu que l'on sait comment leur faire plaisir...
Ensuite d'autres personnes ont dit que la lorraine n'etait pas une région pauvre. Oui c'est vrai ! Mais il y a de petits enfants dans le besoin partout ! Meme dans les plus riches régions ! Il suffit d'ouvrir les yeux ! Pourquoi a t on voulu ouvrir un des resto du coeur entre nice et cannes ?


Pour les personnes qui trouvent l'opération louche (va savoir pourquoi ???) elles peuvent tout a fait, si elles le désirent entrer en contact avec nous ou l'association par téléphone ( coordonnées ci-dessus) pour se renseigner.

Si vous avez des questions, n'hesitez vraiment pas a les poser ici ou a l'association ! Noel approche a grand pas ! Nous avons besoin de votre soutien !
J'ai vu que des personnes dans les commentaire de la news sur naruto-trad souhaitaient envoyer leurs dons. Des collection de manga, de vhs etc... ! N'hesitez pas un instant !!! Si nous ne récoltons pas plus de dons dans les 15 jours a venir, nous ne pourrons pas offrir un cadeaux a chaque enfant =(
On compte vraiment sur vous !

En tout cas, merci a vous tous, donateur ou non de nous soutenir dans ce projet qui je l'espere sera vraiment mené a bien. On attend vraiment vos dons avec impatience !

Ja! ^^
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

autorisation spécial pour la bonne cause. donc pas de veruoillage!

je le passe en post it!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je trouve que l'idée est bonne, mais quelque chose me dit que les mangas ça doit pas être ce dont les gens se débarassent le plus facilement :lol:

en 5/6 ans de collecte de jouets, j'ai du voir passer tout au plus deux mangas, et encore ils étaient tout abimés et tout, donc pas top, ça a fait plaisir quand même à celui à qui on les a donnés, donc c'est le principal

sinon petite question: j'ai vu que vous ne récupériez pas uniquement des mangas (si j'ai bien lu ^^')

est-ce que les autres jouets que vous récupérez doivent nécessairement avoir un rapport avec l'univers manga? ou pas forcément???
sirystorm
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 11:03
Contact :

Message par sirystorm »

Saluit iori ^^
Pour te répondre non nous ne récupérons pas que des manga mais tout ce qui se rapporte a l'animation et au manga en tout genre ( dvd, kz, goodies, manga, livres sur le japon etc...)

Ensuite tu dis qu'en 5/6 ans de collecte de jouets tu n'a vu passer que 2 manga ce dont je conviens tout a fait. Cependant on ne fait participer que des sites en rapport avec ce sujet pour justement avoir des dons en corrélation =) Et les gens sont plutot généreux. Beaucoup envoi des manga qu'ils ne lisent plus et je trouve ça vraiment super !

Les autres jouets sont en effet récupérés par l'association qui a deja l'habitude de ce genre de dons. Bien que l'opération concerne les manga et l'animation japonaise, libre a toi d'envoyer ce que tu veux. L'association recupere toute l'année ce genre de dons pour les plus démunis et a pour habitude me semble il de les offrir a noel (a confirmer aupres de magali brandao la responsable du projet qui ne devrait pas tarder a passer par ici d'ailleurs ^^).
Ces dont ne sont donc pas prit directement en rapport avec l'opération mais pourrons servir a combler les eventuels trous si jamais nous ne reçevions pas assez de dons et/ou a gater meme plus les enfants dans le cas ou tout irai pour le mieux =)

En esperant t'avoir renseigner =)
Merci a toi ^^
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oupsss j'avais lu ta réponse mais j'avais pas répondu :oops: toutes mes confuses ^^'


merci beaucoup pour cette réponse rapide alors :jap: en plus ça répond parfaitement à ma question!

je vais voir si j'ai possibilité de récupérer quelques bricoles ou pas (je garanti rien hein ^^')
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pas con, au lieu de vendre mes mangas, je devrais plutôt les donner.

J'en ai une cinquantaine pour le moment, ce qui représente déjà pas mal (heu ça va faire un gros colis si je dois envoyer ça :lol: ).

J'ai pas eu le post encore, je vais voir dès cette semaine (sinon ce sera trop tard, ce qui serait con).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
sirystorm
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 11:03
Contact :

Message par sirystorm »

Merci a vous et merci a toi Nil Sanyas ! Il te reste encore un peu de temps pour envoyer tout ça ^^
La remise des dons se fera le 20 décembre !!!!!!
En esperant que le colis arrive vite =)

Au fait au passage ^^ Le site va faire une brève apparition dans le film de remerciements des partenaires de l'opération et ce sur écran de cinéma =) Si c'est pas beau tout ça ^^

On attend vos dons avec impatience !!!! Merci a tous !

Solidarités Nationales et Internationales
Opération « Un manga pour Noël »
à l'attention de Mlle BRANDAO Magali
3 rue des Carmes
54700 PONT-A-MOUSSON
Tel : 03.83.83.12.06
Fax : 03.83.84.04.72
http://perso.orange.fr/sni-pam/accueil.html
sirystorm
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 11:03
Contact :

Message par sirystorm »

Pour ceux qui sont a la bourre ^^

http://www.xopt.info/AMV/Partenaires_un ... stromo.avi

plus de détails bientot =)

Merci a tous ce fut parfait =)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Y'a moyen de savoir si ce qu'on a envoyé est bien arrivé ? :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre