L'agenda IRL

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

L'agenda IRL

Message par Guts Rendan »

Vous en avez assez de parler depuis quelques temps à un pseudo affublé de deux pauvres images ? :mad: :evil:

Vous pensez avoir trouvé l'homme ou la femme de votre vie à travers les posts, les mp voire par msn (mais cela ne nous regarde pô à nous commentateurs sportifs :mrgreen:) ? :love:

Vous vous dites que ça pourrait être marrant de voir qui se cache derrière ce qui semble être un bon compagnon de délires narutotradien ? :lol: :lol2: :lol3: :kamool:

Vous en avez marre de taper toutes vos théories les plus élaborées sur plusieurs pages alors qu'il serait plus simple d'expliquer le tout de vive voix et d'en débattre en live ? :666: :hein:

Alors ce topic va vous aider à franchir le pas ! :grin:

Être sur un forum, cotôyer des gens pendant un certain temps (parfois longtemps !) c'est sympa et tout ça mais disons qu'au bout d'un moment l'écran d'ordinateur qui sert d'interfesse à l'échange et à la communication apparaît bien morne et on se dit que ça pourrait être beaucoup mieux par mp puis par msn ou autre pour mieux connaître une ou plusieurs personnes en particulier ! :columbo:

Alors n'hésite plus et organise donc ce que l'on appelle une IRL :good: !

IRL = In Real Life ou DVV = Dans la Vraie Vie pour les anglophobes :siffle:

En gros, il s'agit de rencontrer en chair et en os des gens que l'on ne connaît qu'en caractères et en images ! :oui:Evidemment, pour ce qui est des grands rendez-vous comme la Japan ou les fêtes de Bayonne par exemple, tout se passe dans la section "Evenements" vu que ça requiert une organisation Gnuesque :grin: !

Mais si jamais avec un, deux membres ou même tout seul, vous vous dites que ça peut être sympa d'aller boire un pot avec d'autres membres dans le coin où vous êtes eh bien demandes donc qui ça peut intéresser dans ce topic ! ;-)

Voilà ce premier post servait donc à expliquer ce qu'est une IRL. je le clos ici pour plus de clarté ;-)
Dernière modification par Guts Rendan le mar. 09 oct. 2007, 12:54, modifié 6 fois.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Donc dans ce second post, je vous explique comment que ça se déroule ici sinon ça va être le bordel et nous autres n'aimons pas ça :grin: !

Quand on a envie d'organiser une IRL on balance une sorte de petite fiche récapitulative :
2 cas de figure :
- invitation publique puis photos ou autre
- compte rendu IRL privée avec photos, anecdotes etc
_____________________________

Si il s'agit d'une IRL "publique" disons invitation ouverte à tous :

Titre de l'IRL : indispensable ! :mrgreen: non je déconne hein ! ou pô !
Lieu général : ville, préciser si c'est en centre-ville etc
Adresse du lieu de rendez-vous : ou proposition du moins
Horaires:
Membres présents :
But de l'IRL : bon ça c'est seulement si il ya un objectif précis du genre perpétrer un attentat terroriste, planter des salades dans le métro ou aller acheter des mangas, manger dans un resto japonais des ramen, boire un pot voire deux (pots de chambre déconseillés :arrow: ), fêter un anniversaire, une barmisva etc
Thème : s'il faut amener un truc en particulier genre un pare-choc de kangoo ou une tulipe à paillettes ou un porte-clés kon ou un manga préféré à présenter aux autres ou des artsbooks etc

Après l'annonce faite, chacun post s'il est motivé et s'il est dispo ou si il doit annuler par exemple. attention pas de flood inutile genre : "ah trop dégouté de sa race de pas pouvoir être là" etc
_________________________

Si il s'agit d'une IRL "privée" c'est-à-dire que vous avez organisé avec des membres bien précis qu'entre vous parce que vous vous connaissez bien :

Ben les mêmes choses ou presque sauf que là ben vous racontez comment ça s'est déroulé etc et puis vous pouvez balancer quelques photos, anecdotes voire donner des conseils de lieux à recommander pour les autres ;-)

____________________________

Il est fortement déconseillé de balancer des numéros de portable autrement que par mp sur ce forum

Autre recommandation de moindre importance : lors de vos "comptes rendus" d'IRL attention : ce topic n'est en aucun cas un doublon des "topics balances tes petits camarades" (les deux of course) ! si c'est pour balancer des "dossiers" sur un membre (avec son accord de préférence :mrgreen: ) ça se passe sur l'autre topic :!: Ici c'est juste les photos genre de groupe ou portraits (autorisés de même) destinés à illustrer la rencontre , rien de plus :grin:

Si quelqu'un voit quelque chose qu'on pourrait rajouter à ce topic eh bien qu'il nous en fasse part ;-)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bonjour \o/

Titre de l'IRL : Viens découvrir comment c'est joli Grenoble et la Bière!
Lieu général : Grenoble (centre ville)
Adresse du lieu de rendez-vous : La gare de Grenoble (ou la gare de Lyon parce qu'il y a des gens qui veulent pas venir jusqu'à Grenoble en train)
Horaires: du 16 au 18 février. L'heure? Ben à Grenoble je m'en fous un peu. A Lyon ca reste à définir.
Membres présents : Istari, Cocotouch .. vous!
But de l'IRL : Notre but est de définir notre plan de bataille contre les Schtroumpfs. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la Guerre est déclarer entre les Bisounours (nous) et les Schtroumpfs (eux). Je vous invite donc à prendre parti (chez nous) pour préserver le confort de notre vie de tout les jours. C'est vrai quoi .. un schtroumpf ça doit ête exterminé.
Thème : Que dalle! Par contre vous pourrez apprécier le seul magasin Glénat du monde de la France. Oui oui il est à Grenoble. Et il est à coté de chez moi. Comment ça c'est pas super génial?

Istari, qui vous aime.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Adresse du lieu de rendez-vous : La gare de Grenoble (ou la gare de Lyon parce qu'il y a des gens qui veulent pas venir jusqu'à Grenoble en train)
:siffle: :siffle: ba quoi ; c'est moins cher de décendre a Lyon^^

Oui donc la présence sur Lyon est obligé en fin de matiné du vendredi 16 ^^
Juste pour l'apéro , alors n'ésité pas les gens on a tuer personne ( enfin pas encore :lol: )
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Lyon c a m arrange moins, et pis moi si je viende c est qu a partir de Vendredi soir.

EDIT : Je viens juste de me rappeler que ce week end la, c etait l'anniversaire de ma Môman. donc je pex pas viendre.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Habitant le nord je suis pas vraiment chaud quand même
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Si je me souviens bien ...
Mais comme j'ai pas eu la 43e confirmation...

Lionheart devrait se joindre à nous \o/
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Excepté impondérable non connu de moi actuellement :mrgreen: , je viens le 16 pour la demi journée à Lyon, genre RDV 14 h à la gare Part-Dieu (Istari ou Coco reconfirme ? ).

On pourra par exemple casser la croûte et aller dans le magasin Glénat du centre commercial de la Part Dieu :siffle: , qui se trouve être l'unique magasin Glénat de France (si si j'vous jure ! :lol: ).

Alors viendez tous les lyonnais et voisins de Lyon ! Pour ceux qui ne veulent pas tenter les week-end NMT tout de suite... ;-)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

sevee a écrit :Excepté impondérable non connu de moi actuellement :mrgreen: , je viens le 16 pour la demi journée à Lyon, genre RDV 14 h à la gare Part-Dieu (Istari ou Coco reconfirme ? ).
Bon .. je confirme !
(On avait pas d'horaire en fait .. )
On pourra par exemple casser la croûte et aller dans le magasin Glénat du centre commercial de la Part Dieu :siffle: , qui se trouve être l'unique magasin Glénat de France (si si j'vous jure ! :lol: ).
Moi je fais confiance au Gnou ... Il dit c'est le seul .. moi je dis c'est le seul ... Et quand oh miracle un nouveau pointe le bout de son nez .. moi j'y suis pour rien .. surment le cointreau sstafaire.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Ca peut être sympa. J'en serais bien. :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bah au pire on peut faire la rencontre sur Lyon hein ... pendant tout le week end ...


:mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Très juste. On peux aussi passé la soiré dans un pub pour ceux que ça intéresse...enfin je dis ça, j'dis rien, hein. :siffle:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Vous croyez que ma mère le prendrait mal, si je rate son anniversaire pour venir a l'IRL?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Si y en a un lyon, il est pas vieux le magasin glenat, parce que pendant longtemps, celui de grenoble était l'unique vu que la maison mere de glenat est a grenoble

Sinon, moi je serais pas la
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Bof ça dépend ce que vous appelez vieux...

Pusieurs années quand même :siffle:

Moi je viens... 8-)

ou pas... :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Répondre