JAPAN EXPO 2007

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Kaze, le premier label de japanime en France, fait son année NANA : DVD et CD Nana en exclusivité, et la reproduction exceptionnelle de l'appartement de Nana lors de Japan Expo 8 ! La voix de Reira, la chanteuse Olivia, sera en dédicace à Japan Expo le vendredi et samedi !

Kaze, partenaire de Japan Expo, offre exceptionnellement dix coffrets NANA en dotation pour les concours du festival, exclusivement numérotés "707" !
Japan Expo, Beez et Dybex sont heureux de vous annoncer la venue de Sachiko Kamimura, character designer de séries à succès comme City Hunter (Nicky Larson) !

Sachiko Kamimura est une illustratrice japonaise comme aucune autre. Très éclectique, elle aura notamment travaillé sur le grand classique City Hunter, où elle cumulait le rôle de Character Designer et celui d'animatrice. Travaillant pour la Toei ou encore pour la Walt Disney Animation Japan, elle se rendit également célèbre sur son travail sur des séries telles que Black Jack et The Heroic Legend of Arslan, ou encore le film Venus Wars.
Voila pour les news d aujourd hui.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

La dernière fois que j'y ai été, c'étai au CNIT de la Défense, et yavai Mana en invité... le gros bordel!! :shock: j'étais resté à pein 2h, tellemnt c'était blindé de monde.
Cette année, j'y retourne avec l'espoir d'y voir quelquechose ^^ (j'avais assisté à une conférence sur Captain Tsubasa, je sais plus ya combien d'années, et en tant que fan absolu de Kojiro Hyuga, j'étais comblé!!)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Keiko Ichiguchi (Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés - Kana), Junko Mizuno (Cinderalla, Hansel & Gretel - Imho) et Syuji Takeya (Astral Project - Casterman Sakka) nous font l'honneur de leurs présences à Japan Expo 8
Keiko ICHIGUCHI


Auteur de 1945 et Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés.
En 1997, Keiko Ichiguchi collabore avec la maison d'édition japonaise Kodansha. C'est là que naissent 1945 et America, réunies en un volume en 1998. En 2003, elle publie au Japon un ouvrage sur les mystères de Florence, chez Hakusuisha. Dans le cadre de sa collaboration avec les éditions Kappa, elle publie Vue sur la cour (1999), Deux (2000), Blue (2001), Avec les yeux ouverts (2002), 1945 (2003) et Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés (2004).

Syuji TAKEYA

Né en 1977 à Hokkaidô, il remporte le 11e grand prix Asuki pour le plus bel ouvrage. C'est avec sa série actuelle, Astral Project, qu'il attire toute l’attention. Ses deux premiers volumes reliés ont été publiés en même temps au Japon et en Corée.


Junko MIZUNO

Jeune dessinatrice japonaise née en 1973, Junko Mizuno vit et travaille à Tokyo. Elle a notamment publié Pure Trance, Cinderalla, Hansel & Gretel et La Petite Sirène. Elle apparaît aussi dans de nombreux ouvrages collectifs (Secret Comics Japan et Pictoplasma 2).
TV Aichi réitère l’évènement mondial du Cosplay et c’est à Japan Expo qu’aura lieu une nouvelle fois la grande sélection pour le World Cosplay Summit.



Cette année, comme l'année dernière, deux personnes seront choisies pendant Japan Expo pour partir au Japon (du 1er au 8 août 2006) afin de représenter la France au prestigieux World Cosplay Summit, le plus grand rassemblement de Cosplayers du monde, organisé par TV Aichi !
Soundlicious et Japan Expo accueilleront le groupe GARI, pour un concert exceptionnel et inédit en France !
Le groupe GARI sera à Japan Expo pour un concert le samedi 7 juillet de 12h à 13h, suivi d'une séance de dédicaces.

Quand, en 1997, le guitariste Yutaka Dokko, le bassiste Naoki Fujimoto et le batteur Kei Kusakabe forment le groupe GARI, leur musique est un rock mâtiné de funk et d'autres genres musicaux. Mais au moment où YOW-ROW (le chanteur) les rejoint, leur son se change en un mélange hybride beaucoup plus basé sur l'électro. Cette évolution les pousse vite vers une musique proche de celle qui inondait les charts américain au milieu des années 90, sans pour autant signer leur fin.
Kana a le plaisir de nous annoncer la venue exceptionnelle de Nobuyuki Anzaï, l'auteur des mangas Mär et Flame of Recca !

Nobuyuki Anzaï est l'auteur d'une nouvelle série à succès en manga et en anime, Mär. Déjà en 1995, le jeune homme s'était fait remarquer avec Flame of Recca. Désormais mangaka accompli, Nobuyuki Anzaï continu la publication de son manga à succès Mär dans Weekly Shônen Sunday !
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Cela vous intéressera peut-être.

http://www.tonkam.com/offre_JE.php

Réduction chez tonkam (le magasin, pas l'éditeur).

Donc du coup, y'aura du FMA, du One Piece, du Naruto, etc, à prix cassés.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Tout le monde s'en fou, mais j'ai mes billets pour les 3 jours :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Copain nataku, tout pareil, n'ai pour les trois jours :lol:

Nil, franchement, merci :razz: Jusqu'à -70% sur des articles quand même :shock: Je me réserve les artbook de FMA, OP et robot du coup :grin:


Kana a le plaisir de nous annoncer la venue exceptionnelle de Hiroyuki Takei, l'auteur du manga à succès Shaman King !!
Ouais super genial mega cool! (ironie inside!)
N'empêche que j'aurai pas honte d'aller lui demander un autographe sur le premier tome, sur les 5 premiers, la série était encore bien :lol:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Hahaaaaaaaaaaaaaa !

http://www.japan-expo.com/exposants/doc ... hall5a.pdf

PDF des emplacements de la Japan Expo. Vais tenter de me faire un plan des lieux à aller, comme ça perdrais moins de temps :mrbrelle:

Vous remarquerez la taille du stand Nintendo :eek:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Kana est monté en grade. Ils sont plus prêts de l'entrée >_<
Déclic toujours à la même place .

Y a un deuxieme baaaaaar !
Tiens le stand Glénat est tout ptit :/
plus que l'année derniere en tout cas.

Y a un troisieme baaaaaar !

Y a un quatrieme baaaaaar !
Bon au final j'ai l'impression qu'on restera plutot de l'autre coté de la Japan cette année par rapport à l'année derniere ^^"
(ca change rien du tout c'est de l'info :idea: )

Pour le plan je suis d'accord.
En plus, on aura peut etre pas forcément envie de rester une journée complete ou plus. 4 heures c'est bien suffisant non?
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Hahahaha !!!

Je reçois des trucs bizarres par mail parfois :o

Sur http://www.coovz.com/default.aspx?CountryId=539

On peut trouver des coques de portables (et peut-être de baladeurs on dirait) à l'effigie de Naruto :kamool:


EDIT !!!

Je viens de voir que le créateur de Final Fantasy sera présent à la Japan Expo. Il présentera Blue Dragon sur Xbox 360.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je viens de voir que le créateur de Final Fantasy sera présent à la Japan Expo. Il présentera Blue Dragon sur Xbox 360.
Un mec de plus qui sera envahit par les boulets avec leur demande d'autographe...

(m'en FAUT un!! NEED)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Rah voui Sakaguchi là le 06 juillet pour une conférence et le 08 pour les dédicaces, occasion à ne pas manquer, n'est ce pas Istari ? :lol:

Mais ça m'étonne les WC sont aussi grand que le manga café, à mon avis soit il sous estime le café, soit il surestime les visiteurs :lol:

Sinon je remarque que y a un stand juste pour World of Warcraft, non seulement c'est le seul jeu qui a son propre stand mais en plus c'est américain et non japonais ><
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Tenez, j'ai oublier de le poster hier soir. Une election de type "manga awards" est organisé par la japan.

Les votes s'arretent ce soir.

Donc depechez vous de voter

http://japan-expo.com/concours.php

Edit: leur selection est quand meme assez foireuse!! Kyo dans un lassement pour le meilleur shonnen!! c'est gros (j ai beau aimer, ca peut pas pretendre au titre surtout quand on en oublie d'autres bien meilleurs) et y a d autres exemples
Dernière modification par Hyugak le dim. 24 juin 2007, 22:18, modifié 1 fois.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

a voté.
A part sur le packing, il n'y a que peu de doute possible.
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Note: fans de mangas, ce soir sur France2 il y a un reportage dans Envoye Special a 20h30 sur le sujet de comment expliquer le succes des manga en France?.. :razz:

sommaire:

Le monde à l’envers
On les lit à l’envers, ils viennent du bout du monde, et partout ils triomphent. Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga. Des adolescents aux jeunes adultes, tout le monde se plonge dans ces bandes dessinées japonaises. Avec plus de 1000 nouveaux titres publiés chaque année, le Manga représente désormais plus du tiers de la production en France. Il y a pourtant quelques années encore, on criait au loup. Violents, dangereux, hideux, ces albums de poche devaient constituer une terrible menace pour l’équilibre de nos charmantes têtes blondes. On avait tout entendu ; on avait rien compris. Cinéma, musique, jeux vidéo, la révolution Manga touche tous les secteurs.
Une équipe d’Envoyé Spécial est partie au Japon à la rencontre des Maîtres du genre et de leurs épigones.
:jap:
No stress, fulltime
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga
Ah oui .. et le Japon est très loin derrière :/
Répondre