JAPAN EXPO 2007

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Gaaruto a écrit :Note: fans de mangas, ce soir sur France2 il y a un reportage dans Envoye Special a 20h30 sur le sujet de comment expliquer le succes des manga en France?.. :razz:

sommaire:

Le monde à l’envers
On les lit à l’envers, ils viennent du bout du monde, et partout ils triomphent. Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga. Des adolescents aux jeunes adultes, tout le monde se plonge dans ces bandes dessinées japonaises. Avec plus de 1000 nouveaux titres publiés chaque année, le Manga représente désormais plus du tiers de la production en France. Il y a pourtant quelques années encore, on criait au loup. Violents, dangereux, hideux, ces albums de poche devaient constituer une terrible menace pour l’équilibre de nos charmantes têtes blondes. On avait tout entendu ; on avait rien compris. Cinéma, musique, jeux vidéo, la révolution Manga touche tous les secteurs.
Une équipe d’Envoyé Spécial est partie au Japon à la rencontre des Maîtres du genre et de leurs épigones.
:jap:
reportage "Manga"envoye special_partie I
reportage "Manga"envoye special_partie II
reportage "Manga"envoye special_partie III

:good:
No stress, fulltime
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Yeeah merci Gaaruto pour ces vidéos :grin: J'étais pas chez moi hier soir, j'ai quand même pu voir l'émission... :)
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

J'ai regardé cette emission, bof c'est pas terrible
c'est à la vite ! un peu préjugé un peu con et pas mal d'erreur !
c'est agacant ca !

L'émission se trompe, c'est la france qui est deuxieme consomateur de manga devant USA et non troisieme !
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Non, je crois que ça a changé justement cette année (enfin l'année dernière).

C'est à vérifier, mais bon, il se vend 3 fois plus de Naruto aux USA qu'en France par exemple, c'est un signe :lol:

Sinon reportage "pas trop mal" on dira. Très court, donc forcément succinct. Très axé sur les vieux mangakas, sans trop citer Tezuka (étonnant). Visant principalement les trentenaires en fait plus qu'autre chose.

J'ai aimé voir le manga datant du 19e siècle 8-)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour ma part, j'ai trouvé le reportage relativement bien foutu, intéressant même pour les non-néophyte.

Il n'y a pas vraiment eu grand chose de dit sur le manga à l'heure actuel comme le signal Nil mais ça a le mérite de recadrer le manga dans l'histoire du Japon et de ne pas le diaboliser comme l'avais fait un super reportage sur la 6.
Qui plus est, il est assez transversal, abordant aussi bien les us et coutumes autours du manga, que la pression commercial auquel sont soumis les mangaka.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
DJIGUI
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 22 janv. 2007, 11:35
Localisation : creteil94
Contact :

Message par DJIGUI »

yeaah sympa le planning
j'y vais les 3jours pour participer aux differents concours de dessin
si vous voyez un stand où les gens dessinent^^
je suis pas loin mdr!!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

LoL Ils ont remis le truc "Ramène pas ta fraise" xD

On ira gagner les lots ? :lol2:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Veux pas vous faire peur, mais je crois que niveau temps, on va pas être gâté... hormis samedi pitet.

http://www.weather.com/outlook/travel/b ... rom=search

Bon, ce sont des prévisions, or à plus de 3 jours, ça arrive souvent qu'ils disent porte nawak, mais mercredi, on sera déjà un peu plus fixé :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

N oubliez pas de cliquer sur metric pour convertir les degres Farenheit en degres celsius.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J'ai ma place pour vendredi !
J'ai enfin réussi à trouver la fnac de Aix en Provence

Pour la place de Samedi .. Et ben j'irais peut etre l'acheter vendredi directement la bas. ^^
Ou alors pas de japan vendredi.

Le temps on s'en fout .... On est des warriors qui ne craignent pas la pluie (enfin presque quoi)
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Bon j'ai mes billet d'avon et mon pass 3 jours 8-) .

Attention j'arrive et je prévient j'ai bien l'intention de péter 1 ou 2 boulons ce week-end d'oublier le taff de merde et de faire choffer la carte ^^.

D'ailleur en temps que menbre actif du FNAU je propose une maniféstation devant le siége de Kana au cri de Naruto Powa, Sasuke Baka :twisted:

:dehors:
Image Arigato G.L.K
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Nil regarde la méteo Française ils n'annonce pas de pluie :razz:
Zion
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept. 2005, 22:34
Localisation : Shinfei land

Message par Zion »

Bon bha moi je dois faire un choix drastique...
SHINFEI ou YOSHIKI :???: MDR
L'armée retient en otage mon Shinfei de mari... et comme j'ai droit de visite bha...
Bref mais mon coeur n'a pas oublié celui qui porte le nom de mon adresse mail depuis 7 ans deja :lol: :lol: Ca me torture de me dire que je pourrais enfin le voir en vrai... :razz:

Guiguiz t'as pas le programme ??
Sur le site ya rien sur les horaires des evenements...
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre