Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4910
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par Mottires » jeu. 13 sept. 2007, 19:04

Histoire de feter mon trois millième posts, je em suis dit, je vais créer un topic. Mais je n'ai pas d'idée. Donc au fur et à mesure que j'écris. J'essaye d'en trouver une qui soit convenable.

Je vous passe évidemment les grasseries qui me viennent en tête du a ma discussion avec notre ami cleaner f@b_baka. Effectivement cet adorable personnage me parle de fouet, de leche cul et de s'en remettre une rondelle. Je ne comprend pas bien ce que cela veut dire. je laisse votre imagination faire le reste. Mais pour mieux la stimuler, je vous envoie un passage.
fab@baka a écrit :(18:44:27) f@b: attention "CLAKK !!!!!!!!!!"
(18:44:40) f@b: motti tombe par terre le cul dans les mains
(18:45:28) f@b: ah mais il en redemande le cochon
(18:45:34) f@b: CLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKK
(18:46:01) f@b: chidoshurikoudefouet
Voila, sur ces préliminaire, il ets temps de passer a l'action. Si la sauce monte trop haut, c'est trop tard et on s'en met partout. Donc il est maintenant tant d'en venir au sujet du topic. (j'ai enfin trouver)


Nous tous, francophone de tout bord, vivons dans des pays et régions différents. Bien que nous parlions la même langue (ou presque ^^), nos coutumes varies, les paysages ne sont pas les mêmes et les recettes de cuisine different. Donc parlons en.

Découvrons ensemble dans quel "pays" nous vivons les uns et les autres. Ca permettra au geek frustré de pouvoir visiter tout ces endroits sans décoller de son siege. Ca peut également être l'occasion de poser des questions.

Donc amateur de tourisme gastronomique ou sexuel. Pieux adorateurs de paysages ou friand d'us et coutumes différents. Viens lire ce topic et faire partagé a tes semblables les joies de ton canton. Et pour montrer l'exemple je vais commencer. dans le post suivant
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!

f@b_baka
Aspirant ninja
Messages : 139
Inscription : sam. 03 sept. 2005, 11:11

Message par f@b_baka » jeu. 13 sept. 2007, 19:17

LOL je m'en voudrais que cette intéressante partie de la conversation ne soit pas retransmise dans son intégralité, je vous laisse admirer un Mottires plus déchainé que jamais !


Mottires a écrit :Mottires la pôche dit :
me faire lecher le cul est uen sensation tellement agréable
f@b dit :
lol
Mottires la pôche dit :
tu m'en remettrais bien une rondelle
Mottires la pôche dit :
/me sort
f@b dit :
attention "CLAKK !!!!!!!!!!"
f@b dit :
motti tombe par terre le cul dans les mains
f@b dit :
ah mais il en redemande le cochon
f@b dit :
CLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKK
f@b dit :
chidoshurikoudefouet
Mottires la pôche dit :
OUIIIIIIIIIIIII
Image

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4910
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires » jeu. 13 sept. 2007, 19:28

Domfront (61700)

A la base simple forteresse de bois, la ville prospéra grace a sa position stratégique. UNe forteresse de pierre fut construit par dessus par Henri Ier Beauclerc.
Cet homme, seigneur de domfront à l'époque, fut proclamé roi d'Angleterre par la suite. Evidemment vous n'ignorez pas que la famille royale d'angleterre descend des ducs de Normandie ^^

Image
Image

Cette ville fut donc un centre militaire et un centre de commerce. D'ailleurs l'esprit bourgeois parait toujours dans cette ville bien que rien ne permettent de le revendiquer.

Les ruines du chateau sont toujorus accéssible mais le plus joli reste le vieux centre ville avec ses maisons en pierre et ses petites rues.

Image

D'ailleurs chaque année pendant l'été est organisé une fêtes nommé "Les médiévales", avec costumes mises en scenes, exposition, et spectacle.
Image
Image
Image

Niveau gastronomie, domfront et sa région peuvent se vanter de quelques restaurant fort acceptable. Mais que serait domfront sans ses spécialtés.

Et oui, comme toute la normandie et la bretagne, nous faisont du cidre. Mais le domfrontais a une spécialiité moins connue nommé poiré.
Sur le même principe que le cidre mais fait avec de la poire. L'appelation d'origine controlé est cantonné au terre du pays de domfront.

D'ailleurs le calvados local est fait d'un subtil mélange de pomme et de poire. Je ne trouve pas que ce mélange soit des plus heureux mais chacun ses gouts.

Image

Je pense m'arreter ici, j'aurais bien enchainé sur des patelains alentour. Mais je pense que je m'en occuperai plus tard dans un autre post.

Site de la ville de domfront : http://www.domfront.com
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori » lun. 17 sept. 2007, 19:42

c'ets marrant mais vu comme ça, Domfront ressemble étrangeement à mon chez moi :lol:

enfin je vous l'accorde ça n'a rien du tout de marrant mais bref:

Jugez plutôt:


Provins (77 160)

histoire de faire rapide:

La ville a connu ses heures fastes au Moyen-âge: s'y déroulaient régulièrement les celèbres foires de champagne.
Depuis, l'ancienne capitale des comtes de champagne a perdu de son attrait et aujourd'hui encore, c'est le tourisme qui constitue son principal atout.

De ce passé, la ville a gardé de nombreux monuments: principalement ses remparts, eglises, un donjon errigé par Thibaud de Champagne, et autres caves voutées, souterrains, maisons....


autant de vestiges qui ont permis à la ville d'être classée au patrimoine de l'unesco (si c'ets pas la classe ça ^^)

Et parcequ'il faut bien faire marcher l'économie locale, on organise tous les ans un week end "retour au moyen-âge" , lors des médiévales (ouai tout pareil qu'à Domfront je vous l'avais dit ^^)

sans plus attendre et parceque je vous sesn impatients de voir à quoi tout ça peut bien ressembler, quelques photos:


Vue aérienne de la Ville-Haute
Image


La collégiale St Quiriace (on notera la superbe absence de vitraux sur la façade: manque de crédits lors de la construction, ils ont même du réduire la tailel de l'édifice qui avait été prévu pour être une cathédrale! ^^)
Image

Petite vue des remparts (photo non contractuelle, on doit pouvoir en trouver de mieux que celle-ci, mais j'ai pas cherché bien longtemps ^^')
Image


Le site de l'office de tourisme
http://www.provins.net/

le site de la fête médiévale, avec la patite vidéo qui fait envie (enfin ça fait limite film leur vidéo, c'est pas très représentatif de l'ambiance qu'il y a en vrai mais bref)

http://www.provins-medieval.com/


Question spécialités culinaire,s pas grand chose à signaler, la brie c'ets le pays du brie (si si je vous jure ^^') donc ona droit à notre appelation "brie de Provins", mais c'est pas super répandu

Sinon Thibaud de champagne est revenu des croisades avec une rose de damas, qui a permis de créer de nombreuses variétés de roses en france, on a donc droit à notre "rose de Provins", qu'on décline en miel à la rose, bonbons à la rose, etc à la rose...

voili voilou, je reviendrais raconter d'autres choses sur la région, sur la ville, ou même sur carrément un autre coin à découvrir quand j'y penserai \o/

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par istari » mar. 27 mai 2008, 11:23

Grenoble (38 000)

Grenoble est une ville du Sud-Est de la France, chef-lieu du département de l'Isère.
Ses habitants sont les Grenoblois(es).

Histoire

Au niveau de l'Histoire, la première fois qu'on entend parler de Grenoble c'est en -43 ... A la base, c'est juste une petit bourgeade appellée Cularo qui voit son utilité dans le pont qui s'appellera plus tard "le pont de Saint Laurent" ... Une passerelle qui permet aux troupes gallo romaines de pouvoir circuler vers la Savoie et l'Italie.
Image

Donc notre tribu des Allobroges se retrouve à coté de l'Isère et construit son pont... Et en 286, on construit une enceinte qui entoure un territoire de 9 hectares (apparament il existe encore des ruines de jours mais j'en ai jamais vu .. Ou alors j'ai pas su que c'était ça)

La ville est elevée au rang de "Cité" (renommée Gratianopolis ) par l'empereur Gatien après avoir été admirablement surpris et enchanté (huhu) par l'accueil des habitants en 377. Ca prouve quand même que la bière coulait à flot et que les grenobloises n'étaient pas farouches à cette époque.
Son nom se transformera par la suite en Graignovol (c'est moche) puis Grenoble après que l'on y eut associé le mot noble en référence au roi de France, propriétaire du Dauphiné.

Arf le reste c'est long ... Bon un saut dans le temps et on éditera peut etre un jour au cas ou j'y crois pas ....

En 1934 est construit le téléphérique de la Bastille qui permet d'accéder très facilement à un point de vue étonnant sur Grenoble.
Alors ça ça vaut le coup d'oeil parce qu'il me semble pas qu'il y ait beaucoup de téléphériques dans les villes de moins de 1500 mètres d'altitude ^^

Image
La ville est principalement bâtie au confluent de l'Isère avec le Drac. Située sur la plaine alluviale de l'Isère, Grenoble est souvent considérée comme la ville la plus plate de France et d'Europe. Son altitude moyenne (avec très peu de différence d'un quartier à l'autre) est de 214 mètres, ce qui la rend propice au déplacement à vélo. La ville entourée de montagnes très proches faisait dire à Stendhal « Au bout de chaque rue, une montagne… ». Les sports de montagne et en particulier le ski donnent à Grenoble un attrait touristique certain : une vingtaine de stations de ski entourent la ville dont les plus proches ne sont qu'à trente minutes par la route.
Pour le coup du vélo, je dois avouer que c'est terriblement vrai. Venant d'un coin de la montagne je sais ce que c'est que de faire de la pente, et à Grenoble, si tu restes dans la ville ça n'arrive jamais. Et le ski c'est loin de n'être qu'une rumeur (même si personnellement j'ai jamais le temps -_- ) Mais comptez une grosse demi heure voir trois quarts d'heure en voiture pour être devant les pistes (c'est un très bon temps :mrgreen: )

http://www.visoterra.com/images/origina ... e-1196.jpg

A visiter nous avons dans l'ordre la Bastille (tout en haut du téléphérique... ) Mais justement, à faire je pense que le téléphérique c'est bien de la merde (j'ai jamais pris :langue: ) et je préfére les marches ! Oui oui les marches ... mais elles sont cools...
Aller encore une phrase Stenhdal « Je n'ai pas la force de décrire la vue admirable et changeant tous les cent pas, que l'on a depuis la Bastille... »
Décidement pour un mec qui aimait pas Grenoble ...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ble%29.JPG

On a le Musée de Grenoble aussi.
Le musée de Grenoble est le musée des Beaux-Arts, d'art moderne et contemporain et d'égyptologie de la ville de Grenoble en Isère.
Mais ça comme j'y connais rien je renvoie la dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_Grenoble

La Cathédrale Notre Dame (avec la joli fontaine en dessous où je me suis retrouvé par deux fois à barbotter dedans complètement bourré .. hum)
Image
Image

Pour les scientifiques du Dimanche le Synchrotron (cliclic)
Qu'est-ce que c'est ?
Un Synchrotron c'est un grand "instrument électromagnétique destiné à l'accélération à haute énergie de particules élémentaires."
C'est un gros anneau et on balance des particules qui tourne en rond dans l'anneau .. et qui accélére
Concrètement ça permet de faire plein de jolis choses impossibles à faire normalement comme bidouiller des molécules.
Ouala.

Evidement pour nos amis footeux il y a le superbe Stade des Alpes tout neuf (clic clic)
Image

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par Great Saint » mar. 27 mai 2008, 14:20

La Seine-Saint-Denis c'est de la bombe bébé!
Au nord de Paris, petit département français (si je vous jure! :langue: ). D'une superficie de 236km2, mais comptant plus 1,4 millions d'habitants (déclaré! :redface: ).

Facilement accessible depuis Paris via les transports en commun RER B,D,E, les lignes 3,5,7,9,11,13 du métro.
Nous aussi on a un tramway!
Image

Une architecture typiquement urbaine de la seconde partie du XXème siècle:
Image

Plat local:
Image


Après l'humour place aux choses un peu plus sérieuse:

L'un des joyaux de la France, la Basilique de Saint-Denis, où ont été enterré les rois de France (jusqu'à la Révolution, les cadavres ont été jetés dans une fosse commune durant l'année 1789 puis récupéré en partie les années suivantes et remis dans la Basilique):
Image
Image
Image

Autre centre culturel, bah le Stade de France:
Image

Le musée de l'air et de l'espace:
Image

Voilà, un petit aperçu de la Seine-Saint-Denis, si vous venez sur Paris faites-y un tour, vous ne vous ferez pas braquer comme dans le "clip" de Justice :redface: .
Image

Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par Yiliboo » mar. 27 mai 2008, 14:29

Juste pour faire chier :mrgreen:
Great Saint a écrit :jusqu'à la Révolution, les cadavres ont été jetés dans une fosse commune durant l'année 1789 puis récupéré en partie les années suivantes et remis dans la Basilique
Merde ils les ont jetés vivants alors :eek:
Sachant que Louis XVI et Marie Antoinette ont été décapités en 1793 :siffle:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par istari » mar. 27 mai 2008, 14:31

Les cadavres ^^'
Ca veut dire qu'ils ont ouvert les tombes et sorti les gens qui étaient morts ... mais ils étaient morts depuis longtemps hein on parle pas de Marie Antoinette :siffle:
Image

Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par Yiliboo » mar. 27 mai 2008, 14:36

Ah ben franchement je savais pas du tout :eek:

Faut dire que l'Histoire dès 1715 jsuis plus là moi xD
Je sais pas du tout ce qu'il c'est passé à la Révolution :kamool: Comment ça c'est grave -___-
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par DesLife » mar. 27 mai 2008, 19:46

Personnellement j'voulais vous présenter Lille mais depuis Boon et ses clichés j'ai laissé tomber. :redface:

Intéressant tout ça en totu cas !
Image

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par palmocorse » mer. 28 mai 2008, 01:25

Chez moi c'est en Corse, pour présenter il suffira de donner son surnom: "l'île de beauté" tout est dit :mrgreen:
qui plus est les gens y sont accueillants malgré ce que vous avez pu entendre
Image

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par G.L.K. » mer. 28 mai 2008, 03:07

ouais la corse ça me botte bien faudrait qu'j'y aille un jour j'ai juste le bateau a prendre en plus vu que j'suis (la transition de fou :mrgreen: )sur la cote d'azur

Nice:
Image
Image

cagnes sur mer (la ville ou j'habite)
Image
Image
les deux images a la suite illustrent bien le nom du départements : les alpes-maritimes :mrgreen:

antibes
Image
Image

cannes
Image
Image

alors une choses a savoir pour ceux qui voudraient y passer les vacances étant donné que c'est une région plutot touristique (d'ailleurs il fait vraiment tres chaud l'été c'est insupportable des fois :fou: ) :
Evitez les plages des grandes ou moyennes villes ! :
- c'est bondé, impossible d'avoir plus d'un mettre carré a soi sur la plage et du coup c'est aussi la galere pour se garer
- a part a cannes et a la limite antibes ou c'est du sable bien agréable c'est des galets quasi partout les plages de ville super pour se tuer les pieds :siffle:
-c'est CRADE, y'as des bulles partout, des morceaux de bois, on voit pas devant soi a 20 cm dans l'eau, en effet meme sans polluer directement (meme si y'as des touristes et memes des non touristes moins respectueux que d'autres) l'afflux de touriste en été est tel que la station d'épuration de nice (pour prendre un exemple - véridique soit dit en passant) doit traiter 4 fois plus d'eau que ce pour quoi elle est prévue, résultat 75% des déchets sont rejettés tel quels a la mer, alléchant n'est-ce pas :mrgreen:
bref balladez vous essayez de trouvez les ptits coins sympas entre les villes ou y'as des plages ou des criques, en général si vous voyez un coin avec pas de monde ou tres peu, et un acces (meme pas trop facile) c'est la qu'il faut aller pour etre peinard et avoir une belle mer
Image

K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Re: Faisons vivre le tourisme : parlez de chez vous!

Message par K'® » dim. 10 août 2008, 21:19

Voyez-vous ça... Un topic de tourisme qui permet de voir du paysage sans trop avoir à se mouvoir... Original Momo... (Ou pas... Tamon fait bien découvrir Kyoto)
Je ne pense pas que ça va intéresser tout le monde mais je me lance quand même en faisant de mon mieux pour montrer le plus possible du trou où je crèche sans pouvoir mettre d'images dans l'immédiat...

Alors? Madagascar, à quoi ça ressemble?

Alors, c'est une île tropicale située à 400km à l'Est de l'Afrique (dans l'Océan Indien) qui présente diverses paysages en fonction de la région!

On lui connait 6 provinces dont Antananarivo (Tananarive selon les puristes de la langue française), Toamasina (Tamatave), Fianarantsoa, Toliara (Tuléar), Antsiranana (Diégo-Suarez), Mahajanga (Majunga)

Les provinces d'Antananarivo et de Fianarantsoa sont sur les hautes terres centrales... Si la province d'Antananarivo qui signifie la région aux mille collines est comme son nom l'indique parsemée d'un très grand nombre de reliefs, la province de Fianar est plus axée hauts plateaux!
Quant aux autres provinces, ce sont des régions littorales... Celle de Toliara se démarque des autres du à son climat aride sur le côté Ouest...

La province la plus chaude reste celle de Mahajanga avec ses températures atteignant les 33°C en saison sèche et fraiche!

En parlant de climat, on n'a pas les 4 saisons ici, juste une saison sèche et fraiche ainsi qu'une saison chaude et humide! Et là, on est dans la période où il caille le matin, il crame vers midi et il caille à nouveau le soir!

La gastronomie locale se veut être simpliste... Du riz et de quoi l'accompagner (zébu, porc, poulet, mouton, poisson...) et comme boisson, rien ne vaut du "ranon'apango" qui se fait en ajoutant de l'eau à la croute de riz dans le récipient de cuisson et en faisant bouillir le tout (à moins d'avoir un rice cooker qui ferait tout planter)!

Le zébu est un symbole de richesse au pays! Un zébu vaut environ le prix d'une voiture! Si c'est pas énorme ça?
Celà est un peu zarbi mais dans le Sud de l'île, lorsqu'un type demande la main d'une fille auprès de ses parents, il doit d'abord voler un certain nombre de zébus à un éleveur environnant pour prouver sa valeur!

Bon ben, étant en panne d'inspiration, je m'arrête ici pour le moment! Je mettrai des images dès que j'aurai un appareil photo, c'est à dire dans assez longtemps encore!

Répondre